9.3/20

Lajouasse
Posté le 03 févr. 2021 à 00:23

Intéressant.
Après un didacticiel qui te permet de bien prendre en main, de comprendre les mécaniques du jeu que ce soit en voiture ou avec le perso, c'est parti.
Le gameplay est vraiment sympa et original. Il faut détruire les autres véhicules pour gagner des points et gagner des places au classement, de même on récupère de l'xp qui nous permet de level up.
Un coût de "boost" permet de donner un coup fort contre un véhicule adverse et de le détruire plus facilement. Alors jusqu'ici rien de bien nouveaux et d'original, mais même après avoir eu son véhicule détruit, on peut continuer de jouer avec notre perso. Alors quand on est juste avec le perso on peut se faire écraser, mais bon la parade consiste juste de sauter en permanence et vous avez très peu de chance de vous faire écraser. Vous pouvez ensuite récupérer des véhicules de plusieurs manière... soit en en récupérant sur des plates forme, soit en sautant sur le toit d'une voiture adverse et éjecter le conducteur de la voiture (attention le joueur adverse peut vous empêcher de l'éjecter en "secouant" la voiture et vous virer du toit). Et une fois une voiture récupérer, c'est reparti pour la destruction d'adversaire.
Le tchat vocal est vraiment énervant, parce que ça part vite en cacahouète. Insultes, crises de nerfs des adversaires parce qu'ils perdent, franchement un conseil désactivez le. Par contre c'est pas indiqué comment faire. Après tâtonnement j'ai trouvé, il faut appuyer sur le bouton "playstation" de la manette, une fois que vous êtes sur "chat" il suffit d'appuyer sur carré pour désactiver. Pouvaient pas tout simplement mettre l'option dans le menu juste avant de lancer une partie ou dans les options du jeu?
Pour le moment ça reste assez sympa parce qu'il y a pas vraiment de joueurs expérimenter qui connaissent toute les ficelles et qui te bourrinent une partie sans que tu comprennes rien.
Autre critique c'est les bruits. Alors là c'est pas possible, que c'est moche et énervant au bout d'un moment. Ce bruit de moteur vieillot qu'on croit sortir tout droit des premiers Need for speed c'est pas possible. Et régulièrement il y a des décalages de son. Je pense que ce sera réglé avec les patchs.
De même j'ai eu un crash serveur et un gros lag. J'espère que c'était isolé, sinon ça va devenir chiant de jouer sur des serveurs instables.
On sent qu'ils ont bien travaillé sur les options qu'offre la dualsense surtout quand la voiture est abîmé, c'est pour ma part le meilleur jeu avec Astro playroom qui exploite la dualsense. Par contre au bout d'un moment ça devient chiant. J'ai jamais été fan de toutes ses options sur les manettes, je trouve les vibrations bien suffisantes. Ca gâche au bout d'un moment l'expérience, surtout les gâchette adaptative qui au bout d'un moment rend fatiguant le fait de jouer et enlève de la fluidité au jeu. Comme pour les fps qui t'empêche de vite tirer en enchainant les tirs rapide. Et n multi c'est problématique.
Les graphismes eux sont pas mal. Style Fortnite, coloré/fun. Après on est très loin de la claque next gen. Et je suis un peu déçu sur ce point car le jeu reste un jeu de voiture dans un lieu clos, avec une map plutôt petite et peu de décors. Et en plus ils ont repoussé la date de sortie donc ils auraient pu faire un effort sur ça.
Le mode solo est sympa avec différents modes de jeu, mais le plus fun reste le multi. L'IA des bots en solo est un peu trop faible et ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Niveau fluidité ça tient la route, même si j'ai sentit des baisses de frames lorsque mon véhicule c'est fait détruire et que celui qui me poursuivait c'est lui même fait détruire. Je pense plus que c'est un problème de codage qu'un problème de puissance console.
Après plusieurs partie j'ai commencé un peu à m'ennuyer car c'est très très très répétitif. Peu de map, peu de perso, peu de véhicule, gameplay redondant etc... Alors ok les modes changent comme par exemple avec les map ou il y a des "trou" qui te fond tomber et te mettent direct KO, mais on fait très vite le tour et vu le peu de variété on tourne en rond assez vite.
Pour conclure c'est un jeu sympa, mais qui joue sur sa nouveauté. Après un moment l'intérêt s'estompe. Surtout qu'il y a quelques défauts et en jeu multi il y a bien plus fun et plus complet. J'ai des doutes. Il y a bien meilleur en multi et le jeu n'a vraiment aucune originalité graphique. En fin de compte une fois la nouveauté passer le jeu m'a pas plus intéressait que ça.
C'est bien qu'il soit sur le ps+ "gratuit" pour un temps limité, mais quand je vois son prix à 79€ en physique donc certainement le même prix en démat quand il ne sera plus offert, je trouve ça très cher. Surtout que la plupart des jeux multi du même genre son free to play.

