Outward

13.4/20

jordan953
Posté le 01 avr. 2019 à 09:37

Bonjour, je donne mon avis après plusieurs heure de jeux a 2 avec ma femme,
alors les points positif du jeux.

- le combat qui sont pas facile aux début mais te laisse facilement la chance d'apprendre
- la magie qui est utiliser de façon intelligente tu née pas avec un grand pouvoir mais tu l’obtiens avec de la sueur ( no spoils )
- l’équipement vaste et varier sellons la région
- l'effet météo, et maladie
- la gestion des besoin ( eau, faim, sommeil ) qui je trouve équilibrer un simple par contre selons les regions qui devrais être plus dur
- le crafte simple a comprendre ( équipement , nourriture et alchimie ) qui sont bien pensé je trouve
- le travail d’équipe, moi ni ma copine nous sommes ennuyer a rien faire tout les deux ont étais utile dans chaque combat sans qu'un de nous 2 devienne trop puissant et rush chaque combat seul

je passe aux points négatif du jeux. ( les bug, sont rare et nuise pas aux jeux ) ( un redémarrage et le problème par )

- les bug graphique dans certaine régions tout deviens blanc ou d'autre petite broutille
- les villes sont morte il a pas de vie les pnj sont la se déplace mais pas de discutions entre eux ou d'activiter ( genre pecher récolter de l'eau ou marchander sur la place du marcher et la taverne es vide et sans saveur : ambiance : )
- le manque d'activiter ( il a que du combat ou le drop de ressource et payer des gens ) j'ai rien trouvez d'autres pour le moment
- les quêtes ils en a trop peux rien que pour la premier zone donc le village j'ai trouvez 2 quetes et plus rien jusqu’à la ville suivante

voila mon avis personnelle le jeux es bien sans plus je trouve qu'il manque de pas mal de truc pour que le jeux soit parfait, du coup je donne un très bien mais peux mieux faire ^^

Angelba
Posté le 03 avr. 2019 à 00:57

Version courte : De très bonnes idées, mais un manque réel de finition. J'aurais préféré qu'ils prennent plus leur temps.

Version longue :
1) Scénario :
Au niveau de l'histoire, ça démarre très bas. A comprendre par là qu'on démarre en tant que simple villageois qui a quelques rudiments de survie... et une grosse (relativement parlant) dette à éponger. C'est simple, c'est efficace et ça justifie la position du joueur dans le monde (tout en bas de l'échelle au début).

2) Gameplay :
Clavier en main, ce jeu ressemble à un Dark Souls au niveau de la maniabilité : un lock pour tourner autour de l'ennemi, une parade, une roulade et des coups à l'arme qui consomment l'endurance... Seulement, c'est là aussi que l'on se rend compte que le jeu n'a rien à voir avec les jeux From Software. On frappe des ennemis totalement insensibles à vos coups, ils ne flanchent jamais, ce qui donne un ressenti au niveau des frappes assez faible.

Il faudra veiller aussi à poser son sac à dos si l'on prévoit de beaucoup bouger. En effet, avec Outward, c'est fini le temps des poches invisibles qui peuvent porter 30 tonnes. Votre personnage a ses petites poches (qui peuvent augmenter en fonction de ses vêtements) et un sac à dos déposable n'importe où qui pourra transporter plus ou moins de choses et même être associé à une lanterne. En fonction du type de sac, nos roulades seront plus ou moins lentes. C'est une feature plus que la bienvenue.

Niveau leveling... Il n'y en a pas et accueille un système d'entraîneurs qui seront là pour vous enseigner skills et passifs (moyennant finance). Et c'est plutôt appréciable de retrouver ce côté "quête du pouvoir".

Au niveau de la survie, on a énormément de choses craftables (cuisine, armures, armes, potions, pièges) pour énormément d'afflictions que peut subir le personnage. Si vous êtes victime d'une indigestion, il suffira de faire bouillir un petit thé et ça partira dans les heures qui suivront. Et, les jauges de faim / soif ne diminuent pas de manière abusé (à entendre par là que le personnage ne mourra pas de faim après 3 min de jogging), ce qui est plutôt sympathique au vu de l'exigence du titre.

La difficulté est très variable quand à elle. Evidemment à 2 contre 1 ou en y allant sans parer, ça sera assez dur puisque le perso est assez fragile au début, ajouté à cela les différentes afflictions que l'on peut recevoir à chaque attaque... On a alors un gameplay assez exigeant.

Ah et la magie n'est pas accessible au début puisque vous n'êtes qu'un simple villageois. Il faudra trouver un moyen d'y avoir accès...

