15.5/20

Hellexs68
Posté le 28 avr. 2020 à 17:37

Franchement j'ai rincé mudrunner. Et la vraiment bonne surprise. Le jeu est franchement génial. Il n'est pas dépourvu de défaut mais franchement on prend mudrunner on met une bonne grosse pincée d'amélioration dans tous les sens on secoue le tout et ça donne snowrunner. J'attends quelques mise a jour pour un peu d'optimisation mais franchement il est cool.

Sylvain2205
Posté le 28 avr. 2020 à 02:10

Tout simplement excellent. Superieur en tout point a Mudrunner. 11 maps assez vastes, 40 vehicules tres variés, 215 missions, des vehicules a personnaliser, a trouver dans la map, a ameliorer.. des missions bien sympa, de la coop a 4, plus de 100h de duree de vie.. que dire si ce nest achetez le ! Le seul bemol cest quil crash parfois mais ca devrait etre corrigé avec des majs. Foncez vous ne le regretterez pas, oh que non !

Hellexs68
Posté le 28 avr. 2020 à 17:37

Sylvain2205
Posté le 28 avr. 2020 à 02:10

Adiego-danrrun
Posté le 30 avr. 2020 à 11:38

Vos missions : conduire différents véhicules sur différents terrains plus ou moins accidentés (boue, eau, neige, glace, etc.), parfois à 2 km/h et pour faire quoi ? Livrer des matériaux, chercher des épaves ou récupérer véhicules embourbés ou marchandises égarées... Sur le papier, ça a l'air chiant et répétitif... Et pourtant !
Première gros point positif : à part les effets de l'eau sur les pneus, le jeu est magnifique. La route qui se déforme sous nos roues, les décors, la modélisation des véhicules, le cycle jour-nuit (et on n'y voit réellement rien la nuit sans nos phares)... Ça envoie du lourd.
Deuxième point positif : les sensations de conduite. chaque véhicule et chacune de ses améliorations (jusqu'au type de pneus) dispose de sa propre conduite. on est lourd sur de la boue, on glisse sur la glace, on tangue dangereusement sur les routes montagneuses, on tremble pour nos remorques...
on jongle avec les différents régimes, la motricité, l'utilisation habile du treuil...
Sans parler des véhicules : qu'ils soient tout-terrains, poids-lourds, remorques ou véhicules particulier à la limite des engins de chantier... Il y en a pour tous les goûts !
Jamais je n'ai eu des sensations aussi prenantes sur un jeu de conduite... Le tout alors qu'on se traîne !
Troisième gros plus : la progression. Braver un cours d'eau, réussir à se désembourber, livrer des matériaux pour construire un pont et débloquer une nouvelle partie de la carte ou un raccourci, découvrir un véhicule qui va nous offrir de nouvelles missions... Certes le Gameplay et toujours à base de "aller d'un point A vers un point B" mais on progresse dans la carte, les possibilités de missions, de tâches, etc.
Il existe aujourd'hui 3 environnements (Michigan, Alaska et Russie) et chaque environnement possède 4 cartes (3 pour la Russie). D'autres sont prévu dans le Season Pass (comme le Canada). Ce sont donc 11 maps grandes et variées qui s'offrent à vous, avec pléthore d'activités : entre la découverte de véhicules, d'améliorations disséminés partout sur les cartes, ce qui oblige à l'exploration, la customisation de ses engins... La durée de vie est énorme malgré le concept qui est répétitif !
on peut également ajouter la bande son qui est cohérente et agréable, les bruitages réalistes, la non-pression : on joue et on progresse à notre rythme... Puis le multi en coopération. Il offre réellement une plus-value car il vous permet d'emprunter d'autres routes (1 joueur avec un véhicule pour tirer le second), il accélère un peu certaines missions (au lieu de faire 2 aller-retours, on peut livrer tous nos matériaux en une fois)...
sans oublier les Mods qui seront dispos sur PC et consoles.

