9.7/20

Bahnia777
Posté le 27 mai 2023 à 10:12

Que dire hormis que c’est une catastrophe ?

Nous sommes en 2023 et l’industrie du jeu vidéo a bien évolué depuis les années 2000. Toutefois, rien ne laisse paraître que les développeurs derrière ce jeu soient au courant de ça.

Le jeu est globalement fade et mauvais reposant sur une fausse parodie du Seigneur des Anneaux. Les graphismes sont pauvres, timides et bien à l’ouest de ce que n’importe quel autre jeu peut proposer aujourd’hui. Le scénario n’est pas intéressant et toutes les mécaniques mises en place sont du vu et revu.

Bref, il n’y a pas à grand chose à attendre de ce jeu. L’absence totale de campagne de marketing couplée à une communication réduite au néant sur la sortie du jeu indiquent bien que ce jeu n’en vaut pas le coup. Passez votre chemin.

Amnezia06
Posté le 06 juin 2023 à 12:33

Pour un jeu ps5 c'est extrêmement moche, que ça soit les textures ou les personnages on dirait des graphismes de ps3... Il y a beaucoup de bug entre les dialogues avec des persos invisibles, des fois tu passses sous ou au-dessus de la map,... C'est une honte de faire un jeu pareil sur une si grosse licence en 2023. Il se définit en 1 mot, c'est une arnaque.

Bahnia777
Posté le 27 mai 2023 à 10:12

Que dire hormis que c’est une catastrophe ?

Amnezia06
Posté le 06 juin 2023 à 12:33

galenaduweb
Posté le 28 mai 2023 à 10:23

Une traduction française non faîte, fait déjà perdre pas mal sur la note mais en plus de ça le jeu est mou et mal travaillé pour un jeu sur next gen on revoit un gameplay PS3. Reste malgré tout, fidèle a son univers.

Pr3Dat9r
Posté le 28 mai 2023 à 15:41

Ce jeux est HONTEUX. Les graphismes sont inexistants de même que l'histoire autour de ce jeux, de plus que le jeux n'est pas traduit en français. Bref ne l'achetez pas, passez votre chemin.

Geek-In-Black
Posté le 26 mai 2023 à 04:51

Soucieux de proposer un tronçon inédit (prenant place chronologiquement entre les deux trilogies cinématographiques) et qualitatif au "Seigneur Des Anneaux", le talentueux studio allemand Daedalic a peaufiné son jeu durant de nombreuses années.

Les premières heures (dont une didactique) nous permettent de constater que les finitions globales sont très satisfaisantes, et que les graphismes particulièrement agréables à l'oeil (de Sauron, mais pas que), s'affichent dans un rendu proche de la peinture. Un style pertinent et réussi qui renforce indéniablement notre attachement à l'univers imaginé par l'immense Tolkien, dieu de la littérature.

Très agile, expressif et animé avec soin, Gollum/Smeagol progresse au sein d'environnements détaillés bien connus des amateurs de la licence, où la présence de Sauron est souvent palpable et malaisante.

Atmosphérique à souhait, l'aventure alterne entre séquences de plateformes, de grimpette, et d'infiltration. Le gameplay sait se renouveler selon l'évolution du scénario. De légères variantes narratives se découvrent avec plaisir, au gré de certains choix moraux fondés sur le dédoublement de personnalité du hobbit de l'enfer.

Les commandes sont simples, toutes les actions se réalisent avec précision, et le tout est accompagné d'une ambiance sonore haut de gamme.

Il n'y a rien que l'on puisse reprocher à "Le Seigneur Des Anneaux : Gollum", pour peu que l'on adhère à cette démarche sincère, car on comprend vite que l'objectif des développeurs était de nous embarquer dans une expérience vidéoludique sans prise de tête, sans inventaire à gérer, ni de statistiques propres aux rpg.

Il s'agit avant tout d'une histoire interactive en 3D, un voyage dirigiste et véritablement immersif, à la difficulté croissante mais toujours abordable. Sans crier au génie, on a là un très bon titre qui vaut la peine qu'on s'y plonge.

thal02
Posté le 05 juin 2023 à 13:38

C'est un jeu très moyen qui manque cruellement de finition. Ça se ressent notamment lors des phases de déplacements. La gestion des sauts est perfectible ce qui est dommage pour un jeu ou le personnage principal est agile en temps normal

Aussi les textures ne sont pas belles , souvent baveuses. La DA sauve l'ensemble avec des environnements agréables à regarder de loin. C'est déjà çà.

