17.5/20

vanoje
Posté le 01 juil. 2019 à 03:43

Enfin.
Enfin une production "Yakuza" en français.

En quelques points, en commençant par les positifs :

- Une histoire captivante avec une mise en scène impeccable
- Une bonne durée de vie
- Des quêtes annexes (affaires secondaires et événements d'amis) parfois très drôles, dans l'esprit japonais parfois WTF (ex: course poursuite d'une perruque)
- Des supers courses de drones, de super jeux d'arcade
- Des thèmes parfois méconnu du néophyte non japonais qui montre une réalité culturellement très différente de nos habitudes occidentale.

En négatif :

- Des combats un poil trop simple même en difficile (je n'ai pas mis trop de points de compétences pour garder un peu de challenge)
- Quelques rares ralentissements
- Les filatures un peu sous exploitées à mon goût
- Quelques features qui serait amené à être améliorés
- L'absence de karaoké ou bar à hôtesse made in Yakuza (même si ce dernier thème et très bien amené via affaires secondaires et montre le côté parfois difficile de jeunes japonaise étudiantes devant faire de l'ingrat pour payer leur scolarité).

Je recommande a ceux qui:
- Aiment les jeux avec un scénario très bien écrit style polar
- Aiment le Japon
- Veulent découvrir une autre culture
- Veulent un jeu de style différents de nos habitudes
- Attendez depuis 2005 un "Yakuza" en vostfr (vous n'avez plus d'excuses)

Pour conclure, les productions de ce style ce font rares par chez nous et cela fait du bien et amène un vent de fraîcheur, si vous etes dans les catégorie que je recommande, foncez les yeux fermés, les quelques défauts sont pour moi balayés par les nombreuses qualités de la production que nous offre ce titre.

mysthios
Posté le 22 juin 2019 à 15:25

Après 5 heures de jeu , ce Judgement me plaît beaucoup, d'abord ce jeu se joue mais ègalement se suit comme un film (Policier, thriller) avec de bons acteurs et un scénario très plaisant à suivre. Les combats sont super fun avec des aptitudes qui s'améliorent en gagnants des points d'activité durant toute l'aventure.
En plus un dépaysement avec Tokyo et son fameux quartier qui grouille de Yakuza , et quel plaisir de pouvoir suivre cette aventure en français sous titré . Achetez ce jeu et peut-être aurons nous droit à des versions sous titrées en français pour tous les YAKUZA.

1  2  3  4  5
vanoje
Posté le 01 juil. 2019 à 03:43

Enfin.
Enfin une production "Yakuza" en français.

En quelques points, en commençant par les positifs :

- Aiment les jeux avec un scénario très bien écrit style polar
- Aiment le Japon
- Veulent découvrir une autre culture
- Veulent un jeu de style différents de nos habitudes
- Attendez depuis 2005 un "Yakuza" en vostfr (vous n'avez plus d'excuses)

mysthios
Posté le 22 juin 2019 à 15:25

sion_hunter
Posté le 20 juin 2019 à 16:22

Je le trouve excellent, si je devais cité quelque défaut, je dirais (je suis sur ps4 pro) quelque ralentissement (mais peut n'ombreux), les bastons de rue trop facile, les combats de boss et ceux de mêlée de l'histoire sont a un bon niveau, la cam a un peut de mal dans les petites pièce, pour le reste le jeu est plutôt jolie, les perso sont super bien fait, l'histoire est hyper bien mis en scènes (digne des séries et film actuelle), le jeu est mega fun et ca manque pas de vie, et plein de chose a faire, bref un gros jeu a posséder absolument sauf si vous êtes allergique au monde Japonais alors passez votre chemin :ok: .