Hélas, le jeu souffre de quelques défauts :
- le manque de vie. bien que les environnements immergent le joueur, vous ne croiserez aucun PNJ, aucun véhicule roulant. Même lorsque vous livrez des matériaux, juste une boîte de texte pour vous dire qu'on a bien fait de compter sur vous, et c'est tout. 2-3 badauds en ville ou dans les usines auraient ajouté un peu de réalisme.
- les tours d'observation : quand vous explorez la carte "seul", vous découvrez au fur et à mesure missions, tâches, véhicules, etc. Mais en passant près des tours d'observations, vous verrez automatiquement sur la carte les points d'intérêt et ce qu'ils représentent, gâchant un peu le plaisir de la découverte
- Des instructions parfois peu claires : changer d'environnement en emportant ses véhicules répond à une manip étrange et fastidieuse
- quelques bugs dans l'activation des missions
- Une caméra parfois fastidieuse : le stick droit contrôle la caméra mais le joueur se bat avec le jeu pour les angles de caméra choisis, surtout en marche arrière... Pénible !
- (un dernier pour pinailler) : le véhicule Scout (DLC) : un poil trop cheaté, il ruine un peu l'exigence du titre en vous emmenant presque partout, même si très pratique pour explorer la carte sans contraintes.

Pour résumer, Snowrunner est un titre très particulier qui pourra vous enchanter même si vous n'avez pas d'affinité avec le monde des Camionneurs. Sachez juste dans quoi vous vous embarquez : de nombreux aller-retours, une progression assez lente mais gratifiante et des trajets longs dû aux terrains accidentés.

Zorrgo
Posté le 30 avr. 2020 à 09:00

Je n'ai pas joué à MudRunner et j'ai découvert le jeu par un ami. Expérience très agréable, j'en suis pour l'instant à la deuxième carte et j'aime beaucoup ce jeu.

Graphiquement très joli, la physique est réaliste et on sent bien le poids des véhicules (et la différence avec et sans chargement). La durée de vie du jeu à l'air plutôt grande (4 zones avec 4 maps à chaque fois). La customisation des véhicules est agréable aussi.

En point négatif, je trouve qu'il manque quelques explications pour éviter de la frustration (comme ce qu'a put expériencer le joueur KanCoyote qui a laissé un avis négatif pour cause de bug) : il faut aller accepter les tâches afin de pouvoir les faire (ce qui n'est pas intuitif en jeu car les missions sont elles disponibles depuis la carte), je suis resté 30min sur une livraison de remorque citerne qui ne fonctionnait pas car j'avais pris de l'essence à l'intérieur, et d'autres petites choses. Il manque donc des explications en pop-up pour les novices.
En léger point négatif, je regrette aussi le manque de son des pneux sur route bétonnée.

Pour résumé, super jeu avec tuto rapide et vraiment très prenant (je n'ai pas essayé le multi à 4 pour l'instant).

The13thTomato
Posté le 03 mai 2020 à 09:59

La suite du précédent, mais en mieux, plus varié et plus vaste. Le niveau d'exigence a été revu à la hausse, il faut être très motivé...et réfléchi avant de se lancer dans la "galère" .. mais quelle délicieuse galère !! Le jeu est beau et fluide, en revanche des retours menu sont à déplorer quand on utilise trop la map.. une maj est sans doute prévue. Le suivi des missions, contrats et défis n'est pas toujours aisé, mais avec un peu d'habitude ça va beaucoup mieux !! Ne pas se décourager, être patient et ça roule ! Très très bon jeu.

doublox03
Posté le 03 mai 2020 à 11:08

Très bon jeu, agréable visuellement, on ressent ce plaisir de conduire nos énormes truck sur des routes variées, boueuses, sinueuses, passer avec sa remorque dans des endroits improbables et réussir provoque une forte satisfaction. Il mérite 18/20,mais pas mal de bug viennent entacher l'expérience. Dans ma partie certains truck passent au travers des ponts reconstruits, les phares et gyrophares ne s'allument pas SUR les camions (ps4 pro) et quelques crashs réguliers obligeant à relancer le soft. Dans l'attente d'un premier patch correcteur, je me régale tout de même sur ce jeu.

