10.6/20

Yasuoblackbelt
Posté le 24 janv. 2023 à 02:59

Quelle déception... Malgré le pétard mouillé en approche j'ai laissé parler ma hype des premières vidéos du jeux il y a de ça deux ans et quelle purge ça a été.
L'ennui, voilà ce qui va définir votre expérience dans ce jeu.
JV.COM qui trouve le moyen de mettre 16/20, encore une fois une vaste blague, à se demander si vous avez réellement tester le jeu.

Le personnage principal (la seule qui sera bien modélisée d'ailleurs, on revient des années en arrière pour TOUS les autres personnages du jeux) est une héroïne pour qui personnellement je n'ai eu aucune attache, H24 vulgaire, je l'ai même trouvé antipathique...
Monde ouvert organique ? Non oh que non, fuyez car c'est bien tout le contraire !! des points d'intérêts, des quêtes secondaires insipides et j'en passe.. et puis bon ok certains panorama sont plutôt sympa mais c'est ça notre première vrai expérience Next Gen ? Non parce que on connait tous des jeux cross gen qui font mieux en fait.. Un Horizon Forbidden West l'enterre 10 pieds sous terre pour ne citer que lui...

Le gameplay.. Et bien je le place tout de même en points positifs, avec le temps et de la prise en main on finit par s'y faire et c'est vrai que ça peut se montrer grisant par moment, mais ça s'essouffle tellement vite.. car on a aucun réel intérêt à suivre avec panache l'aventure de Frey et absolument rien ne se passe pour ajouter un peu de peps en terme de level design...

J'ai plié le tout en 12h, alors oui je me suis pas éparpillé pour toutes les raisons citées plus tôt mais 12h ? Je ne troll même pas, en 12h c'était plié. Il faut peut-être compter le double si on s'inflige la peine de tout faire ?

En conclusion : Un énième monde ouvert complètement générique qui trouve le moyen d'avoir des aspects plus datés que des confrères cross gen d'il y'a des années. Bien fait pour ma gueule d'avoir encore une fois été trop optimiste. Ah et si vous voulez jouer à ce jeu, demander à un ami couillon comme moi de vous le passer pour faire mumuse avec les effets spéciaux, y'a rien à voir de plus... :snif:

PictureShow
Posté le 15 avr. 2023 à 19:26

Forspoken, autrefois Project Athia nous a subjugués avec son premier Trailer énigmatique. Et dans les mois qui ont suivi, d'autres vidéos ont laissé un goût d'ordinaire et d'effroi chez les plus curieux. Enfin, la démo déterminante, est venue débarquer de nombreux joueurs, convaincus que le titre de Square Enix n'est rien de plus qu'un AAA vide et prétentieux. Autant dire que je suis moi même un peu embêté en écrivant ces lignes. Parce que même si je resterai sur une impression globalement positive (j'ai terminé le jeu à 100%, c'était long), Forspoken est bradé. Une entrée en matière douteuse dans un New-york hideux, puis une introduction navrante dans un univers dimensionnel vu et revu mais surtout, un bracelet pipelette en guise de partenaire et Frey, une nouvelle héroïne exécrable qui n'a qu'un seul but; râler. Frey est présentée comme une fille solitaire et délaissée, paumée, mais la magie d'Athia va évidemment la métamorphoser. Krav le bracelet bavard va être son guide exigeant et pour nous, une voix assommante. Non pas que ce soit mal doublé, ni Krav, ni les autres personnages... mais Frey et Krav n'ont pas plus de 20 lignes de dialogue entre eux dans le monde ouvert. Les scènes d'action/petits affrontements sont légion, c'est donc très vite pénible, d'autant qu'encore une fois, Frey brancarde sur elle une forme d'ingratitude appuyée, ça passe par des vannes gênantes et même des insultes ridicules. Elle aurait mérité un traitement plus mature. Concernant le monde ouvert, j'ai rapidement apprécié le voyage. J'ai pris beaucoup de plaisir à compléter les zones...des grandes zones déterminées par des paysages denses magnifiquement éclairés. L'exploration est parfois contraignante ou mal pensée (vous n'avez pas toujours ce qu'il faut pour accéder à telle ou telle zone et le jeu ne vous prévient jamais), mais le plaisir est bien là. Frey doit manipuler des sorts pour venir à bout de son voyage et redonner ses lettres de noblesse à un Athia menacé. Bien sûr, les sorts gagnent en puissance, quitte à transformer carrément le gameplay, surtout au début après des heures passées à gérer la magie de Frey, c'est plaisant à jouer, même si malheureusement les affrontements ne requièrent pas un niveau de compétence très élevé. Chaque sort fera largement l'affaire. Inutile de multiplier les stratégies pour venir à bout des ennemis, le jeu ne s'y prête pas et le niveau des ennemis encore moins. Certaines créatures spectaculaires bien cachées font très mal, mais jamais le jeu ne vous demandera d'utiliser plus de cinq sorts différents pour les terrasser, c'est dommage. Les activités secondaires sont très nombreuses, notamment liées à l'exploration avec des récompenses qui font grandement briller les statistiques du personnage (assez vite), certaines sont donc nécessaires à défaut d'être passionnantes. Le scénario est quant à lui divisé en plusieurs parties, chacune reliée à un personnage magique puissant. C'est divertissant et un peu inattendu au final... mais Frey n'inspire aucune compassion et je le regrette. Je ne sais pas si Forspoken mérite cette réputation de jeu cabossé, sans doute pas, mais il est clair que le jeu est gâché par une caractérisation très caricaturale de l'univers, et de son personnage principal qui sonne totalement faux. Et aussi cette salve de scènes d'action à exécuter en appuyant toujours sur la même touche, des combats rythmés par une seule et unique composition (excellente cela dit). A recommander aux joueurs qui ne recherchent rien de plus qu'une grande aventure classique aux accents épiques.

