Waligreg3
Posté le 22 oct. 2018 à 21:22

Sincerement je croyais vraiment que cela allait etre genial. Et je l ai essaye durant une heure et c est vraiment ennuyant..... ca partait pourtant d une bonne intention mais sincerement l histoire de marcher dans la foret... c est long et penible.... forcement apres j etais gave.... et je n ai pas voulu revenir sur ce jeu et aller plus loin.... life is strange 1 est vraiment indetronable par son originalite son histoire.... ici c est le neant total.... le point positif les graphismes et le gameplay.

kurama40
Posté le 28 sept. 2018 à 10:56

J'avais beaucoup aimé le 1er LIS et en particulier pour ses personnages (excepté Chloé, je n'ai eu aucun regret à la laisser mourir !). C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé cet épisode et je n'ai pas été déçu !
Si les musiques sont un peu en dessous du LIS 1, le reste est tout aussi bon voir meilleur. J'ai même trouvé que l'ambiance était beaucoup plus forte, l'action est plus intense.
Pour ne pas spoiler, je n'en dirais pas plus, si ce n'est que je ne regrette absolument pas cet achat !

PS : Ceux qui donne un "0" au jeu parce qu'ils ne sont pas satisfait de ne pas avoir eu le retour du Max/Chloe devrait peut-être arrêter de chouigner et d'agir comme des gamins de 5 ans. Je trouve ça hallucinant, surtout que cela fait un moment que l'on savait que ce LIS 2 était une toute autre histoire ! D'autant plus que ces joueurs ont joué (voir pas joué du tout !) en mode braqué "ce n'est pas Max/Chloe donc je ne vais pas aimer", laisser une chance au jeu bordel ! Et si cela ne vous intéresse pas, passez votre tour !

epotsirc
Posté le 27 sept. 2018 à 11:11

J'avoue que j'avais extrêmement peur de ce Life is Strange 2 après la réussite du premier opus ainsi que de Beyond The Storm. Retrouver la même force me paraissait impossible et pourtant, je trouve que ce premier opus a plutôt bien annoncé la couleur pour ce Life Is Strange 2.

S'il est peut-être pas très mouvementé, ce premier épisode a au moins le don de mettre l'accent sur les personnages principaux. Contrairement à Life is Strange qui avait bourré le premier épisode d'un trop plein de personnages, ici on est concentré sur les deux frères, sur cette amie dont on ne profite que quelques minutes ainsi qu'un homme qui malgré un court passage aussi, permet d'apprécier davantage le duo et dans quelle aventure ils se sont lancés.

Pour moi, j'ai qu'une envie, continuer l'aventure, voir de quelle manière on va pouvoir communiquer (ou non) avec les gens extérieurs qui cherchent à les aider, etc.

Je pourrais aller plus dans les détails en parlant de la gestion du porte-monnaie ou encore des choix que l'on doit faire au niveau de ce que l'on doit acheter ou non, mais je pense que ce sera quelque chose qui aura davantage d'importance au fur et à mesure de leur route.

C'est pour moi un premier épisode prometteur, qui a permis d'installer parfaitement les bases et de me donner l'envie de poursuivre avec ce nouveau duo. Le fait qu'ils soient deux frères ne me gênent pas, au contraire, ça me touche même davantage car j'ai moi-même un frère aîné dont je suis proche et ça ne rend l'immersion dans le jeu que meilleure.