Et la mort n'est pas une fin en soi, deux types d'événements peuvent apparaitre : positif (sauvé par un chasseur) ou négatif (enlevé par des brigands). Ce qui peut être assez embêtant quand on réapparaît à un endroit complètement inconnu.

3) Durée de vie :
Pour les complétionnistes et autres friands de "grosbillitude", il faudra prendre son mal en patience pour pouvoir avoir accès à tout... Et c'est plutôt agréable de chercher ce petit bonus qui facilitera la vie. Du coup on essaye, on recommence, on achète une nouvelle arme, un nouveau sac, on prend une nouvelle recette pour modifier notre équipement, etc.

On peut enchaîner des dizaines d'heures sans les voir passer.

4) Bande-son / Graphisme :
Musiques sympathiques, mais répétitives (qui s'activent à chaque combat). Les graphismes oscillent entre un "daté" et un jeu récent, certains détails sont vraiment bien faits (ex : détails sur sac à dos), mais le reste parait juste... pas terrible (ex : les piles d'os devant le terrier des hyènes). Les personnages sont moches, clairement et l'animation n'est pas vraiment un point fort non plus.

Mais les effets de lumière sont bien, l'interface est cool, les doublages (en français !) sont sympas malgré quelques lacunes au niveau du texte.

jordan953
Posté le 01 avr. 2019 à 09:37

Bonjour, je donne mon avis après plusieurs heure de jeux a 2 avec ma femme,
alors les points positif du jeux.

- l’équipement vaste et varier sellons la région
- l'effet météo, et maladie

Angelba
Posté le 03 avr. 2019 à 00:57

Version longue :
1) Scénario :

2) Gameplay :

3) Durée de vie :

On peut enchaîner des dizaines d'heures sans les voir passer.

4) Bande-son / Graphisme :

duke666
Posté le 30 mars 2019 à 10:27

C'est le genre de jeu que j'attendais depuis longtemps.
Avec du challenge, de la gestion du perso, de l'exploration...

finis de foncer têtes baissées, le bourrinage....
on peut jouer à 2 en coop

certes, il y a quelques petits défauts mais l'amusement est là !

positifs :
- challenge
- réaliste
- gestion du perso
- immersion et sensation de vivre une aventure
- pas d'XP mais des compétences qui augmentent et du matos plus performant
- le prix

négatifs :
- une impression de vide dans le visuel (mais ce n'est pas le cas, il y a pleins de chose à faire)
- les graphismes (ce n'est pas le plus important dans un jeu, on est bien d'accord)
- les PNJ qui semblent figés

HunterMath1
Posté le 06 avr. 2019 à 14:10

Très bon jeu ! Ultra réaliste. Jeu tout récent donc quelques légers bug comme avec l'arc en co-op quand j'essaye de tiré, desfois mon perso bug et pendant quelques secondes mon perso ne peut plus tiré ou utiliser mon inventaire ou compétence. C'est le seul réel bug rencontré. Sinon c'est un jeu que je recommande vivement !! Un grand bravo à ces réalisateurs !

Skyder34
Posté le 03 avr. 2019 à 15:15

Tout d'abord ce qui m'as frapper le plus, et je ne vois pas les gens appuyer plus que ça sur ce point alors que tout de même, on est en 2019:
Le jeu est vraiment moche. J'ai l'impression de jouer à un jeu de 2010 ! C'est vide, les texture pas ouf, les animation rigides. Et non les paysage sont pas beaux faut arrêter, en plus la direction artistique est cliché/20.

Mais à part ce gros point noir, le jeu est plutôt cool. Très difficile en solo, plus réaliste à deux, ça fait enfin une bonne aventure coop dans un rpg fantastique ! La mécanique de sac à dos est grave cool, les petites mécanique de survie comme la faim et la soif fonctionnent très bien :
On est pas sur un rust où tu vis pour ça, mais le jeu te le rappel assez pour te ralentir dans ton voyage.

D'ailleurs on a une vrai notion de voyage et de découverte, avec la difficulté d'avancer dans la nuit où dans le froid, on doit systématiquement s'arrêter reprendre des forces.

Les combats sont très simple de premier abord, comme d'autre l'ont dit darksouls like, mais avec du tout vous allez développer des technique, de la magie, de quoi diversifier votre éventail.

Le craft est grave simple, et c'est bien ! Moi qui déteste le craft où tu dois chercher milles ans à comprendre comment faire ceci cela, la ça marche niquel.

