Kurtlol
Posté le 20 mars 2020 à 13:31

Foncez, que vous soyez familiers avec les jeux de baston ou non, dans les 2 cas, c'est parfait, accessible et à la fois profond.

Le seul hic, c'est le prix plein pot, pour un roster encore plus pauvre que SF5 à la sortie. C'est assez compliqué de payer 60€ pour 11 persos et avoir directement un DLC à 30€ pour 4 persos en plus.

Posté le 20 mars 2020 à 13:45

Ni bon ni mauvais...un roster basique, un nombre d'arène plutôt faible, un mode RPG/mode histoire assez décevant sans être mauvais pour autant...

Très loin de la technique d'un guilty gear, bien moins diversifié qu'un blazeblue... plutôt joli mais trop pauvre en contenu pour le jeux de base surtout vu le prix.

Par contre pour les fan plus beat em all que VS ca pourra peut être leur plaire un peu plus justement grâce au mode rpg et au coup spéciaux a 1 bouton qui rend le jeu très accèssible

Kurtlol

Posté le 20 mars 2020 à 13:45

allensan
Posté le 20 mars 2020 à 13:31

Depuis BlazBlue cross tag Battle je m'était pas autant éclaté sur un jeu de baston.
Les seules critiques que j'ai a faire au jeu est le faible cast de démarrage (11perso), obligez d'acheter un season pass day one et d'attendre encore 3 semaine pour avoir le perso qui m'interresse vraiment.
l'autre critique étant des musiques largement en deça des productions ark sys traditionnel.
Après Chaque perso est simple a prendre en main, mais demande beaucoup d'entrainement pour être maitriser, il fait partie de cette catégorie de jeu de combat ou c'est pas la connaissance des combos qui font de vous un bon joueur, mais la connaissance des match up et comment réagir a chaque situation ( c'est la marque des grand jeux)
En terme de simplicité de gameplay, j'aime pas trop ce qu'ils ont fait et avoir le cul entre 2 chaises.
Faire la manip apporte mon de cooldown que la touche skill, ce qui n'est pas un problème.
Mais pourquoi ne pas avoir continuer avec ce qui a été entrepris avec BBTAG et simplifier simplement les manip et virer les 623 , les 360 et autres manip galère au pad pour juste garder les quart , les 22 et les demi.
Exemple avec ladyva a part de rare execption je préfère me taper plus de CD sur les choppes spé qu'utilise un 360° alors que si ils avaient fait comme pour les choppeurs de BBTAG je ferais toujours la manip en demi.

C'est un petit détail qui l'empêche de se taper une note astronomique.
Contrairement a beaucoup de vieux joueur qui a pourtant connu Fatal fury 1 et tout les jeux qui ont suivie, je trouve que la voie qu'a pris ark system avec de la simplication sur l'exec est la bonne solution, car cette simplification ne change en rien la complexité d'un combat, ou c'est les choix qui définisse l'issue.

Poal2beat
Posté le 20 mars 2020 à 15:40

Alors certes le jeu est joli, certes le mode rpg est sympathique et le mode coop est cool, autant en temps que jeu de baston, ça ne vaut pas 18.
On a encore l'animation hachée des jeux de commande arksys. Si ça peut passer sur des jeux dynamiques et rapides, sur un jeu basé foosties et neutral, ça donne un aspect ultra rigide. Quand on voit ce que fait lab zero à côté, c'est le jour et la nuit.
Le roster est beaucoup trop limité. Et le coup du sp avec 5 persos 2 mois après la sortie est un foutage de gueule éhonté. Surtout qu'on parle de personnages avec des archétypes et un moteur assez simple à prendre en main. Le jeu propose certes un retour aux sources intéressants et bienvenue, mais on fait assez vite le tour des persos. Le skillcap semble assez faible et le jeu ne mise finalement que sur le mindgame. Une chose qui a été plus que reprochée à sf5 lors de sa sortie.

