11.7/20

boulybro
Posté le 24 avr. 2020 à 16:22

ok grâce à la MAJ le problème du son a disparu cependant j’ai remarquer autre chose qui m’embête, quand on utilise le moteur pour bateau on ne peux qu’aller en ligne droite ou reculer.. impossible de tourner.... -_-

Festifius
Posté le 29 avr. 2020 à 11:49

Malgré des graphismes et une jouabilité parfois bien dégueu ce jeu est paradoxalement super bien pensé et très immersif ! J'espère qu'il y aura des mises à jours par ci par-là pour corriger certains défauts, mais bien content de (re)découvrir ce jeu... plusieurs années après... ça a bien évolué !

boulybro
Posté le 24 avr. 2020 à 16:22

Festifius
Posté le 29 avr. 2020 à 11:49

michaelgamer_vr
Posté le 04 janv. 2021 à 16:22

J'ai acheté ce jeu suite aux nombreuses vidéos que j'avais pu regarder dans le passé (notamment un let's play de JDG fabuleux);
j'étais très envieux des joueurs PC et lorsqu'à ma grande surprise ils ont sortis le jeu sur PS4, j'ai sauté dessus ;

Premier essai dans les environs de sa sortie sur le ps store, j'étais très mitigé...
pas mal de petits soucis techniques et puis je me faisais empoisonner, attaquer, j'avais du mal à gérer mes ressources et à me créer une base ou à évoluer, bref je trouvais le jeu assez répétitif et décevant ...

il y a quelques jours, j'ai vu qu'une nouvelle mise à jour avait été effectuée...

j'ai alors décidé un soir d'ennui de relancer le jeu sans grande conviction, j'ai commencé à voyager toujours avec le bateau du départ et par hasard j'ai trouvé une île plus grande avec bcp de ressources.

j'ai alors pu construire un vrai radeau, puis une voile, une ancre, un moteur, un radeau de plus en plus grand, une maison, ... des gourdes qui me permettaient de partir sur deux trois jours loin de mon île, une pharmacie, des armes..

le jeu prend alors une toute autre tournure, plus on s'équipe, plus on a envie d'avoir plus...
depuis, je suis accro au jeu, je cherche les boss pour le moment pour avoir un nouveau défi :)

je conseille de passer sa première appréhension et de persévérer au début car la suite en vaut largement la peine et on se prend au jeu de l'explorateur et du survivant

il y a de chouettes moments à découvrir et toujours quelque chose à faire, de plus on peut jouer le jeu à son rythme et décider de faire des jours d'exploration et d'autres juste de pêche, chasse et arrangement de son île...

un jeu fort sympathique et qui pourrait être parfait si on y ajoutait :

- un mode mutlijoueur
-des ennemis humains ou d'autres ennemis que les requins et poissons/serpents vénéneux
- des îles et ressources plus diversifiées

un jeu superfun qui aurait pu être mon jeu favori s'il possédait les trois points repris ci-dessus et que j'enlève donc à mon 20/20

bon jeu !! :)

zzr5010
Posté le 01 mai 2020 à 15:25

Pas mal comme jeu. Nécessite une maj pour quelques bug mais qui ne bloquent pas dans l avancé du jeu... Jeu assez original qui change des AAA. Donc, voila.

I_hate_myself
Posté le 07 mai 2021 à 01:47

Stranded Deep n est pas le jeu moyen que les avis ici veulent vous faire croire.
J ai une tres bonne expérience des jeux de survie, aux travers des titres comme 7 days to die, ou the forest, lesquels j ai beaucoup joué.
Ce Stranded Deep rassemble tous les éléments d'un bon jeu de survie. Le cadre, qui rappellera aux connaisseurs un certain Lost In Blue sortie sur DS, mais aussi le farming, le craft, la création, et tous les composants propre a la survie.

Passé l aspect graphique, pourtant bien meilleur qu'un 7 days to die sur console, le jeu ne vous prend pas par la main. Apres un bref tuto initiatique vous apprennant quelques bases, c est partie pour la dure loi dela survie. Il va falloir réflechir et penser logique.

Je suis au 12eme jours, soit environ 6h de jeu, et c est un vrai plaisir de decouvrir les iles, après avoir préalablement rassemblé les ressources necessaires à l élaboration d'un radeau.

Stranded Deep est un jeu de survie classique, mais sympathique, et qui plaira volontier aux amateurs de jeux de survie, mais qui demande qu'on s y interesse, et passé outre ses quelques defauts techniques, c est un vrai régale de survivre, et de s' améliorer jour après jour, tout en suivant la trame scenaristique.

Infinity_BLOOX
Posté le 17 mai 2020 à 20:10

Déçu pour la version PS4. Bug du barbecue primitif, possibilité de créer son n’ile pas manuellement, barre de soif qui descend trop rapidement,contrôle du moteur à bateau incontrôlable, graphisme peu appréciable et manque d’ajouts de craft et d’objet comme sur PC. La note augmentera si c’est problèmes là son réglé !