removable
Posté le 02 mai 2020 à 03:24

Je lui mets pas la note max car il manque un peu d'animation en extérieur. c'est un peu triste et désolant. dommage, il ne lui manque que la paroles comme on dit pour en faire un must. Ceci dit, c'est déjà du très grand jeu avec une durée de vie assez inouïe. Là on va en avoir pour notre argent mais c'est parfait. Un bon 17 pour cette pépite. Bravo

Wlop567
Posté le 09 mai 2020 à 00:56

Franchement le jeux et super bien les graphisme sont excellent comme sur mudrunner malgré le manque de certaine animation comme les feux ou les gyrophares mais le vrai problème c'est que le jeux a tendance à crasher (ps4) et on doit relancer le jeux ou il corromp vos donner ce qui mes arriver 2 fois alors que j'étais très avancer dans le jeux (il me restait une seule chose à faire dans le Michigan) ce que je trouve agaçant , l'autre problème que j'ai rencontré et que en passant des Islande lake à barrage de Smithville je ne pouvais plus regarder la carte j'étais obligé de rouler sans savoir où j'allais j'espère que la prochaine maj arrivera vite et corrigera ses problèmes

Richard2019
Posté le 24 mai 2020 à 11:20

CDengler
Posté le 13 janv. 2022 à 22:55

Je voudrais donner un avis dans le but d’éclairer ceux qui comme moi sont tentés par le jeu mais ont peur qu’il soit chiant et répétitif, trop technique, trop geek des Kammthaar!! Hé ben je peux vous dire : « C’est mon camion!!! »
J’ai regardé une vidéo d’un type qui explique le gameplay du jeu et là j’me suis dit, il faut que je le choppe, le concept est génial!! Et ça faisait longtemps que je n’allumais plus ma console avec autant de plaisir! Ok il y a quelques bugs, des lags, et des bizarreries de menus, mais on s’y fait. Ok on ne croise pas d’autres véhicules, mais ce serait compliqué à gérer et chiant dans certaines situations, vous comprendrez… Ok il n’y a pas de « vie » genre on voit pas de petits ouvriers dans les usines ou dans les parties urbaines… mais quand on est concentré sur son véhicule, sa conduite et sa mission, on ne le remarque même pas je trouve. Pour vous donner une idée à titre de comparaison, j’avais beaucoup aimé le concept d’un célèbre jeu de Kojima dans lequel il y a un concept de livraisons, des véhicules, des chargements à gérer… et qu’est-ce que je me suis fait chier au bout de trois chapitres avec ce gameplay pourri et mortel d’ennui, des véhicules au comportement improbables, des livraisons avec d’innombrables allers-retours ultra répétitifs, en ne livrant que des caisses, sans trop savoir quoi ni pourquoi. Dans Snowrunner, le gameplay est précis, on remplit des missions qui ont un sens (sans se faire attaquer par des baleines en pétrole, mais la boue est là) et on utilise le matériel à disposition pour s’organiser et progresser. On explore, on découvre, on contemple (c’est beau en plus), on s’embourbe…pas de souci, on a un treuil super bien pensé, on peut aussi s’extraire en s’aidant d’un autre véhicule, et au pire on peut se téléporter au garage tout en laissant son attelage (ça on est obligé) pour revenir le chercher mieux équipé… c’est bien pensé, c’est varié, avec un cycle jour nuit, qu’on peut d’ailleurs squeezer pour rouler de jour uniquement si on préfère… on peut charger soi-même une cargaison si on a envie de jouer avec la grue, ou alors on charge en automatique… encore une fois c’est bien pensé pour moduler. On a des petits 4x4 pour explorer et plein de camions aux compétences variées pour les missions de transport, de sauvetage, etc… des heures et des heures de jeu en perspective!
Donc faites comme moi, regardez des vidéos de présentation, faites-vous votre idée voir si le concept peut vous plaire, et ensuite VROUM VROUM!!

