10.6/20

Yasuoblackbelt
Posté le 24 janv. 2023 à 02:59

Quelle déception... Malgré le pétard mouillé en approche j'ai laissé parler ma hype des premières vidéos du jeux il y a de ça deux ans et quelle purge ça a été.
L'ennui, voilà ce qui va définir votre expérience dans ce jeu.
JV.COM qui trouve le moyen de mettre 16/20, encore une fois une vaste blague, à se demander si vous avez réellement tester le jeu.

Le personnage principal (la seule qui sera bien modélisée d'ailleurs, on revient des années en arrière pour TOUS les autres personnages du jeux) est une héroïne pour qui personnellement je n'ai eu aucune attache, H24 vulgaire, je l'ai même trouvé antipathique...
Monde ouvert organique ? Non oh que non, fuyez car c'est bien tout le contraire !! des points d'intérêts, des quêtes secondaires insipides et j'en passe.. et puis bon ok certains panorama sont plutôt sympa mais c'est ça notre première vrai expérience Next Gen ? Non parce que on connait tous des jeux cross gen qui font mieux en fait.. Un Horizon Forbidden West l'enterre 10 pieds sous terre pour ne citer que lui...

Le gameplay.. Et bien je le place tout de même en points positifs, avec le temps et de la prise en main on finit par s'y faire et c'est vrai que ça peut se montrer grisant par moment, mais ça s'essouffle tellement vite.. car on a aucun réel intérêt à suivre avec panache l'aventure de Frey et absolument rien ne se passe pour ajouter un peu de peps en terme de level design...

J'ai plié le tout en 12h, alors oui je me suis pas éparpillé pour toutes les raisons citées plus tôt mais 12h ? Je ne troll même pas, en 12h c'était plié. Il faut peut-être compter le double si on s'inflige la peine de tout faire ?

En conclusion : Un énième monde ouvert complètement générique qui trouve le moyen d'avoir des aspects plus datés que des confrères cross gen d'il y'a des années. Bien fait pour ma gueule d'avoir encore une fois été trop optimiste. Ah et si vous voulez jouer à ce jeu, demander à un ami couillon comme moi de vous le passer pour faire mumuse avec les effets spéciaux, y'a rien à voir de plus... :snif:

PictureShow
Posté le 15 avr. 2023 à 19:26

Forspoken, autrefois Project Athia nous a subjugués avec son premier Trailer énigmatique. Et dans les mois qui ont suivi, d'autres vidéos ont laissé un goût d'ordinaire et d'effroi chez les plus curieux. Enfin, la démo déterminante, est venue débarquer de nombreux joueurs, convaincus que le titre de Square Enix n'est rien de plus qu'un AAA vide et prétentieux. Autant dire que je suis moi même un peu embêté en écrivant ces lignes. Parce que même si je resterai sur une impression globalement positive (j'ai terminé le jeu à 100%, c'était long), Forspoken est bradé. Une entrée en matière douteuse dans un New-york hideux, puis une introduction navrante dans un univers dimensionnel vu et revu mais surtout, un bracelet pipelette en guise de partenaire et Frey, une nouvelle héroïne exécrable qui n'a qu'un seul but; râler. Frey est présentée comme une fille solitaire et délaissée, paumée, mais la magie d'Athia va évidemment la métamorphoser. Krav le bracelet bavard va être son guide exigeant et pour nous, une voix assommante. Non pas que ce soit mal doublé, ni Krav, ni les autres personnages... mais Frey et Krav n'ont pas plus de 20 lignes de dialogue entre eux dans le monde ouvert. Les scènes d'action/petits affrontements sont légion, c'est donc très vite pénible, d'autant qu'encore une fois, Frey brancarde sur elle une forme d'ingratitude appuyée, ça passe par des vannes gênantes et même des insultes ridicules. Elle aurait mérité un traitement plus mature. Concernant le monde ouvert, j'ai rapidement apprécié le voyage. J'ai pris beaucoup de plaisir à compléter les zones...des grandes zones déterminées par des paysages denses magnifiquement éclairés. L'exploration est parfois contraignante ou mal pensée (vous n'avez pas toujours ce qu'il faut pour accéder à telle ou telle zone et le jeu ne vous prévient jamais), mais le plaisir est bien là. Frey doit manipuler des sorts pour venir à bout de son voyage et redonner ses lettres de noblesse à un Athia menacé. Bien sûr, les sorts gagnent en puissance, quitte à transformer carrément le gameplay, surtout au début après des heures passées à gérer la magie de Frey, c'est plaisant à jouer, même si malheureusement les affrontements ne requièrent pas un niveau de compétence très élevé. Chaque sort fera largement l'affaire. Inutile de multiplier les stratégies pour venir à bout des ennemis, le jeu ne s'y prête pas et le niveau des ennemis encore moins. Certaines créatures spectaculaires bien cachées font très mal, mais jamais le jeu ne vous demandera d'utiliser plus de cinq sorts différents pour les terrasser, c'est dommage. Les activités secondaires sont très nombreuses, notamment liées à l'exploration avec des récompenses qui font grandement briller les statistiques du personnage (assez vite), certaines sont donc nécessaires à défaut d'être passionnantes. Le scénario est quant à lui divisé en plusieurs parties, chacune reliée à un personnage magique puissant. C'est divertissant et un peu inattendu au final... mais Frey n'inspire aucune compassion et je le regrette. Je ne sais pas si Forspoken mérite cette réputation de jeu cabossé, sans doute pas, mais il est clair que le jeu est gâché par une caractérisation très caricaturale de l'univers, et de son personnage principal qui sonne totalement faux. Et aussi cette salve de scènes d'action à exécuter en appuyant toujours sur la même touche, des combats rythmés par une seule et unique composition (excellente cela dit). A recommander aux joueurs qui ne recherchent rien de plus qu'une grande aventure classique aux accents épiques.

