14.8/20

Hannidou
Posté le 21 nov. 2020 à 02:44

Intrigué depuis plusieurs mois par ce jeu, nous avons décidé de commencer notre aventure PS5 à la maison avec ce jeu, en coopératif. Les Little Big Planet m'avaient laissé de très bon souvenirs, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce titre, vus les retours variés de ces derniers jours...

Mon avis va être très clair :
"Quel bonheur !"

À la fois drôle (il est toujours particulièrement jouissif de balancer son coéquipier par dessus bord ou de lui foutre 2-3 mandales), magnifique (le rendu des textures, les décors, les déguisements de notre petit Sackboy), une bande-son extrêmement soignée (nous avons eu la surprise de pouvoir jouer un niveau sur du Bruno Mars !), le contrat est plus que rempli !

J'ai 30 ans, ma compagne 29, mais nous passons des heures merveilleuses à jouer tous les deux toute la campagne. Le soin apporté à la coop est un vrai bonheur, nous retrouvons les sensations que nous avions lorsque nous jouions en soirée aux lapins crétins sur WII.

Évidemment, ne vous attendez pas à du gros challenge, la mort n'est que peu punitive et les "énigmes" ne sont pas très coriaces, mais finir chaque niveau à 100% requerra quelques essais...

Niveau durée de vie, comptez une quinzaine d'heures en rushant, beaucoup plus si, comme nous, vous cherchez à tout trouver et à choisir au mieux votre tenue de Sackboy.

La Dualsense est très bien exploitée, pas au niveau d'Astro, mais la différence avec la Dualshock est impressionnante et c'est un vrai bonheur !

Pour ce qui est des petits défauts, nous avons eu 1 crash du jeu et trouvé quelques bugs mineurs (temps non affiché lors des courses, 1 trophée débloqué en anglais...), mais je ne doute pas que tout sera patché très vite.
On peut également soulever la relative répétitive du titre, mais inhérente aux jeux de plate-forme et complètement oubliée tant les niveaux différent et sont un émerveillement pour les yeux.

Tout cela vaut bien un 19 à nos yeux, nous sommes ravis d'avoir la chance de découvrir cette nouvelle génération de console à 2 sur le même écran, en compagnie de Sackboy !
Le travail de Sumo Digital est à saluer, car nous passons le meilleur moment vidéoludique tous les deux avec une manette.

Bref, bonne next-gen à tous, et ne passez pas à côté de ce jeu si vous possédez la PS5 !

stewinner
Posté le 27 juil. 2021 à 11:43

Franchement je trouve le jeu super à tous les niveaux, tout le positif a été dit, et sur Ps4 Fat le jeu tourne nickel, c'est vraiment joli, fun,coloré, du littlebigplanet dans une aventure unique et c'est une franche réussite. Je trouve la note de 15 trop faible. On a ici un bon titre. Du bon travail, continuez comme ça. Le jeu est peut-être un peu facile dans une première approche mais le parcourir est un plaisir. Il y a des mini boss et des boss, vraiment bien pensé. Certains disent rien d'innovent et .... une qualité comme ça , cela ne se trouve pas dans beaucoup de jeux vidéo.

Hannidou
Posté le 21 nov. 2020 à 02:44

Mon avis va être très clair :
"Quel bonheur !"

stewinner
Posté le 27 juil. 2021 à 11:43

geassogame
Posté le 22 nov. 2020 à 12:09

Ce jeu est exceptionnellement fun en couch coop !! J’y joue avec ma copine qui n’a pas touché une manette depuis plus de 10 ans et elle adore ! La coopération et le travail d’équipe est extrêmement bien intégré au jeu. De plus certains niveaux défis sont particulièrement coriace si on veut faire tout à 100%. L’univers est super mignon et les graphismes sont très soignés. Mention spéciale pour la bande de son et l’ambiance sonore qui est woah !
En achetant ce jeu je pensais que ça allait être sympa sans plus mais au final énorme coup de cœur et si vous voulez/aimez jouer en couch coop alors foncez !!

Neisi77
Posté le 30 juil. 2021 à 20:21

Super jeu à faire en coop, on ne s'ennuie pas et avec le peu de jeux coop disponibles on ne boude pas notre plaisir ! La variation des mondes et la bande son toujours au top sont les atouts de ce jeu, l'ambiance est au top

Presley5
Posté le 19 nov. 2020 à 18:56

J'avais fait une critique de LittleBigPlanet 3 quelques jours après sa sortie sur PS4 à l'époque et je me rappelle avoir été grandement déçu par rapport à ses maigres performances (beaucoup de chutes de framerate et trop de chargements). J'ai hésité entre Spiderman : Miles Morales et Sackboy : A Big Aventure comme premier jeu sur PS5 et au final je ne suis pas mécontent d'avoir opté pour ce dernier.

Le jeu n'est pas super original et un brin classique comme l'a révélé le testeur de ce site mais le fun est bien présent et on se marre bien en multi local. Je ne sais pas si c'est grâce au SSD de la PS5 (n'ayant du coup pas testé la version PS4) mais le jeu est vraiment fluide comme jamais un jeu de la saga LittleBigPlanet l'a été auparavant et les chargement quasi inexistants. De plus, le jeu n'est pas lourd en terme de Go sur le stockage de la console.

Pour ceux qui désirent privilégier l'aspect familial comme sur les jeux Nintendo (et qui découvrent les jeux Sony), ce titre est clairement pour vous. Je le conseille vivement, notamment pour ceux qui n'ont jamais joué aux jeux de cette licence. Ne vous attendez pas non plus à une claque "Next Gen". Comme on le sait tous, les "gros" opus sur les nouvelles consoles ce sera pour 2021.