daffy010961
Posté le 11 janv. 2022 à 16:23

ce jeu est une tuerie il vous vide car les missions sont souvent à refaire du début notamment à cause de nombreuses récupération
j'ai hier une mission avec 4 récup plus un container qui ne voulait pas se décharger
je ne compte pas le risque sans cesse présent d'un retournement du camion chargé au dernier container qui oblige là à vraiment refaire toute la mission
un truc de dingue mais quand on réussi quel pied!quel "panard" quel bonheur après en avoir suer la lumière est au bout du chemin si j'ose dire
bien sûr au tout début on galère on galère on galère pour apprendre les différentes manipulations à faire
je ne me suis toujours pas fait aux manipulation de la grue où elles sont inversées si on ne l'a regarde pas du bon côté
heureusement mon HANK m'a sauvé de beaucoup de situation jusqu'à présent j'espère que cela continueras
hier j'ai compris qu'on peut faire intervenir un autre véhicule quand le principal chargé est enlisé jusqu'au cou et cela m'a sauvé ma mission
j'aime joué à 13h on y voit mieux
je trouve le barrage de smith ville bien plus dur que la 1ère carte enlisement plus sèvère monté à 45° dans les pierres etc..d'ailleurs ce n'est pas fini ce soir je vais faire le tour de toutes les tâches pour les avoir en mémoire
si vous ne connaissez pas ce jeu faites comme moi achetez le persévérez surtout au début puis vous verrez que vous aller vous régaler
hier mon fleetstar complétement bloqué dans les roches j'ai fait intervenir le HANK avec le treuil et le tirer en marche arrière rien n'y faisait puis j'ai repris le fleetstar j'ai pu avoir un point d'appui pour le treuil sur le hank j'ai actionné le treuil mais je me suis dit que le HANK allait venir vers le fleetstar à cause de la forte pente et là divine surprise le HANK a reculé en même temps que le Fleetstar avancé et j'ai pu sortir de ce piège qui m'aurait obligé à refaire les 4 tonneau d'essence!!
achetez le vous allez vous éclater pour une fois qu'il y a un jeu qui nous demande d'aller le plus doucement pour réussir c'est inédit
j'ai acheté le premier season pass en promo à 16€ environ du coup j'ai des jours et des jours de missions!! surtout quand je vois que j'en suis qu'au début:2ième map et la 1ere n'est pas encore finie!!
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des tuyaux je pourrai peut-être vous aider...

Raoul2Toul
Posté le 29 nov. 2021 à 07:03

très bonne simulation, aucuns bugs majeurs à déplorer les missions sont plutôt variées et pas simple en deverouillant les maps, et, le graphisme est très beau. J aurai juste aimer croiser plus de faunes.

jelucan
Posté le 01 juil. 2020 à 18:46

Je ne pensais pas m'amuser autant dans un tel jeu. Déjà, graphiquement superbe, physique réaliste (mais pas trop non plus), quête toujours intéressante et jamais punitif !
Je ne le trouve pas excessivement dure, il suffit de bien planifier et de prendre son temps.

Seule bémol pour moi, c'est que j'aurai bien voulu avoir plus de garages par carte.

Aeslab19
Posté le 10 juin 2020 à 18:22

Il y a peu encore, ce jeu méritait aisément un 18/20... Depuis la mise à jour de ce début juin, les véhicules sont devenus incontrôlables, sans la moindre explication, on perd le contrôle du véhicule, soit on dévie sur la gauche, soit sur la droite et le phénomène est présent sur tous les terrains possible (je joue sur PS4 avec la manette)... J'ai presque l'impression de ne plus disposer du même jeu !? Quel tristesse que cette magnifique simulation perde autant dans le plaisir de la conduite, fondation mère d'un style de jeu aussi captivant... J'ose espérer que les concepteurs tiendrons compte de l'ensemble des critiques des joueurs...

-Pikwic-
Posté le 10 juin 2020 à 00:31

(PS4 Pro) : Une pépite, dommage que le studio de développement ne soit pas très réactif quant aux nombreux bug que le jeu déplore à sa sortie, mais passé ce mauvais cap ce n'est que du plaisir : Graphiquement magnifique, une durée de vie colossale, des camions débordants de puissance et un gameplay aux petits oignons... Vous allez vous régaler !

PS4 31.02€ PS4 61.54€