Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[Feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

Docteur_Lulu
Posté le 22 juin 2019 à 18:16

Aussi bon qu'à l'époque, le fun garanti.
À tout les gamins qui le compare à MK faut pas vous étonner que toute les autres communautés bashe vos jeux Nintendo avec votre attitude.

Loic-[Slb]
Posté le 22 juin 2019 à 18:00

Super jeux de karting, mon préféré et surtout toute la clic de Crash Bandicoot et pouvoir y rejouer 20 ans après que de souvenir...

Les décors des circuits, la possibilité de personnaliser son kart donne en grand plus sur celui de la PS1

Dna14
Posté le 22 juin 2019 à 15:03

Ce jeu est une véritable pépite !!! 29€ et 100 fois meilleur que des triples A !! quelques défauts cependant, parties beaucoup trop rapides, il faut en moyenne 1,20 mn d'attente pour rejoindre une course qui ne dure qu'à peu près 2,30 mn... ensuite, impossible de configurer les touches de la manette et enfin, gestion des dérapages-turbo pas facile du tout, mais bon, c'est mon 1er Mario kart like alors je suis peut être aussi un peu nul... 😂 en tout cas, 1er vrai gros coup de coeur de 2019 !!!!!

RhYnOk
Posté le 24 juin 2019 à 06:21

Ce jeu a ressuscité ma ps4. Seul bémol les bugs du multi. Mais bon le jeu vient de sortir hein... Sinon c'est le bonheur. Les différents défis, l'originalité des décors des circuits... Bref je ne regrette pas d'avoir sauté dessus Day One!!!

pite17
Posté le 23 juin 2019 à 22:20

Je pense qu'il faudrait rajouter - en plus pas de version PC on se demande bien pourquoi :ange: Un comble quand on pense au remake des premiers crash qui lui est bien sortie sur pc.

JeanDuBbordel
Posté le 23 juin 2019 à 17:46

Trés beau visuellement. Gameplay poussé demandant de l'entrainement. Plaisir garanti peut importe le niveau du joueur. Le mode aventure intéressant pas pour son histoire qui reste simple et efficace mais par ces différents mode de jeu qui demande un minimum de réflexion et qui permettent un apprentissage poussé des circuits. un mode arcade permet de joueur a notre guise selon nos souhaits. Le mode online est là, marche parfaitement mais trop basique pour faire vivre le online à la longue. Cependant le 3 juillet commence la première saison qui amménera personnage et circuit et en espérant de la compétition en ligne.

adriplay93
Posté le 29 mars à 20:11

Honnêtement ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un jeu.

Points positifs :
- le challenge est présent : le jeu paraît très difficile au début car il est nécessaire de très bien maîtriser son kart pour gagner le mode aventure même en difficulté moyenne
- les contre-la-montre sont vraiment difficiles mais ça ajoute beaucoup de challenge, et c'est très plaisant à faire de s'améliorer sans cesse
-le multi local (pas testé le online)
-graphismes
-30 fps mais pas gênant pour jouer
bande-son
-jouabilité
-un jeu actualisé depuis sa sortie avec plein de contenu mis gratuitement à notre disposition : 0 DLC payant

Points négatifs :
- temps de chargement parfois un peu longs, surtout en multi local
- trop peu d'explication des mécaniques de jeu, ce qui empêche de progresser : il n'y a aucun tuto, pas de manuel qui explique comment bien jouer, j'ai dû tout trouver sur internet, passage obligatoire pour espérer ne serait-ce qu'apprivoiser le mode contre-la-montre.

Bref enfin un jeu qui nous prend pas pour des assistés, qu'est ce que ça fait du bien! j'en pouvais plus de mario kart ces derniers temps, n'étant pas un joueur online, je joue uniquement en solo et là y'a enfin un jeu solo avec du challenge mais qui n'est pas frustrant pour autant. Ceux qui disent que le jeu est trop dur n'y ont tout simplement pas assez joué, une fois qu'on maîtrise les bases du gameplay, le mode aventure est finissable en difficulté moyenne. Je déconseille de faire le mode aventure en difficile pour commencer, c'est vraiment un coup à se dégoûter du jeu tellement les IA sont fortes.
Bref Beenox ne s'est pas foutu de notre gueule :ok:

Ardragox
Posté le 21 juin 2019 à 23:39

Je suis assez surpris par les notes excessives sur ce jeu et des comparaisons avec MK8, j'ai joué au CTR de l'époque durant mon enfance, j'avais bien aimé et j'attendais grandement ce jeu, mais ayant également MK8, je ne peux pas laisser admettre que CTR est meilleur.

Les deux jeux sont des expériences de jeu de kart différentes déjà mais il ne faut pas oublier que ce CTR n'est qu'un ( très bon ) remake et qu'en plus de ne rien inventer, je trouve qu'il a vieillit, les circuits ne sont pas très recherchés et le système de boost est intéressant seulement s'il est maîtrisé, je ne me vois pas jouer avec des amis ou des personnes néophytes aux jeux vidéos à ce CTR alors que sur MK8 je sais que le fun sera présent immédiatement, MK8 n'est pas pour autant moins technique ou moins jolie en comparaison non et il est même certainement artistiquement supérieur que cela soit sur la construction des circuits, leur design et même l'OST.

Je vois des gens faire les éloges sur le roster, le nombres de circuits, oui mais MK8 en a encore plus pourtant, en fait j'ai l'impression de voir beaucoup de personnes dans ces avis qui ne possèdent tout simplement pas les deux jeux et se rabattent sur le seul jeu de kart auquel ils peuvent jouer tout en rabaissant MK8 qui est un jeu tout aussi excellent et qui a objectivement su mieux évoluer pour atteindre la qualité qu'il a aujourd'hui, bref j'ai mes préférences mais ça ne m'empêche pas d'apprécier tout de même le retour de CTR

Bajam_returns
Posté le 23 juin 2019 à 22:00

Un excellent opus !