Mitukad
Posté le 25 janv. 2023 à 14:02

Un mauvais open world de plus sans âme, une histoire baclé
seul les déplacements sont pas mal
je déconseille ce jeux fortement il ne vaut pas ses 70 euros

Posté le 25 janv. 2023 à 12:46

Graphisme mauvais pour une exclue next gen. Scénario pas fou du tout. Réalisation moisie, on se croirait sur un jeu PS3… Bref hormis le gameplay qui est à la hauteur, si vous recherchez un vrai rpg ow passez votre chemin, ce jeu n’est clairement pas à la hauteur.

zoju06
Posté le 02 févr. 2023 à 18:57

Bon alors Forspoken ? Vrai pétard mouillé ou réussite totale ?
Et bien on est un peu entre les deux.

Le jeu ne mérite clairement pas le bashing que l'on peut voir ici et la. Cependant on est loin du chef d’œuvre promis par Square.
J'en suis vers 20h de jeu et l'on peut dire que la prise en main du bouzin n'était facile. j'ai personnellement trouvé Frey hyper rigide et aussi maniable qu'un camion poubelle. Mais cette sensation n'a duré que le temps de l'introduction (qui est certes un chouya longue). A partir du moment ou le parkour est intégré a la gamme de sort de Frey, celle-ci devient alors grisante a faire virevolter dans le monde d'Athia.

Niveau magie il faut aussi un temps d'adaptation, mais une fois maitrisé, je me sens aussi puissant qu'une sœur Halliwell de Charmed (la ref de boomer wesh). Les sorts sont variés et visuellement époustouflants.
Frey peut s'équiper de capes, de colliers, de nailart et peut crafter le tout.

Niveau graphisme on passe du WOUAW au MOUAIS assez rapidement. Par exemple les effets magiques sont au top, les paysage de toute beauté, mais par exemple les nuages de brumes c'est pas ouf, les animations sont hyper rigides.

Le monde ouvert lui est vide de ouf ! Un vide justifié par le scénario... mais vide quand même !

En ce qui concerne le scénario, il n'est pas surprenant, voir même cousu de fil blanc. Mais bon dieu qu'il est efficace ! On se laisse prendre au jeu et on a quand même envi de savoir quel est le vrai problème de ces foutus Tantas.
La relation Krav et Frey est vraiment sympathique. Je fait le jeu en anglais, je pense que ça aide aussi.