Le jeu reste plutôt sympathique mais reste assez chiche en contenu que ce soit pour le casu ou pour le tryharder de l’extrême et ne vaut pas le prix demandé à la sortie. La politique de dlc de cygames est également largement condamnable, la fgc étant devenue la vache à lait des éditeurs.

lamodestie
Posté le 20 mars 2020 à 15:32

Un jeu magnifique techniquement qui rappelle le gameplay des street fighter, hormis le V (ouf!).
Alors qu'attendez vous? foncez! OUPS! Restez ici, j’oubliais, l'équilibrage. Car si vous adorez les persos pétés vous allez être servi, à croire qu'ils ont fumé la moquette chez Arc System Works. Je prends un seul exemple, le Ryu du jeu, son dragon est encore plus pétés que celui de Ken, son tôt de recovery est aberrant, si bien que si le joueur le bourre dans votre garde, c'est à vous défenseur de jouer just fram pour le punir pareil pour ses boules de feu et coups normaux et ses supers complètement safe avec même un mouvement de recule pour décourager toutes tentatives de punition d'un joueur qui jouerait plus en mindgame. Autant dire que c'est la fêtes du slip pour tous les amateurs de persos sales et stéréotypés aux kikis tout durs. Autre gros point noir sur le fait que les persos ressemblent tous à ceux de street. Vous risquez très vite de vous en lasser surtout si vous êtes amateurs de ce dernier car ils leurs ressemblent vraiment beaucoup trop, sans compter que leurs nombres est famélique. Seulement 11 ce qui augmente encore cette sensation de déjà vu dans le gameplay. Si encore ce jeu avait été vendu 30 boulles, il aurait pu faire un bon démarrage, mais 60 boulles q(oO)p sur PC + 30 boulles de DLC disponible à la sortie du jeu. Car non content de sortir un jeu de baston avec très peu de persos, l'éditeur en coupe une partie pour vendre à totalité à 90 boulles sur PC et 100 sur console, une arnaque. Et çà parait tout à fait normale à ces blasés de testeurs à la manque. Non seulement leur jeu ne va pas se vendre car beaucoup trop chère, mais il n'incitera aucun joueur à ce convertir au Versus et son ladder finira aux oubliettes, particulièrement sur les serveurs européens à l'image d'un DBZ, donc contre productif. . Et cela, uniquement à cause d'un stupide appât du gain de l'éditeur qui veut vendre un jeu de baston à 100 euros. Je pense donc que mon 8/20 se justifie en fonction de la qualité, contenu/ prix

Azrael-madDog
Posté le 21 mars 2020 à 13:24

Jvais mettre 20 pour contrebalancer les avis peu constructif.

Je suis un habitué des jeux arc sys.

Graphiquement le jeu est a la pointe. Rien a dire la dessus.

Niveau contenu le jeu se défend. Le mode RPG se laisse faire même si il n'est pas parfait.

Niveau personnages etc. les gens ont juste oublié que la plupart des premiers jeux d'une série sort avec peu de personnages. (BBCT, Xrd Sign, etc etc..)

On va parler du gameplay maintenant. Premièrement, ce n'est pas car le jeu a peu de combo qu'il est forcément peu profond.

Déjà car je suis sûr que la plupart des gens qui se plaignent de ça seraient incapable de placer un Bnb sur anti air. Et Deuxièmement car le jeu n'est pas orienté combo et ça a été dis dés le début.

Maintenant que les combo sont fait, qu'est-ce qu'il reste ? Et bien il reste a se focus sur la partie du jeu la plus intéressante : le neutral.

Le neutral c'est la partie du jeu ou vous n'êtes ni entrain de bloqué, ni entrain de subir un combo. C'est la partie ou vous cherchez l'adversaire. Et bien cette partie est extrêmement intéressante. Avoir peu de combo difficile permet de s'y pencher directement et du coup avoir des match intéressant très rapidement.

