Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[Feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

Blaziing
Posté le 08 juil. 2019 à 16:11

Super jeu, conforme au premier CTR du nom. Les graphismes sont top, la fluidité aussi. Le contenu est là, avec un mode aventure, de nombreux défis avec les grand prix mais aussi tout les "contre-la-montre" à réussi notamment en battant les fantômes N.TROPY et OXIDE.

Point noir du jeu actuellement : le multi joueur online. Trop de bonus, parfois 5 horloges dans la même partie (équivalent à l'éclair de Mario), 6 carapaces bleues (pour comparer avec MK) en même temps sur la carte. Sans parler des lags, des objets invisibles, la premier qui choppe un masque (équivalent à l'étoile).

Bref, très bon jeu en solo, et je pense futur très bon jeu en online après quelques mises à jour.

BCASTELLE77
Posté le 08 juil. 2019 à 10:46

La référence des jeux de kart sur ps4 (je n’ai pas les autres consoles donc je ne m’avancerai pas sur ce terrain). Un très bon remake, qui profite bien sur d’une base très solide, le jeu CTR original, mais qui l’améliore en tout point. Les graphismes sont très jolis, la direction artistique également avec des circuits globalement inspirés, un contenu très solide (nombreux personnages, personnalisation des karts, défis, mode aventure, mode online, mode multi local, circuits, arènes etc.). Ce qui rend le jeu très bon, c’est qu’il nécessite un niveau de skill assez élevé pour battre tous les records. Ce n’est pas donné de base à tout le monde, il faudra s’entraîner pour maîtriser le système de jeu et les circuits, et cette profondeur est vraiment bienvenue pour un titre qu’on pourrait croire adressé uniquement aux casual. Le seul défaut pour moi est technique, le jeu est bloqué à 30 images par seconde même sur PS4 Pro, bien que cela ne soit pas dérangeant en soi c’est quand même dommage. Du tout bon sinon, et en plus à petit prix.

Memento999
Posté le 25 juin 2019 à 02:07

J'avais posté un avis 20/20 il y a quelques jours mais là faut pas déconner: LE JEU A PLANTÉ ET J'AI PERDU MA SAUVEGARDE !! Je dois TOUT recommencer à ZÉRO !!
Apparemment beaucoup ont eu ce problème, en gros le jeu plante pendant un chargement et hop: Fichier corrompu et vous avez tout perdu !

Tout simplement INADMISSIBLE !

Tao_
Posté le 23 juin 2019 à 12:04

Un jeu sympa (je le trouve supérieur à Mario kart, surtout pour le système de boost qui permet de belles choses), même si je préfère la version ps1 où les karts sont moins des savonnettes hehe.

Ce que j'aime :
- Le jeu est très beau (non vraiment, ça tue)
- La personalisation des courses plus poussée que sur la version ps1
- Les modes de jeu sont fournis
- Jeu très fun, surtout à plusieurs
- Humilier mes potes avec 1 tour d'avance
- Le nombre de map (mais pas de création de coupe)
- Le système de boost amélioré (1 palier de boost en plus, même si c'est anecdotique)
- Pas de persos pété à la penta (perso sur ps1 avec toutes les stats au max)

Ce que je n'aime pas :
- Les roues en savonnettes, ce qui rend certains persos tellement difficile sur certaines map (celui qui arrive à faire château cortex en full boost sans se manger un mur avec tiny, chapeau)
- Certaines maps sont trop sombres/illisibles, du coup si on ne connaît pas la map ça devient compliqué (mais en vrai ça va)
- Le mode difficile, j'aurais bien aimé voir un mode de difficulté entre le mode normal et difficile
- Le mode aventure ne sert à rien puisque les persos débloquables n'ont rien de spécial (au niveau des stats) , et ça c'est vraiment dommage, c'est ce qui poussait à faire le mode aventure à fond
- La personnalisation des karts ne sert à rien non plus, ça ne change pas les stats
- Le split screen uniquement scindé en vertical (pour un jeu de course, voir ce qui se passe à gauche et à droite c'est important)

CrotteBandicoot
Posté le 24 juin 2019 à 09:59

Comment est-il humainement possible d'attribuer 18/20 à un tel jeu, à part par nostalgie crasse faisant abstraction des très nombreux défauts du jeu?