Au final moi j'aime bien. Pas le jeu de l'année, mais quand bien fun. On passe un bon moment et c'est l'essentiel j'ai envi d'vous dire.

PyraTerie
Posté le 27 janv. 2023 à 17:10

Avis sur la version PC du jeux
J'ai réglé le Jeux en Ultra et Ray Tracing en 3440x1440p (21/9) est particulièrement vide est "moche" (c'est un peu extrême mais c'est indigne, à mon avis, du qualificatif de Next-Gen affublé dans le test. Je refaisais Dead Space 2 en début d'année (et sur PC en tout cas) c limite comparable, mais Dead Space 2 à bientôt 13 ans. Alors oui c'est fluide, mais encore heureux, j'ai envie de dire....
Le gameplay, vite répétitif et le parkour très limité mis à part à l'horizontal à la limite, mais ça reviens à courir avec style et monté et descendre de petite structure et encore parfois c impossible car pas prévu...
La magie, c ce qui sauve un peu le jeu et encore, les effets sont beau beau mais pas transcendant), si ce n'est que c'est tjrs fluide peu importe l'action à l'écran, encore heureux vu le style du jeux.
Le bracelet, la pire excuse que j'ai pu voir pour justifier des dialogues et ainsi donner un aspect narratif au jeu. Et le bracelet nous parle et nous réponds dans la Dualsense, car oui le jeux est compatible avec toutes les fonctions de la dualsense, enfin le retour haptique et gâchettes adaptatives en plus du haut-parleur.

Bref, le jeux est exclusif PS5 pendant 2 ans, et bien ceux qui sont triste sur Xbox devraient au contraire se réjouir, Sony leur a évité de se faire enfler de 80 euros. Ils pourront, si dans deux ans ils ont réussis à le sauver. Car oui celà en est à ce point pour moi, s'il en ont tjrs envi et quoi qu'il en soit pas à plus de 30, voir 40 euros grand max, pcq ça ne vaut clairement pas plus !
Mais à mon avis ils sera déjà de l'histoire ancienne pour tout le monde et c'est surement pas un mal !

Mais il ne vaut pas plus de 9-10, mais je trouvais ça dur pour les gens qui ont bossé dessus (qui devaient forcément se demander, je l'espère. Qu'est qui peut clocher à ce point dans la tête des gens à l'origine du projet pour penser que quelques chose comme ça allait plaire et bien marcher en l'état actuel tout en bossant dessus du coup, j'imagine sans grande conviction, ni passion ou (je vois mal comment) et du coup j'ai mis 11 pour avoir voulu essayer d'innover.

Mais si vous ne l'avez pas encore acheter, un conseil continuez de ne pas l'acheter il Ya tellement mieux à faire de son argent, de son temps de sa vie et comme jeux !

Doluprane64
Posté le 25 janv. 2023 à 11:49

Ce n'est pas normal de pondre un jeu comme ça à 80€. Graphiquement très moyens et le reste n'en parlons même pas. Et il prend un 16/20 qui plus est...
Jeu à fuir à ce prix là, attendez qu'il soit à 20€ et là ça ira un peu mieux.

Posté le 26 janv. 2023 à 19:41

Y'a malheureusement pas grand chose à faire dans ce jeu c'est vide c'est fade

on sent que ce RPG a 10 ans de retard

graphiquement c'est pas beau pourtant c'est pas fluide sur ps5 et faut un pc de la nasa

et tout ça pour 80 euros n'achetez surtout pas ce jeu

+ tout le côté woke et la vulgarité du personnage principal, ça donne encore moins envie

si vous voulez vous endormir facilement grâce à un jeu c'est un très bon choix par contre

jvc qui ose mettre 16/20 à ce jeu...