L'offense/defense. A partir du moment ou vous êtes au contact, vous devez soit attaqué soit défendre. Cette partie également est intéressante, premièrement car il n'y a pas vraiment de mixup invisibles dans le jeu qui mènent vers votre mort car vous êtes tombé une fois. Non, vous avez un jeu de mindgame qui se met en place.

Est-ce que je vais chopper ? Faire overhead pour punir la tentative de choppe ? courir et attendre punir un pif/whiff punish ? Reset la pressure ? Bref. l'offense bien que simple se suffit a elle même. et n'empêche pas d'avoir des match de qualité je trouve.

Je pourrais argumenter des heures mais pour ceux qui n'ont pas lu :

Le jeu est bon, que vous soyez débutant et que vous cherchez juste a vous amuser : ce jeu est fait pour vous.

Vous êtes habituées/confirmés ? Le jeu est également fait pour vous, il est moins prise de tète, et on peut faire des match intéressant très rapidement, excellent pour se détendre après votre jeu principal/dure journée.

Seul bémol ? Trop cher sur PC et assez peu de personnages en effet...ainsi qu'un guard button qui tue un peu les mixup gauche/droite. Mais bon on fait avec.

Honnêtement, lancez vous !

kuja57
Posté le 22 mars 2020 à 09:47

Un bon gros "meh" pour un jeu avec un gros potentiel.
Un style "fantaisie", des graphismes somptueux, un mode rpg, ce jeu de combat avait tout pour me plaire, malheureusement c'est la douche froide quand on s'attarde sur le jeu.

Si le jeu est très beau sur une capture, l'animation est en revanche toujours aussi rigide, un combo va donc se résumé à une succession d'image figé, avec aucune fluidité, si encore les sprites et les sons donné un "impacte" aux coups ca donnerait une impression de brutalité mais c'est raté, ça donne au contraire une impression de personnages mou du genoux.

Ensuite le Roster, pas très garni de base, aurait pu proposer des personnages inspiré et originaux, là encore c'est une grosse déception, j’espérais une qualité faute de quantité mais on a un casting tout droit sortie d'un Isekai cheap... D'habitude sur un jeu de versus j'ai tout de suite un coup de coeur sur un personnage, et au fur et à mesure je fini par jouer un personnage pour son gameplay, hors là c'est la première où je me dis "bon j'ai le choix entre cliché a b ou c" en donnant des surnoms à chacun puisque tout les persos ressemble à 15 personnages déjà vue ailleurs.

A défaut d'avoir une forme avantageuse, j'aurais pu prendre une claque pendant les combats avec un système profond et prenant, mais là encore le jeu fait le stricte minimum, on a la sale impression de jouer à un jeu de baston qui fait comme les autres en plus lent, avec moins de combo et possibilité, au final pour un petit jeu sur kickstarter il serait "encourageant" pour la suite, pour un petit nouveau qui veut se faire une place il aurait un potentiel pour une suite, mais là on parle de ASW, décevant.

Supercoyote
Posté le 20 mars 2020 à 14:58

Fan de jeux de combat, j'attendais beaucoup de ce jeu vu que c'est fait par les meme développeurs de Guilty Gear, Blazblue et DB FighterZ, eh ben je dois dire que j'ai été bien déçu.

Graphique 5/5
C'est beau, fluide et bien animé, j'ai aucun point négative remarqué dans ce domaine.

Bande son: 4/5
Les musiques sont magniques et les bruitages sont bons.

Gameplay: 2/5
Voilà la partie qui m'a le plus déçu. Le point positif est que le jeu est simple à prendre puisqu'un systeme permet d'executer les techniques spéciales avec 2 touches. Pratique pour les non initiés mais le gros point noir est qu'il est aussi minimalisme. Pour tous les persos, il y a qu'un seul et unique combo qui s'execute, que ce soit avec un coup léger, moyen ou fort que vous pouvez conclure une technique spéciale ou une ultra. Ce qui est completement ridicule quand tu vois ce que les autres jeux sont capable de faire.