Yasuoblackbelt
Posté le 24 janv. 2023 à 02:59

L'ennui, voilà ce qui va définir votre expérience dans ce jeu.

PictureShow
Posté le 15 avr. 2023 à 19:26

_Reserve_______
Posté le 24 janv. 2023 à 00:49

On a l'impression de jouer à un très mauvais jeu ubisoft. Même les open world d'ubisoft sont bien plus vivants, moins vides que ce jeu.
A part Frey, le perso principal, les PNJ sont très mal modélisés, très moches. Les fps qui chutent dès qu'il se passe quelque à l'écran...
Et le cliché de l'afro américaine multi récidiviste, on souffle...

Dume84
Posté le 25 janv. 2023 à 16:01

Bon bah acheté la veille, revendu le lendemain. Quelle déception, et moi qui me suis fié à certains avis. Ce jeu est affligeant de médiocrité, et quel dommage quand on voit le potentiel qu'il avait. Mais malheureusement beaucoup trop de défauts qui ont entachés mon experience : c'est vide, fade et générique, l'héroïne a zéro charisme, les dialogues sont totalement pathétiques, les combats brouillons, les quêtes secondaires mal inspirés, ... Bref, tout ce que je déteste dans un OW. Sans parler des graphismes qui, je trouve, ne font pas honneurs à la PS5. Le seul truc sympa sont les déplacements qui apportent un certain "fun" et une certaine liberté. En dehors de ça je me suis énormément ennuyé au point d'avoir laché l'affaire au bout de 5-6h de jeu.
Par contre nous pondre dans un test que la diversité des personnages et la féminisation est une qualité, mon dieu ... Si c'est pour avoir des protagonistes aussi insipides juste pour remplir un cahier des charges c'était pas la peine.
A prendre à 30€ pas plus. Au-delà c'est du vol.

[7]Saerine
Posté le 25 janv. 2023 à 16:05

Le scénario est un mauvais Marvel.
L'humour n'en est pas.
Les personnages sont insupportables.
Les personnages secondaires en plus d'être insupportables ont des finitions à la pisse.
Les combats de boss sont vraiment nuls et sans intérêt en plus d'être scriptés.
La map est vide et sans âme.
Le bestiaire est pauvre.
Le thème principale est bon malgré une OST oubliable.
Le système de magie aurait pu apporter quelque chose mais est vite redondant.
L'optimisation sur PC est une honte.
80 euros pour cette daube, j'imagine que c'est 20 euros en plus pour payer le salaire de l'équipe qui se charge de l'inclusivité.
Didacticiel insupportable et invasif.
Joueur pris par la main en plus d'être pris pour un débile style "Je cRoA bi1 QuE ceS piLliEr pOurRaiT nOuS proTéGeR".