FenrilLonewolf
Posté le 25 janv. 2023 à 14:12

Pffff, que dire ?
Grand fan de SE et de leurs productions en général, mais là, franchement, c'est bof...
Projet Athia, la première fois que j'en ai entendu parler avec la vidéo qui allait avec, je l'ai tout de suite attendu tellement ça avait l'air dantesque... et finalement non...
Graphiquement, c'est... joli... mais ce n'est pas la claque attendue contrairement à God of War Ragnarok ou Horizon Forbidden West...
Le monde ouvert est énorme mais tellement viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide de vie, à voyager la dedans c'est limite du Shadow of the Colossus mis à part quand on tombe sur une horde de monstre (et là ça devient fun).
Ambiance générale ? Juste l'impression de me retrouver dans Nier (premier du nom), une impression de vide général même en pleine ville où pourtant ils y a des PNJ mais ça manque de... vie, d'ambiance, ça sonne creux quoi.
Le système de combat, je l'aime bien par contre, enfin, quand on a plus que trois ou quatre mobs lambda ou juste un seul gros mob.
La modélisation et les animations des personnages in-game qui est d'une rigidité vieille de 10 ans (en fait Athia a été envahie par des androïdes en manque d'huile de rouage).
Les dialogues à la Ubisoft autant du point de vue du contenu que de la mécanique pourrave :
Une phrase, pause de deux secondes, une réponse, pause de deux secondes, une réplique, re pause, re réponse, re pause... whoaaaaa que c'est d'un poussif qui te casse le rythme...
Une héroïne qui a le charisme d'une moule asthmatique parce que bon... faut pas se leurrer, des m...e et des bo...l toute les 3 phrases, ça agace vite et au final, ça la rend bien plus antipathique qu'autre chose.
Il y a bien d'autres jeux où les personnages jurent mais sans jamais les rendre à ce point gavant.
Autre point commun avec Nier, la relation de Frey avec son bracelet est la même que celle de Nier avec Grimoire Weiss... (Tiens ça me fait penser au langage de Kainé qui est bien plus fleuri si j'ose dire mais ça collait au personnage... bizarrement).
Bref, très grosse déception pour ma part et j'espère, je PRIE que FFXVI ne sera pas un pétard mouillé comme Forspoken... Dommage SE, après nous avoir vendu ce projet Athia comme la révolution de la nouvelle gen... vraiment très très dommage.

BadMadSadWorld
Posté le 26 janv. 2023 à 03:32

Grosse hype il y'a déjà au moins 2 ans énorme déception (déjà failli annuler avec une qualité qui semblait baisser ( et contenu) j'ai voulu faire confiance à square Enix malgré tout pensant que certains trailers et cie étaient encore en alpha...
Horizon forbidden west a 5 ans d'avance à côté (entre autres)
Vite bouclé barbant et quand à frey.... Un dico à grossièreté aucuncun chariqme
Rejouabilite aero
Qualité sur la nouvelle gen plus si nouvelle à plus de 2 ans ? Zéro
Contrairement à un hfw par exemple varie non répétitif splendide.. Y'a des jeux même ps4 prévu hdr ps4 pro qui n'ont pas encore d'up de plusieurs années finalement plus beaux sur ma play 5 et ma samsung ....
Textures décevantes quand pas inexistantes à part frey les autres datent de 2014 on dirait plus qu'une alpha test..
Furee de jeu 20 heures 5 ans d'attente et qoi disant the jeu nouvelle gen... Un paquet bien plus beau fluide avec des textures une qualité bien supérieure (vidéo puisqu' on c'est aussi ce qu'on attendait de forspoken.. Le fameux jeu qui exploiterait le potentiel un peu d'une ps5... Forbidden west de nombreux autres jeux même des anciens de ps4 optimisés hdr ps4 pro sont plus beau plus fluides détaillés beaux
Niveau histoire... Flop vf flop charisme frey flop durée de vie flop rejouable flop open world (tzllement vide) flop '' combat flop.... À pas acheter à moins de 10 euros voir offert zn ps plus ou ds l'extra !! 60 balles foutus en l'air ! En vaut pas 30..

SaumonMirage
Posté le 28 janv. 2023 à 13:11

Un test totalement honteux, certainement du à la corruption de ce site.

Des phrases racistes décomplexées dans le test, m'ont donné envie de noter le jeu, qui est tout aussi fade que générique et ne mériterait de toute manière pas la moyenne.

