Kurtlol
Posté le 20 mars 2020 à 13:31

Foncez, que vous soyez familiers avec les jeux de baston ou non, dans les 2 cas, c'est parfait, accessible et à la fois profond.

Le seul hic, c'est le prix plein pot, pour un roster encore plus pauvre que SF5 à la sortie. C'est assez compliqué de payer 60€ pour 11 persos et avoir directement un DLC à 30€ pour 4 persos en plus.

Posté le 20 mars 2020 à 13:45

Ni bon ni mauvais...un roster basique, un nombre d'arène plutôt faible, un mode RPG/mode histoire assez décevant sans être mauvais pour autant...

Très loin de la technique d'un guilty gear, bien moins diversifié qu'un blazeblue... plutôt joli mais trop pauvre en contenu pour le jeux de base surtout vu le prix.

Par contre pour les fan plus beat em all que VS ca pourra peut être leur plaire un peu plus justement grâce au mode rpg et au coup spéciaux a 1 bouton qui rend le jeu très accèssible

jayvalken
Posté le 23 avr. 2020 à 16:26

Excellent jeu, un mode RPG super interessant, un gameplay facile d'acces pour tout le monde mais à la fois technique pour les gros joueurs.
Seul bémol, la commande dash est peu précise (au pad en tout cas) et l'equilibrage est mauvais

Buakaw67
Posté le 28 mars 2020 à 16:53

Je n'ai pas le jeu donc je veux pas plomber la note - Par contre juste venant d'un amateur de VSF - Un jeu VSF ou les combos sont inexistant, les manip réduites à un bouton.

C'est sans moi et sans la quasi totalité des joueurs VSF.

Que du gachis, un jeu si magnifique réduit a du bourinage de touche pour les gosses de 7ans.

Et venez pas me parler de footsies merci.

Coroned_21
Posté le 29 mars 2020 à 12:42

Le gameplay manque clairement de profoneur. Dommage parce que techniquement c'est réussi et la d.a. est cool. Mais trop peu de persos. Trop peu d'options de jeu. Un gameplay très simple voir simpliste. Il manque clairement quelque chose pour faire tenir les joueurs sur la longueur.
Les 5 persos dlc à la sortie est aussi à prendre en compte, c'est clairement du contenu amputé vu la fenêtre de sortie.
Un vs avec beaucoup de potentiel mais qu'on sent clairement bridé.

mogster44
Posté le 21 mars 2020 à 01:21

Je m'attendais à un RPG et je me retrouve avec un jeu de baston.
Il est pas mauvais mais je préfère Soul Calibur ou Dead or Alive.
Les combats dans le mode RPG sont trop faciles.
Dans les dialogues certains textes buguent et ne s'affichent pas.

Moebus5
Posté le 29 mars 2020 à 17:00

Je mets 20 également pour remonter le niveau des imbéciles qui mettent 0. Le gameplay il faut savoir le maîtriser et minder plus que les derniers versus. C'est du street quoi. Les graphismes sont sublimes, en solo tu sais t'amuser aussi. Le online est cool malgré les rq. Bref mon versus préféré et il fait du bien. Pour le roster, un perso ça coûte cher à faire et je ne suis pas choqué du tout. Pour le petit Kévin qui s'en plaint, maîtrise déjà un perso et tu verras après. Moi je work Lancelot et je suis pas prêt de changer pour l'instant car il y a beaucoup de choses à apprendre.

goku696969
Posté le 28 mars 2020 à 03:54

tres bon jeux déjà de base un bon manga l anime sympa aussi bref arc systeme derrière jeux versus fighting très très bon le seul point négatif tres peux de perso et de contenu mais un jolie solo malgres tout et le multi rien a dire au top .

SeniorTotor
Posté le 08 avr. 2020 à 23:24

Amateurs de jeux de baston passez votre chemin, nous avons affaire ici à un jeu mobile au prix de l'or sans intérêt. C'est mal réalisé, mal animé et poussif. Si vous êtes un fan de japanim et fortuné et que cela vous suffit pourquoi pas...

