Godfall
jeuxvideo.com / PlayStation 5 / Jeux sur PS5 / Godfall / Godfall sur PlayStation 5 /

Avis Godfall sur PlayStation 5

11.8/20

Yolix25
Posté le 19 nov. à 03:14

très bon RPG défouloir, je suis à 20h de jeu & je n'ai pas fais la moitié, car je fais partie de ces gens qui explore minutieusement chaque endroits des différentes régions & elles peuvent être vaste, pas de map ou mini map du coup je m'y perd facilement car pas de mémoire & puis tellement de combats & que j'en suis désorienté lol

Le gameplay est fun, vif & simple à prendre en mains, on s'y fait vite & perso j'ai dur de lacher le jeu une fois la manette en main, je ne vois plus les heures défiler!

Le coté RPG est excellent & très fournis, de quoi tester des dizaines de façon de jouer, de builds différents, bref il y a de quoi faire, osef de recommencer 10x les mm endroit, c pas un jeu à histoire mais bien un bon défouloir & stop de le comparer à God Of War parce qu'on a une épée & un bouclier !!

dans la vidéo test il dit que les moobs sont peux nombreux & dans les + il dit tout le contraire: + de 70 mobs blablabla, faudrait savoir lol!!

Et comme jeu répétitif, j'en ai connu des 100x pire! au moins ici on a pas le tps de s'ennuyer !

Si vous chercher un RPG à histoire, passer votre chemin & retourner sur un AC répétitif aussi^^

Perso je ne regrette pas 1 seconde d'avoir ce jeu !

sebscorpio974
Posté le 19 nov. à 06:26

Jouant su PC 4k 60fps le jeu est fluide, beau, un peu trop bling bling à mon goût donc j'éspère que cette next gen nous n'aurons pas le droit à tous ce bling bling tout le temps! je pense qu'il y a mieux à faire avec la "puissance" de cette next gen.
Mais je me suis surpris lorsque j'ai vu une vidéo de gameplay sur PS5 qui soit disant devait avoir l'exclusivité de cette licence pour la sortie de la bécane mais que c'est horrible de voir les ombres s'afficher à la dernière seconde sur la PS5 ce qu'il n'y a pas sur PC!
Autre chose on tourne vite en rond en ne faisant que des allers vers un point plus avancé ensuite retour au HUB par téléportation, les 5 premières heures de jeu sont top mais ensuite on avance sans plus se soucier de ramasser tout ce qui traîne sauf dans la nouvelle portion disponible.
Dommage aussi que notre avatar ne puisse pas sauter ou juste lever la jambe sur un petit rocher, assez lourdaud lol par contre le système de combat est excellent et nerveux!
Voilà en espérant une suite plus abouti, peut-être avec plus de temps de développement.

Yolix25
Posté le 19 nov. à 03:14

Perso je ne regrette pas 1 seconde d'avoir ce jeu !

sebscorpio974
Posté le 19 nov. à 06:26

Shika93
Posté le 22 nov. à 00:51

N'achetez PAS Godfall.
C'est uniquement un jeu vitrine qui flatte la rétine.
- Très peu de contenu, même endgame, scénario anecdotique et surtout très court.
- Bouuuurré de bugs dans l’état actuel, et pas des petits bugs...
- Certains bosses/ennemies ont des mécaniques extrêmement mal pensées et extrêmement frustrantes, et à voir le Reddit, on est tous d'accord là dessus.
- Pas de matchmaking. Vous ne pourrez jouer qu'avec vos amis à 3 max. Dans le même point je met: pas de scalling de niveau en multi. Si vous êtes plus haut niveau que vos amis, vous allez soit combattre des ennemis trop faible pendant leurs missions (donc: loot mauvais), soit combattre des ennemis de votre niveau en "mode libre" mais vos amis vont se faire massacrer (et: Loot trop haut niveau pour eux).

Il y a tellement à dire sur les points négatifs, alors qu'en positif:
- Il est beau.
- Le système de combat/compétence est intéressant mais son potentiel est gâché.

bobleponge1981
Posté le 23 nov. à 12:17

mon premier jeux lancé sur la ps5. le jeux est correct mais bcp trop de points viennent entacher le jeux pour qu'il bénéficie d'une bonne note. la répétitivité du jeux est bien présent mais surtout elle est vite présente. il y a des bons cotés c'est vrai le gamplay est sympa mais vite limité, le visuel alors la on peut dire que c'est beau voir très beau fluide mais personnellement je n ai pas aimé la DA car beaucoup trop criarde a mon gout. je pense que le studio a un bon support pour un deux mais en l 'etat.............

point positif :
- la prise en main rapide
- le loot (si on aime ca)
- les graphismes

point négatif:
- LA REPETITIVITE
- la DA que j'aime pas (surtout la colorimétrie en fait)
- les valorplate apportent pas grand chose

voila mon humble avis je tiens a préciser que je n ai pas fait de coop mais j ai peur que ça je changera pas grand chose.

narcotix
Posté le 19 nov. à 08:06

Oui c'est un jeu répétitif, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'au bout de 30h on est pas lassé et on prend toujours autant de plaisir à bash. Avant tout ce qui est important c'est le plaisir de jouer, et là les mecs ont suffisamment bossé pour nous allaiter un bon paquet d'heures. C'est nerveux, assez technique, agréable à l’œil, dommage pour les petits soucis de caméra j'aurai mis un point de plus.

Mocheultime
Posté il y a 13 heures

C'est un jeux beau visuellement mais rempli de bugs.

- Certains bosses/ennemies ont des mécaniques extrêmement mal pensées et extrêmement frustrantes.

Je suis très déçu.

Gyujk
Posté le 23 nov. à 08:39

Perso, malgré les avis mitigées, je m’eclate sur ce jeu! Tres beau, un gameplay tres jouissif, un systeme de loot qui donne envie de farmer, tres bon jeu en ce lancement de ps5! Alors oui l’histoire est pas formidable et les personnages sont pas aussi interessant que dans un god of war par exemple, mais cela etant, ca reste pour ma part un jeu reussi!

DarkhSeid
Posté il y a 13 heures

C'est une note sanction car pour un jeu de nouvelle génération, ça ne vole pas haut visuellement et c'est rempli de bugs.
En plus, le gameplay n'est pas terrible et c'est un jeu très court.

Iceleviathan
Posté le 22 nov. à 04:42

Jadore ce jeu !! Jen suis accro. Super beau graphiquement et le gameplay est superbe. Je ne comprends pas la haine !! Un jeu merveilleux qui vaux la peine detre jouer sur PS5.