En conclusion : c'est plutôt un bon jeu, treees lent, avec de bonnes idées, mais bordel qu'est-ce que c'est vide de quêtes, de narration, heureusement que l'exploration sauve à peu près ce point, il vous arrivera toujours des choses à moitié expliqué et que vous allez devoir comprendre vous même. Et les graphismes hein.. Franchement je sais pas si c'est voulu, mais même en voulant donné un effet oldschool, tu peux faire mieux que ça. Genre une meilleure création de perso vu que le jeu est coop.

La bise amusez vous bien !

Posté le 01 mai 2019 à 16:36

Mon avis ne concerne que le coop local splitscreen.
Les +:
- réel sentiment d'aventure et de découverte, pouvoir le partager à deux c'est très plaisant.
- l'aspect survie est suffisamment bien dosé pour ne pas avoir à passer son temps à farmer
- le level design est ainsi fait qu'on parvient à s'orienter malgré l'absence de mini-map et de notre position sur la carte.
- on n'est pas ensevelit sous des tonnes de dialogues, ni obligé de suivre des quêtes bidons
- Une direction artistique très convaincante.

Les - :
- le plus gros défaut à mes yeux, c'est qu'on ne meurt pas mais qu'on se retrouve embarqué aléatoirement ailleurs sur la map, avec plus ou moins de chances d'avoir son matos à portée de main.
Après quelques heures de craft et après avoir trouvé du stuff intéressant, non clairement c'est trop punitif de pouvoir tout perdre. Et c'est lassant de devoir se taper 30 min dans la pampa juste pour revenir au même endroit. Donc une bonne idée à la base mais dont le résultat me semble virer en défaut de gameplay.
- Des pnjs immobiles ou qui se téléportent
- Des musiques répétitives.

Un jeu avec un énorme potentiel. Son défaut majeur le rendant trop punitif et donc lassant.

nelaand
Posté le 21 avr. 2019 à 02:37

Quelle belle aventure fut Outward pour moi.
Un jeu dont VOUS êtes le héro !
Je ne met pas 20/20 car il y a bien quelques petites choses à revoir mais vous êtes bien face à une pépite.

clemssy76
Posté le 31 mars 2019 à 13:01

Un excellent jeu, qui mérrite d'être jouer, il reste des détails a peaufiner mais l'essentiel y'est solo/duo, ultra drôle et immersif à deux, un bon systême de combat, des graphismes correct et largement suffisant, une vrai progression et evolution de ton personnage, une approche old school du RPG, enfin.

NelekGaming
Posté le 01 avr. 2019 à 02:01

Point positif:
le jeux est beau (paysage)
la vf est super
les temps de chargement sont court
la durée de vie est assez longue ( je suis a 60 heure la)

Point négatif
c'est relatif.

Alexpoytes
Posté le 16 juil. 2020 à 14:29

qui n'a jamais rêver de voir un dark souls en (open world) monde ouvert bah vous êtes servis map géante le jeux et difficile il faudra bien gérer tous s'oriente sur la map esquiver les mobs ext la basse de dark souls quois un 20/20 pour ma part je le recommande pour les fan se joue aussi en ligne et en Ecran scindé .

Sergent-Tom
Posté le 28 juin 2020 à 18:42

Outward est un jeu complexe et exigeant mais qui fait extrêmement bien ce pourquoi il a été fait pour. Vous emmener à l'aventure. Oui, il ne vous prend pas par la main, vous met des balayettes et, d'ailleurs, ne vous explique pas grand chose à part qu'il ne vous aime pas. Mais ce ne sont pas des défauts, simplement une philosophie de game-design.

Même si le jeu a quelques ratés dont je reviendrai dessus plus tard, c'est un exploit pour une petite équipe comme eux.