Aku16
Posté le 07 mars 2021 à 19:38

Jeu magnifique par son univers , son gameplay et sa bande sonore. Derrière son côté mignon et enfantin se cache un vrai jeu de plateforme sympa seul et encore plus en coop, et incroyablement accessible à tous. Pour les plus experts, récupérer l'ensemble des orbes et trophées peut être un défi plutôt relevé. La durée de vie est très convenable. Dommage que ce jeu ne soit pas plus mis en avant, il vaut largement un Mario et je le préfère personnellement aux LBP. Espérons qu'il y aura une suite.

SonyChad
Posté le 04 oct. 2022 à 22:46

Un petit jeu de plateforme qui est terriblement sous-côté selon moi.
Il n'a rien à envier aux "mastodontes" des jeux de plateforme traditionnels (s'il en reste encore). Cela ressemble beaucoup à Super Mario 3D World au niveau de la caméra.
Sackboy à un moveset complet, beaucoup d'option de customisation pour Sackboy, et il y a un challenge intéressant si on se donne la peine de le faire à 100h.
Les musiques sont extra, et la durée de vie est généreuse.

ASMonacoFC06500
Posté le 10 avr. 2021 à 18:38

Sackboy que dire à part que c est une très agréable surprise.
Fun, agréable et sans prise de tête ce jeu sera ravir petit et grand.
Les thèmes musicaux sont littéralement en adéquation avec cet univers, beau graphiquement, gameplay simple et efficace, duree de vie plus que correct surtout pour le platiner et le fait de pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs, le jeu ne souffre d aucun point faible majeur.
Ce jeu est pour moi à ce jour le meilleur de la PS5 merci à sony à nouveau pour ce petit bijou d exclusivité.

kobe-jackson
Posté le 13 févr. 2021 à 23:23

Grand fan des jeux de plateforme je me suis laisser tenté par ce nouveau virage prit par la licence !
Et j'ai adoré ! Le gameplay est simple mais très efficace.
Visuellement c'est très jolie, extrêmement fluide ! L'univers est vraiment plaisant, gros point positif pour les niveau musicaux !
Et la Dualsense contrairement à ce que j'ai pus voir ou lire est très bien exploité.
Bien sûr tout n'est pas parfait.. Les perspectives son mal géré (bon, comme souvent dans les jeux de plateforme)
La difficulté des boss.. Inexistante.. Dommage pour des boss.
Mais mise à part cela je ne trouve peut de défaut..
La coopération est parfait et pour les gens qui recherche du challenge.. Le défie 16 des chevalier maillé vous attend de pied ferme 😎
J'ai prit en grand plaisir à découvrir chaque niveau. Un excellent jeux de plateforme 👍

Posté le 26 févr. 2021 à 14:45

Avec Sackboy : A Big Adventure, Sumo Digital brode une aventure enthousiasmante quelque peu rapiécée. Oui, les idées qui s’enchaînent ont déjà été vues dans d’autres titres du genre, mais le tout fonctionne bien. Joli et doté d’une ambiance musicale festive, le soft édité par Sony est un platformer 3D efficace qui fera la joie des petits comme des grands grâce à son défi équilibré avec soin. Quel dommage de ne pas trouver dans les options un éditeur de niveaux qui aurait pu donner une autre dimension à l’épopée ! Après tout, nos poupées de chiffon préférées ont pendant longtemps été les égéries de la création de jeux sur PlayStation. Un peu effacé dans sa personnalité, mais habilement exécuté, Sackboy : A Big Adventure mérite toute votre attention.

raymie0902
Posté le 21 nov. 2020 à 23:40

Classique et sans réel apport aux jeux de plates formes, Sackboy a big Adventure en reste un très bon jeu de plateformes a l’ancienne. Croisement entre Super Mario 3D World et LittleBigPlanet, l’exploration et l’avancée dans le jeu se fait sans réelle difficulté si on avance sans récupérer tous les objets mais se corse lorsqu’on cherche le 100%. Une bonne surprise au lancement de la Ps5 dont je ne regrette pas du tout l’acquisition.

mahfout17
Posté le 15 janv. à 01:56

Très bon jeu à jouer à … 2 ce jeu est fait pour être jouer à 2 est bien rigoler car en solo c’est moins fun, le jeu est long vous y passerez des heures et les mondes et univers changent de tableau à tableau bref pas mal ( jeu familiale )

Milouse3
Posté le 29 avr. 2023 à 12:14

Ayant eu l'occasion de le prendre grâce au PS+, ce jeu est une belle surprise, ma fille s'éclate dessus, c'est son premier jeu 3D et le fait que le jeu soit accessible est une bonne chose.
l'ambiance sonore est top, et la DS est bien utilisé.
le jeu est fun, sympathique, bref un jeu à partager en famille.
à titre personnel, la seule chose que je déplore, c'est que le perso est un peu mou du genou, on aurait envie qu'il courre un peu plus vite !

Nightmare98812
Posté le 21 avr. 2021 à 23:54

Alors la je suis impressionner je n'ai jamais joué aux titres précédant et il ma scotché, un gameplay très fun que sa soit en solo ou a plusieurs et difficile sur certain niveau notamment (defi 16) une ambiance toute mignonne style dessin animé, une histoire correct avec un petit coup de cœur pour Vex qui vous rappellera un peu le style du joker la vf est excellente et une petite surprise pour les gens qui pensent arrivé au dernier niveau ( quand y'en a plus y'en a encore) Je recommande fortement

Posté le 16 avr. 2021 à 14:52

- Ambiance sonore au top
- Joli et fluide
- Des niveaux nombreux avec de multiples idées
- Difficulté équilibrée
- Bonne durée de vie