Judgment
  • Stadia
jeuxvideo.com / PlayStation 5 / Jeux sur PS5 / Judgment / Judgment sur PlayStation 5 /

Avis Judgment sur PlayStation 5

10.7/20

mugen458
Posté le 05 juin à 14:16

Exellent, un scénario bien ficelé, des personnage attachant et de très beau graphismes. C'est clairement un incontournable pour tout les fans de la saga yakuza.

lepouvanteur275
Posté le 26 avr. à 00:19

Un jeu qui date de deux ans, des graphismes dit "4k" mais c'est un ravalement de façade à peine visible (et plus moche). Je l'ai déjà, mas je dois repayer 40€???
SEGA, VA CHIER !

mugen458
Posté le 05 juin à 14:16

lepouvanteur275
Posté le 26 avr. à 00:19

SEGA, VA CHIER !

mckaminix
Posté le 07 août à 23:47

Grand fan de la série Yakuza, j'ai naturellement acheté (tard) Judgment.
Pour info, je n'ai jamais joué sur PS4 donc je ne peux pas juger "l'upgrade" sur PS5.

Voilà ce que j'en ai pensé :

Les + :

- Kamurocho, théâtre principal du jeu. Si vous avez joué à un Yakuza, alors vous retrouverez tous vos repères. La ville est très jolie, le sens du détail est poussé, Kamurocho continue d'évoluer (nous sommes en décembre 2018), la ville est vivante. C'est l'avantage de sa taille, une ville pas trop grande mais réaliste.

- Le scénario. Le jeu est aussi prenant qu'un film bien écrit. Le scénario est sombre, du genre thriller. Vous êtes un détective, vous enquêtez. Le scénario vous tient en haleine tout du long, il est de très bonne qualité, comme a l'habitude du studio Ryu ga Gotoku. Et le plus important, le scénario est cohérent.

- Les personnages. Ils sont tous très bien écrits, ont leur passif, ils sont attachants. On apprend à les découvrir, et c'est comme s'ils avaient mené leur propre vie avant qu'on les rencontre, alors que ce n'est qu'une fiction. C'est nous qui débarquons dans leur quotidien.

- Les activités secondaires. Ceux qui connaissent la série Yakuza peuvent passer directement à la suite. Pour les autres, sachez que le jeu n'est pas linéaire, Kamurocho étant une ville vivante vous êtes libres de mener votre routine, c'est-à-dire d'aller manger, de vous divertir dans des salles d'arcade, faire des fléchettes, faire du base-ball, ou bien encore d'aller aider des habitants de Kamurocho pour résoudre leur problème, avec plus ou moins de sérieux.

Les - :

- Les activités secondaires. Je reviens sur ce point. Oui, il est dans les +. Mais en tant que joueur de la série Yakuza, je ne suis pas entièrement satisfait de ce que propose Judgment.
En effet, il manque des activités. Je pense au karaoké (qui est un simple problème de droit étant donné que l'acteur qui incarne Yagami est un idole au Japon et donc chanteur), la pêche, une gestion de cabaret, un manque d'activité dans le(s) casino(s) (seulement Poker et Blackjack), etc...
Le jeu a troqué son contenu pour de meilleurs graphismes.
Dommage, car le studio nous a habitué à beaucoup plus de fun et de diversité dans ses jeux.

- Les substories. En gros les enquêtes secondaires. Mon avis est influencé par la série Yakuza, car je trouve que dans Judgment les enquêtes secondaires sont..... bof bof. Ni drôles, ni inintéressantes.... Elles sont moyennes. Elles n'apportent rien à l'histoire. Tu fais ton enquête, t'as la réponse, et c'est tout. Il y a bien 2/3 trucs un peu barré, mais on nous a habitué à mieux.

-Le gameplay. Comme dit plus haut, il y a moins de contenu à cause des graphismes de meilleure qualité (et je soupçonne aussi la trad FR d'y être pour quelque chose). Toutes vos actions vous ramèneront des point d'action, à dépenser pour améliorer vos aptitudes. C'est tout.

Pour résumer, j'ai bien aimé Judgment, surtout de par son scénario, et aussi par "amour" du studio, mais je ne le ferait pas 2 fois.
C'est un très bon jeu si vous êtes nouveau dans la série, et un bon jeu si vous connaissez les Yakuza. J'attends tout de même la suite Lost Judgment.

Cdiscount PS5 29.90€ Amazon PS5 36.52€ Fnac PS5 39.99€ Fnac Marketplace PS5 51.18€