josss06
Posté le 26 juin 2019 à 14:24

très très bon jeux !! c'est Yakuza mais traduit en vosf ! j'adore tout est parfait

on ne s'ennuie jamais ! il y a toujours quelque chose a faire un vrai rpg ! ce jeux mérite ça note il mérite aussi une suite ! merci Sega pour ce chef-d'œuvre

mulder93
Posté le 20 juin 2019 à 18:40

Judgment est sans aucun doute un super jeu . L’histoire est impeccable et nous offrent un thriller policier palpitant qui commence dès la première minute. Tout cela assaisonné d'un gameplay très varié, de personnages charismatiques, de bons combats, d’un son spectaculaire et d’un quartier vivant où nous trouvons de nombreuses activités secondaires amusantes dans lesquelles s'investir. Si vous avez aimé Yakuza , vous allez l'adorer, et si vous n'en avez jamais essayé, n'hésitez pas, car dès que vous entrez dans Kamurocho, vous ne voudrez plus partir.

Les +

- L'histoire, les personnages.
- Kamurocho et ses activités
- Les missions facultatives.
- Les combats qui ont gagné en agilité et dynamisme.

Les -

- Les mécanismes de recherche sont trop simples.
- Les missions de filatures.

matt5209
Posté le 30 juil. 2019 à 20:18

Un jeu exceptionnel, un gameplay très sympa, très bon scénario, grosse durée de vie minimum 30h en ligne droite.
En tant que fan de shenmue je me suis éclaté seul regret je l ai fini.

DeadFriend86
Posté le 21 juil. 2019 à 19:48

Je vais être honnête, je n'ai pas vraiment joué aux yakuza, je ne suis même pas adêpte de la PS4, mais pourtant ce jeu m'a conquis ! L'ambiance, que ce soit de nuit ou de jour est géniale ! le scénario est d'un chef d'oeuvre sans précédant... même si le gameplay peut sembler simpliste.

Si vous avez des doutes, n'hésitez plus car les éléments d'enquete + le scénario + l'environnement général en font un must have sur cette année 2019 !

megafun89
Posté le 28 déc. 2019 à 23:23

Avis après 25h de jeu.

Affichage:
+ les zooms et ralentis sont magnifiques !
+/- chorégraphies (combat) très belles, dommage que les impacts soient visuellement si imprécis (pas rare de voir notre jambe traversée le corps de notre victime)
+/- deux atmosphères de ville: rien de transcendant le jour, très belle de nuit
+/- graphiquement assez inégal --> Bon : visages, cinématiques. Correct: niveau de détails, éclairage, animations de combat. Moyen : animations de déplacement, textures, aliasing.
+/- mise en scène à deux visages: sublime lors des scènes d'action, beaucoup trop figée et monotone lors des discussions
- les texto des passants qui pup aléatoirement à l'écran...peu cohérent en plus de gêner parfois la lisibilité.

Gameplay
+ système de combat très bon ! Pas mal de capacités, beaucoup de punch, pas mal d'actions contextuelles, et deux styles différents... Système complet et plaisant.
+/- les courses-poursuites (à pied uniquement) sont bien rythmées et visuellement réussies, dommage qu'elles soient toutes montées sur rails et évitements que sur QTE... Du coup il n'est pas rare de voir son perso se compliquer la vie inutilement, en plus de ne pas avoir un contrôle total de ses déplacements...
+/- système de recherche d'indices très classique, du mieux ensuite mais manque quand même grandement de sensations et d'originalité.
- la gestion de ses preuves est dirigiste et d'un autre temps...ni le plaisir ni la sensation de jouer un avocat...
- au début les déclenchements aléatoires de bagarre en pleine rue permettent de varier un peu nos trajets, sans pour autant éviter leur redondance. Puis on s'aperçoit très vite de nouveaux problèmes: leur fréquence (crédibilité), leur répétitivité (redondance), et le manque de profondeur (pas de flics et utilité contestable)... Cela devient vite un ennui à contourner...
- ok ce n'est pas un GTA, mais même sans faire la comparaison cela manque quand même grandement de moyens de locomotions et de variétés de gameplay. Les aller-retours à pieds sont incessants et le gameplay ne se renouvelle jamais. L'impression d'un simple jeu de baston en monde ouvert.
- mini-jeux au nombre et à la variété très impressionnante, mais aux sensations bien trop limitées. Malgré leur nombre aucun ne m'a donné envie d'en refaire ne serait-ce qu'une deuxième partie... Ce qui était un atout au moment de l'achat s'est transformé en développement inutile pour ma part...
- beaucoup d'autres features inutiles par manque de profondeur comme la déco de son appart par exemple ou encore la "fidélité" de certains passants...
- les pseudo-choix de dialogue n'ont pour l'instant aucune incidence en plus d'être très dirigistes... De la poudre aux yeux... Au mieux des points de "bonne jugeote" octroyés à notre barre de progression...
- les filatures ne sont ni fun, ni crédibles, ni libres, ni bien réalisées...vraiment l'impression de remonter deux générations en arrière... Mécaniques d'un autre temps.

