16.1/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

bebechamo
Posté le 23 juin 2019 à 14:02

Toujours un plaisir! Il est beau, il est fun et il est plus riche en contenu! Moi je l'ai pris sur PS4 et j'ai pas eu de souci particulier.

-2 points car on peut pas modifier les touches " surement dans une prochaine mise a jour" et les boss en normal sont quand même bien dur pour les nouveaux venu.
Voila voila.

TotalGamer56
Posté le 24 juin 2019 à 17:13

Après quelques heures a avoir chié dans mon slip pour réussir une poignée de courses sur le mode aventure, je suis prêt a donner mon petit retour rapide qui ne plaira surement pas aux fanatiques aveugles adulant ce Crash comme, soit disant, celui qui détrônera Mario Kart.
Je le dis rapidement, c'est NON!

Parlons des point positifs. Artistiquement c'est cute. Le travail de remasterisation d'Activision est cool, le contenu répond présent et pour 30€ c'est franchement pas du vol. Puis le jeu n'est pas une pale réplique. Le gameplay change et demande un réel investissement pour être maîtrisé.
Mais ça s'arrête là.

Le jeu clairement un problème de dosage. Le jeu est bien trop basé sur la chance, même si le joueur est bon. Certains diront pareille pour Mario Kart, qui aura tendance à prendre les joueurs débutants par la main en donnant des objets overcheaté aux plus mauvais, et des objets pourris aux meilleurs. Mais j'ai envie de dire, c'est normal. C'est ce qu'on appelle équilibré pour que chacun ait sa chance. Si le premier est bon par nature, il restera premier même après s'être pris plusieurs carapaces dans la tronche.
Ce que Crash n'a clairement pas. Mais ce n'est le plus gros défaut du jeu. Les nuls resteront nuls après ce n'est pas un problème.
Le gros problème que j'ai eu avec le jeu, c'est l'IA complètement pété qui te colle aux basques (qui oblige le joueur à jouer parfaitement et ne faire aucune faute??? WTF? On joue a Darksouls ou quoi?), qui vont plus vite que toi sur ligne droite et qui te balancent des trucs en permanence. Ajoutant à ça un temps de rétablissement bien trop punitif et une immunité inexistante après s'être pris un coup.
Aucun moyen de se protéger, aucun moyen de dodger (sans chance encore une fois) et quand tu te prends un objets qui te fait foirer ta trajectoire, tu es bon à recommencer la course. Ce qui base ces dernières complètement sur le facteur chance et le skill ne sert strictement a RIEN! C'est réellement frustrant étant donné que le solo t'oblige à être premier.

Mais nul doute que ces affrontements resteront plus fun face à de vrais joueurs. Je préfère mal jouer face à des personnes qui jouent bien, que de me faire raboter le cul par l'IA.
En gros le meilleur moyen de récompenser la maîtrise du joueur, aurait été de jouer sans objets. Mais pour le coup on perd tout l’intérêt de ce genre de jeu.

Ajoutons à ça une technique foireuse sur Switch (le jeu est hideux en portable a cause de la résolution) et des temps de chargements abusivement long pour un jeu de course.

Un jeu sympa donc mais entaché par des gros défauts d'équilibrage contre une l'IA et un gameplay bien trop punitif.
Chapeau à ceux qui maîtriseront le jeu. Mais pour moi c'est non.

Roko_Sifredi
Posté le 26 juin 2019 à 17:28

obligé de mettre la note max, c'est bien plus qu'un jeu nostalgique, c'est carrément le meilleur jeu de kart qui existe, super jouable, astucieux, très beau, ultra fun en multi, bref le top du top

hibou21
Posté le 25 juin 2019 à 00:40

Mon jeu préféré tout simplement. Je me rappelle avoir signé des pétitions il y a plusieurs années dans le but de revoir une version moderne de CTR et voilà aujourd’hui en 2019 ce nitro fueled. Plus complet que le premier, très beau sur PS4, très pratique sur switch, avec un Gameplay toujours aussi jouissif et addictif que demander de plus? Bravo Beenox, c’est un vrai challenge de réussir à faire mieux que l’original (superbe adaptation de l’ultime feu sacré en feu bleu). Le meilleur jeu de Kart sans aucun doute. Si vous hésitez encore, allez regarder des vidéos de gameplay haut niveau, vous ne serrez pas déçu. De plus, la communauté CTR est très active, c’est très motivant pour se surpasser! Amateur de chrono à vos pédales 🙂

Avr2od
Posté le 23 juin 2019 à 01:47

Que des souvenirs... Les mêmes sensations que durant l'enfance. Des dlc saisonniers gratuits seront disponible apparement. Je n'ai pas encore essayé le mode en ligne. Sinon, mieux que mario kart.

