13.5/20

mancamulas
Posté le 25 oct. 2021 à 12:02

Je suis globalment d'accord avec le test de JV.com. Je lui attribue la même note qui me semble être juste pour un jeu correct, mais vite oublié.

Positif:
- Réalisation très bonne, les décors sont splendides, très colorés et ça reste fluide du début à la fin, sur le plan visuel et técnique c'est du très bon, même si on peut pas vraiment dire que c'est une claque next GEN. Mais il est au moin aux niveau des plus beaux jeux PS4 style God of War, par exemple.
- Système de combat assez jouissif, très nerveux et sans jamais de chute de frame rate même avec pleins d'enemis à l'écran.
- Le loot

Negatif:
- Redondant tout le long, on part de l'hub, on va dans une zone, on revient dans le hub, on parle à l'oracle, on repart dans une autre zone...
- Trop facil, j'ai joué en solo du début à la fin et j'ai dû crever 2/3 fois et parce que j'ai pas fait gaffe, parce que je crois que même les yeux fermés je l'aurais finit.
- Scénario qui tient sur un timbre poste et seulement 3 personnages, nous, l'oracle et le forgeron...côté narration c'est très pauvre même si ça parlotte pas mal entre les missons mais franchement pour rien dire...
- Faible durée de vie, en tout cas pour allez jusqu'à la fin, aprés on peut toujours continuer et améliorer le perso mais franchement, quand on a finit on a plus envie d'y jouer.

Au final c'est mi figue mi raisin. C'est le prototype même du jeu de lancement de console, plus fait pour flatter la rétine qu'autre chose. Beau, spéctaculaire dans ses combats mais malheureusement vide, creux et répetitif.

Lajouasse
Posté le 30 janv. 2021 à 00:54

J'ai voulu tester le jeu pour avoir un avis parce qu'étant l'un des premiers AAA next gen la curiosité l'a emporté. Et je voulais savoir si les notes très moyennes sont justifiées.
Et..... bah oui. Que de déceptions.
Alors je vais quand même commencer par les points positifs.
Les graphismes sont plutôt beaux et le jeu de couleur et luminosité sont bien rendu. Les décors sont plutôt bien travailler et d'ailleurs c'est pour ma part ce qu'il y a de mieux dans le jeu.
Voilà ça s'arrête là. Pas d'autre point positif.
Et le gros point noir c'est clairement le gameplay, qu'est ce que c'est lourd avec une sorte de sensation de crispation des persos. Et ça devient très ennuyant tellement c'est toujours pareil. Il n'y a aucune variété dans la façon de jouer.
Concernant les contenus bah c'est quasi vide, les menus ne servent quasi à rien alors qu'il y a un coté RPG et le peu de temps que l'on passe dans les menus c'est pas du tout bien foutu, pas instinctif, pas ergonomique. Il y a quasi rien à faire sauf taper, taper, taper. A si les système de butin qui aurait pu être attrayant avec un coté prenant, mais non, on s'en moque assez vite.
Le scénar est quasi inexistant, cherchez pas à trouver une histoire ou une narration, elle est réduit à peau de chagrin, quelques passage pour dire qu'il se passe des choses mais c'est tout. Et c'est d'un basique...
Au niveau de l'IA alors là c'est au niveau des pâquerettes. A ce demander si ils en on une. L'IA ce limite quasi à ne faire que taper, les esquives, protections ou même changement de patern sont quasi inexistant.
Le jeu à quelques bug. Par moment j'ai eu les menus qui se sont superposés, lors de baston des coups passer au travers de l'ennemis, j'ai eu aussi par 2 fois un ennemis qui se retrouve bloquer dans un mur et l'autre les jambes dans le sol. Très drôle d'ailleurs de le voir courir sans pouvoir bouger.
Et dernier défaut, la fluidité. Alors là c'est pas normal pour un jeu qui est quand même assez vide. Par moment on sent vraiment la chute de fps, surtout avec les pouvoirs/combo.
En conclusion un jeu vraiment très très très moyen. Limite décevant surtout pour un AAA. Mais je veux pas être trop sévère sur la note parce que le jeu ouvre le bal des exclu AAA sur next gen et c'est jamais facile de passer en premier. Surtout qu'on a pas sentit Sony soutenir vraiment le jeu. Par contre si le jeu était sorti après d'autres et après plusieurs mois de mise sur le marché des next gen, là j'aurai était plus sévère sur la note.
Ca reste un jeu un peu défouloir, qui graphiquement et plutôt réussit mais c'est tout.

mancamulas
Posté le 25 oct. 2021 à 12:02

Positif:
- Le loot

Negatif:

Lajouasse
Posté le 30 janv. 2021 à 00:54

Et..... bah oui. Que de déceptions.
Alors je vais quand même commencer par les points positifs.
Voilà ça s'arrête là. Pas d'autre point positif.

bobleponge1981
Posté le 23 nov. 2020 à 12:17

mon premier jeux lancé sur la ps5. le jeux est correct mais bcp trop de points viennent entacher le jeux pour qu'il bénéficie d'une bonne note. la répétitivité du jeux est bien présent mais surtout elle est vite présente. il y a des bons cotés c'est vrai le gamplay est sympa mais vite limité, le visuel alors la on peut dire que c'est beau voir très beau fluide mais personnellement je n ai pas aimé la DA car beaucoup trop criarde a mon gout. je pense que le studio a un bon support pour un deux mais en l 'etat.............

point positif :
- la prise en main rapide
- le loot (si on aime ca)
- les graphismes

point négatif:
- LA REPETITIVITE
- la DA que j'aime pas (surtout la colorimétrie en fait)
- les valorplate apportent pas grand chose

voila mon humble avis je tiens a préciser que je n ai pas fait de coop mais j ai peur que ça je changera pas grand chose.

