14.8/20

Hannidou
Posté le 21 nov. 2020 à 02:44

Intrigué depuis plusieurs mois par ce jeu, nous avons décidé de commencer notre aventure PS5 à la maison avec ce jeu, en coopératif. Les Little Big Planet m'avaient laissé de très bon souvenirs, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce titre, vus les retours variés de ces derniers jours...

Mon avis va être très clair :
"Quel bonheur !"

À la fois drôle (il est toujours particulièrement jouissif de balancer son coéquipier par dessus bord ou de lui foutre 2-3 mandales), magnifique (le rendu des textures, les décors, les déguisements de notre petit Sackboy), une bande-son extrêmement soignée (nous avons eu la surprise de pouvoir jouer un niveau sur du Bruno Mars !), le contrat est plus que rempli !

J'ai 30 ans, ma compagne 29, mais nous passons des heures merveilleuses à jouer tous les deux toute la campagne. Le soin apporté à la coop est un vrai bonheur, nous retrouvons les sensations que nous avions lorsque nous jouions en soirée aux lapins crétins sur WII.

Évidemment, ne vous attendez pas à du gros challenge, la mort n'est que peu punitive et les "énigmes" ne sont pas très coriaces, mais finir chaque niveau à 100% requerra quelques essais...

Niveau durée de vie, comptez une quinzaine d'heures en rushant, beaucoup plus si, comme nous, vous cherchez à tout trouver et à choisir au mieux votre tenue de Sackboy.

La Dualsense est très bien exploitée, pas au niveau d'Astro, mais la différence avec la Dualshock est impressionnante et c'est un vrai bonheur !

Pour ce qui est des petits défauts, nous avons eu 1 crash du jeu et trouvé quelques bugs mineurs (temps non affiché lors des courses, 1 trophée débloqué en anglais...), mais je ne doute pas que tout sera patché très vite.
On peut également soulever la relative répétitive du titre, mais inhérente aux jeux de plate-forme et complètement oubliée tant les niveaux différent et sont un émerveillement pour les yeux.

Tout cela vaut bien un 19 à nos yeux, nous sommes ravis d'avoir la chance de découvrir cette nouvelle génération de console à 2 sur le même écran, en compagnie de Sackboy !
Le travail de Sumo Digital est à saluer, car nous passons le meilleur moment vidéoludique tous les deux avec une manette.

Bref, bonne next-gen à tous, et ne passez pas à côté de ce jeu si vous possédez la PS5 !

stewinner
Posté le 27 juil. 2021 à 11:43

Franchement je trouve le jeu super à tous les niveaux, tout le positif a été dit, et sur Ps4 Fat le jeu tourne nickel, c'est vraiment joli, fun,coloré, du littlebigplanet dans une aventure unique et c'est une franche réussite. Je trouve la note de 15 trop faible. On a ici un bon titre. Du bon travail, continuez comme ça. Le jeu est peut-être un peu facile dans une première approche mais le parcourir est un plaisir. Il y a des mini boss et des boss, vraiment bien pensé. Certains disent rien d'innovent et .... une qualité comme ça , cela ne se trouve pas dans beaucoup de jeux vidéo.

KeysonJays
Posté le 09 mai 2023 à 04:20

Un jeu extra fun qui fait du bien !
Merci au Ps+ qui nous permet de découvrir certain titre, je ne connaissais la licence que de nom, monumentale erreur !
C'est graphiquement sublime et coloré, musicalement c'est du pure bonheur, et le gameplay utilise à 100% les fonctionnalités de la manette PS5, c'est hyper cool !
Il y a même du challenge pour les défis des chevaliers maillés, d'ailleurs si un ami fait un meilleur temps que nous, on reçoit une notification de playstation qui nous invite à redoubler d'effort, la competition est inévitablement lancée 😁
Je recommande vivement !👌

Renlithos
Posté le 25 nov. 2020 à 22:08

Quelle déception !
Le trailer laissait penser à un jeu dynamique et fun, il n'en est rien, c'est lent, c'est mou, c'est d'un manque total d'originalité dans les mécaniques de jeu (certains gimmicks sont même trompeurs et bien dégueulasses, comme le train qui tombe en fin de niveau, laissant penser qu'il faut sauter alors que si on saute on meurt...).
Au final ne reste qu'une ambiance visuelle et sonore mignonne, mais sans plus d'intérêt que ça. Et on a ce genre de chose que je déteste dans un jeu de plate-forme et qui me hérissait les poils dans New Super Mario Bros : les éléments qui réagissent à la musique. Dans NSMB les ennemis s'arrêtaient pour danser, quand tu calculais ton saut pour atterrir dessus, tu finissais par atterrir devant parce que ces enflures s'arrêtaient, et bien là c'est tout le niveau qui bouge en rythme, donc t'es obligé par fois d'attendre bêtement une plate-forme qui attend une certaine mesure, sans parler du machin qui t'envoie dans une autre partie du niveau et qui attends trois plombes pour danser avant de te lancer.

Bref, c'est assez chiant, frustrant parfois. Ce n'est pas un jeu difficile en ligne droite (mais il en devient alors totalement inintéressant), en revanche pour attraper certains collectibles, c'est vraiment coton, et le jeu est assez punitif pour qui voudra faire ça à 100% (notamment la perte de score assez élevée en cas de mort, et seulement 4 vies).