Son
+ bruits ambiants grouillants de vie
+/- pas de VF mais bons doublages (en anglais ou japonais)
- quêtes secondaires et parfois principales non doublées, en mode RPG japonais, avec souvent juste une onomatopée en début de texte. De mon point de vue, ça ne colle pas du tout avec l'univers et le changement est beaucoup trop brutal avec les cinématiques doublées.
- la BO ne m'a pas (du tout) emballée, soit trop monotone (discussions et enquête) soit trop "tekken" (combats). Vu l'univers j'aurais aimé quelque chose de beaucoup plus "cinématographique" et de beaucoup moins "jeux videos".

Scénario:
+/- intrigue intéressante, mais trop longue à se lancer...
+/- déroulé assez intéressant. Quelle dommage tous ces égarements et rencontres pour des trucs parfois totalement inutiles mais dont le jeu nous force ! ("retrouvez mes chats svp", "faisons un procès pour savoir qui a volé mon gâteau", "faisons un selfie pour montrer le système de relations", et autres sottises... ). Cela nuit grandement à l'intérêt et au sérieux de l'intrigue principale. Le jeu part trop souvent dans tous les sens avant (enfin) de se recentrer en fin de chapitre... Intéressant mais trop décousue.
- rythme globalement trop lent. Beaucoup trop de parlottes inutiles en plus d'un nombre incessants de va-et-vient à pied pas toujours justifiés... Rallonge artificielle et maladroite de durée de vie...
- quêtes secondaires directement dans le cursus de la quête principale... Cela donne au jeu une narration globalement très hachée et inégale car pas le même niveau de réalisation.

Conclusion:
Je ne comprends pas bien la hype critique autour du jeu... Le système de combat est certes très complet et plaisant il n'y a aucun souci là-dessus, mais le reste manque cruellement de sensations ou de peaufinage. Sans compter les nombreuses mécaniques d'un autre temps... Pas une bouse non plus, mais j'ai connu des jeux se faire descendre pour beaucoup moins que ça.

AstroGear
Posté le 11 oct. 2019 à 10:54

Merci SEGA pour ce superbe jeu traduit en français.
Ce jeu est un veritable thriller, en effet, le scénario est superbement monté, doté de rebondissements et d'intrigues. On peine à poser la mannette tellement on est happé par l'histoire.