Raptor-jazz77
Posté le 26 janv. 2023 à 17:48

Honnêtement après la démo, j'étais pas du tout convaincu mais étant donné que parfois les demos sont trompeuses je me suis dis que je me devais de lui laisser une chance et après une bonne dizaine d'heures le constat est sans appel. J'aurais du me fier à la demo! Graphiquement très inégal, des paysages somptueux, des effets de lumières très réussis mais des modélisations de pnj et de l'héroïne pas terrible. Le gameplay est assez fun malgré tout ressemblant un peu à mon sens à Infamous(jeux incroyables au passage). L'histoire est inintéressante malheureusement, l'intro avec l'histoire originelle de l'héroïne est pas mal mais c'est tout. Niveau durée de vie en ligne droite faut compter une dizaine d'heures. (beaucoup plus en faisant des quêtes annexes qui sont inutiles à mon sens). En conclusion ce Forspoken avait sur le papier tout pour plaire mais au final c'est une véritable pétard mouillé, des personnages nuls, un open world criminellement vide malgré un gameplay fun. Tres grosse déception de ce début d'année. 9/20

Roulian_2soul
Posté le 07 févr. 2023 à 16:17

Héroïne insupportable, dialogue pour ado façon netflix, boucle de gameplay et gamedesign archaïque... c'est long, répétitif ,vide et creux, on a eu Lara Croft, aujourd'hui on a fey, merci le progrès mais c'étais mieux avant

Taurus496
Posté le 29 janv. 2023 à 06:46

Si vous aimez les cinématographiques vraiment trop longue vous êtes servie. Le seul truc de bien dans le jeu, c'est la diversité des pouvoirs. Sinon assez déçu du jeu en général

lamuerte06
Posté le 02 janv. à 13:21

Malgré beaucoup d'avis mitigé, le jeu est bien et plaisant à faire malgré des plaines vides. En se remettant dans le contexte du jeu nous pouvons comprendre ce choix.
Cela étant dit, c'est un jeu qui restera pas dans les mémoires mais pour le fan du genre il est à faire

Powertrash29
Posté le 26 août 2023 à 21:20

Jeu avec un gros potentiel, malheureusement on voit qu’il n’y avait plus de « budget » pour continuer à le developper. Il reste intéressant à faire en promo. C’est un jeu qui tente des choses et qui parfois les tente très bien. On ne saura jamais si Square Enix a eu raison d’écourter ses ambitions sur cette nouvelle licence.

DimDim_Gaming
Posté le 16 juil. 2023 à 00:13

Forspoken présente une histoire qui, bien que familière, tente de s'appuyer sur des thèmes classiques. Malheureusement, le développement des personnages et des relations est superficiel, ce qui rend difficile de s'investir émotionnellement dans l'aventure. Les dialogues manquent de profondeur et peuvent parfois sembler clichés.

Sur le plan graphique, Forspoken offre des environnements détaillés, mais le style artistique ne se démarque pas autant qu'on aurait pu l'espérer. Les animations des personnages peuvent sembler rigides et manquer de fluidité, ce qui nuit à l'immersion dans le monde du jeu.

Le gameplay de Forspoken souffre de certaines lacunes. Les combats manquent de variété et d'impact, et les mécaniques de jeu ne parviennent pas à offrir une expérience vraiment engageante. Les missions secondaires et les activités dans le monde ouvert ne parviennent pas non plus à se démarquer, ce qui donne l'impression d'un contenu supplémentaire peu inspiré.

Malgré ces critiques, il convient de noter que Forspoken offre tout de même un univers intéressant et quelques moments de jeu satisfaisants. Certains joueurs pourraient apprécier l'exploration du monde ouvert et l'esthétique générale du jeu.

Dans l'ensemble, je donnerais une note de 13/20 à Forspoken. Bien qu'il y ait des aspects décevants tels que l'histoire peu profonde, les graphismes moyens et le gameplay limité, le jeu peut encore offrir une expérience décente pour ceux qui recherchent un jeu d'action-aventure sans attentes trop élevées.

PS5 17.99€ PS5 19.99€