Points positifs :
  • Les musiques sont entraînantes et incite à l'aventure.
  • La direction artistique est excellente. Entre les différentes armes, sorts et environnements, tout a été créé et soigner puis mis correctement à sa place.
  • Un scénario ma fois franchement intéressant qui n'a ma foi pas énormément de choix mais qui les posent correctement et qui vous font vraiment réfléchir. De plus, leur impacte même s'il n'est pas immédiat est visible.
  • Le système de craft. Simple et efficace. Pas besoin de connaitre les recettes pour fabriquer les objets. Une grande majorité des recettes se devine et le reste s'expérimente.
  • Le jeu vous donne les outils pour réussir. Par exemple, votre position n'est pas indiquée sur la carte de la région. Mais vous avez une boussole et une énorme montage au centre de la première région, de quoi vous repérer facilement.
  • Avec suffisamment de préparation, de patience et d'observation, la mort est facilement évitable. La seule variable dans l'histoire c'est nous et si on panique ou qu'on fonce tête baissée.
  • Un mode coop ainsi qu'une grande rejouabilité via ses compétences et les armes et/ou sorts.
  • Les choix. Ce jeu vous pousse tout le temps à choisir et que ces choix on des conséquences. Votre inventaire est très limité. Faut-il prendre plus de potions de soins ? Une arme de rechange ? Laisser combien de place de libre pour le butin trouvé ? Sans parlé de SPOIL .
  • Une quête principale pouvant être jouée de plusieurs manières différentes en fonction de la faction choisie.
  • Le système d'héritage, SPOIL .
  • L'Aventure avec un grand A.
Points négatis:
  • Malgré son côté "niche", il faut reconnaître que le jeu manque parfois de finitions. Il y a quelques bugs ici et là.
  • Un manque de longueur dans la quête principale, qui même si bien pensée, ne sert que de prétexte à l'Aventure. Aussi, on ne remarque pas trop son influence sur l'entièreté du monde.
  • Un manque de quantité dans la quête annexe. Même si certaines sont sympathiques, elles sont trop peu nombreuses.
  • Un manque d’interactions globale avec le monde qui nous entoure. Comme par exemple, des PNJs qui voyagent, et des ruines/donjons qui sont juste là et qui ne sont reliés à rien d'autres qu'à eux mêmes. De plus, les PNJs ne nous parlent jamais ou presque d'autres lieux que les villes.
  • Trop peu des musiques différentes.
  • Pas de fast-travel. Du tout. Au début, cela ne me dérangeais pas de parcourir chaque région à pied (voir les points positifs) mais après 50 heures... Un système de voyage par caravane payante serait bien-vu en plus d'être lore-friendly.
  • Certains bosses end-game qui sont ridiculement fort.
  • Un système de coop obscure.
Raghnildretour
Posté le 03 mai 2020 à 11:15

Pour moi qui aime beaucoup les Souls, et les jeux de survie, voir les deux ensemble me hypé.
Du coup je me lancé dans cette aventure.

Alors d'abord conquis dans le tuto pour tout ce qui concerne l'aspect survie, et son aspect en open world, je me suis dit que je lui laissé sa chance, alors certes à force de continuer je trouves cette partie très réussi, mais un énorme défaut vient complètement gâcher l’expérience pour moi.

Le gameplay des combats...
Une purge infâme, c’est complètement claqué au sol tellement je trouves ce gameplay merdique et mal maîtrisé...

Deja c'est imprécis au possible, là ou les souls permettent une précision chirurgicale des placements, dans Outward c'est immonde.
Les moveset des armes sont foireux aussi, là aussi ça souffre au niveau de la précision à cause des animations des move de certaines armes.
Le systeme et animation des esquives complément foireux aussi.

C'est très simple là ou souls taille sont gameplay au petit oignons, Outward c'est totalement l'inverse.
En sachant que les combats sont une partie extrêmement important du jeu, car elle sert à survivre et se faire du fric.
C'est pas ergonomique, c'est pas intuitif, c'est pas bien maîtriser...

bref je partais hypé, au final ce fut une purge et au bout de plusieurs heures de jeux, je vais finalement le désinstaller, car je ne trouves aucun plaisir avec des combats aussi nazes.

il sera toujours possible de le maîtriser pour les plus persévérant, mais ça ne rendra jamais les combats bon en eux même.

breepzzz
Posté le 23 mai 2019 à 17:32

Excellent en coop local, c'est devenu tellement rare et surtout en RPG monde ouvert. Le jeu en lui même est très sympa, mais manque de finition et de but à la longue.

