Rogue Company

1 note

PictureShow
Posté le 12 avr. à 00:51

J'avais prévu de le faire depuis un moment mais avec un énorme apriori. Simplement parce qu'en 20 ans de jeux vidéo, c'est seulement mon cinquième totalement en Multi. Rogue Company est gratuit, c'est déjà un énorme avantage et même si des achats y sont intégrés (et pas qu'un peu), il n'y a heureusement rien qui offre la possibilité de pouvoir être plus fort ou disposer d'un meilleur arsenal, ce sont surtout des personnages, des costumes, des coloris pour les armes bref, des banalités. J'aime le roster, très varié, j'ai pris mon temps pour tous les découvrir, leurs capacités, nécessaires pour enrichir ses techniques. C'est un jeu axé coopération...même si il y a un Tchat en jeu, il est très léger, la meilleure chose à faire, c'est d'y jouer au moins avec un copain. Ensuite les modes de jeu, trois, je préfère le mode assaut parce que ça s'enchaîne plus vite, notamment en cas d'échec et j'en arrive à ce qui ruine à mes yeux l'expérience, son système de pénalité. Je m'explique... 4v4... un joueur quitte, bon ou mauvais, ça devient déjà plus complexe pour gérer la situation, nous nous retrouvons donc pénalisés aussi d'une certaine façon. Ne pas pouvoir quitter une partie très mal engagée, devoir y rester jusqu'à la fin, c'est pas génial. En soi, c'est très bien de punir un mauvais joueur, mais l'intégralité de l'équipe en subit les conséquences. Voilà en gros ce que je pense que ce Rogue Company, un jeu vraiment bien pour ce qu'il propose, il est très beau sur PS5 mais les parties sont parfois trop longues et c'est un peu frustrant.

PictureShow
Posté le 12 avr. à 00:51