9.3/20

Lajouasse
Posté le 03 févr. 2021 à 00:23

Intéressant.
Après un didacticiel qui te permet de bien prendre en main, de comprendre les mécaniques du jeu que ce soit en voiture ou avec le perso, c'est parti.
Le gameplay est vraiment sympa et original. Il faut détruire les autres véhicules pour gagner des points et gagner des places au classement, de même on récupère de l'xp qui nous permet de level up.
Un coût de "boost" permet de donner un coup fort contre un véhicule adverse et de le détruire plus facilement. Alors jusqu'ici rien de bien nouveaux et d'original, mais même après avoir eu son véhicule détruit, on peut continuer de jouer avec notre perso. Alors quand on est juste avec le perso on peut se faire écraser, mais bon la parade consiste juste de sauter en permanence et vous avez très peu de chance de vous faire écraser. Vous pouvez ensuite récupérer des véhicules de plusieurs manière... soit en en récupérant sur des plates forme, soit en sautant sur le toit d'une voiture adverse et éjecter le conducteur de la voiture (attention le joueur adverse peut vous empêcher de l'éjecter en "secouant" la voiture et vous virer du toit). Et une fois une voiture récupérer, c'est reparti pour la destruction d'adversaire.
Le tchat vocal est vraiment énervant, parce que ça part vite en cacahouète. Insultes, crises de nerfs des adversaires parce qu'ils perdent, franchement un conseil désactivez le. Par contre c'est pas indiqué comment faire. Après tâtonnement j'ai trouvé, il faut appuyer sur le bouton "playstation" de la manette, une fois que vous êtes sur "chat" il suffit d'appuyer sur carré pour désactiver. Pouvaient pas tout simplement mettre l'option dans le menu juste avant de lancer une partie ou dans les options du jeu?
Pour le moment ça reste assez sympa parce qu'il y a pas vraiment de joueurs expérimenter qui connaissent toute les ficelles et qui te bourrinent une partie sans que tu comprennes rien.
Autre critique c'est les bruits. Alors là c'est pas possible, que c'est moche et énervant au bout d'un moment. Ce bruit de moteur vieillot qu'on croit sortir tout droit des premiers Need for speed c'est pas possible. Et régulièrement il y a des décalages de son. Je pense que ce sera réglé avec les patchs.
De même j'ai eu un crash serveur et un gros lag. J'espère que c'était isolé, sinon ça va devenir chiant de jouer sur des serveurs instables.
On sent qu'ils ont bien travaillé sur les options qu'offre la dualsense surtout quand la voiture est abîmé, c'est pour ma part le meilleur jeu avec Astro playroom qui exploite la dualsense. Par contre au bout d'un moment ça devient chiant. J'ai jamais été fan de toutes ses options sur les manettes, je trouve les vibrations bien suffisantes. Ca gâche au bout d'un moment l'expérience, surtout les gâchette adaptative qui au bout d'un moment rend fatiguant le fait de jouer et enlève de la fluidité au jeu. Comme pour les fps qui t'empêche de vite tirer en enchainant les tirs rapide. Et n multi c'est problématique.
Les graphismes eux sont pas mal. Style Fortnite, coloré/fun. Après on est très loin de la claque next gen. Et je suis un peu déçu sur ce point car le jeu reste un jeu de voiture dans un lieu clos, avec une map plutôt petite et peu de décors. Et en plus ils ont repoussé la date de sortie donc ils auraient pu faire un effort sur ça.
Le mode solo est sympa avec différents modes de jeu, mais le plus fun reste le multi. L'IA des bots en solo est un peu trop faible et ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Niveau fluidité ça tient la route, même si j'ai sentit des baisses de frames lorsque mon véhicule c'est fait détruire et que celui qui me poursuivait c'est lui même fait détruire. Je pense plus que c'est un problème de codage qu'un problème de puissance console.
Après plusieurs partie j'ai commencé un peu à m'ennuyer car c'est très très très répétitif. Peu de map, peu de perso, peu de véhicule, gameplay redondant etc... Alors ok les modes changent comme par exemple avec les map ou il y a des "trou" qui te fond tomber et te mettent direct KO, mais on fait très vite le tour et vu le peu de variété on tourne en rond assez vite.
Pour conclure c'est un jeu sympa, mais qui joue sur sa nouveauté. Après un moment l'intérêt s'estompe. Surtout qu'il y a quelques défauts et en jeu multi il y a bien plus fun et plus complet. J'ai des doutes. Il y a bien meilleur en multi et le jeu n'a vraiment aucune originalité graphique. En fin de compte une fois la nouveauté passer le jeu m'a pas plus intéressait que ça.
C'est bien qu'il soit sur le ps+ "gratuit" pour un temps limité, mais quand je vois son prix à 79€ en physique donc certainement le même prix en démat quand il ne sera plus offert, je trouve ça très cher. Surtout que la plupart des jeux multi du même genre son free to play.