Kazuma_Lawliet
Posté le 23 mars 2020 à 20:00

Jvais mettre 20 pour contrebalancer les avis peu constructif.

Je suis un habitué des jeux arc sys.

Graphiquement le jeu est a la pointe. Rien a dire la dessus.

Niveau contenu le jeu se défend. Le mode RPG se laisse faire même si il n'est pas parfait.

Niveau personnages etc. les gens ont juste oublié que la plupart des premiers jeux d'une série sort avec peu de personnages. (BBCT, Xrd Sign, etc etc..)

On va parler du gameplay maintenant. Premièrement, ce n'est pas car le jeu a peu de combo qu'il est forcément peu profond.

Déjà car je suis sûr que la plupart des gens qui se plaignent de ça seraient incapable de placer un Bnb sur anti air. Et Deuxièmement car le jeu n'est pas orienté combo et ça a été dis dés le début.

Maintenant que les combo sont fait, qu'est-ce qu'il reste ? Et bien il reste a se focus sur la partie du jeu la plus intéressante : le neutral.

Le neutral c'est la partie du jeu ou vous n'êtes ni entrain de bloqué, ni entrain de subir un combo. C'est la partie ou vous cherchez l'adversaire. Et bien cette partie est extrêmement intéressante. Avoir peu de combo difficile permet de s'y pencher directement et du coup avoir des match intéressant très rapidement.

L'offense/defense. A partir du moment ou vous êtes au contact, vous devez soit attaqué soit défendre. Cette partie également est intéressante, premièrement car il n'y a pas vraiment de mixup invisibles dans le jeu qui mènent vers votre mort car vous êtes tombé une fois. Non, vous avez un jeu de mindgame qui se met en place.

Est-ce que je vais chopper ? Faire overhead pour punir la tentative de choppe ? courir et attendre punir un pif/whiff punish ? Reset la pressure ? Bref. l'offense bien que simple se suffit a elle même. et n'empêche pas d'avoir des match de qualité je trouve.

Je pourrais argumenter des heures mais pour ceux qui n'ont pas lu :

Le jeu est bon, que vous soyez débutant et que vous cherchez juste a vous amuser : ce jeu est fait pour vous.

Vous êtes habituées/confirmés ? Le jeu est également fait pour vous, il est moins prise de tète, et on peut faire des match intéressant très rapidement, excellent pour se détendre après votre jeu principal/dure journée.

Seul bémol ? Trop cher sur PC et assez peu de personnages en effet...ainsi qu'un guard button qui tue un peu les mixup gauche/droite. Mais bon on fait avec.

Honnêtement, lancez vous !

retrogamerdude
Posté le 20 mars 2020 à 13:08

A l’opposé du test un jeu moyen au graphisme daté un LD très peu inspiré pour peu que votre exigence se rapproche de zéro le jeu mobile par excellence en somme.
C’est avec ce genre de jeu que l’on peut constaté que les tests sont faussés car j’e n’ai aucun intérêt à vous le vendre. Mais par contre je peux vous conseiller de l’éviter.

Robin_du_game
Posté le 20 mars 2020 à 13:29

Franchement médiocre. le jeu est pas très jolie et mal animé par rapport à ceux qui se fait dans les jeux de baston 2D. pour ne citer que les KOF & Guilty. ça manque franchement de patate pour le jeu de baston 2D. Grosse déception.

dark-omegaV
Posté le 28 mars 2020 à 19:03

Ca me fera toujour autant de peine de voir certains avis infonder et faux m'enfin bref

Je joue essentielement qu'a des jeux de combat 3d malgrer des tentatives sur les 2d (fighter z,street F,gealty gear etc)

C est le 1er du genre qui m'es accessible tout en me donnant envie de jouer plus "propre"
j'en ai tellement marre des licences réchauffer a coup de dbz,street qui soit dit en passant n'inventent rien mais ca ce tape des louanges

