jiajo02
Posté le 04 juin 2023 à 04:39

Mouais ba c moyen
vous choisissez entre infiltration ou escalade quand on a le choix.
on repete les mêmes actions, on prend quelque decision qui doivent convaincre sa double personalité.

rien de bien folichon, mais c'est jouable.

les graphismes sont plutôt moyen, le jeux en lui même rencontre quelque bug mais rien qui ne ma empêcher de pourssuivre l'aventure.

je lui accorde un 12/20 car j'estime que le studio à fait du bon travail pour une premiere dans le genre, et ce style peut plaire a beaucoup (les fans du seigneur des anneaux) même si la jouabilité c'est du déja vu est reste tres basic, on fini effectivement par s'ennuyé au bout de quelque heures.

je ne m'attendait pas à un chef-d'oeuvre comme certain blogueur, journaleux (de metacritic) et qui l'ont noter malheureusement endessous de la réalité. :honte:

LeRetromancien
Posté le 02 juin 2023 à 13:06

Lord Of the Rings : Gollum est un petit ovni qui a balancé un pavé dans la rivière vidéoludique dont en générale il ne sort que trop peu de jeux atypiques, beaucoup lui ont reproché des défauts techniques qui, soyons honnêtes sont présents entre le framerate discutable et quelques glitches ou bugs de collision occasionnels (j'ai du en avoir 3 dans toute ma partie).

Le bashing est de mise aujourd'hui quand on attends d'un petit studio Allemands de 80 personnes qu'il fournisse un jeu digne des productions AAA d'un Mastodonte du Jv mais les faits sont Là Daedalic Entertainement n'en est pas un, c'est une petite boîte dont le CV s'étoffe de jeux en majorité Point&click à l'ambiance cartoon du coup ils ont produit ce qu'ils savaient faire de mieux sur un genre qu'ils ne maîtrisaient pas spécialement.

Pour ma part je donner un 13/20 à ce jeu qui le mérite, non pas seulment en guise de récompense mais aussi d'encouragement à ce studio dont l'œuvre m'a gardé captivé du début à la fin, et quand on y réfléchit si DE n'avait pas fait Gollum, combien de temps d'attente nous aurait-il fallu avant qu'un studio ne daigne se charger de l'adaptation de l'histoire de notre ami un poil schyzo sur les bords ?

J'ai beaucoup aimé les phases de Dilemme entre Sméagol et Gollum, ces moments ou la conscience de l'un doit convaincre celle de l'autre, car oui chose extraordinaire il est possible de rendre Gollum meilleur dans ce jeu en aidant d'autres créatures.

Les phases d'infiltrations sont nombreuses et reflètes bien l'incapacité de Gollum à combattre directement ses ennemis à cause de sa condition physique peu avantageuse sur le plan baston, il va falloir agir sournoisement et on nous propose tout de même de pouvoir étrangler les ennemis, du moins ceux qui n'ont pas de casque, en se faufilant dans leur dos.

La gestion de la plateforme est un peu capricieuse dans le sens ou Gollum peu choisir d'être léger comme une plume ou avoir l'agilité d'une cuve à fioul et le nombre de fois ou j'ai encastré la tronche du hobbit dans le sol après une chute de plusieurs mètres n'est pas un témoin favorable, même si soyons honnête la très majorité des morts de gollum sont dût essentiellement à ma précipitation et mon manque d'observation.

les phases d'énigmes sont peu nombreuses et parfois agrémentés de plateforming peu clair dans le chemin qu'un nous demande de prendre, les développeurs nous ont donc mis la vision de Gollum qui nous permets de voir le ou les chemins à proximité, en plus d'une balise jaune qui marque l'objectif sans être trop envahissant, idéal pour nous suggérer une solution et aussi dispensable pour ceux qui veulent faire sans (bah oui on vous force pas à appuyer sur le bouton hein)

SPOIL POSSIBLE !!!

L'histoire est très intéressante puisqu'on suit le périple de gollum bien après que Bilbon ne lui ait dérobé l'anneau, ce dernier est capturé par les esprits de l'anneau et emprisonné dans les geôles souterraines de Barad Dûr, la tour sombre, il devra s'en évader (alors qu'il est relâché dans les livres) ce qui représente la moitié du jeu avant de faire un tour chez les elfes dont il échappera à la détention grâce à une attaque d'orques (ce qui est similaire à l'oeuvre de tolkien) pour le reste à vous de le découvrir.

A mon sens les critiques sont relativement injuste contre Gollum mais je pense qu'elles proviennent de personnes qui ont trop attendus de choses d'un petit jeu et qui se sont pris une certaine déception en pleine face, mais pour ma part ce jeu est bon, graphiquement pas irréprochable mais qui saura divertir les gens qui comme moi peuvent passer outre l'obsession des graphismes.

jiajo02
Posté le 04 juin 2023 à 04:39

Mouais ba c moyen
vous choisissez entre infiltration ou escalade quand on a le choix.

rien de bien folichon, mais c'est jouable.

LeRetromancien
Posté le 02 juin 2023 à 13:06

SPOIL POSSIBLE !!!

HadesuIMTY
Posté le 26 juin 2023 à 21:30

franchement je m'attendais pas a grand chose du jeu je suis pas un grand fan de la licence TLOR j'ai fait ce jeu pour avoir du contenu a proposer a la commu et j'ai quand même été agréablement surpris même si voila les problème de performance du jeu sont asse embêtant je me suis bien amuser et j'ai trouver l'histoire plaisante a suivre

Rileyghost
Posté le 21 juin 2023 à 12:23

Vu les commentaires je me disais que c'était exagéré j'ai donc acheté le jeux sur le bon coin heureusement car c'est le jeux qui a battu le record de bug cyberpunk était pour moi le pire car il y a eu quelques soucis mais Gollum a battu son records entre des personnage qui n'apparaissent pas des objectifs impossible à faire impossible de continuer le jeux a partir du chapitre 9 le GamePlay de stix les graphismes nul le jeux en VO uniquement étant fan du seigneur des anneaux c'est une déception il aurez du finir le jeux avant de le sortir je n'ai jamais mis une note aussi base pour un jeux il faut une première a tout