14.6/20

beuns87
Posté le 31 mars 2019 à 13:22

Au démarrage je n'allais pas dans mon magasin fétiche pour celui là , mias le vendeur à eu l'intelligence de me le proposer .Et après 3h de jeux , j'apprécie énormément.
1 RPG survivaliste
2 craft
3 faux airs de skyrim.

Alors il est vrai que techniquement ça pêche un peu , mais pour 40 e c'est des heures d'exploration , de dialogue de craft et j'en passe. Loin des standards actuels le jeux est très plaisant par son esthétique un peu vieillote mais au combien agréable.

Fenrir63
Posté le 03 avr. 2019 à 23:36

Graphisme pas ouf mais on retrouve le petit je ne sais quoi qui manque aux jeux vidéo de ces dernières années.
La survie et la difficulté sont bien équilibré et le mélange de compétences lié à utilisation de certains objets rajoute clairement une difficulté qui donne plaisir à récupérer des matériaux et pas juste faire du farm pour faire du farm !
Certes quelques améliorations à faire mais c'est pour cela que si le jeu vous a plus faite lui de la pub !

Hexyl96
Posté le 04 mai 2019 à 18:55

/!\ Alors je précise que j'ai joué mais pas assez, la note reste pour le moment ainsi mais peut changer avec le temps /!\

Jouant sur PS4 je trouve les graphismes vraiment moyens : beaucoup de textures ne chargent pas, certaines couleurs sont vraiment agréables et d'autres sont fades.
La mécanique de gameplay est rude (je ne parle pas niveau de difficulté mais de gameplay pur). Les combats sont très approximatifs.

En ce qui concerne l'histoire, elle n'est pas top du tout : pas intéressante, même si vous ne lisez pas vous ne loupez rien. Il faut tout de même noter que c'est un petit studio et que de nombreux efforts ont été faits pour remplir un maximum le jeu (bestiaire, armes, magie...). Il y a certains décors qui sont vraiment beaux (genre de lavande qui change de couleur..).
Un patch serait en préparation pour la PS4 pour régler les problèmes majeurs et la question du graphisme : vite qu'il arrive.

Tant que ces corrections ne seront pas arrivées, je ne monterai pas la note car c'est juste un jeu banale qui (pour le moment) ne vaut pas son prix.

[TYLERDURDEN]60
Posté le 19 avr. 2019 à 13:56

Outward est une bonne surprise.

Un RPG/Survie assez exigent et plutôt réaliste (Dans ces mécanismes,hein!)
L'aspect exploration du titre est sa grande force. On aime a se perdre sur une map sans trop d'indications,mais grace a des repères visuels (Zelda BOTW).
L'aspect survie aussi est bien amené,les besoins (Nourriture,Soif,dormir) sont bien gérés,les changements climatique apporte un vent de fraicheur,et la gestion du poids d'inventaire est très bonne (En gros vous avez un sac a dos qui limite vos déplacement,mais que vous pouvez poser n'importe où pour être plus a l'aise en combat)
Le coté coop est une grande force du titre,car il est plus aisé de progresser en binôme dans cet univers,surtout pour les combats (Voir plus bas).Possibilité de jouer en écran partagés (Assez rare pour être souligné)
La montée progression est plus réaliste que des points a dispatchés dans un menu.Ici on paye pour des entrainement qui nous octroi de nouvelles capacités.

Passons aux points fâcheux

Les graphisme ne sont vraiment pas jojo,les textures baveuse et les animations a la ramassent. Après passé la première heure,si les graphisme ne sont pas votre priorité...Ca passe (Habitués des productions Risen,Gothic, Elex)
Par contre le système de combat est péte.Les hitboxs sont foireuses,comme les animations,êtres contre 2 ennemies ou plus en solo et c'est quasi la mort assurée.

Donc ce jeu n'est pas a mettre entre toutes les mains.Il faut être patient,aimé la survie et l'exploration,et plutôt le faire en coop

PS4 17.90€ PS4 44.30€