Bref, Sackboy et LittleBigPlanet sont définitivement des franchises qui ne savent plus vivre quand elles sont mises dans les mains d'autres développeurs que ses créateurs originaux, un peu comme Crash Bandicoot qui a attendu ces 3 dernières années pour devenir intéressant après avoir été abandonné par Naughty Dog, LBP aurait dû mourir après son abandon par Media Molecule, ça nous aurait évité ce jeu très moyen, qui ne mérite absolument pas les éloges qui lui sont faites.

Reste qu'il plaira peut-être aux enfants, mais un adulte adepte de jeux de plate-forme s'ennuiera ferme devant ce jeu sans saveur.

Mojitoroyal1985
Posté le 14 févr. 2021 à 15:05

un jeu moyen sur ps5 graphiquement mignon bande son top monde varié mais super linéaire et redondant bref ca vaut pas 80 euros et le jeu narrive pas a la cheville dastro qui lui est gratuit . je pense que le jeu arrivera dici 1 an sur ps+ . Je me suis ennuyé je pense le revendre et je suis a la moitié du jeu mais j'ai pas l'envie d'aller plus loin car malgres une relative bonne exploitation de la dualsense et bah on s'ennui pas mal avec une liscence qui manque de profondeur . pour des enfants pourquoi pas meme si le tout se corse un peu par la suite sinon gardez votre portefeuille pour ratchet qui arrive :)

bilippe1
Posté le 09 déc. 2020 à 16:11

Deçu par ce jeu et surtout le prix qu'il coute...
Ce jeu n'est pas une bonne surprise comme annoncé et c'est bien dommage...

Pour une console nextgen ce n'est pas folichon !!

collecomonoeil
Posté le 24 févr. à 22:57

Quelle deception, je voulais faire le 100% et m'amuser sur une musique du catalogue sony, j'en fini peniblement avec les collectibles bleu "car j'en peux plus."

Level design catastrophique, positionnement 3d incompréhensible, interet de jeu proche de zero et alors le coups du deverouillage iphone par le service marketing du debut à la fin de la mauvaise aventure. "Arretez de confier vos licenses à des sangsues."

Conseil : faite un vieux jeu 3d de la logitheque ps2 ça coute moins chère et largement mieux.

warfii
Posté le 30 déc. 2023 à 03:11

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement irréprochable gamplay toujours aussi dynamique ost excellente en bref un must absolu a faire

toppi45
Posté le 16 nov. 2023 à 10:54

excellent jeux de plateforme graphiquement superbe sur ps5 gamplay vraiment plaisant manette en mains ost et doublage impeccable en bref de très bon moment passé dessus

Wrtk
Posté le 24 oct. 2023 à 19:22

c’est très bon dans l’ensemble graphiquement très beau gamplay vraiment plaisant bande-son et doublage excellent bonne durée de vie pour le genre en bref c’est du tout bon

war45
Posté le 24 oct. 2023 à 13:49

Excellent jeux de plateforme graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant bande-son excellente durée de vie convenable pour le genre scénario intéressant en bref une très bonne exclusivité

wrti
Posté le 23 oct. 2023 à 02:53

excellent jeux de plateforme graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant ost de qualité scénario cool a suivre en bref un must a faire si vous aimez le genre

wrtb
Posté le 20 oct. 2023 à 18:16

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande

Bigcouye29
Posté le 27 avr. 2023 à 18:17

J'ai toujours été curieux de découvrir la licence Little Big Planet et avec Sackboy offert dans le PS Plus il y a peu de temps, je me suis dit que c'était l'occasion. Malheureusement, je pense que c'est loin d'être le meilleur de sa licence, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'éditeur de niveaux. La direction artistique est très sympa mais les niveaux manquent cruellement de difficultés. Malgré quelques idées de gameplay originales et une très bonne maniabilité, on ne se sent jamais challenger. Et malheureusement, les joueurs ne peuvent pas contrer ce problème avec leurs propres niveaux puisque il n'y a pas d'éditeur. Ça donne l'impression d'avoir un jeu qui malgré sa qualité, a été fait à l'arrache et manque vraiment d'ambition. Pas un mauvais jeu, mais très oubliable,c'est malheureux.

Amielovitch
Posté le 17 avr. 2023 à 23:32

Ça me rappel de très bons souvenirs à l’époque où little Big planet sortais sur PSP
Très bon jeu a jouer en famille, la difficulté est plutôt moyenne, ce n’est pas un jeu très compliqué à jouer
Beaux graphisme et bon gameplay

jeremoule91540
Posté le 11 avr. 2023 à 23:49

Une merde sans égal… « amusant » au début et rapidement le jeu deviens aussi difficile qu’un dark souls en mode extreme… les missions défis IMPOSSIBLE que le jeu propose gâche complètement le fun et l’amusement
Loin d’égaler un little big planet c’est triste…

WeCInam
Posté le 21 févr. 2023 à 00:08

C’est pas un mauvais jeu loin de la hein lais nous avoir fait Little Big Planet et sortir un jeu comme ça qui est très bien pourquoi pas mais il est en soit assez classique et même si au départ le jeu n’a aucun niveau qui se ressemble on sent vers la fin qu’il s’essouffle un peu et c’est dommage car on voit qu’ils ont essayer quelque chose d’assez nouveau dans la licence qui marche bien sans plus et le mode online ne sert a presque rien, un super jeu familial ceci dit

PS5 29.99€ PS5 93.90€