Le jeu a de nombreuses qualités comme un mode solo vraiment convaincant, de nombreux modes de jeux et une technicité certaines qui impose de connaître les tracés sur le bout des doigts pour piloter correctement. C'est plus disparate s'agissant de la qualité des circuits, certains étant excellents tandis que d'autres sont carrément affreux.

On peut également citer les graphismes comme point positif, puisque le remake est vraiment très agréable à l'oeil, un gros travail ayant été réalisé de ce côté là.

Toutefois, le jeu souffre de plusieurs défauts assez rédhibitoire pour un jeu du genre :

- Le jeu plafonné à 30 fps sur tous les supports, assez ennuyeux pour un jeu de course. N'aurait-il pas mieux fallu privilégier le framerate aux différents effets graphiques?

- Le mode online hyper limité, l'absence de leaderboard, de tournois, pas de collisions et un lancement catastrophique même si cela s'est amélioré. On peut également noter qu'il est impossible de jouer à 2 en split screen en ligne, une absence réellement dommageable.

- Le chara design qui appelle à la pitié tellement les personnages sont dégueulasses. Même s'ils sont tous tirés de l'univers de Crash, mon Dieu quelle horreur.

- La difficulté frustrante pour un jeu qui se veut skillé. Quand tu perds des courses car tu prends 150 missiles alors que tu fais toute la course en tête et que tu te fais doubler au pif à 50m de l'arrivée plusieurs courses de suite. Au final on a plus l'impression que remporter une course relève de la chance que du véritable skill.

Tonidelmar
Posté le 10 nov. 2019 à 19:10

La première impression est franchement mauvaise:
- l'ambiance est enfantine là où un mariokart est universel
- la difficulté injouable en mode moyen. Je précise que je découvre complètement ce jeu en 2019 sur PS4. En mode facile, c'est déjà mieux.
- les temps de chargement sont ultra-longs (genre 1 minute) et la cinématique du podium obligatoire à chaque fois... ca casse tout fun.

On regrette vite ses 39 euros.

A part ça, c est un jeu de kart trés correct, beau, avec une bande son agréable.

Les circuits et modes de jeu sont bien aboutis et variés. Y a du contenu.

Ça mérite pas moins de la moyenne. Mais c'est sûrement pas le jeu de l'année!

genovafsb
Posté le 25 juin 2019 à 09:44

Jeu pas du tout optimisé en 30FPS même sur PS4 Pro, 1 minute de temps de chargement entre chaque course et pas d'écran splitté en jeu en ligne. Quand on a touché à Mario Kart 8, le meilleur jeu de Kart de très loin, impossible de pardonner ces manquements à ce portage de CTR.

Hikuiao
Posté le 23 juin 2019 à 18:59

Le jeu est bof sans plus tout seul ... entre amis c'est ultra fun ... mais faut avoir des amis qui ont envie d'y jouer et surtout qu'ils l'ont ! graphiquement c'est bien et les musiques sont ultras et pour les nostalgiques il y a l'option mettre les musiques d'époque ... alors oui il tourne à 30 Fps et pour un jeu de ce type-là ce n'est vraiment pas terrible ... mais les gros points noirs c'est la comu qui encore bien dégueu ( sur Playstation) vous pouvez déjà vous faire une idée suffit de voir le nombre de dislike que les gens donnent à ceux qui osent mettre moins de 17 à ce jeu ! je vous invite à regarder ! je ne sais pas si le conseiller d'occasion car pour moi ce jeu va être vite oublié à vous de voir !

phidestre
Posté le 30 juin 2019 à 12:58

Jeu très bien, beaucoup de contenu, mode aventure très sympa, pas mal de course

Par contre quelque points négatif

1: jeu beaucoup trop technique ( a cause des darapage , des turbo et du blue machin), donc beaucoup moins accessible pour les joueurs occasionnel, la ou un Mario Kart passe tout seul pour tout le monde.

