8.5/20

Scalpa2
Posté le 18 févr. 2021 à 16:22

Moi qui m'attendait à un jeu sympa de survie, recommandé par quelques uns quelle n'a pas été ma décéption.
Au niveau graphique et interface, ont cherche au début c'est pas fin, l'histoire est un peu basique et la cinématique moche.
Les touches et les interactions si ça n'a pas bug desuite sont vraiment miséreuses.
Et à force de bugs ridicules je n'ai même pas réussi à faire qq minutes de jeu, après 2 essais qui m'ont paru une étérnité surtout aprés avoir poncé subnautica.
Simplement désinstallé et ont n'en parlera plus jamais.
Du coup 3/20 pour dire que le jeu existe, bien que je ne retrouve rien qui fonctionne de ce qu'ont n'a pu m'en dire.

Skipwoof
Posté le 22 janv. 2021 à 20:46

Ce jeu est en accès anticipé depuis 2015... Rien que cette introduction nous donne déjà un avant-goût de la qualité du jeu, pourtant vendu normalement au prix fort de 20€...
Du coup je n'y joue que parce qu’il a été offert par l'EGS, et que j'avais envie de me faire un jeu de survie/crafting pour varier un peu...
Pour résumer mon avis à venir, je synthétiserai donc mon expérience en une simple phrase : il ne vaut pas son prix de vente.

Je lance donc le jeu, je mets les graphismes au maximum (possible même avec une config qui date de 2017) et on se lance.
Pour commencer, je dirais que le tutoriel est incomplet. On se retrouve, après 3 objets construits, à devoir deviner quoi construire et pour quels besoins. A deviner à quoi servent chaque constructions et à se demander quoi faire ensuite (le jeu brillant par son absence de scénario et d'objectifs). Ainsi, on sait comment crafter des objets grâce au menu du jeu, mais tant qu'ils ne sont pas construits, on n'a aucune indication ni description de leur utilité. Dommage, mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

On construit donc des objets, et on constate directement l'une des limites d'un jeu
Les objets ont des soucis lorsque le joueur s'éloigne d'eux (disparition rapide du champ de vision, portes qui se referment toutes seules, etc...), et la physique dans son ensemble pose problème. Notamment quand on est sur le radeau. Le radeau est pourtant l'élément central du jeu, car tout le GamePlay (exploration) du jeu tourne autour de notre radeau que l'on construit (avec du métal, si on le souhaite...^^). Mais voir un grand radeau naviguer sous l'eau, à cause du poids d'un simple lit.... ou encore avoir le lit ainsi que des caisses tenir sur le radeau alors qu'il saute sur des vagues à pleine allure.... et voir ces même caisses quitter ensuite le navire à la moindre petite averse de pluie... Bref, la physique dans ce jeu nous montre très rapidement les limites d'un jeu à petit budget.
Ajoutons à cela des journées plus courtes que les nuits, nous paralysant dans l'exploration.... ou encore la possibilité de "dormir" qui n'a aucun intérêt dans ce jeu (même un requin qui tourne autour du radeau, se retrouvera encore à tourner après une nuit de 6h de sommeil...). Bref, on se retrouve bien vite blasé en jeu.
Ce jeu est de base un jeu de survie... et pourtant mes sessions de jeu ne m'en ont pas réellement donné l'air (une fois la première heure de jeu passée). En effet, l'accès à la nourriture est quasiment infini (poisson et viandes facilement trouvable), et l'eau est facilement accessible une fois le distillateur construit. Une fois ces 2 seuls besoins primaires comblés, le reste du jeu se compose de 3 constantes qui n'ont plus rien à voir avec la survie en tant que tel : La construction (à l'aide de bois/pierres et argiles que l'on extrait), l'exploration des îles et de ses abords (pour y trouver de quoi construire un engin motorisé) et la chance (pour éviter des animaux marins qui génèrent des conditions physiques telles que l'empoisonnement ou le saignement). Une fois ces 3 constantes du jeu retournées dans tous les sens (faisable en 1 partie), le jeu n'a plus grand chose à offrir, à défaut d'y jouer en Coop.