Lui a le mérite de proposer un roster nouveau,des persos que peu connaissent,originaux et varier contrairement a certains goku,black goku,goku Ss,goku gt,goku db ou encor ryu,ken,akuma,evil ryu,shin akuma et autre pseudo copie au gameplay identique bref

Arc system nous offres un tout nouveau monde a découvrir,un gameplay simple et complexe pour les plus avares,oui pour l instant 11 persos sont jouables (5 en plus sont a dl en dlc) et d autres sont deja confirmer ce qui monte le roster a une 20ene ce qui devient tout de suite plus interressant sachant que Chacun possede son tuto personnaliser en plus d'un autre pour comprendre le systeme en lui meme et ses "termes genre " mix up,frame,cancel")complet en somme

(on pourrait lui jeter la pierre sur le principe des dlcs de persos etc mais tout les autres editeurs le font donc rien de surprenant a mon sens meme si je suis evidement contre)

Un mode RPG tout nouveau pour le genre,un clin d'oeil a l'oeuvre original fraichement sympas,pour tout débloquer dans ce mode on est tres loin des 3-4h que certains pseudo joueurs avancent.

Des animations reussi (des ultimes qui n'on rien a envier au autres,magnifique)

Dans la lignee graphique d'un fighter z mais sans le bordel du 3vs3 ,du gameplay proche d'un guilty gear simplifier donc plus abordable pour les non habitués et tres pousser pour ceux qui voudrons s'y investire serieusement ( hate de rencontrer certains en ligne disant qu il est "trop" facile de gagner)

Bref beaucoup aurait tord de passer a cotes, un grand gg a ASW pour avoir donner vie a ce jeux qui a largement sa place dans le versus game et pour casual sans soucis, du moin c'est mon avis

Posté le 26 févr. 2021 à 14:55

Granblue Fantasy Versus retranscrit avec brio l’univers haut en couleur du Gacha de Cygames, avec ses personnages charismatiques, ses doublages et sa direction artistique de qualité. Nul doute que ce petit nouveau des Versus-Fighting plaira aux amoureux du genre ainsi qu’aux nouveaux venus. Le jeu est accessible, les matchs sont satisfaisants et offrent des affrontements rythmés soulignés par une Bande Original de qualité. Granblue Fantasy Versus est donc un must-have pour tout fan de versus game ainsi que pour les fans de J-RPG souhaitant se lancer dans les jeux de baston.

MercureXI
Posté le 03 nov. 2020 à 20:59

Note qui compense un peu la clique de quiches qui mettent des 9 ou moins alors qu'ils savent pas jouer au jeu.

Un jeu très orienté footsies, aux personnages variés dans leur gameplay. Chaque perso pourra être joué facilement en surface mais on verra vite qu'il ya BCP à faire pour atteindre le top avec un seul perso.

Entre la Metera basique qui fera des projectiles et basta, et celle qui utilisera ses setups butterfly pour rushdown, le fossé sera énorme.

Idem pour la majorité du cast, qui offre une marge de progression très nette, avec un système d'autocombos bien pensé (contrairement à DBFz), qu'on ne peut pas spammer dans le vide et qui n'autocorrect pas.

Pour faire simple : c'est le Street Fighter de Arcsys. Jeu posé au sol, footsies très important, combos qui vont du simple au ''wouah !".

Vivement recommandé. Sauf si vous êtes en WiFi : auquel cas, merci de repartir sur Netflix...

Posté le 24 mars 2020 à 15:10

Non j'aime pas du tout. L'histoire est naze. Les boîtes de dialogues avec une phrase!!!!! On n'arrête pas d'appuyer sur A pour faire avancer tous ces dialogues insipides! Ç'est moche et pas fluide!! J'aimais pas les jeux de bastons avant et c'est certainement pas celui là qui va me faire changer d'avis.