2 trop de difficulté parmi le mode difficile (si on ne maîtrise pas la technique du dérapage, c'est impossible de gagné) et de même pour les chrono de N tropy et Oxide

3 : les pièce Wumpa, même si ça allonge la durée de vie, faut faire beaucoup trop de fois les course, juste pour acheté une couleur , des roue, et encore pire pour les packs

Après avec les nitro points qui arriveront le 3 juillet, je crains aussi la manière dont ça sera géré, donc cela pourra devenir très vite un défaut si c'est encore mis en place pour favorisé le style de joueur hardcore et online au détriment de ceux qui sont occasionnel et le sur le solo.

Si avec les MAJ les 3 défaut cité si dessus pourrait être modifié le jeu aurait une note de 19/20 pour ma part. Surtout que cela serait très facile à corrigé car :

1 un mode automatique pour les dérapage et turbo, pour les novices,
2 qui peut être combiné avec le 1 pour permettre un meilleur équilibrage, entre joueur hardcore et joueur occasionnel (surtout pour un jeu de kart)
3, gagné un tout petit peu plus de pièce par course, genre 40/60/80/100 en rapport avec la course ou faire un équilibrage (quand on voit que sur le Online les gens gagne 300/400 pièce, c'est pas top pour les joueur solo, faudrait la même chose pour le solo ou le local)

aksu-warrior
Posté le 30 juin 2019 à 17:41

Ils sont payer a jeuxvideo.com ou c'est comment 18/20 vous rigolez?

Je vais meme pas parlez de la difficulté mal geré (facile etant trop facile, normal etant trop dur etc je comprene la frustration de certains joueurs surtout nouveau venu)
Je vais critiquer une chose qui est censé etre un point fort du jeux selon tout ces menteurs: La customisation 😤

Ont ne peut pas customiser les karts independament pour chaque personages! Ont ne peut que customiser 1 kart pour tout le jeux! 1 kart costumisable pour tout les personnages du jeux ptdrrrrrrrr c'est quoi cet blague! Pourquoi personne en parle de cet grossierre erreur? C'est la goute qui fait deborder pour moi
Ils ont pas ete foutu de nous donner la possibilité de customiser chaque personages independament

Example:
si vous changer la couleur de la voiture de crash cela affecte la voiture de tout les autres personnages! Ont est en 2019 bordel beenox activision soyez maudis a jamais vous et tout vos complices payez

Pocket_Boy
Posté le 27 juin 2019 à 19:31

Quelle déception ! (je ne vais pas faire de comparaison avec Mario Kart, j'ai toujours préféré CTR <3 )

Déjà, beaucoup de contenu, certes, mais tellement inutile ! Franchement, coller un autocollant sur le devant d'un kart que vous ne verrez jamais, je ne vois pas l'intérêt, à part nous foutre des chargements inutiles à chaque fois qu'on débloque un de ces autocollants. Bref, le nouveau contenu, c'est surtout un cache-misère, du fan service.

Ensuite : la difficulté ultra frustrante ! Bon déjà, en facile ou normal, vous vous faites chier, vous mettez une longue avance à tout le monde dès le premier tour, donc ça sert à rien de jouer dans ces difficultés. En difficile, c'est MISSION IMPOSSIBLE ! Déjà, tout le monde va plus vite que vous, même si vous utilisez des boosts avec le perso le plus rapide, vous aurez toujours le perso le moins rapide du jeu qui vous double, c'est comme ça. Pour gagner, il faut avoir un méga coup de chance, ce qui est rare vu que tout le monde vous balance ses missiles à la gueule, prend les caisses juste devant vous etc... Je ne vous parle même pas du mode contre-la-montre ! Je viens de mettre plus de cinq heures pour battre N. Oxide sur le premier niveau du jeu. AUCUN INTÉRÊT : le jeu est punitif, mais pas fun du tout.

Autre point méga frustrant : les hitbox ! Pour faire simple : quand il s'agit de vous ralentir, vous avez une hitbox ÉNORME. Mais lorsqu'il s'agit de prendre une caisse par exemple, alors là, vous avez l'impression que votre kart est immense. Il y a aussi beaucoup de bugs genre murs invisibles que vous vous prenez sans comprendre ce qu'il vous arrive... Juste : POURQUOI ? On est en 2019 quand même, les erreurs d'il y a vingt ans auraient mérité d'être corrigées !