C'est donc pour moi plus un jeu bac à sable, à monde ouvert, dans lequel il n'y a pas de Map pour nous repérer, et où il nous faut donc noter sur un papier les îles visitées pour ne pas se perdre.

Je lui donne tout de même la moyenne car il a de bonnes bases pour devenir un bon jeu.... et qu'il vaut donc la peine d'y passer du temps dessus à condition de l'avoir gratuitement ou d'y jouer en Coop^^
Je garde en mémoire que ce jeu se décompose ainsi : 60% d'exploration, 30% de constructions/crafting et 10% de survie.
Mon avis sur ce jeu est in-fine plutôt négatif en l'état, mais celui-ci étant encore en cours de développement, je ne doute pas qu'il ira en s'améliorant avec le temps. Enfin, j'espère.

Scalpa2
Posté le 18 févr. 2021 à 16:22

Simplement désinstallé et ont n'en parlera plus jamais.

Skipwoof
Posté le 22 janv. 2021 à 20:46

Mini-pedro19
Posté le 10 mai 2020 à 15:17

Bon jeu au début jusqu’à un certain temps où ce jeu codé avec les pied commence à bug et à faire disparaître tout les caisses,réserve et autres ...sans compter les problèmes de pack de texture qui n’aide pas à ce repérer quand tu part en expédition !

Mac_O_lepion
Posté le 22 janv. 2019 à 00:24

Debut 2019, je me suis racheter la version free 0.52 apres avoir laisser la 0.4 ou 0.5 qui m'avait bien plus. Grosse déception !!! Tout ce qui était positif est devenu négatif. Le jeu commence avec direct une boussole(plus de plaisir à galèrer à trouver son chemin) , plus d'épaves entre les îles dans les grandes profondeurs, plus d'épaves d'avion et bateau trois étages.Fini la musique stressante pour l'arrivé des requins. Pour le début fini le tuto kraft dans l'avion où on pouvait essayer les touches, l'avion se crache de suite sans pouvoir mettre pause, d'ailleurs pas d'amélioration et une grosse incohérence en regardant par les hublots.... Et dire qu'ils voulaient vendre cela sur console pour cela qu'ils ont casualiser le jeux. Point positif graphiquement: les îles ont leur propres apparence de loin, des jolies effets sous l'eau plus de craft.

Malevar
Posté le 15 oct. 2018 à 22:33

Je trouve l'idée excellente. Un jeu de survie sans zombie, ou on est livré a nous même; en pleine mer avec pour seuls compagnons les crabes et les requins !

J'ai découvert ce jeu il y a peu et l'ai tout de suite acheté étant fan du principe, malheureusement j'ai l'impression que ce jeu a été laissé a l'abandon. Bien que les premières heures du jeu soient plutôt agréables, on arrive vite a un point de redondance ou l'on est forcé de refaire encore et encore les même choses et de visiter toutes les iles alentours qui se ressemblent tellement que l'on ne sait jamais si on les a déjà visitées ou pas. Graphiquement, le jeu est plutôt beau, en revanche il manque un peu d'optimisation.
Je pense que lorsque les développeurs rajouteront des iles plus vastes et plus remplies le jeu gagnera nettement en interet, en attendant, ce petit jeu ne mérite pour moi qu'un petit 13/20.

Luciano13002
Posté le 26 juil. 2020 à 22:08

Mon avis ps4
Le jeux le plus beuge au quel il ma été donné de joue
La partit à planté des dizaines de fois plutôt emerdant dans un jeu de survie ou tu peu sauvegardé que dans ta cabane .
Et pourtant en étant adepte des jeux inde jsuis pas vraiment regardant .
Ca il est bo mais c tout je les désinstallé au 3ème crash après avoir donc refait tout 2 fois et perdu 2h. C ete la ème fois de trop merci pour le dimanche soir au calme.
Voila mon avis