Inexplayable
Posté le 22 juil. 2019 à 04:05

Crash Team Racing est le jeu de mon enfance. Ca doit faire 13 ans que je joue au meilleur jeu de course ! Lorsqu'il ont annoncé Nitro Fueled, j'étais comme un fou ! Et franchement je n'ai pas été déçu, que demander de plus qu'une personnalisation de notre kart, un mode Aventure remis au goût du jour avec de nouveaux graphismes, des nouveaux personnages et de nouveaux circuits ?! Crash Team Racing Nitro Fueled fait même mieux que son prédessesseur qui aura bercer toute mon enfance en revisitant un gameplay identique à celui de 1999 mais avec la retouche 2019 qui lui manquait ! Beenox fait du très bon travail (reste dommage cependant de ne pas pouvoir faire de Coupe en mode Online mais on ne va pas se plaindre, le mode Online est vraiment sympathique et les objets à gagner donner un challenge quotidien aux joueurs les plus passionnés comme moi :coeur:) .

Foncez donc achetez CTR : Nitro Fueled, c'est le meilleur jeu de kart au monde, avec toute sa nervosité, son côté très technique et exigeant, vous ne pourrez vous sentir que d'autant plus puissant et rapide après de longue sessions de Contre-la-Montre, Online, Aventure, Couse Unique, Coupe et Bataille :cool:

Godzilla1954
Posté le 19 juil. 2019 à 09:45

J'ai fait partis des joueurs ayant grandis avec le jeu original sur la première bécane de Sony et à mes yeux il était déjà parfait et je le considère comme le meilleur jeu de kart de tout les temps, là c'est encore mieux vu le contenu rajouté et le fait que ça a été "actualisé" à notre époque vraiment un pur régal par contre je trouve vraiment dommage que les dev poussent les joueurs à jouer online vu que c'est le meilleur moyen pour gagner des pièces wumpa alors que moi le online ne m’intéresse pas on est obligé de farmer comme un gros porc pour obtenir les nouveautés proposés dans la boutique les prix des objets sont abusifs pour se que l'on gagne.

ridleydu62
Posté le 18 juil. 2019 à 10:15

Un bel enrobage ne fait pas forcément un bon jeu et ce CTR Nitro Fueled en est très certainement le meilleur exemple.

Oui le jeu est magnifique, chaque courses sont remplies de petits détails par ci par là et on ne se lasse pas de les démarrer pour les admirer (oui je dis bien admirer pas jouer...). Souci : le jeu est bloqué à 30 fps et même si ici ça reste fluide, quand tu sors d'un Mario Kart 8 avec son soixante fps constant bah ça fait un peu bizarre surtout que le jeu même si il est magnifique bah n'est pas non plus une giga vitrine technologique et aurait pu tenir le 60 fps.

Le contenu du jeu aussi est conséquent même si je n'aime pas le système d'arrêt aux stand où tu débloques du contenu avec des pièces que tu galère à obtenir en jouant car ce dernier coûte très chère et faudra de la patience pour le débloquer vu que... enfin les défauts j'en parlerai après. Il y a plein de mode de jeu si on joue seul donc l'Aventure repris du CTR original : un bon point pour le coup comparé à MK 8.

Donc un bon jeu vu comment je le complimente dans ces deux premiers points cités ?

Eh bien NON !!!

Déjà le jeu est plombé par des temps de chargement bien trop longs sérieux. Bon on est loin du temps de chargement de démarrage d'un Dragon Quest Builders 2 mais t'en a partout. Tu finis une course bim un temps de chargement pour montrer le podium de cette dernière. En mode aventure tu démarre une course bim t'en a un de 20 seconde minimum pour que cette dernière démarre et c'est comme ça tout le temps.