Contenu: 2/5
11 persos + 2 en DLC et 3 pour plus tard = 16 c'est tres léger
4 modes de jeu:
RPG: faisant un bref tuto et une aventure en phase Beat'Em All inintéressant
Arcade/Versus: classique
Online: dans un lobby comme Blazblue et FighterZ pour trouver des adversaires
Entrainement: banal
Où sont les modes défis ou apprentissage pour apprendre les bases et différents combos de chaque perso.

Conclusion: 2/5
Le jeu est décevant que je ne recommande pas pour les adeptes de jeux de combats.
Si BlazBlue Cross Tag Battle a eu 15/20, Granblue Fantasy Versus ne mérite certainement pas 18/20.
Je recommande plus ce premier qui est plus technique tout en restant simple à prendre en main, plus riche en contenu et tout aussi beau que ce dernier.

antimoustik95
Posté le 21 mars 2020 à 21:25

Après 3 courtes heures de jeu, je suis extrêmement surpris de sa qualité !
Ne connaissant la série ni d'eve ni d'adam, je souhaitais juste un jeu type Street Fighter 5 pour m'améliorer dans les mécaniques de base et je ne suis pas déçu !

Le système de jeu est très simple, pas besoin d'être un pro du quart de cercle, il suffit d'une touche pour réaliser le coup que l'on souhaite. On se focalise de fait davantage sur ses déplacements, son placement, comment l'adversaire peut casser notre garde etc.

Visuellement le jeu est très beau, il faut un petit temps d'adaptation car il y a beaucoup d'effets visuels qui peuvent gêner dans les moments de concentration.

Niveau musique rien à dire, la musique du lobby est juste magnifique <3.

Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les jeux de combat pour se défouler et s'améliorer. Il n'y a pas foule sur les serveurs mais c'est largement jouable, alors n'hésitez pas. :)

TheGaymer
Posté le 22 mars 2020 à 06:51

Granblue Fantasy Versus retranscrit avec brio l’univers haut en couleur du Gacha de Cygames, avec ses personnages charismatiques, ses doublages et sa direction artistique de qualité. Nul doute que ce petit nouveau des Versus-Fighting plaira aux amoureux du genre ainsi qu’aux nouveaux venus. Le jeu est accessible, les matchs sont satisfaisants et offrent des affrontements rythmés soulignés par une Bande Original de qualité. Granblue Fantasy Versus est donc un must-have pour tout fan de versus game ainsi que pour les fans de J-RPG souhaitant se lancer dans les jeux de baston.

Pour conclure :
Un gameplay accessible, efficace et dynamique pour tous.
Graphiquement impeccable
Une Bande Son de qualité
Animations et intéractions des personnages hors norme
Un casting qualitatif
Contenu solo très conséquent

Todo-Meda
Posté le 20 mars 2020 à 18:17

Je note ce jeu 20/20 car voir l'avis de certains totalement noob et aux jeux de combat , genre il n'y a qu'un combo par personnage .LOL

Sinon je vais vous donner un test vraiment objectif, jouant à beaucoup de jeux de combat (DB Fighterz , SSF4, SF5, MK , Blazblue , Kof , tekken ....)

Je vais bien evidemment prendre en compte le fait que ce soit un jeu 2D:

Graphismes: 18/20

Les personnages et animations des attaques sont juste magnifiques , les decors ne sont pas tres tres beau graphiquement mais on une direction artistique magnifique egalement ce qui rattrape ce petit ecart entre perso et decors et qui rend le tout vraiment beau.

Petit bémol quand meme certains ultra n'ont pas vraiment d'animation (perceval par exemple) et n'on qu'une reel cinematique d'ultra.

Rattraper cependant par les dramatic finish qui apporte vraiment quelque chose , les intro et dialogues sont vraiment styles aussi.

Gameplay: 20/20

Oui je n'ai pas peur de le mettre et objectivement quel jeu de combat est aussi regler que celui ci pour les debutants ainsi que pour les joueurs avances .