Tama49
Posté le 12 janv. 2023 à 20:47

Jeux moyen

L'idée de base est bonne, mais le jeu est incomplet et remplis de bug.
Le craft n'amène pas grand chose et demande un farm vers la fin
une bonne partie du monde est inutile et la fin est wtf

dodo1324
Posté le 13 mars 2022 à 18:11

Un jeu absolument horrible !!!
Ce jeu est juste injouable ! Il est mou, on atterrit sur une île minuscule où on ne trouve rien donc il faut changer d'île mais bien sûr le radeau est incontrôlable, il y en a pour 20 ans. Si on se fait empoisonner, le jeu est finit car il faut trouver des plantes à la noix dont on ne sait pas où elles sont ! Le personnage a besoin de boire et de manger toutes les 5 mins, il faut des pierres et des yuka pour faire quasiment chaque objet donc on bout de 5 min l'ile est vidée de ressources, on se fait attaquer de tous les côtés, ca fait plusieurs fois que j'essaie de jouer en me disant que ca ira mieux après mais c'est toujours pareil, on passe notre temps à bouffer des noix de coco, boire de l'eau, couper du yuka chercher des pierres et se faire buter
Un jeu censé être détendant qui rend nerveux
Dieu merci Epic store l'a offert, j'aurai regretté mon argent pour acheter cette daube
Dommage car j'adore ce type de jeu

kantaro70
Posté le 30 oct. 2021 à 18:34

Le jeu est plutôt agréable graphiquement, particulièrement au niveau des fonds marins et de sa faune.
Malheureusement, au niveau de l'intérêt, on est plus proche du néant. Passé un départ un peu compliqué, le système de craft ne permettant pas de construire le nécessaire de survie sans s'entrainer au craft pour s'améliorer et les ressources étant limitées, il faut faire attention surtout que le moindre empoisonnement sera fatal.
Passé ce cap, même si le personnage est plutôt glouton et aime boire, la mer est un bon garde manger et on peu faire de l'eau assez facilement. Du coup le jeu devient même carrément facile.
Le problème du jeu, c'est que faire une "base" sur un ile n'a pas vraiment d'intérêt et que le système de radeau est assez sommaire donc on fera des petits camps un peu partout, transformant toutes les iles parcouru en décharge à trouver inlassablement les même objets qui finissent par ne servir à rien.
Le jeu propose un système de création d'iles mais portant les développeurs on fait le jeu en "procédural" plutôt que de créer des iles intéressantes avec des ennemis et des secrets ce qui rend les découvertes inintéressantes.
en fait la seule chose à faire dans le jeu est de trouver 3 boss qui débloqueront miraculeusement 3 crafts pour finir le jeu qui consiste à réparer un appareil sur un porte avion. Si celui-ci est facilement trouvable, la position des 3 "monstres marins" est plus compliqué car rien ne vous renseigne à aucun moment sur ce qu'il faut faire hormis la présence de 3 trophées à débloquer dans le craft ​

Dernier point , et non des moindres, le jeu est ultra buggé ce qui pose beaucoup de problèmes.
Un jeu très au dessous d'autres survivals comme The Forrest ,Subnautica voire même The Raft qui lui sont très très supérieur.
Vraiment déçu après la vidéo de promotion qui annonçait un jeu sympa et agréable à l'oeil.

SeigneurJoe
Posté le 18 oct. 2021 à 18:04

Fini, franchement pour 15 euros aventure à coupé le souffle! Pourquoi j'ai mis 18/20 bas par ce que c'est mon premier jeux de survie avec construction en thème avec l'Océan :cute: J'espère qu'ils en feront un autre mais en mieux graphiquement :ok:

jeansadekone13
Posté le 05 juin 2020 à 12:42

moauissss c'est du 15 H de jeu après on se fait chier grave en plus les patates poussent pas avant 2 nuit ou plus pour le carburant bref c'est toujours les mêmes îles toutes petites etc un jeu pas mauvais mais pas assez de contenu alors j'ai abandonné de faire une maison en brique :)

awen1b
Posté le 25 nov. 2018 à 11:40

J'ai acheté ce jeu sur Steam après avoir vu les vidéos du JDG. Il est vraiment intéressant au debut, malheureusement on en fait vite le tour.
Le gyrocopter n'a aucun intérêt, et les assets et du jeu sont trop répétitif. Dommage mais avec qq update il serait possible vde rectifier le tir je pense car le jeu a de bonnes base et tourrne très bien.