Seul bon point : Le parkour.

draco86
Posté le 24 janv. 2023 à 19:33

Attention c'est mon avis il est subjectif donc :
Alors on nous présente ce jeux comme étant le 1er vrai jeu next gen ... Rien que le prologue à New York c'est comment dire , très décevant et après , c'est pas moche mais des jeux crossgen sont bien plus joli. Alors ok les graphismes font pas tout mais quand on nous promet une chose, il faut s'y tenir.

Second point négatif, la VF fait mal aux oreilles et je vois déjà les gens dire de le mettre en VO ( ce que j'ai fait ) mais bordel c'est un AAA là , faut pas abusé non plus, ils ont les moyens . Cà mérite pas une VF aussi bâclé.

Le jeu lui même m'a plus énervé qu'autres choses tant tout est fouillis à l'écran et on encore une fois un open-World générique , c'est vide, les refuges que l'ont visite par dizaines, sont tous les mêmes .Franchement il aurait pu faire un effort quoi.

Enfin soit vous l'aurez compris , pour moi c'est non , il y a trop de points négatif qui nuisent au plaisir de joué.

thebossu86
Posté le 24 janv. 2023 à 08:27

mouais, tout ce fouin médiatique pour un jeu tellement "moyen". Il n'a rien de "new gen". Franchement pour 70€-80€ passez votre chemin. Attendez qu'il tombe a 40€ ou moins. Ca vaut pas plus. Le cout de développement pour ce jeu doit être une vrai catastrophe au vue de ces futurs ventes.

jackjacko26
Posté le 27 janv. 2023 à 08:55

En lisant les avis, les tests et après avoir démarré le jeu, je trouve que les gens sont vraiment ultra durs avec lui.
Alors certes Forspoken n'a rien d'exceptionnel. Les graphismes ne sont pas plus beaux que ceux de FF15 et n'ont rien de next gen, l'histoire n'a pas l'air des plus éblouissante, l'exploration est d'un basique à la Ubisoft affligeant et les musiques, malgré les compositeurs sont vraiment nulles.
Derrière ça, le système de combat est plutôt chouette et dynamique, voir les temps de chargements carrément supprimés, c'est impressionnant et jouissif, et malgré ceux que beaucoup disent, une héroïne vulgaire, moi ça me fait marrer.
Loin de moi l'idée d'encenser le jeu (je pousse des gémissements dès que je vois les petits points d'interrogations dans la ville apparaître, quand je vois les points "d'intérêts" à farmer, ou à chaque fois que je suis coupé à tout bout de champs à la fin d'une quête FedEx par l'écran de clôture).
Le jeu n'est pas nul. Il ne bug pas en day one, il est très très jouable et si on oublie que c'est une exclu PS5, il est pas hideux. Il est juste d'un basique affligeant et c'est vraiment dommage.

Spark1978
Posté le 25 janv. 2023 à 20:14

Square enix fait du Ubisoft avec ce nouveau jeu. Forspoken est vide, ennuyeux, par ailleurs je ne comprend pas pourquoi le fait que le casting soit essentiellement féminin soit une qualité pour JVcom, en quoi est-ce une qualité??? Mais certes... il faut croire que même sur un site de jeux vidéo les gauchistes n'hésitent pas a faire le propagande. Le jeu est donc ennuyeux, générique, l'héroïne parlent sans arrêt et c'est vraiment fatiguant, on a l'impression de faire toujours la même chose, bref ça ressemble a un jeu Ubisoft ( et pas aux meilleurs ). Je le déconseil fortement.