Yolix25
Posté le 19 nov. 2020 à 03:14

très bon RPG défouloir, je suis à 20h de jeu & je n'ai pas fais la moitié, car je fais partie de ces gens qui explore minutieusement chaque endroits des différentes régions & elles peuvent être vaste, pas de map ou mini map du coup je m'y perd facilement car pas de mémoire & puis tellement de combats & que j'en suis désorienté lol

Le gameplay est fun, vif & simple à prendre en mains, on s'y fait vite & perso j'ai dur de lacher le jeu une fois la manette en main, je ne vois plus les heures défiler!

Le coté RPG est excellent & très fournis, de quoi tester des dizaines de façon de jouer, de builds différents, bref il y a de quoi faire, osef de recommencer 10x les mm endroit, c pas un jeu à histoire mais bien un bon défouloir & stop de le comparer à God Of War parce qu'on a une épée & un bouclier !!

dans la vidéo test il dit que les moobs sont peux nombreux & dans les + il dit tout le contraire: + de 70 mobs blablabla, faudrait savoir lol!!

Et comme jeu répétitif, j'en ai connu des 100x pire! au moins ici on a pas le tps de s'ennuyer !

Si vous chercher un RPG à histoire, passer votre chemin & retourner sur un AC répétitif aussi^^

Perso je ne regrette pas 1 seconde d'avoir ce jeu !

lepunisher91
Posté le 26 déc. 2020 à 12:56

J'ai reçu le jeu pour Noel 2020. Aprés quelques premier test je comprend pas pourquoi certains youtubeurs ont dénigré ce jeu ! Je peux pas porter un jugement complet ( encore une fois je l'ai testé 3 bonnes heures environ ) mais 3 bonnes heures c'est assez pour me faire pas mal d'avis sur le jeu et je me régale bien. J'espére ne pas être deçu par la durée du scénario , j'espére qu'il sera compliqué car de nos jours, beaucoup de jeux sont malheuresement trop facile. Les graphismes sur PS5 sont vraiment pas mauvais mais on aurait pu faire mieux je pense . Pour le gameplay , je trouve que les technique de combat sont bien faite et surtout certaine sont bien réalisées et bien dynamiques ! Il est possible que je reposte un prochaine com à la fin du scénario pour un 2éme avis . Un dernier point ce n'est pas français mais de l'Anglais sous titré. Pour ce jeu j'aurais aimé du Français... Je met 16 sur 20

gyujk
Posté le 23 nov. 2020 à 08:39

Perso, malgré les avis mitigées, je m’eclate sur ce jeu! Tres beau, un gameplay tres jouissif, un systeme de loot qui donne envie de farmer, tres bon jeu en ce lancement de ps5! Alors oui l’histoire est pas formidable et les personnages sont pas aussi interessant que dans un god of war par exemple, mais cela etant, ca reste pour ma part un jeu reussi!

mc06130
Posté le 09 févr. 2021 à 00:27

Avis avec 25h de jeu.

Très bons jeu PS5, un gameplay varié en fonction des armes, chaque armes dispose d’attaques simples rapides ou lourdes et aussi 2 attaques spéciales. On a aussi la possibilité de débloquer des attaques en plus avec les compétences ce qui offre une diversité plutôt bienvenue en combat.

Néanmoins, on a cette sensation de répétitivitée qui s’installe petit à petit sans être trop dérangeante pour autant, après tout on est sur un jeu à loot. De ce côté là, on pourrait l’apparenter à Destiny où on cherche aussi le loot même si cet aspect est moins poussé il reste intéressant.

Si vous voulez vous contenter de suivre la trame, les missions sans Farmer c’est possible contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Les décors sont top surtout le dernier niveau !

Le scénario n’est pas transcendant mais on a le droit à de belles présentations de boss qui ont de la gueule !

Les + :
- Graphismes
- Décors très sympas ! Ça change !
- Boss très sympa !
- Les combats exigeants mais accessibles
- Top en coop ! C’est un peu le bordel à partir de 3 mais c’est vraiment sympa !
- Système de loot et d’améliorations

Les - :
- Scénario un peu en retrait
- Répétitif si on veut être niveau Max

Si vous voulez un bon jeu d’action exigeant mais accessible ou vous pouvez faire des combats variés et stylés avec des décors colorés et des boss badass sans pour autant vous attendre à un scénario incroyable tentez votre chance.

