Sunakau
Posté le 11 déc. 2020 à 14:56

Une histoire et une ambiance assez prenantes. Les effets de lumières sont très doux et la direction artistique est magnifique. Visuellement c'est vraiment soigné,... cela-dit il y a quand même quelques bug graphiques, et pour ma part sur One Fat : des "cinématiques" qui ne s'affichent pas.. et quelques ralentissements et chutes de fps!
L'aventure est plutôt courte si on ne bloque pas trop sur les énigmes, mais pour un jeu de ce type c'est encore correcte. Les énigmes d'ailleurs, je les ai trouvés parfois agréablement dur, et d'autres fois beaucoup trop évidentes. J'aurai bien voulu par exemple à certains moments davantage de variations de puzzles et encore plus d’énigmes reposant sur la réflexion plutôt que l'observation.

C'était une très bonne découverte a un prix raisonnable

- Une aventure (trop) linéaire
- Une absence de rythme
- Extrêmement court
- Sans intérêt ludique
- Une réalisation technique en retrait
- Quelques bugs
- Une direction artistique convenue
- Aventure oubliable

Mika-117
Posté le 04 févr. 2021 à 22:07

Un jeu narratif avec des énigmes et de l'aventure sur une île mystérieuse très sympathique et je dirais même un coup de cœur. Le jeu est très beau graphiquement avec une superbe direction artistique et des environnements qui changent à chaque chapitre. Le gameplay est très facile à prendre en main avec des types d'énigmes différents à chaque chapitre et pas mal de narration. La bande-son est de qualité et la durée de vie est bonne avec 6 chapitres, ce qui fait environ 7 ou 8 heures de jeu. L'histoire est intéressante et le jeu s'est inspiré de pas mal de choses comme l'Atlantide, H.P. Lovecraft, Jules Verne, The Witness, Rime, Abzû, Firewatch, Myst, What Remains Of Edith Finch ou encore Tomb Raider. Chose très positive : le jeu est disponible dans le Game Pass et il est simple à faire à 100 %.

coIdfinger
Posté le 27 déc. 2020 à 14:43

Bouclé en 5/6h, Call of the Sea aura été une sympathique parenthèse. Relativement classique en terme de jeu d'aventure narratif, les 4 premiers chapitres donnent la part belle à l'exploration d'une île tropicale joliment conçue et recelant de sombres et mystiques secrets, au service d'une ambiance réussie. Les 2 derniers chapitres plongent quant à eux le joueur dans le surnaturel, faisant perdre un peu à la quête principale son mystère. Avec ses énigmes reposant le plus souvent sur un mécanisme de codes à déchiffrer, d'observation et de recherche de collectibles, sa progression, facilitée par un carnet de note, ne mettra pas au défi les habitués du genre mais s'inscrit logiquement dans la trame.

J'ai aimé :

- c'est souvent joli
- l'ambiance d'aventure tropicale dans les années 30
- une progression équilibrée
- vostfr

Je n'ai pas aimé :

- la fin verse trop dans le surnaturel
- les déplacements de l'héroïne sont trop lents
- on passe à travers certains éléments du décors (et ça m'a valu d'être bloqué une fois)
- assez classique au final