Nahuryl468
Posté le 25 janv. 2023 à 19:14

J'ai détesté la démo et les aspects rebutants qui m'empêchent d'acheter le jeu sont présent dans sa version final, ce qui me permet de donner mon avis.
Tout dabord, l'héroine... je déteste les répliques qui veulent lui donner un genre "cool" pour faire face à des défis sérieux, cela enlève toute crédibilité et toute sensation de danger ou d'envergure épique.
Il faut vraiment arrêter avec ça c'est insupportable.
Ensuite les graphismes... franchement, grosse déception la aussi. Je m'étais laissé charmé par les premiers trailer et au final, hormis les détails au loin qui sont devenu une norme depuis à peu près l'époque Assassin's Creed Origins correct et quelques shaders parfois convaincants sur l'environnement, c'est franchement pauvre, vide, loin d'être impressionnant et ça se permet d'obliger à choisir entre deux modes. Les sorts plutôt spectaculaires ne contrebalancent hélas pas vraiment...
Pour finir sur le dernier aspect que j'ai envie d'aborder : Le gameplay.
Alors je vais pas m'étaler car effectivement, sur ce point et pour etre complet, il faut avoir fait le jeu. Hélas, la démo la encore permet tout de même, par les bases présentés, de constater que c'est lourd, peu intuitif et franchement pas apétant.
Je trouve également très suspect le test de JVC qui devrait afficher d'avantage qu'ils deviennent des influenceurs qui reçoivent des contre-partie plutôt que d'utiliser une façade journalistique, qui flirt avec des techniques déloyales et trompeuses.

baboun56
Posté le 24 janv. 2023 à 09:56

que dire ...
déjà la note de 16/20 est juste la note de quelqu'un qui est payé par l'unique distributeur du jeu.
sinon, nan , il faut être sérieux en 2023 avoir des visages de PNJ importants fais a la serpe, c'est navrant .
le jeu est vide , l'histoire pourrait être sympa , mais c'est bavard pour rien et ça balance des vannes foireuses .
le gameplay est cool , mais sur ce point , il me fais penser à Anthem qui avait un gameplay cool , mais rien autour .
ne l'acheté pas day one, c'est un conseil .
attendez des promos si vous comptez vous faire ce jeu

Posté le 24 janv. 2023 à 23:07

Je m'attendais à une révolution next gen depuis l'annonce du projet Athia mais malheureusement même final fantasy 15 était bien meilleur vraiment déçu de ce jeu

L19u85c
Posté le 08 août 2023 à 11:49

Je viens de finir le jeu forspoken le jeu est bien l'histoire principale est vraiment pas mal après je mets que 14 car il manque de rythme et je trouve la map un peu vide et répétitif j'aurais aimé des missions secondaires mais je me suis bien amusé dessus les combats sont rythmé

IndyWill
Posté le 02 avr. 2023 à 17:48

Ceux qui mettent en dessous de 10 faut pas éxagérer vous devez pas jouer a grand chose.
Alors ce jeu a un potentiel énorme
- mention spéciale pour les menus qui sont vraiment tres bien travaillés et agréables
- Des options de personnalisations assez plaisantes (jusqu'au bout des ongles pour ainsi dire)
- le jeu est beau (ceux qui critiquent les graphismes de ce jeu ne devraient pas etre pris au sérieux les gars)
- les combats auraient pu être très grisants et donner envie avec des effets réussis

Cependant :
- les combats se résument a tapper des sacs a pv, et le personnage n'apprend que tres peu d'améliorations... j'aurais tellement aimé un genre de sphérier pour monter les statistiques et des levels pour qu'on sente une vraie progression de puissance...
- les personnages sont tres peu charismatiques, l'histoire est un flop...
- le monde ouvert ressemble à tous les mondes ouverts maintenant on a l'impression de jouer toujours aux memes jeux (ca pourrait etre exactement la meme map que hogwarts legacy sérieux) ils sont beaucoup trop grands pour faire du remplissage, et trop vides d'interet
- le langage familier de Frey ne me dérange pas dans la mesure où cela fait partie de son manque d'éducation, toutefois il y a des moments où ce coté malpoli est un peu surjoué alors que ça ne s'y pretait pas vraiment... juste pour se donner un genre
- le personnage qui discute avec son gant ca devient fatiguant tellement c'est récurrent;

bref, pour 30 euros testez le et faites vous votre avis !

Guts111
Posté le 25 janv. 2023 à 14:59

Je lui aurait donné quelques points de + si ce jeu était produit par un petit studio obscure... Mais là on parle de Square Enix, c'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'ils savent faire.

PS5 17.99€ PS5 19.99€