milioyata
Posté le 03 févr. 2021 à 00:39

Jeux en multi fun, mais en solo c'est pas terrible, surtout à cause de l'ia. Les capacités de la dualsense sont bien exploités. Gameplay un peu différent de ce que l'on trouve d'habitude mais très vite répétitif. Trop peu de map et de mode. J'ai pas trouver comment désactiver le chat qui est très énervant surtout que le son sort de la manette. Imposer le chat c'est pas super. Les graphisme sont pas mal mais on est loin des capacités de la nouvelle génération. On fait vite le tour et on retourne vite sur d'autre jeu multi qui sont bien plus fun.

1  2  3  4  5  6
SQU4II30N4RD
Posté le 04 févr. 2021 à 17:20

En vu des commentaires pittoresques et des aigri qui ont des avis non fictif et non crédible. 95 %des gens qui on même pas la Ps5 juje le jeux alors qui ont même pas jouer et ont même pas le jeu , des critique sans fondement.
Point fort.
gameplay switcher voiture et gameplay a pied es une bonne idée mais manque encore des choses
Destruction présente
Un mode solo type arcade (partie rapide)
Une selection de personnage varrier
Capacité dedier pour chaque personnage
Beau graphisme
Voiture assez bien réalisé
Du fun
De l amusement

Point faible
Skins perso inutile
Skins voitures inutile
Voiture assez fragile dans l ensemble
Perso pas carismatique
Manque d amillioration de voiture (carroserie , aileron etc etc.)
Manque d amillioration de perso. ex capacité plus longue
Mode carrière non présente
Mande de course hors arène

Un bon jeu pour le fun et l amusement mais il y a mieux

GeminiSaga55
Posté le 05 févr. 2021 à 18:47

Sans être un incontournable, il fait le job. Pur jeu d'arcade et fun immédiat. Manque de contenu au lancement (apparemment des modes seront ajoutés par la suite). Offert sur le PS+ on ne va pas s'en passer et le fun est bien au rdv. Techniquement très solide, prise en main rapide. Son plus gros défaut son manque de contenu pour le moment.

Titanliquid
Posté le 04 févr. 2021 à 18:16

Flatout avec 14 ans de retard et sans le fun ni la destruction poussée des véhicules (on rappelle que le jeux s'appelle "Destruction allStars") avec des microtransactions et un style visuel copié collé de fortnite. La conduite des véhicules est nulle au possible, la dualsence est exploite au niveau des gâchettes adaptives mais pas pour les retours aptiques. Aucune sensation au moment des collisions. Graphiquement c'est très propre mais certainement pas next gen. Au bout de 3 parties déja plus envie d'y jouer. Et le chat vocal non désactivable directement pour finir. Testé grâce au Ps Plus car le jeux m'attirait mais vaut pas la peine d'être acheté.

yvic33
Posté le 02 févr. 2021 à 08:30

Un jeu qui rafraîchit , enfin !
C’est original et en même temps très simple
Franchement bonne surprise de début d’année
De plus c’est gratuit pour les possesseurs du ps+ ( a savoir que si il avait été payant je l’aurai pris )
Maintenant à voir sur la durée si les dev vont bien jouer le jeu

Kien76
Posté le 02 févr. 2021 à 21:52

Mélange de GTA Arena et Rocket League, rien de bien nouveau et intéressant. Jeu DL et Delet dans la foulé.
Va surement plaire au kikoo avec une espérance de vie à la FALL GUYS.
Vivement un top game PS5

RepubliqueJC
Posté le 02 févr. 2021 à 23:43

Mon Dieu, c'est ceux qui disent que c'est un jeu de "kikoo" qui mettent une note de 1. Bravo.