Les speciaux peuvent se declencher soit comme un bon vieux jeux de vsf a base d'arc de cercle , charge , dragon punch mais peuvent aussi etre executé en appuyant sur une touche dedié et renforcer en version ex en appuyant sur 2 Mais tout peut etre jouer classiquement et pour faire les meilleurs combo avec rechoppe , ultra , double attaque ex il vous faudra de l'execution et un bon sens du timing , jeux arc system works oblige le bourrage n'est pas permis.

Un jeu aussi plaisant pour un debutant que pour un joueur confirmer , le cast est tellement different que tout le monde trouvera son personnage favori.

Et je trouve le cast plutot equilibrer meme si 6 perso sur 11 ressortent vraiment , on croisent tout les personnages en ligne et ca fait plaisir.

Bande Son: 17/20

Pour moi chaque theme est genial mais il en manque juste un peu je pinaille vraiment.

Durée de vie: 18/20

Dur de quantifier cela sur un jeu de combat , mais le jeu propose un mode rpg type gatcha qui n'est pas une revolution au niveau du scenario mais qui a la presence d'etre la.
Plusieurs difficultés de dispo , et de nouveaux niveau qui se debloque une fois le jeu terminer et tout cela jouable en lan ou en ligne avec un autre joueur.
Certaines armes debloquer dans ce modes peuvent etre utiliser en skin en combat et ca c'est plutot cool.

Mode arcade classique un peu a la smash ou vous pouvez choisir la difficulter a chaque combat et qui vous apporte des reward en masse, un vrai mode defis qui vous apprendra tout ce qu'il y' a savoir sur le jeu et ses mecaniques allant jusqua un entrainement au match up ( personnelement jamais vu ca dans aucun autre jeu)
mention speciale au lexique qui vous apprendra tout le lexique et termes a connaitre en vsf et qui vous aidera grandement.

Mode online , salon , enfin classique.

Pour tout amateur de jeux de combat , moi meme ne retrouvant jamais la formule d'un sf4 meme si jai aimer pas mal de jeu, ce jeu est une perle tout simplement le meilleur vsf sur ps4.

Sans aucune contestation possible pour toute personne objective.

Squall_FR
Posté le 21 mars 2020 à 09:10

C'est presque le jeu de combat parfait !

+ Les graphismes au rendu magnifique (PC 4K)
+ BO au poil !
+ Gameplay accesible mais qui sait être exigent
+ Le mode RPG en coop
+ Le charadesigne

- Les animations d'intro/outro en 30 fps (merci les consolow)
- Le nombre de persos / arènes

nono261084
Posté le 22 mars 2020 à 02:07

Note sanction pour le contenu du jeu ultra chiche. 11 persos seulement et un season pass day one à 30 balles. Le jeu est sympa mais manque clairement de finition au niveau de l'équilibrage et du game system. Le gameplay va à l'essentiel, un peu trop même. Le jeu manque clairement de profondeur même si la base est bonne. Syndrome sfv.

Le mode rpg est dispensable et ne justifiera pas l'achat pour ceux qui ne veulent pas doser 200h en ligne.

Pas grand chose à dire d'un point de vue technique, c'est propre même si les animations manquent d'étapes.

Un jeu qui ne mérite pas d'être vendu plein pot vu le contenu proposé.

khermelias2
Posté le 21 mars 2020 à 12:15

Manque cruellement de contenu. Manque Énormément de contenu et gros problème d'équilibrage. Les persos sont loin de se valoir...

Au final on paye un jeu 60€ (ce qui est normal dans un sens) mais on a le contenu d'un jeu à 30€.

Les persos manquent d'originalité également, et niveau coup spéciaux on n'y est pas non plus. Presque... mais pas.

J_Voorhees
Posté le 24 mars 2020 à 18:38

Mouais jeu de baston très (trop?) simple. Pas beaucoup de persos. Mode rpg pas fou. On a autant de contenu que les jeux de tape indé pour le prix d'un AAA. Gameplay assez planplan qui manque clairement de quelque chose pour être au top.