Cipixi
Posté le 15 avr. 2019 à 11:37
  • Sortie sur un moteur graphique qui date de 2006
  • Le monde est vide. L'herbe n'est pas assez dense à tel point qu'on voit le sol dégueu.
    Quelques couleurs qui apporte un esthétique plaisant de temps à autre malgré les graphismes.
    (surtout de nuit)
  • La carte est pleine de trou graphique dans le sol. (Sérieux les gars on en voit partout même sans désactiver l'herbe au sol)
  • Aucune indication sur notre passé hors mis des allusions. C'est mal traité, des détails supplémentaire pour se projeter aurait été nécessaire. Cette façon de faire marche si on fait un élément de gameplay ou pour en faire un élément scénaristique (Zelda est un bon exemple) mais là non ça marche pas.
  • Pas assez de quêtes originales. Tout est assez basique et vu qu'on a pas vraiment d'histoire de démarrage à notre personnage on sait pas trop pourquoi on avance dans ce monde.
  • Les villes sont vide de vie et les PNJ présents ne sont pas "convainquant" (il ne font pas vivant).
    Aucun attachement à aucun personnage en vue pour le moment. J'arrive même pas à discerner les différences entre les visages. Tout bave et est moche niveau modélisation des PNJ.
  • Les ennemies ne sont pas très malins. Les combats sont hyper simple. (on tourne en rond et on tape après le combo adverse, pas très original, on croirais à un Dark souls du pauvre à ce niveau là)
  • Le jeu devient extrêmement simple à partir du moment où on a compris que l'arc est débilement fort car les ennemies n'esquivent pas et vu qu'on peut courir tout en tirant... on est invincible/intouchable.
  • Les créatures du monde vous course jusqu'au bord de la map suivante et resterons en place si vous revenez. (j'ai eut des sales surprises)
  • Des mécaniques de gameplay vraiment plaisantes et facile à prendre en main tout de même.
  • La gestion du poids prend tout en compte, ça a déjà été fait et c'est un peu mal géré.
    Cela provoque 7 allé et retour rien que pour récupérer les loot des 12 adversaires rencontrés. (pour les vendre ou stocker)
  • Bref le jeu Manque de contenue, d'animation/activités pour animer ce monde trop vide.
  • La musique est trop fade, par moment elle marche un peu, mais ne percute pas suffisamment pour susciter une émotion quelconque chez moi (évidemment c'est subjectif).
  • Il y a quand même un sentiment agréable qui se dégage du jeu, mais est totalement ruiné par tout ces points négatifs.
  • Le jeu est vendu à 40€... sans déconner, 20€ aurait été plus cohérent. Et encore...

L'ambiance à été bâclé de dingue. Pour un RPG c'est mauvais.

probateur
Posté le 30 oct. 2019 à 08:31

Ma note reflète une vingtaine d'heures de jeu en coop splitscreen.
Les - :
- La logique de respawn n'importe où sur la carte prolonge artificiellement la durée du titre, en même temps qu'elle peut se révéler ultra-punitive (possibilité de perdre tout son stuff). En outre elle brise le gameplay tournant autour de l'orientation dans ce monde. Puisqu'on a aucun marqueurs indiquant notre position sur la map. Donc après le tp aléatoire, il faudra déjà tenter de comprendre où vous êtes. C'est marrant la première fois. Mais au final ça sent plus la ficelle pour créer du challenge dans un titre qui en manque cruellement.
Le fait de devoir s'orienter comme en IRL sans GPS est un très bon choix de gameplay, qui apporte énormément d'immersion. Mais briser vos efforts en vous téléportant n'importe où, est simplement injustifiable.
Bon pour être franc, la tp aléatoire est marrante les premières fois. Mais vu que la contextualisation de ces tp est redondante, on passe de l'émerveillement au ras-le-bol en quelques heures de jeu.
- Sensation de vide
- l'IA bête qui rend les combats répétitifs
- la vitesse à laquelle vous pouvez crever de faim et de froid qui vous pousse à farmer constamment comme un porc.
- les quelques musiques répétitives
- un tutoriel qui aurait dû être contextualisé dans l'histoire. Là ça commence dans un donj de manière totalement artificielle pour ensuite nous tp dans l'histoire. C'est laborieux de se bouffer un tuto long comme ça.

Les + :
- les voix FR
- une map certes vide, mais adaptée au gameplay typée orientation sans marqueurs. Sur une map foisonnante c'est bien plus compliqué de trouver des points de repères notables.
- une Direction Artistique intéressante
- le coop splitscreen qui a lui seul justifie les premières heures de jeu.
- le pitch de départ qui vous laisse le choix.

Outward c'est un presque bon jeu. Parce qu'il y a des bonnes idées, mais qu'elles sont mal exploitées. Et très certainement pour des questions de moyens. L'équipe restreinte n'ayant pas la moyens de faire un open world d'une autre manière. Ils ont donc utilisé des bouts de ficelles pour faire tenir le tout. Quitte à créer des contradictions internes et à maquiller les faiblesses de la réalisation.
Se lancer dans un open world quand on a une équipe très restreinte, c'est déjà se tirer une balle dans le pied. Après cela on ne fait plus que cacher la misère et justifier l'injustifiable avec des pirouettes. C'est ça Outward, un open world du pauvre, qui se la joue indé avec un cocktail de mécaniques contradictoires, pour qu'on ne voit pas les trous dans ses chaussettes.

Amazon PC 13.00€ Fnac Marketplace PC 19.90€ Amazon PC 20.69€ Rakuten PC 21.49€ Amazon PC 31.27€ Amazon PC 37.07€