A part ça, c'est un bon jeu a la destruction derby en version arène et déjanté. La jouabilité est facile à prendre en main mais ne lasse pas encore trop car plein de persos différents. Graphiquement, c'est coloré, fluide et plutôt beau sans être fou.
Une vraie bonne base pour un très bon jeu.

Mais maintenant, le plus dur reste à faire: l'enrichir. Car ça manque d'arènes, d'épreuves (4 pour le moment) et de skins (il y en a mais bon ça se limite à changer les couleurs a ce stade).

sisiOM13
Posté le 04 févr. 2021 à 20:57

le jeu est vraiment top les défis , le mutli joueur, le mode arcade . les all stars tous différents et leurs bolides et ulti très variés . jeu très beau et les couleurs sont très jolies . les parties en ligne qui se trouvent ultra rapidement . manque juste quelques arènes de + ( mais sa viendra avec le temps ) Le chat vocal qui doit se désactivé en appuyant sur le boutant playstation et en faisant "carré" sont les deux seules choses que je trouverai comme defauts sur le jeu

Divisioncharlie
Posté le 04 févr. 2021 à 18:41

Un jeu extrêmement décevant.
En retard d'une génération visuellement parlant, ce jeu ne procure aucune sensation.
Les développeurs n'ont décidément pas tenu leur parole et propose un jeu qui ne restera pas dans les mémoires.

raphlow17
Posté le 02 févr. 2021 à 09:21

Joué au jeu pendant quelques heures. Et c'est une agréable surprise :

Les +:
- très bon visuellement sans lag, destruction et dégat des véhicule bien détaillé
- Gameplay excellent, la duelsense très bien exploité !
- beaucoup de personnages excentrique bien fun !
- ambiance au top
- musiques au top
- jouissif et fun
- le multi stable sans lag
- Que 4 mode avec 3 map ( londre, tokyo, las vegas)
- En anglais sous titré francais
- Achat intégré ( cosmétique ) mais bon gratuit sur ps + si vous avez la PS5

Donc au final lUn bon 17/20 pour moi

Jimmyy91
Posté le 07 févr. 2021 à 10:17

Jeu vraiment mauvais heureusement que c'est gratuit car c'est une cata je pense que je suis pas le public visé mais on sennui très vite on tourne en rond jeu bien pour les kids mais c'est tout bref perdrez pas votre temps à jouer à sa

I_hate_myself
Posté le 04 févr. 2021 à 17:35

Note juste de la part de jv.com pour ce petit jeux offert ce mois ci et sans autre pretention que de divertir.
N ecoutez pas les sales notes laissé par des troll xbox en manque de jeu. Le jeu est sympatique.

skwal76
Posté le 02 févr. 2021 à 18:34

Visuellement beau ça va de partout, gameplay super que ce sois en voiture ou à pied, 1 mode arcade, 4 modes multi(2 solo, 2 en équipe)16 perso avec chacun leur voiture et une capacité.
Gâchette adaptative et retour haptique fonctionnelle. Quand on a la voiture de plus en plus abîmé on ressent sur les gâchettes une dureté et vibration.

ps3psp63
Posté le 02 févr. 2021 à 02:40

Le jeux et mortelle les gâchette adaptative son folle et puis ya même un battle royal tester le c'est une tuerie franchement il vaut vraiment le coup il et très fun et gratuit en plus ce qui on le playstation plus

sleonard60
Posté le 05 févr. 2021 à 09:11

on va remonter la note des toxics !

Sinon dans l'ensemble le gameplay avec la manette ps5 est vraiment extra !
Le jeu est vraiment fun on prend plaisir à éclater les autres ! en espèrant qu'il rajoute vite quelques arènes et vrai skin.

tristangdf
Posté le 02 févr. 2021 à 10:55

Quel plaisir d’avoir un nouveau jeu multi ! Ce jeu vient vraiment rafraîchir le catalogue sur la PlayStation 5. Pas de prise de tête, juste de la destruction. Le jeu est nerveux et on rigole beaucoup. J’y ai joué avec mes amis et en équipe c’est vraiment cool. J’espère que les développeurs le mettront régulièrement à jour pour ajouter du contenu, et pourquoi pas un saison pass. En tout cas excellent jeu sur tout les points. J’enlève un point car j’ai eu deux crash de serveur dans le jeu, mais rien de bien méchant.

1  2  3  4  5  6
PS5 12.96€ PS5 21.44€ PS5 36.34€