milioyata
Posté le 03 févr. 2021 à 00:39

Jeux en multi fun, mais en solo c'est pas terrible, surtout à cause de l'ia. Les capacités de la dualsense sont bien exploités. Gameplay un peu différent de ce que l'on trouve d'habitude mais très vite répétitif. Trop peu de map et de mode. J'ai pas trouver comment désactiver le chat qui est très énervant surtout que le son sort de la manette. Imposer le chat c'est pas super. Les graphisme sont pas mal mais on est loin des capacités de la nouvelle génération. On fait vite le tour et on retourne vite sur d'autre jeu multi qui sont bien plus fun.

1  2  3  4  5  6
Lajouasse
Posté le 03 févr. 2021 à 00:23

Intéressant.

milioyata
Posté le 03 févr. 2021 à 00:39

Quiditaserius
Posté le 05 févr. 2021 à 06:48

milioyata a très bien résumé le jeu. C"est très vide, répétitif et rapidement lassant. C'est triste car je l'attendais en novembre, mais ouf. Si j'avais acheté le jeu à plein prix, j'aurais mis une note de 2 car les premiers matchs sont agréables.

Ensuite, on s'emmerde.

tavernier62
Posté le 03 févr. 2021 à 09:51

Après 1h30 de jeu, j'ai arrêté et désinstallé le jeu!
Au début tu trouves ça fun et amusant mais au bout de quelques parties, tu t'ennuies grave!
Si le jeu était un free to play, j'aurai mis la moyenne mais quand tu sais qu'il n'est gratuit que pendant 2 mois pour les membres ps+ et qu'il sera payant dans les 80 €, faut pas déconner!

bokanovsky
Posté le 04 févr. 2021 à 09:26

C'est Carmageddon avec 25 ans de retard, des map dix fois plus petites et sans piéton à dézinguer
Tout ça pour 70 balles c'est cadeau

Poseidon360
Posté le 04 févr. 2021 à 12:15

Franchement, et sans mentir j'ai adoré y jouer.... Le premier quart d'heure. Ensuite je me suis rendu compte que j'avais fait le tour complet du jeu.
Je ne comprends comment a l'aube de cette nouvelle ère de console un projet aussi vide que ce destruction all star puis ce t'être validé.

Baby-shark
Posté le 04 févr. 2021 à 12:57

Soyons réaliste le jeu est en Béta, manque de mode de jeu, manque de contenu, manque de tout globalement.
Sans compter que tout est générique au possible avec cet univers cartoon déjà pompé jusqu'à la moelle depuis Fortnite.

Et c'est pas parce qu'il est gratuit "actuellement" qu'il mérite un 15, surtout que dans 2 mois il sera à 79,99 euros ! Arf mon rein.

Bref on aura plus de fun sur un ancien Destruction Derby ou même un Mario Kart.
Sony Interactive Entertainment n'arrivera donc pas à faire un bon jeu fun en Multi ? obligé de passer sur Nintendo ?

Il mérite amplement le 2/20, ce qui résume 2 heures de fun à 80 euros.

reygees
Posté le 04 févr. 2021 à 15:53

ouuuhhhaaa le jeu a tellement l'air NEXTGEN !!! il est trop beau et ca a l'air tellement fun !!!! ca donne trop envie d acheter une console nextgen pour jouer a un jeu ps3 ! sortir des jeux pour pour ajouter des jeux a une ludotheque tres pauvre, ca vend du reve.

vivelespot99
Posté le 03 févr. 2021 à 01:15

Pour un jeu principalement multi il y a bien mieux et gratuit. Et dire que ce jeu est à 80€. C'est limite du vol surtout qu'il est gratuit sur le ps+ que temporairement.
Il y a des jeux multi qui sont bien meilleurs, beaucoup plus intéressants et surtout qui sont gratuit.
Le jeu est très redondant et au bout de 1h30 de jeu j'en avais ras le bol. C'est toujours pareil, en plus il y que 3 pauvres map qui se ressemble beaucoup et 4 petits modes juste pour dire qu'ils ont fait l'effort de proposer un peu de diversité. C'est limite de la fainéantise de la part de Lucid game.
Le solo n'a aucun intérêt.
Le seul intérêt c'est la dualsense qui offre des sensations plutôt cool. Mais le reste...
Et au secours avec se son des voix des joueurs dans le micro de la dualsense, c'est inaudible entre les voix, les bruitages...
Heureusement qu'il est gratuit, jamais il faut mettre 80€ pour ce jeu qui ne les vaut pas alors qu'il y a des jeux gratuit en multi bien au dessus et de meilleur qualité.

