16.1/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

10  11  12  13  14
Kass4
Posté le 22 juin 2019 à 05:21

un sous mariokart eco+ bon marché avec des perso inconnue de tous ou presque. La sensation de vitesse est foireuse , les graphisme pour du mi 2019 c est honteux , les musique fatigué et le bruitage tellement gadjet low cost. Bref j vois pas grand chose de bon à sauver sur ce titre. Comparé MarioKart à ça c est comme comparé brawlalla à Smashbros. Le seul truc c est que ça permet aux gens des consoles inférieures de tester un simili sous produit ressemblant vaguement de loin a mario kart . Enfin , ce Crash c est comme le faux coca ;p sa satisfera les moins exigent et ceux qui connaissent pas ou mal le vrai coca.

R9M
Posté le 30 juin 2019 à 20:04

Le jeux et moyen. Je ne retrouve pas les sensations du jeux original les boost lors des sauts marchent une foi sur d'eux. Je parle même pas des boost en dérapant car les timing sont complètement ratés. Les missiles guidé qui sont tous sauf autoguidé et enfin les objets qui ne servent a rien car lorsque qqn s'en prend un il est propulsé vers l'avant du coup au lieux de le ralentir il prend encore plus d'avance. Je dois avouer que le jeux est beau. Et pour finir un CTR sans possibilité de jouer en spliter bravo fallait y penser.

Shaynelx
Posté le 10 juil. 2019 à 00:10

Bonjour,

J'avais déjà posté mon avis il y a plus ou moins une semaine mais j'en refais un plus constructif et baisse ma note de 18 à 15 pour plusieurs raisons.

Le jeu est super, je n'ai pas joué à la première version car j'avais 1 an à l'époque et ai donc pu découvrir avec immense plaisir ce remaster. Je viens de finir le trophée platine après l'avoir séché quelques heures.

Seulement, il est loin d'être parfait (en tout cas pour le moment).

Tout d'abord le bug des sauvegardes corrompues sur PS4 dont j'ai fais les frais, ne m'étant pas renseigné plus que ça à ce sujet. De plus je n'avais pas activé la sauvegarde auto en amont avec le PS+ donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même :( . La mise à jour du 3 juillet censée régler le problème est passée et n'a visiblement pas tout réglé si bien que le bug semble s'être étendu sur les versions switch et xbox si l'on en croit les commentaires sur le topic (bien que beaucoup moins fréquent). C'est tout de même dommage de rencontrer des problèmes sur un point aussi élémentaire que le système de sauvegarde :D

Deuxième chose, le multi ! Bien que la mise à jour ai apporté de nouvelles choses, ce ne sont pour moi pas les bonnes. Le système de classement tant attendu me déçoit un peu puisqu'il ne consiste qu'à gagner des trophées en nombre plus ou moins grand en fonction de notre place dans la course. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que ça ressemble à un classement des plus gros farmeurs étant donné que même si on fini bon dernier on gagne 1 trophée ! On ne perd JAMAIS de trophée. Ce qui me gène c'est qu'avec ce type de classement le premier n'est pas forcément le meilleur, c'est juste celui qui à joué le plus :/ Donc quand on y réfléchi le multi est toujours aussi vide qu'avant la mise à jour malheureusement...

Enfin, toujours pour le multi mais cette fois dans le gameplay à proprement parler : C'EST LE BORDEL. Je m'explique :
Dans CTR, comme Mario kart, on ramasse des bonus pendant les courses plus ou moins important selon qu'on soit dans les premiers ou dans les derniers afin de les lancer sur les autres pour essayer de grapiller des places. Vous me voyez venir, sur CTR les bonus sont trop punitifs. En soit il ne font pas perdre un temps fou mais imaginons vous démarrez la course; vous êtes 3ième avec les deux premiers pas loin devant et là vous prenez un missile par un gars derrière vous. Et bien si les premiers sont un minimum bon vous ne les rattraperez JAMAIS. Car vous aller vous retrouver dans le peloton et vous prendre des bonus dans la face H24 par les petits derniers qui resteront derniers toute la course mais prendront un malin plaisir à vous bombarder. Dans ce genre de situation ou vous n'êtes pas le seul joueurs on va dire compétent du salon, si vous n'êtes pas premiers dès le début et ne prenez pas un peu d'avance afin de ne pas vous prendre de bonus car hors de portée, vous ne serez jamais premier. Et si vous êtes premier, tant mieux les autres ne vous rattraperont jamais hormis si vous faites des grosses erreurs puisqu'aucun bonus ne vous atteindra (enfin si le chrono et la boule bleu mais ça ne change rien puisque le bonus touche tout le monde si je ne dis pas de bêtises). Ce n'est que mon avis subjectif mais je suis sûr de ne pas être le seul. Je ne sais pas si je me serais bien fais comprendre c'est difficile d'expliquer ça à l'écrit mais enfin :p
Tout ça pour dire que reprendre un jeu sans en modifier le gameplay c'est bien mais quand on ajoute un mode online il faut penser à ça... Un mode sans bonus où la première place serait méritée car plus rapide que les autres serait pour moi le bienvenu.
Il y a beaucoup d'autres points à aborder mais je me rend compte que j'ai écris un pavé alors je stoppe là xD

grohiikkren
Posté le 18 juil. 2019 à 13:54

10/20.
Pourquoi? : C'est un excellent jeu, qui rappelle plein de bons souvenirs. Sympa en campagne et le mode multijoueur fait plaisir

MAIS : les Tricheurs bousillent tout.