D’autant que le jeu a déjà bien baissé en terme de tarif 👌🏼

Shika93
Posté le 22 nov. 2020 à 00:51

N'achetez PAS Godfall.
C'est uniquement un jeu vitrine qui flatte la rétine.
- Très peu de contenu, même endgame, scénario anecdotique et surtout très court.
- Bouuuurré de bugs dans l’état actuel, et pas des petits bugs...
- Certains bosses/ennemies ont des mécaniques extrêmement mal pensées et extrêmement frustrantes, et à voir le Reddit, on est tous d'accord là dessus.
- Pas de matchmaking. Vous ne pourrez jouer qu'avec vos amis à 3 max. Dans le même point je met: pas de scalling de niveau en multi. Si vous êtes plus haut niveau que vos amis, vous allez soit combattre des ennemis trop faible pendant leurs missions (donc: loot mauvais), soit combattre des ennemis de votre niveau en "mode libre" mais vos amis vont se faire massacrer (et: Loot trop haut niveau pour eux).

Il y a tellement à dire sur les points négatifs, alors qu'en positif:
- Il est beau.
- Le système de combat/compétence est intéressant mais son potentiel est gâché.

tavernier62
Posté le 17 déc. 2020 à 14:13

Bonne petite surprise.
Jeu agréable sans prise de tête.
Graphiquement je le trouve bien réussi.
L'histoire dans l'ensemble est moyenne
Le systeme de loots est plutot pas mal.
Bref un bon jeu

georammstein
Posté le 03 janv. 2021 à 16:30

un régal ! c'est ce qui me vient en premier quand je parle de ce jeu qu'est Godfall. graphiquement superbe gameplay proche d'un god of war, seul petit bémol la répétitivité du titre qui peut en rebuter quelques uns mais ce jeu à d'énormes qualités qui font oublier ce côté répétitif. bref c'est une pépite que je conseille à tout le monde 19/20 pour moi

narcotix
Posté le 19 nov. 2020 à 08:06

Oui c'est un jeu répétitif, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'au bout de 30h on est pas lassé et on prend toujours autant de plaisir à bash. Avant tout ce qui est important c'est le plaisir de jouer, et là les mecs ont suffisamment bossé pour nous allaiter un bon paquet d'heures. C'est nerveux, assez technique, agréable à l’œil, dommage pour les petits soucis de caméra j'aurai mis un point de plus.

sebscorpio974
Posté le 19 nov. 2020 à 06:26

Jouant su PC 4k 60fps le jeu est fluide, beau, un peu trop bling bling à mon goût donc j'éspère que cette next gen nous n'aurons pas le droit à tous ce bling bling tout le temps! je pense qu'il y a mieux à faire avec la "puissance" de cette next gen.
Mais je me suis surpris lorsque j'ai vu une vidéo de gameplay sur PS5 qui soit disant devait avoir l'exclusivité de cette licence pour la sortie de la bécane mais que c'est horrible de voir les ombres s'afficher à la dernière seconde sur la PS5 ce qu'il n'y a pas sur PC!
Autre chose on tourne vite en rond en ne faisant que des allers vers un point plus avancé ensuite retour au HUB par téléportation, les 5 premières heures de jeu sont top mais ensuite on avance sans plus se soucier de ramasser tout ce qui traîne sauf dans la nouvelle portion disponible.
Dommage aussi que notre avatar ne puisse pas sauter ou juste lever la jambe sur un petit rocher, assez lourdaud lol par contre le système de combat est excellent et nerveux!
Voilà en espérant une suite plus abouti, peut-être avec plus de temps de développement.

dragon003248
Posté le 03 déc. 2020 à 15:11

c est vraiment un très bon jeu. Qui merite qu on lui laisse une chance , il est quand même beau et a un très bon gameplay au niveau des combats, les armes sont pas non plus. J espère que ce jeux décollera car il le mérite tellement et réellement

Metalife
Posté le 19 déc. 2021 à 19:01

Agréablement surpris du jeu! Je l'ai acheté pour 15 euros grâce au ps+.
Je m'attendais à un jeu moyen mais il est bien meilleur, si j'avais su je l'aurais pris au lancement.
Les graphismes sont soignés, bonne maniabilité, bonne durée de vie si on aime les défis et un panel de mécanique de combat large.
Pour les défauts que j'ai remarqué: une caméra pas toujours facile à gérer, l'aventure principale et sa fin un peu expédiées, pas de tutoriels ou de missions dédiés pour appréhender les différentes classes.

Bon jeu :ok:

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:10

Une fois que vous avez passé au maximum deux heures dans le jeu, je peux vous garantir que vous avez fait l'expérience de tout ce que le jeu a à offrir, ce qui est très limité en soi. L'histoire est basique et on n'a jamais l'impression de "progresser" dans le jeu. Le jeu est exactement le même du début à la fin. Les seules choses que j'aime dans ce jeu sont les combats et les graphismes. Si vous voulez un vrai "looter-slasher" qui en réalité est juste un ARPG, jouez à Warframe, Destiny 2, des jeux comme ça.

PS5 13.99€ PS5 19.49€ PS5 19.99€ PS5 20.52€ PS5 24.99€