Le gameplay est excellent, les combats de rue sont faciles et les boss un peu plus corsés, mais les différents items et techniques de combats glanés durant le jeu, contribueront largement à faire passer cette relative hausse de difficulté sur les boss.
Les quêtes secondaires sont parfois amusantes, cocasses, prenantes, mais toujours utiles.
Les interactions avec les différents "amis", commerces et autres lieux et personnages est très bien fait.
Les protagonistes ont tous une personnalité spécifique et charismatique. Les décors, la fluidité du jeu, tout est au poil! Je recommande vivement ce jeu!

sasuke_is_back
Posté le 03 sept. 2019 à 21:18

Première incursion dans l'univers du studio Ryu Ga Gotoku grâce à l'annonce d'une traduction.
"Judgment" se déroule dans un univers lié aux Yakuza (mafieux japonais) à l'ambiance enquête/thriller très scripté mais en laissant également une part de liberté comme le sont les jeux Rockstars ou encore "Mafia" de chez 2K.
Voilà bien longtemps que je boude la licence "Yakuza" à cause de sa localisation française absente.
J'ai donc essayé la démo du jeu et j'en ai eu plein la vue ! Je me suis donc empressé d'acheter le jeu après.

Dans ce jeu où l'on incarne un détective qui est un ancien avocat qui enquête dans une ville malfamée : kamurocho. Une ville pas plus grande qu'un GTA et avec beaucoup de restriction en terme de possibilité et pourtant ... assez plaisant à visiter de jours comme de nuit tellement ça grouille de vie avec les PNJ, les nombreuses activités à faire comme draguer, les 50 missions annexes tantôt sérieuses, tantôt farfelues comme le sont les pubs TV japonaises, manger les plats typiques et local, jouer à des jeux (darts, grapins, gotcha, borne d'arcade avec de vieux jeux SEGA, baseball, shogi, poker, ...).
L'histoire principale est vraiment bien écrite avec des séquences qui est vraiment influencé par le cinéma, ne serait-ce que grâce à la motion capture des personnages ou bien l'univers Yakuza dans lequel il s'y prête comme m'a subitement redonner envie de revoir des films de Takeshi Kitano ou encore rejouer à "Ace Attorney" pour balancer à tout vient des "objections".
Bref, le studio garde les thèmes forts à leur licence éponyme et ce n'est pas plus mal. Il m'a fallu 30 heures de jeu environs en faisant 3/4 des quêtes annexes, compter le double si vous cherchez le 100%. Pouvoir suivre le jeu en français sachant que le scénario est riche en rebondissement, est avare en dialogues, c'est vraiment un plaisir à suivre surtout avec un doublage japonais de qualité malgré la présence de doublage anglais.

Le gameplay est sympa, de l'action à la sauce Rockstar ou "Shenmue", même si j'ai noté quelques soucis de précisions quand on cible un ennemi ou quand on veut saisir un objet.
Les passages d'enquêtes et de filature sont vraiment cool, mais la encore, ça pourrait être davantage exploiter : la possibilité de se déguiser quand on le désire ou encore plus de moment où l'ont doit photographier pourrait être la bienvenue.

J'ai entendu dire qu'une suite serait en discussion et possiblement envisagé.

Quelle bombe ce "Judgment" ! Maintenant, j'espère que le studio développera des jeux avec une traduction française à l'avenir parce que j'ai entendu dire que les jeux "Yakuza" étaient beaucoup plus vaste et fun à jouer avec les nombreux mini-jeux,...

yupppyuupi
Posté le 21 juil. 2019 à 21:18

Excellent, histoire incroyable, ost magique, les personnages sont vite attachant et les activités hors l'intrigue principale sont de mêmes excellentes !
Je le recommande !!
Merci d'avoir créé se jeux !!!

Gaoule33
Posté le 25 janv. 2021 à 19:49

Un jeu que j'ai trouvé excellent, notamment au niveau de l'histoire qui a été vraiment bien écrite et qui donne envie de se plonger dedans.
Sur le même style de gameplay que la série Yakuza mais ça passe, on apprécie donner quelques coups aux loubards qui passent. Les boss sont également pas mal.
Par contre, j'avoue que j'ai finie par me perdre un peu dans toutes les affaires secondaires et les p'tits trucs qu'on pouvait faire à côté (course de drone, petite amie, etc).
Dans l'ensemble un jeu que j'ai vraiment apprécié !