Tout ce qui touche à la customisation, absolument inutile. Pour les bons points, tout a été dit, dommage que les bons avis viennent de kikoolol qui n'ont jamais dépassé le stade des simples parties entre potes... Enfin, après tout, c'est déjà ça : un jeu pour s'éclater en multi local, c'est devenu tellement rare, ça sauve les meubles !

capitaje
Posté le 23 juil. 2019 à 04:46

Le meilleur jeu de 2019 et meilleur remastered du moment. Tout y est sur ce jeu, le gameplay, les animations amélioré, les graphismes du jeu et surtout les souvenirs du bon vieux temps. Pour moi Crash team racing est le meilleur jeu de course jusqu'à maintenant.

Posté le 21 juin 2019 à 18:55

petit nouveau dans le milieu, très sympa comme jeu de course arcade, pas forcement difficile, j'ai pas d'xp dans les jeux de ce type et pourtant je m'en sors très bien depuis le début, le système de spam saut et sympa pour aller plus vite !

Pas tester le online et ça ne me donne pas envie quand je vois les bug au lancement + aucun intérêt si aucun classement ou système qui donne envie de refaire une partie en ligne.

-4pts juste pour ça.

redbull170
Posté le 10 juil. 2019 à 18:32

Crash Team Racing Nitro-Fueled, je suis vraiment déçu par ce jeu, je comprend pas pourquoi les développeurs, font des jeux aussi dur des le début, je prend aucun plaisir à joué, et limite je m'ennuie ferme devant, la logique c'est de faire un jeu simple pour ce faire la main, surtout les quelques premières parties.Ce genre de jeux ma toujours ennuyé de toute façon. Oui les graphismes et les circuits son super beaux, bah niveau qualité je vois que ça perso. Je m'éclate bien plus devant un Onrush,que devant ce genre de jeux de kart.

MGMotor
Posté le 03 juil. 2019 à 23:39

J'ai acquis ce jeu de kart sans jamais y avoir joué sur sa première version, du coup je n'ai pas la nostalgie de certain malgré que je connais ce perso depuis un bon paquet d'années.

J'ai vraiment du mal a apprécier le titre, comme sa version plateforme. J'adore le design, la bande son est sympa et le personnage de Crash loufoque est vraiment très bien travaillé.
Mais j'ai l'impression que le jeu s'arrête là.

je note après la première grosse mise à jour qui disait corriger quelques collisions (pour ma part il y en a encore).

J'ai vraiment du mal avec cette licence car on sent que c'est uniquement le par coeur qui prime. Moi qui connait pas le jeu, j'ai vraiment du mal a prendre plaisir. Un peu comme le jeu de plateau pour y revenir. La moindre erreur de dérapage nous met dans le mur ou alors on voit nos concurrents nous prendre de l'intérieur en étant impuissant.

Pour comparer avec un Mario Kart (car oui il y a comparaison obligatoire). Dans Mario Kart c'est le fun directement et ensuite on se perfectionne. Même quelqu'un qui n'a jamais jouer en quelques minutes peu commencer à avoir des petites compétences.
Dans CTR c'est du bourrage de crane jusqu'a ce que tu connais chaque centimètre de la carte et item pour gagner. Comme stopper un missile guidé, vu qu'on ne peut rien garder à son c** faut jeter sa fiole à seconde prêt. Certains apprécieront peut être, pour un jeu de ce genre ce n'est pas vraiment pas ce que je recherche.

En plus d'avoir du mal a m'amuser le jeu est remplit de chargement à rallonge, quand on gagne une course on a un chargement de 20 secondes pour afficher une coupe qui descend et 3 persos...

Alors dans l'ensemble le jeu est très beau, bien finit, l'ambiance est bien présente mais faut aimé la licence Crash qui implique un jeu frustrant. Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu de kart qui se veut amusant.

Avec d'autre personnes il reste fun cela dit mais si il y a un écart de niveau entre vous, même petit ça se sentira directement et les derniers resteront derniers.

Amazon PS4 19.99€ Fnac PS4 24.99€ Fnac Marketplace PS4 27.99€ Cdiscount PS4 29.01€ Rakuten PS4 29.95€ Amazon PS4 31.39€