Ensuite le maniement horrible. Les karts sont LOOOOOUUUUURRRRDDDSSS !!! et surtout les glissades s’enclenchent au bonheur la chance ce qui pose un méga soucis vu que les turbos ne s'active que durant les glissades donc premier problème. Ensuite aucunes caractéristiques n'est disponible pour chaque persos ou karts donc impossible de deviner qui est plus rapide ou tournent mieux enfin bref ça commence mal pour ce CTR.

Le jeu étant destiné aux nostalgique mais surtout au jeune publique je me dis bon ça sera une formalité de le finir et bien non vu que l'IA est juste mal réglé. J'en ai connu des jeux de courses difficiles mais celui là va au delà de ce que j'imaginais. C'est simple, en difficulté moyenne t'as l'impression que tu joues en hard tellement les adversaires sont rapides mais surtout agressifs. Tu ajoutes le maniement pourri du jeu et bim c'est juste impossible de finir premier ou du moins tu sens que tu vas bien galérer. Seulement le truc c'est que le mode Aventure te force à finir premier pour chaque course sinon impossible de continuer l'histoire. Après il y a le mode facile mais là ça s'avère trop facile et on s'ennuie ferme.

Le Online du peu que j'en ai testé no comment...

Enfin dernier souci et non des moindre : l'univers du jeu tout simplement. Je suis désolé mais franchement l'univers de Crash à part les connaisseurs tout le monde s'en fiche sérieux et l'intérêt du jeu est avant tout de jouer avec ses personnages préférés. Dans Mario Kart au moins tout le monde connait au moins un personnage même si il n'a jamais jouer au jeux. Ce qui fait que t'es moins motivé à débloqué des trucs... mais d'un côté c'est tant mieux vu le prix en pièces que ça te coûte dans le menu arrêt aux stand. Et j'ai l'intime impression qu'à la base on pouvait acheté cette monnaie virtuelle via les micro-transactions (mais après c'est un avis purement personnel).

Enfin bref grosse douche froide pour moi qui espérait trouver une bonne alternative à Mario Kart or il n'en est rien. Dans le genre course fun à plusieurs on trouve bien plus fun que ce CTR comme au hasard Sonic & Sega All Stars Racing Transformed qui lui en plus d'être beau est super fun à manier.

Je met donc la moyenne de 10 / 20 car on sent qu'il y a eu du boulot en terme de réalisation graphique (malgré le 30fps) mais bon un jeu est avant tout fait pour s'amuser et ce CTR n'est pas amusant.

snight_is_back
Posté le 21 juin 2019 à 20:23

Bon jeu dans l'ensemble, mais il y a moins de contenu que dans MK8, le ONLINE n'a aucuns systéme de montée en niveau ou en points de classement comme sur MK8.

Le gameplay est vraiment sympa mais désolé pour moi ça reste en dessous du maitre du genre qu'est MK8. D'ailleurs bizarrement ceux qui ont une SWITCH le trouve moins bien en général, une preuve qui ne trompe pas dans la comparaison MK8 et CTR.

blablaAnywhere
Posté le 30 juin 2019 à 10:20

Un excellent opus !

Je retrouve tout les souvenirs de mon enfance avec des graphismes et un gameplay 2019 !
Toujours aussi fun à prendre en main et aussi technique dans son gameplay.

Bref un Must Have avec pas mal d'ajouts en bonus !

D_en_bulle
Posté le 27 juin 2019 à 17:46

Parfait, jeu impeccable, fun et fluide.

On retrouve la magie initiale qui n'a rien perdu de son charme, bien au contraire, le tout magnifié.
Le challenge est omniprésent dès la première course du mode aventure, l'IA est redoutable et aucun des concurrents adverses ne vous laissera une seule chance que vous soyez en tête ou en queue, et ils maitrisent parfaitement le gameplay donc il faut très vite se faire à :

- Prendre un bon départ (il suffit de compter comme pour un morceau de musique au rythme des lumières qui s'allument 1, 2, 3 et hop, il suffit d'appuyer sur l'accélération au "et")

- Maitriser le triple dérapage qui offre un bonus de boost (il suffit d'appuyer sur le saut en tournant (L1/R1) est d'appuyer sur l'autre bouton saut (L1/R1) au moment où les gazs d'échappements deviennent noirs tout en contrôlant sa trajectoire en contrebraquant plus ou moins)

- Profiter d'un boost à la moindre bosse (il suffit d'appuyer sur le bouton saut (L1/R1) juste au moment de s'envoler pour accentuer son saut et booster l'accélération à l'atterrissage)