KaTaNa9
Posté le 05 déc. 2020 à 17:48

J'ai acheté Judgement par pur curiosité, moi qui voulais tester le dernier Yakuza : Like a Dragon, j'ai décidé d'attendre un peu. Je me suis donc procuré Judgement, sans attente.

Et c'est une agréable expérience, le jeu est bluffant par son ambiance, ses modélisations (a part celui de Sugiura qui fait un peu tache je trouve) et surtout par son écriture.

Oui l'écriture de Judgement est digne des plus grands polar, les retournements de situation sont subtile et impressionnant, le développement des personnages et leurs relations sont incroyables. L'intrigue principale est tellement grandiose que j'ai eu beaucoup de mal a aller faire les missions secondaires, et les multiples activités diverses. Car oui le jeu est très généreux, il permet de rejouer a certain jeu arcade de chez Sega, possède une multitude de quêtes secondaires très très très variés. Il y a aussi un système d'amitié, de petite amie, il y a beaucoup de restaurent et de magasin.. Le jeu est très très bien fourni et la durée de vie est assez conséquentes.

On reviens sur l'intrigue principale qui m'a tellement bouche bée du début a la fin que j'ai perdu énormément d'intérêt a faire les autres activités, que j'ai pas mal délaissé au bout d'un certain chapitre. Autre gros point fort, la mise en scène... Qu'est ce que Judgement se démarque avec sa mise en scène exceptionnelle. Les combats sont nerveux et jouissif et les cinématiques sont magnifique. J'ai rarement vu une mise en scène aussi soignée.

Malheuresement il y a quelques points qui fâchent comme les baisse de framerates. les filatures, très répétitive, peu intéressantes et très longues. Le jeu est sinon quand même trop bavard, même si ses dialogues sont brillants il y en a surement trop. La transition entre le jeu et les cinématiques sont très souvent brutale, si bien qu'on croirait que le jeu a crashé. Les analyses sont ennuyantes et les petites bulles des passants avec les mêmes messages sont inutiles. Sinon je chipote un peu mais bouton "passer" qui clignote en bas en droite des "petites cinématiques" c'est insupportable et impertinent, malheuresement on ne peux pas enlever ce message, je n'ai pas compris pourquoi le jeu a décidé de le mettre a chaque phrase. Les combats face aux différents chefs Yakuza sont redondant avec les mêmes messages de Kim qui resurgissent a chaque fois. Et dernier chipotage c'est dommage d'avoir les mêmes tenues pour les personnages tout au long du jeu, il tellement crédible que de voir les mêmes tenues pendant 13 chapitres c'est un peu dommage.

Judgement est une excellente découverte, les personnages sont tous attachants, les enjeux sont énormes, les combats sont grandioses, je ne peux que vous conseiller ce jeu si vous avec le temps bien sur, car il en demande pas mal

pif84
Posté le 30 sept. 2019 à 17:21

Dans la continuité des yakuzas, judgment vient souffler un air de nouveauté en nous mettant dans la peau d'un détective. Le scénario est tout simplement digne d'un thriller à l'image des yakuzas. Gameplay toujours aussi plaisant, on commence a s'habituer maintenant avec Sega. Je conseille vivement, surtout pour ceux qui ont pu être réticents aux yakuzas sans vostfr.

Melkisedec_
Posté le 12 oct. 2019 à 15:42

Enfin un jeu yakuza traduit en fr enfin juste les sous titre hein..... mais c'est déjà super! l'histoire du jeu est prenante, les graphismes moyen pas ouf mais nous plonge dans l'ambiance car les environnement sont très vivant! la bande son est correcte sans être trans andante. la durée de vie est très bonne.
bon les point noirs, les animation d'un autre age, la carte fixe alors qu'il aurai été plus facile si elle tournait en même temps que nous. petit bonus des jeux sega entier sont a votre disposition et même jouable a deux!

1  2  3  4  5
PS4 17.90€ PS4 17.94€