14.6/20

beuns87
Posté le 31 mars 2019 à 13:22

Au démarrage je n'allais pas dans mon magasin fétiche pour celui là , mias le vendeur à eu l'intelligence de me le proposer .Et après 3h de jeux , j'apprécie énormément.
1 RPG survivaliste
2 craft
3 faux airs de skyrim.

Alors il est vrai que techniquement ça pêche un peu , mais pour 40 e c'est des heures d'exploration , de dialogue de craft et j'en passe. Loin des standards actuels le jeux est très plaisant par son esthétique un peu vieillote mais au combien agréable.

Fenrir63
Posté le 03 avr. 2019 à 23:36

Graphisme pas ouf mais on retrouve le petit je ne sais quoi qui manque aux jeux vidéo de ces dernières années.
La survie et la difficulté sont bien équilibré et le mélange de compétences lié à utilisation de certains objets rajoute clairement une difficulté qui donne plaisir à récupérer des matériaux et pas juste faire du farm pour faire du farm !
Certes quelques améliorations à faire mais c'est pour cela que si le jeu vous a plus faite lui de la pub !

beuns87

Fenrir63
Posté le 03 avr. 2019 à 23:36

isyldark
Posté le 31 mars 2019 à 20:48

Un RPG oldschool, de la survie, des heures de jeu en perspective en solo ou en coop, bref une tuerie

(A ne pas mettre en toute les mains, ce n'est pas un skyrim mais plus un morrowind dans le style ou il faut prendre son temps, LIRE les quêtes, bien préparer le moindre petit voyage, bref... bravo aux Dévs !)

Surviecoop
Posté le 27 mars 2019 à 19:15

Outward et tout simplement top je ne suis qu'au début du jeu mais les 5 premières heures de jeux mon sufi pour noter se jeux la survie et plutôt bien conçu de même pour les quêtes et les ressources à 2 joueurs aventure et encore meilleur

Alduin75
Posté le 21 avr. 2019 à 15:58

Après avoir passé plus de 50 heures sur Outward , je me dois de rectifier mon test initial .

Outward fait partie de ces titres dont le caractère relativement austère peut rebuter un très grand nombre de joueurs .
Conçu par une petite équipe de développeurs ( Nine Dots Studio ) , le jeu propose une expérience inspirée des RPGs old-school comme Gothic , Risen ou ... ELEX ( Piranha Bytes ) , avec beaucoup d'exploration ainsi que des mécaniques de survie .
Sur le papier , cela parait plutôt enthousiasmant ... du moins pour ceux qui appartiennent à la " niche " de joueurs ciblée .

Commençons par les gros points faibles .

Techniquement , le portage PS4 de Outward est scandaleux !
Le jeu est largement moins beau que sur PC et souffre de nombreux bugs .
Les temps de chargement sont abominablement longs et on n'est jamais à l'abri d'un intempestif " Code Erreur / Retour au menu PS4 " !!!

Bien que jouables , les combats constituent le second gros défaut du titre .
Globalement , ils manquent de dynamisme et de sensations , sans parler de l'IA des mobs qui est complètement à la rue .

Heureusement , Outward a un énorme point fort : sa composante " exploration / survie " .
Ce jeu est une invitation permanente au voyage et à la découverte .
Sachez cependant que votre périple ne sera pas de tout repos .
De nombreux dangers vous attendent dans Outward ... le froid , la chaleur , la fatigue , la soif , la faim , les maladies , les blessures , les pièges , les mobs qui vous tuent en un seul coup ...
Le sentiment d'être un aventurier fragile est omniprésent .
Les mécaniques de survie fonctionnent à merveille , la " course au stuff " devient très vite addictive , dans un monde aux mille périls ... et mille secrets !