lepouvanteur275
Posté le 04 févr. 2021 à 01:42

La grenouille qui se veut plus grosse que le bœuf. Ce jeu veut clairement se donner une envergure qu'il n'a pas. 4 modes de jeux, 3 map et c'est terminé. Pour un F2P ça pourrait aller, mais 80€ c'est absolument du vol pur et simple

Confinou
Posté le 03 févr. 2021 à 23:56

Jeu qui aurait pu être fun mais au final il ne propose que trop peu de choses et un concept bancal. Il doit avoir une clientèle pour ça mais même là ça n’a pas sens:
-multi exclu même si je pense qu’il ne le restera pas si il veux fonctionner, choix vraiment étrange.
-c’est clairement un jeu F2P avec un système qui va tendre vers des micro transactions bien hardcore donc pourquoi proposer le jeu à 80e hors lancement.
-le jeu n’est pas fini et ils attendent de voir si le système économique prenne ou pas pour le dev.
Clairement je ne suis pas la cible mais si on prend le global justement c’est qui la cible?!
8 est peut être un peu sévère mais mérité c’est un jeu F2P qui aurait dû rester à sa place de F2P le context marketing est juste scandaleux.

TheLastOfUsTo
Posté le 03 févr. 2021 à 03:10

J'ai bien aimé les 2 premières heures mais ensuite on se lasse. Une fois la hype de la nouveauté passé je n'accroche plus. Malheureusement quand on a joué à des jeux comme rocket Rocket league ou même mario kart, on trouve Destruction allstars moins bon.
Certes on peut pas vraiment les comparer sur le gameplay, mais dans un jeu multi on recherche avant tout le fun et divertissement. Est rocket league et Mario kart sont bien plus fun. Et ces graphismes qui ressemble à fortnite montre clairement que les développeurs n'avaient aucunes idées ou ils se sont juste dit "Fortnite ça marche bien on va les copiés niveau design pour attirer les joueurs". Mais ça ce retourne un peu contre eux car en fin de compte on ne trouve aucune pâte ou touche artistique qui leur appartient. En gros il n' y a aucune identité graphique.
Ensuite le contenu est vraiment trop faible. Très peu de cartes ou de modes. Système d'expérience et de niveaux qui n'ont pas grand intérêt et c'est trop répétitif.
Seul bon point pour les sensations dualsense mais bon c'est gadget.
D'ailleurs dans certaines parties dans le chat certains disaient arrêter parce qu'ils trouvaient le jeu un peu répétitif.
Jeu moyen.

Posté le 04 févr. 2021 à 14:09

Qu'est-ce donc cette chose toute fade sans goût
On nous enleve twisted metal pour cette me**e sans nom
Honte a sony qui depuis quelque années font des jeux de niches
On as clairement l'impression qu'il ont en plus rien a faire de leur communauté
Comment ose t-il sortir ce jeu sans réel gameplay ni fun
Ne l'acheter surtout pas

nicolas83
Posté le 12 févr. 2021 à 11:28

Peut-importe ce qu'on peut en dire. Au finale quelques parties ça reste sympa. Alors certes ça ne vaut pas un gros jeu AAA à 80 € de loin pas. Mais étant inclus dans le PS plus il n'est pas si mauvais. Manque cruellement de contenu et de d'arènes

ibrarigolol
Posté le 04 févr. 2021 à 09:26

Dans la lignée des Fortnite, graphismes pour attirer les enfants de 5 à 12 ans gameplay sans réelles inventions on peut pas faire pire comme jeu, ils ce sont clairement planté s'il était pas gratuit personne ne l'aurait touché. Ceux qui vont comparer ce jeu à Destruction Derby ou Carmaggedon ont sans doute jamais joué à ces jeux là car on a une destruction des véhicules qui est même pas poussé autant jouer à Wreckfest plutot que perdre son temps sur ce jeu à 2 franc.

L'arène ne dispose même pas de tremplins, sur les cotés on peut pas monter on ce cogne. Il est ou le fun dans ce jeu ? Foncer sur les autres voitures alors que c'est même pas bien fait ça aussi c'est laid les véhicules qui ce renversent pas.. et les destructions horriblement réalisé, les carcasse qui disparaissent, les percussions avec les joueurs qui sortent des véhicules ahah vraiment un des pires jeux de crash car que j'ai pu tester, encore une fois leur seul objectif c'était d'attirer beaucoup de joueurs jeunes, d'instaurer un niveau évolutif et faire fluctué leurs vente in game.

1  2  3  4  5  6
PS5 12.96€ PS5 21.44€ PS5 36.24€