Je pense que le jeu se rate avec l'infiltration beaucoup trop aléatoire à mon gout ... le manque de précision sera la source principale de frustration pour le joueur. Dans mon cas , les phases ou Gollum doit aller d'un coin d'ombre à un autre m'a causé beaucoup de soucis par exemple.

En dehors de tout ça , le jeu reste jouable . On est loin de la catastrophe annoncée par l'ensemble de la presse. Le jeu n'est pas excellent c'est certain . Mais pour peu qu'on veuille se balader dans un coin sombre de la terre du milieu ça reste faisable.
Dans le même registre ( infiltration) je ne peux que conseiller Plague Tales 1&2 qui sont largements au dessus.

IndyWill
Posté le 25 avr. à 14:34

Je me disais que peut etre les avis négatifs étaient un peu durs avec ce jeu, et qu'au final j'allais peut être passer quelques heures chouette avec cette histoire, donc j'ai pris le jeu en promo sans en attendre beaucoup...
et pourtant j'ai quand même été déçu car je me suis très vite ennuyé avec des phases d'escalades vu et revues et des phases de planque dans les buissons... pfff ce gameplay m'a tellement endormi....
Si encore il y avait une histoire captivante à coté ça m'aurait donné la force de poursuivre, mais non vraiment pas.... donc assez vite supprimé et remboursé !

Dkidentity
Posté le 11 mars à 12:59

Un des plus beaux jeux que j'ai vu dans les rayons de Micromania pour une des meilleures trilogies. J'ai sorti mon téléphone pour le prendre en photo mais je ne l'ai pas acheté. Mieux vaut le laisser dans le rayon j'étais très émue de voir la jaquette.

Ho-tist-yto
Posté le 24 févr. à 20:16

Meilleurs jeu ps5 au monde, le studio a géré au max, l'histoire est magnifique et poignante, les larmes aux yeux du début à la fin, bravo bravo bravo, la ps5 serai inutile sans ce jeu :coeur:

Aphext78
Posté le 18 déc. 2023 à 20:51

j'ai voulu donner sa chance à ce jeu quebla critique à descendu et me voilà parti pour une aventure avec gollum!
la 1ere heure s'est bien passé mais l'infiltration montre ses limites, mais après 2-3 heures de jeu, l'histoire est inintéressante, la maniabilité, une fois dans certaines phases "d'action" est mauvaise, des bugs de collision à foison.
une perte d'argent et de temps!
passer votre chemin.

ikki_le_phenix
Posté le 18 juin 2023 à 00:08

Les bandes annonces ne laissais pas présager d'un jeu "riche" en terme d'idée novatrice concernant le gameplay de Gollum et des phases d'infiltration, que ce soit en profondeur ou sur la forme, au premiers abord le jeu ne semble pas finie ( chute aléatoire lors de réception hasardeuse -phase de plate-forme ), mauvais pathfinding, ia bete est stupide, graphiquement nettement dépassé par les standard actuelle ( texture baveuse ici est là ) ...

Le jeu en soit ne semble pas bon, mais plutôt moyen...
Cependant, si l'on prend le temps de parcourir les niveaux, on ce rend compte qu'il y'a une vrais recherche dans leurs conceptions, qu'ils sont vastes, étroit, ils recellent plusieurs passages laissant le choix au joueurs de les parcourir, bien que le jeu soit de type narratif est donc, très balisé.

L'histoire est vraiment agréable autour du personnage à double facette, le lord développé autour est bon, les dialogues sont nombreux et ceux ci apportent des informations toujours intéressante, leurs constructions donne envie de connaitre la suite. ,)

L'ambiance crade, salle, dégeulasse, crasseux du Mordor suinte bon les égouts, et tout ce qui fait le sel de Gollum, à son image. C'est parfaitement retranscrit ici. Entre Mordor, mine abandonné, cité élfiques, nous obersvons parfois de jolies panoramas et avons des effets de lumiére agréable.

Le jeu aurait mérité + de temps mais ce n'est pas un si mauvais jeu que cela si on lui laisse sa chance ,)