Exemple de ma dernière game : j'étais 1er avec un peu d'avance bien dans ma game. 1:55 bien 1er a l'arrivé. Et ? Et bha 8 ème sur le classement. Le mec a fait je sais pas quoi et je me suis retrouvé 8 e avec le temps le plus faible. Même pas sûr le podium !
Je parle même pas des mecs avec caisses illimités ou autre. C'est quoi l'utilité de s'acheter un abonnement a 8€ et jeu a 30€, ou y'a aucun plaisir parce-que 50% des gens trichent ?

C'est dommage car c'est un excellent jeu mais a chaque game multijoueur il y a un mec qui code.

Posté le 24 juin 2019 à 09:30

Bon jeu pour ceux qui n'ont pas de console Nintendo, ça dépanne cependant la physique du jeu n'est vraiment pas top.
Le jeu est vendu à 30€ donc ça vaut le coup

bobbomb75
Posté le 27 nov. 2023 à 07:57

j ai la version switch, et je ne sais pas pour les autres version, mais les chargements sont insoutenables (meme changer de perso genere un chargement c est fou), la difficulte tres mal gere surtout au debut, on perd de facon injuste.
j ai lacher ma manetter plein de fois scandalise par ce gameplay, ces chargements scandaleux,
on fini par s y faire, mais comparer a un mario kart fun des le debut, CTR a tres mal vieillit, ca ne fait que confirmer que niveau jeux les japonais sont toujours les meilleurs et meme 20 ans plus tard ca n a pas changer.

ScopZz29
Posté le 12 juin 2023 à 11:35

Graphiquement très réussi! Gros effet nostalgie en refaisant l’histoire.
Remaster très réussi mais compliqué de faire sa place face à mario kart qui cartonne sur switch et qui reste malgré tout plus maniable et plus facile à prendre en main

olivier20230
Posté le 21 mars 2023 à 19:39

Je suis encore en train de chercher un défaut à ce jeu culte de mon enfance, il est tout simplement magnifique fluide et tout aussi amusant. Merci beaucoup

Vectrex82
Posté le 05 févr. 2023 à 01:15

Pouaaah! C'est pas difficile, c'est juste débile cette difficulté en mode aventure. Ergonomie a ch..r, pas pour les enfants, mais si vous etes masos foncé!!!

RosanaArkle
Posté le 03 févr. 2023 à 09:12

Excellent jeu,
Pour ma part ce remake respecte largement le jeu d'origine.
La jouabilité est fluide, précise. Les détails des différents niveaux sont soignés.
De plus, pas mal de mises à jour gratuites lors des premières années qui ont permis le rajout de personnages, niveaux, modes de jeux, skins ect...
Dommage que le manque d'objectivité de certains pour quelques frustrations de difficultés plombe sa note générale.

Samlink27
Posté le 27 déc. 2022 à 00:11

C'est un jeu aux graphismes très bons dans la globalité, pour ce qui est de la maniabilité des véhicules, ce n'est absolument pas innée de réussir à manier avec aisance ces karts malgré les différents modes de conduites.

Trefle
Posté le 15 oct. 2022 à 12:47

Un peu trop court, il suffisait de rajouter quelques quêtes secondaires ou niveaux, vu comme ilssont fun à explorer.
Dans l'ensemble, cet opus est très bon, retrouve la qualité de la saga malgré une durée trop courte. J'espère sincèrement qu'une suite arrivera un jour !

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 09:09

Pas fan des jeux de course habituellement mais celui-ci est un coup de coeur. J'ai tenté de faire tout les trophées mais la barre était trop haute pour moi (battre les temps du martien dont j'ai oublié le nom est impossible pour moi). J'ai quand même débloqué N-Tropy et son kart ainsi que le kart champion :bave:

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 03:32

Je ne suis pas féru de jeu de courses, et là c'est mon premier "Kart Running", mais je dois dire que j'ai été d'emblée emballé.
Le nombre conséquent de circuits et beaucoup au design original, de pilotes, de karts (bénéficiant par ailleurs d'une ribambelle de customisations), les graphismes mignons et colorés, et le plaisir de débloquer tel ou tel élément, rendant encore les courses plus gratifiantes et fun, autant d'atouts qui rendent le titre incontournable dans le genre.
On appréciera également le mix parfait entre accessibilité et technique, de quoi satisfaire autant les novices que les afficionados.

Plaisir immédiat et fun!

Jeanculasec1er
Posté le 05 oct. 2022 à 17:50

Grand fan de Mario kart notamment le 8 je suis surpris et plus conquis. Je m'incline devant la nouvelle référence du genre. C'est ultra beau, fluide, dynamique, organique.

Contenu gargantuesque, musiques au top, gameplay simple et technique a la fois juste parfait.

Mode aventure fort sympathique et sur pro le jeux et un délice visuellement. Bref du contenu gratuit arrive de très bonnes soirée en perspective.

10  11  12  13  14
PS4 29.29€ PS4 38.99€