Je retrouve tout les souvenirs de mon enfance avec des graphismes et un gameplay 2019 !
Toujours aussi fun à prendre en main et aussi technique dans son gameplay.

Bref un Must Have avec pas mal d'ajouts en bonus !

suchabadass
Posté le 24 juin 2019 à 22:12

Il manque le ralenti de notre course sur la fin et la prise en compte du gabarit des pilotes (ainsi qu’un perso Koala!) sinon les gars.... RANGEZ VOS PUTAIN DE MARIO KARTS C’EST DE LA BOOOMMMMMBE!

xcurvy
Posté le 23 juin 2019 à 22:36

Le jeu est remis au goût du jour avec les sensations intact de l’époque . De longue session de jeu en perspective avec le mode en ligne ❤️
Du pure fun and play comme on les aime
MK n’est plus seul à présent

dramasouls
Posté le 21 juin 2019 à 20:31

Je l'ai essayé hier soir sur La PSN et la première chose que je peux dire c'est que le jeu est très très beau honnêtement. Vous vous attendiez à un jeu de Kart? C'est exactement le cas ici. Les points positifs, vous les connaissez au vu des notes des joueurs alors je vais me concentrer sur les points neutres et négatifs.

-Le 30 FPS n'affecte pas vraiment le gameplay ce qui m'a étonné et c'est tant mieux. C'est mon seul point neutre.

-Le temps de chargement n'est pas court (sans exagérer non plus), mais près de 20 secondes pour une course de moins de deux minutes m'a étonné.

-Les courses justement sont très courtes. Aussi courte sinon plus que Sonic Team Racing, mais en moins ennuyeux

-Mon point le plus négatif est la mécanique des boost. Pour donner un exemple, Mario Kart et Sonic, on appuie sur un bouton et on drift jusqu'à ce que le boost soit prêt. Ici, il faut appuyer sur un bouton, le garder, appuyer rapidement sur un autre bouton et le faire 3 fois et ce, tout en gardant l'oeil sur la course et non, comment le faire n'est pas précisé nule part alors il faut le découvrir.

Impossible de gagner en hard sans maîtriser le boost et ce, dès le premier niveau.

J'aurais donné un bon 17-18 si c'était pas de la mécanique des boost, mais le jeu reste génial tout de même :)

zuigick
Posté le 24 juin 2019 à 04:33

En dehors des chargements ou des fps d'ailleurs vivement la version pc pour supprimer ses deux soucis.
Ce jeu est Parfait, Les graphismes comme mon sonic son surement ce qui se fait de mieux actuellement, mais le gameplay au top, le mode aventure au top, cette personnalisation et contenu au top, sachant qu'ils ont annoncé des gros patch et ajouts chaque semestre!
Le tout pour seulement 30 euro, il faut prendre en compte tout ça et tu peux que lui donner 20.
Une boite qui ne fait pas de DLC et te file plein de contenu gratuit pour gratuit c'est devenu tellement rare,

Merci.

Tao roue savonnette? :D c'est le même gameplay que l'ancien auquel je joue encore, même codage :D

gothaxenon
Posté le 22 juin 2019 à 16:28

J’y jouais bcp à l’époque et ici je viens de le racheter pour mes fils. Tjs aussi plaisait et très beau lifting ! Et je peux dire qu’on peut gravement bien s’amuser en famille grâce à cette merveille 😁

]Nintengod[
Posté le 28 juin 2019 à 10:35

Je n'ai pas joué à l'épisode original donc je découvre totalement le jeu. Graphiquement déjà, le travail est à saluer puisque les développeurs ont clairement mis la barre haute avec des circuits splendides et bourrés d'effets. Le hic c'est que cela se paie sur le framerate qui est locké à 30 fps avec de rares chutes, ce qui est dommage pour un jeu de course. Néanmoins, il faut avouer que ça ne se ressent pas trop et que l'impression de vitesse est présente.

Vient ensuite le gameplay qui est vraiment dur à prendre en main pour un néophyte, mais qui finit par être assimilié pour peu qu'on se donne la peine de s'investir. Et cette investissement paie rapidement puisque l'on se voit clairement progresser. Là où au début on se faisait littéralement défoncer par l'IA, on finit par remporter les courses assez aisément, même si des fois les objets jouent un rôle un peu trop prépondérant pour gâcher une course, sans qu'il ne soit possible de se rattraper.

Le contenu est également à saluer, avec plus de 30 circuits et pas mal de personnages. Tous les circuits ne se valent pas, mais ils restent sympa dans l'ensemble. Quant au casting, il a le mérite d'être éclectique même si le design global ne plaira pas forcément tout le monde. Il y a également pas mal de modes de jeu mais on ne va pas se mentir, la plupart sont anecdotiques voir carrément chiants.

Malheureusement cela se ressent sur le solo où pas mal d'épreuves sont carrément horripilantes à jouer et pas fun pour un sou. Le tout est cependant sauvé par les boss qui sont vraiment chouettes.

De plus, de nombreux défauts assez gênants viennent entacher l'expérience de jeu comme des temps de chargement OMNIPRESENTS et surtout TRES LONGS qui deviennent vraiment très pénibles à l'usage, des hitboxes bizarres pour ne pas dire foireuse, un online cataclysimique pour le moment avec 0 fonctionnalités et des bugs en pagaille.

En bref, un jeu de kart sympa mais pas indispensable en l'état.

Fnac PS4 24.99€ Amazon PS4 24.99€ Fnac Marketplace PS4 27.99€ Cdiscount PS4 29.01€ Amazon PS4 31.44€ Rakuten PS4 32.19€