Kain137
Posté le 27 avr. 2020 à 07:59

j'ai commencé le jeu hier et j'ai adoré ce jeu, jai beaucoup lu et vu qu'il y avait beaucoup de bug mais la MAJ d'1,5Go y à fait pour beaucoup et le jeu et vraiment très agréable et pour le prix il les vaut sans hésitation.

madmartigal
Posté le 21 avr. 2022 à 21:10

Mon avis a chaud après avoir terminé le jeu :
Le début est très difficile,mais une fois que vous avez l'eau,place à l'exploration!
(j'ai bien failli abandonner au début )

Les plus:
Un régal d'explorer Les épaves et Les nouvelles iles.
L'amelioration de la base et du radeau est satisfaisante
Les ambiances sont bien réalisé.
Les boss difficile et bien stressants

Les moins:
Le début trop exigent
Le farm repetitif a la fin pour se preparer a affronter les boss.
Quelques plantage du jeu au moment de la sauvegarde qui m ont fait perdre de precieuses heures de jeu.

Un jeu sympa que je recommande aux amoureux de la mer

StarBeAcH
Posté le 08 mai 2020 à 21:16

Quelque bug de texture, radeaux qui donne du fil a retordre car se bloque partout, la camera qui a du mal a suivre mais sinon tres bon jeux de survie et je dirais la nuit un peut longue aussi mais bonne experience de jeux

Posté le 04 mai 2020 à 02:33

Une note de 14 déjà pour son prix accessible ,après faut aimer la survie le crafting et l'exploration. Vous pourrez compter que sur vous-même, pas de multi de prévus dommages. Pas de coup de coeur mais le jeu reste assez correct. Bon jeu : bye:

Haiden-brook
Posté le 02 mai 2020 à 22:53

Le jeu se rapproche de the Forest. Mais malheureusement rempli de bugs comme beaucoup de monde le dit.Je l’ai terminé il y a deux jours.Je l’ai recommencé une seconde fois pour essayer de le platinées mais malheureusement encore une fois certains trophées bug impossible de platiner le jeu. Le concept est bon mais le gameplay reste fortement à désirer. De grosses mises à jour sont nécessaires pour que le jeu tiens la route. Il n’est pas injouable mais ces bugs intempestif vont jouer fortement avec vos nerfs .

Cradle16330
Posté le 29 avr. 2020 à 11:14

Bon jeu, mais rempli de bugs, la navigation avec les radeaux sont soit difficiles soit buggé, les requins sont débiles, le jeu sur PS4 est pourri par l'erreur CE-34878-0 ce qui fait que si pas sauvegarder bah tu recommence ou alors sauvegarder tout les 5 minutes, pas beaucoup d'options dans le jeu, pas de carte, on se perd vite, 20€ ça fait mal, en espérant des mise à jours.

Zetsu20345
Posté le 29 avr. 2020 à 20:38

Jeu incomplet. Trop de bug au niveau du son, de l'affichage. Constructions parfois impossibles, serveur bidons, radeau qui s'enlise partout, système de combat absurde, bref encore un jeu au potentiel incroyable mais incomplet que l'on appelle "jeu de survie".

Blond57
Posté le 12 juin 2020 à 11:16

Excellent jeu de survie très immersif ! On a vraiment l impression d être perdu tout seul dans l océan. Le rendu des fonds marins est magnifique, les petites iles sont bien sympathiques aussi, les crafts sont intéressant et pas forcés, chacun construit ce qu il veut comme il veut. On peut autant faire une base industrielle qu'un simple lit à transporter avec des récupérateur d eau partout. Au début le jeu n est pas évident car beaucoup d éléments peuvent te tuer mais une foi qu on a compris les bases c'est du bonheur. Il y a quand même des défauts comme les requins un peu bugués, les cochons qui s envolent quand tu les trimbales, le fait qu il n y avait pas de vue inversée au début (corrigé heureusement) ou le fait qu on ne puisse pas jeter l ancre près des boss (ce qui rajoute de la difficulté par rapport au pc). Mais tous ces bugs ne sont pas si dérangeant et n'empêchent pas de profiter du jeux. Chaque expédition devient une aventure et j ai aussi adoré les explorations d'épave. Je trouve que la tension qui est retranscrite dans l eau est incroyable, on a vraiment peur de tout ce qu on ne voit pas et de ce qui peut attaquer rapidement. En général c'est surtout des requins ! En plus j'ai eu le jeu pendant le confinement et mine de ça faisait plaisir de voir du soleil et les tropiques pendant que j ' étais enfermé lol Les boss, et surtout le calamar ne sont pas si évident aussi et il faudra être bien préparé pour y venir à bout et terminer le jeu. En bref un bon coup de cœur que j ai eu plaisir à terminer. Je le referait dans quelques mois quand j'aurais un peu oublier toute cette aventure.

kanaii3862
Posté le 25 avr. 2020 à 15:42

Le principe de survie est sympa mais trop de bug et je trouve que le menu, l'inventaire et les crafts son assez compliqués. Impossible de réglés la vitesse de caméra, graphismes vieillot, bref je suis un peu déçu, besoin d'une bonne maj.