Puisque l'on parle de secrets , il me semble important de souligner un aspect essentiel du jeu .
Dans Outward , vous n'aurez qu'une seule " save " par avatar .
Une sauvegarde automatique se déclenche avant chaque temps de chargement .
Ce faisant , certaines de vos décisions ou actions pourront avoir de fâcheuses et définitives conséquences sur votre partie !

Traîner de temps en temps sur les forums dédiés au jeu , afin de lever le voile sur une part de ses mystères et éviter quelques déconvenues ( quitte à se " spoiler " un peu ! ) , ne sera pas un luxe .

FredB24
Posté le 12 mai 2019 à 16:56

Je suis bien désolé, mais ce jeu ne m'apporte aucun plaisir, dépenser 40e pour prendre un KO toute les 2mn, perdre son inventaire, devoir rechercher son sac à dos, résoudre ensuite la soif, la faim, la maladie, la santé, se prendre une boule "electrique" dans le dos pendant que vous essayez de crafter un bandage ou gérer la surcharge de votre inventaire lorsque vous avez enfin retrouvé votre sac,
Je suis assez frustré par cet achat

Aaronitooo
Posté le 01 avr. 2019 à 00:28

Ce jeux et très beau bien foutu la difficulté et au rdv ni trop ni pas assez juste ce qu'il faut pour ce faire un peut caca dessus au moindre mobs
Je regrette pas mon achat de 40 euro

rahgot7008
Posté le 02 mai 2019 à 17:49

Un bon RPG a l'ancienne ! Systeme de classe avec skills , craft , combat a savoir prendre en main pour pas prendre un tapis, magie disponible .
Ce jeu est une vrai pépite, mais il a quand même quelque défaut, ca manque de contenu je trouve , j'aurai aimé une trame plus longue , et plus travaillé , avoir des graphisme plus fin ect

Malgré ces défauts , ce jeu reste un incontournable selon moi ! En espérant un Outward 2 !

battlevilt
Posté le 04 mai 2019 à 10:53

J'adore le jeux,c'est un mélange entre Darksoul et skyrim si l'ont veux(Mais a 2 joueur)Gigantesque monde ouvert avec plus de 9 royaume différent.Et même en 100h de jeux,je suis encore entrin de me baladé au premier(car je préfère ne rien raté)Il n'y a aucun level up,ta force se situe dans ton stuff trouvé dans le jeux(armes,armure,casque etc)les objets(piège,potion etc)et les sorts de magie que tu peux acheter chez des entraineurs dans chaque ville.(Lancer des boules de feux,invoquer un squélette comme alliée,se buff en attaque,en défense et en vitesse d'attaque,et j'en passe)Bref le jeux est bon(pour un studio de 10 personne)et les deux seules choses auquel j'ai été confronté sur (xbox one x)c'est 1 seul crash,la disparition de mes 1000 morceaux de fer posé au sol et les temps de chargement beaucoup trop long.Ont parles de une a 2 minute pour un jeux qui pourrais tournée limite sur la ps2.

Joueur_Pas_Pro
Posté le 22 juin 2022 à 11:21

Bonjour
J'ai Outward normal sans aucun DLC mais je vais bientôt me procurer sois les 2 DLC ou juste "The Three Bother" sur le PlayStation Store et j'aimerai
savoir si ils vont fusionner directement avec le jeu de base ou je devrais faire quelque'chose manuellement et sinon j'ai déjà commencé une sauvegarde 2 joueurs en locale avec le jeu de base esque je devrais tout recommencer ou pas ? en sachant que le Outward normal que j'ai est en version cd :cd:

:merci:

katimos2
Posté le 08 août 2021 à 09:28

J'explique ma note, j'ai plus de 50h sur ce jeu je me suis accroché de façon a bien faire monter mon perso, car il faut savoir qu'au début votre perso est très très faible et vous mourrez a chaque fois que vous vous trouvez face a des pnj en guenilles, des hyènes ou des poulets, alors j'ai farmé, marché, vendu refarmé remarché et revendu et l'hiver est venu alors je suis mourru, j'ai donc acheté une combi pour l'hiver et j'ai farmé, marché, vendu refarmé remarché et revendu et pour enfin acheté la plus belle armure du bled j'ai récupéré un beau sabre et un beau bouclier rouge que empoisonne par contacte et......Je me fait toujours tué par les pnj de M ..D. sur armé, bon avec l'arc j'arrive a m'en sortir.
Après avoir exploré toute la map je suis arrivé au deuxième tableau, mais quelle déception non seulement les graphisme date de l'an 2000 mais en plus les pnj et les bestioles sont encore plus hard a tuer.je suis donc mourru en boucle et je suis arrivé dans une ville, au début pas de maison disponible il faut effectuer une première mission, a savoir, allé chercher la graine x météla dans la fleur y et me rapporter le machin qui en sort bon pas ouf comme mission et en plus des bestioles qui vous cour après et que vous ne pouvez pas combattre puisque votre perso c'est de la M..D. Bon je termine la mission, je peu maintenant acheter ma maison et récupère un coffre... vide, je décide donc de partir farmer ….et là je meurs et remeurs en boucle
1. j' abandonne, le déséquilibre est trop important, on ne progresse pas et on a vraiment l'impression d’être en slips devant des pnj et autre bestioles en armures
Ce déséquilibre cache sûrement quelques choses, et le bouquet, il sorte des DLC alors qu'on n'arrive difficilement a passer les deux premier tableaux sans qu'une lassitude nous gagne ça na pas de sens, bien que.....on tourne bien des films et des émissions de tété que personne ne regarde alors pourquoi pas des jeux que personne ne joue, je me pose aussi des questions sur les DEV et la société Nime dots studio, j' en suis sur ils ont un autre métier
je regrette mon achat (même en solde)

Alexpoytes
Posté le 16 juil. 2020 à 14:29

qui n'a jamais rêver de voir un dark souls en (open world) monde ouvert bah vous êtes servis map géante le jeux et difficile il faudra bien gérer tous s'oriente sur la map esquiver les mobs ext la basse de dark souls quois un 20/20 pour ma part je le recommande pour les fan se joue aussi en ligne et en Ecran scindé .

Hakall
Posté le 02 avr. 2020 à 21:37

Le jeu est moche.
Le jeu est dur.
L'investissement en temps du joueur n'est pas gratifié.
Chargement très long sur PS4.

Système de craft et de combat intéressant.
Musiques très sympa.

Loukama
Posté le 30 juil. 2019 à 05:50

outward est un jeu qui ne va clairement pas vers le joueur, si on ne prend pas la peine de s'interresser au mécaniques qui compose le jeu on se demande si les mecs qui l'on consu on deja jouer un un j.v dans leurs vie le début de l'aventure est lents on se sent faible. vraiment faible avec un gameplay lourd au possible et des graphsime digne d'une ps2
en bref c'est pas fait pour tout le monde pour les nostalgique qui en ont marre des quetes de AAA "va a tel endroit afronter des ennemies de niveau x" alors outward est fait pour vous .
on prend son pied si on est ok avec le fait de ne pas etre un heros de devoir avancer prudament et de trouver le gameplay qui nous convient
un jeu fort sympatique pour ceux qui feront l'effort de s'accrocher au debut
le jeu a son charme c'est sur
14 c'est plutot gentil le jeu est bourré de défaults mais il a un truc qui fait qu'on y passe un bon moment

fredcreteil
Posté le 21 juin 2019 à 16:45

Message pour l'équipe de rédaction du site : de nombreux jeux sortent et sont ensuite l'objet de nombreuses remises à jours... Pouvez-vous avoir l'honnêteté intellectuelle et professionnelle de mentionner ces remises à jours et d'énoncer ce qu'elles apportent ainsi que de réactualiser la note finale du jeu ?
Merci.

PS4 17.90€ PS4 42.42€