- Maitriser l'utilisation des bonus pour déjouer les assauts de vos adversaires (ex: poser une caisse ou une potion lorsque vous avez un missile au fesse, poser une caisse explosive juste avant la prise d'une nouvelle caisse ce qui empêche les autres d'avoir envie de se risquer à la prendre par la suite, appuyer sur le bouton de tir du bonus lorsque vous ramassez une caisse permet de tout de suite obtenir la sélection qui défile donc pouvoir utiliser un nouveau bonus plus tôt avant le défilement complet du compteur etc)

- Prendre le plus de distance en maximisant sa vitesse grâce à la glissade la plus constante possible, réussir proprement ses trajectoires et bien utiliser les bonus, la victoire sera à vous sinon le défi à chaque course sera vraiment rude et difficile à accomplir.

Je vous passe les détails du reste, boss, secrets etc, vous découvrirez.
Je lui met 19 seulement car bien qu'il soit absolument parfait, une petite notice dans la boite pour les novices aurait été cool et un multi avec collision.

Ce jeu démontre encore une fois à quel point nos jeux récents sont casualisés à outrance pour certains, ici la difficulté est réelle et très intéressante, ça va pleurnicher à tout va :)

Scoualala
Posté le 27 juin 2019 à 15:29

Fan du premier, ce remake est tout ce que j'aurais pu espérer et plus encore.

le gameplay est conserver et certaines techniques avancé sont restée , de nouvelles sont apparu , possibilité de garder une vitesse hallucinante via le blue fire, un contenu énorme etc...

en point négatif, je peut noter les 30 fps, le online qui mérite un équilibrage et l'ajout de contenue online (coupe etc...)

si vous aimez crash bandicoot, foncez !

6livier
Posté le 25 juin 2019 à 16:04

Un avis 100% non objectif va suivre :
Je suis un fan du CTR de la PS1.
Ce jeu était a l'époque, pour moi, le meilleur dans son genre (supérieur à Mario Kart, mais ce n'est que mon avis). On le retrouve ici quasiment à l'identique, avec une refonte graphique qui fait bien plaisir à la rétine, sans parler des ajouts liés à Crash Nitro Kart (que je n'ai jamais touché) qui ajoute un peu de nouveauté, des circuits, de nouveaux perso, de la personnalisation de karts, etc.
Le gameplay demande un peu de maîtrise pour bien gérer les turbos et finir sur le podium.
Pour moi, ce jeu est un sans faute, je le recommande vivement si CTR vous manque, vous le retrouverez à l'identique mais en plus beau.

linkzr-90
Posté le 11 nov. 2019 à 05:13

Un bon retour aux sources !!! Du plaisir du fun et un kiff en multi
Un remastered comme il se doit avec des graphismes au top , des bonnes tranches de rigolade entres amies je recommande

GrandSephiroth
Posté le 27 oct. 2019 à 20:32

Pour les vingt ans de Crash Team Racing, Activision continue sa refonte des jeux Crash Bandicoot avec un remake du meilleur jeu de kart de tous les temps (rien que ça !). Nitro Fueled est typiquement le genre de remake fidèle réussi grâce à sa refonte graphique tonitruante et à ses remix musicaux qui redonnent un coup de punch à cet immense classique de la PlayStation. Plus complet que jamais, il comporte non seulement le mode aventure et tous des défis, mais aussi l’ensemble des circuits et des personnages de sa suite Crash Nitro Kart, réunis en coupe ou en défis solo. L’intelligence artificielle est également un bon cran au-dessus, au point de rendre le mode normal plus retors que le mode difficile.

Si la direction artistique se veut très proche du jeu de 1999, on peut estimer que les couleurs sont un peu trop criardes mais force est de constater que les décors sont largement plus détaillés (mettez les deux jeux côte à côte, ça saute aux yeux). Quant aux commentaires des concurrents en pleine course, ils sont moins inspirés et percutants que ceux d’origine. Les fonctionnalités en ligne apportant évidemment de plus grandes perspectives, le jeu est régulièrement enrichi de nouveaux circuits, qui sont ensuite rassemblés en coupe (incluant désormais le Station Oxyde). De quoi sublimer un des plus grands jeux de course de tous les temps !

PS4 29.29€ PS4 38.99€