13.8/20

DarkXehanort94
Posté le 01 août 2022 à 00:01

Bonjour a tous je suis .... Pourquoi je dis ça on est pas sur Youtube. :hap:

Donc Digimon Survive ou Digimon Adventure 1.5 comment ils auraient pu l'appeler parce qu'il y a Beaucoup de trucs repris de Digimon Adventure (la Saison 1 de l'Animé) a commencer par les 8 Héros du Jeu qui reprennent plus ou moins les personnalités de ceux de Adventure, pareil pour leurs Digimons. :ok:

Ou le moment ou la Gamine du groupe se prend pour une Reine comme Mimi dans un certain EP de l'Animé. :siffle:

Que vous considérez ça comme un plagiat ou un hommage dépendra de votre appréciation d'Adventure et de Digimon, parce que Survive est vraiment fait pour les fans de Digimon, pour les autres ca peut servir de porte d'entrée.

A condition que vous aimiez les jeux avec 255 252 lignes de textes et qui prennent bien leur temps pour avancer leur histoire et poser leurs personnages, comme n'importe quel visual novel.

Avec un coté Tactical RPG ou vous dirigez vos Digimons dans des maps un peu mal fignolés (j'aime pas trop leur système de hauteur) et un système de contrôle un peu lourd a la longue.

Et le pire système de recrutement de l'Univers !

C'est super "FUN" de devoir se taper ces quizz ou on doit deviner ce qui plairas a telle Digimon selon votre connaissance du Lore (Soit 5 % des joueurs) pour avoir 25 % de le chopper. (Ce qui veut dire 75 % de le louper, j'adore les jeux qui sont aussi sournois que les Xcom. :-(( )

Vous pouvez certes grimper vos chances avec le système de Karma, qui influencera aussi l'Evolution de vos Digimon (Surtout Agumon) et la voie du jeu que vous empruntez.

(Le Choix du Chapitre 8 compte aussi pas mal ce que j'en ai compris.)

Justement coté Scénario, le jeu est a la fois assez classique (Méchant niveau de ceux d'Adventure ou c'était juste des Boss de RPG) et assez ..... Dure pour du Digimon, le Pegi 12 je vois pas ou ils ont été le chercher. :rire:

Bien fait pour Shuuji qui l'as fait chercher mais pauvre Lopmon. :snif:

Et quand un autre perso y est passée plus tard, je me suis dit M*rde. :ouch:

Coté Graphisme C'est le minimum on va dire, mais ca fait le boulot et j'aime bien la patte graphique, quant aux OST euh je leur dit que j'ai coupé le son ou pas ? :hum:

Bref Digimon est un assez bon Visual Novel et un passable Tactical RPG.

Pour une recette similaire Fire Emblem est bien supérieure que soit les Pré ou les Post Awakening.

Mais la sauce Digimon et les possibilités de choix sauve le jeu qui pour moi aura un 16 sur 20 parce que c'est quand même vachement prenant et chronophage. En 40 heures j'ai eu le temps de faire une route.

Et j'en ai encore 3 a faire avec la moitié des dialogues a me retaper, Youppie. :cimer:

(Juste au ca ou je recommande quand même le jeu hein. :-))) )

Whlpmaster
Posté le 04 août 2022 à 22:03

Le jeu excelle dans ce qu'il souhaite faire, raison pour laquelle il reçoit la note maximale. Je vais argumenter.

La partie Visual Novel est extrêmement bien réalisée, donnant l'impression de regarder un animé.
L'intrigue évolue lentement, à la manière d'un roman, prenant le temps d'installer l'ambiance, tout en faisant réagir chaque digisauveur aux différents évènements auxquels ils sont confrontés.

Les tamers et leurs digimons possèdent de nombreuses animations et expressions différentes, ainsi que des personnalités très prononcées qui permettent de s'y attacher très vite. En dépit de l'aspect animé, leur comportement est tout à fait réaliste, crédible.
Quand à la relation entre les tamers et leurs digimons, rien n'est laissé au hasard ; ils sont conçus pour former une paire et être complémentaires, tout en restant fidèle aux principes instaurés par les différentes saisons de l'animé.

Utiliser son smartphone pour analyser l'environnement et trouver les "glitchs" peut étonner, et pourtant, c'est tout à fait logique quand on connaît le lore de Digimon.
Un fan de la série a également l'opportunité d'anticiper certains détails scénaristiques, je n'en dirai pas plus.

Détail important que seuls les fans de Digimon peuvent savoir, c'est à dire ceux qui ont vus les différentes saisons de la série animée en VO, il faut savoir que tous les digimons sont doublés par leurs acteurs officiels en japonais. C'est un réel plaisir de retrouver Chika Sakamoto en tant que seiyuu pour Agumon.

Car n'oublions pas, toute la quintessence et la culture Digimon ne peut être appréciée qu'en japonais (doublages, opening, ending, chansons d'évolution), qui n'ont absolument rien à voir avec les pathétiques versions occidentales. Les œuvres magistrales de feu Koji Wada qui ont participé à l'excellence Digimon résonnent dans l'oreille de tous les fans.

Les choix sont également nombreux et ils respectent parfaitement le lore Digimon. Alors que la plupart des digimons évoluent en mangeant ou en absorbant les données de leurs adversaires, les Digimons qui accompagnent les humains ont l'opportunité d'évoluer temporairement en ressentant et en absorbant les émotions de leurs tamers, qui leurs sont transmises sous forme de données en leur conférant un boost temporaire.
Digimon Survive respecte ce principe de base à la lettre car certains choix orientent le karma du héros, ce qui va influencer l'évolution de son digimon dans un type précis (Vaccin, Donnée, Virus).

D'autres choix influencent l'affinité entre les digisauveurs, qui vont apporter leur aide en combat.

Certains choix sont scénaristiques, mais si vous ne ressentez pas immédiatement leur influence, ils se répercuteront quelques chapitres plus tard dans l'aventure.

Les combats sont nombreux. En plus de ceux imposés par le scénario, il existe des combats "cachés" qu'il faut découvrir soi-même. Mais le mieux, c'est que le joueur lui-même est libre de décider du nombre de combats qu'il veut faire grâce au mode "combat libre", lui permettant de combattre autant de fois qu'il en a envie, que ce soit pour l'XP ou devenir amis avec d'autres digimons.

Les combats sont riches : chaque attaque "culte" d'un digimon a une aire d'effet, mais il faut aussi penser à l'orientation de son digimon pour éviter les coups dans le dos ou sur les flancs ; comme dans la série animée, les différents tamers peuvent encourager leurs digimons et leur conférer différents bonus, tandis que les digimons eux-mêmes peuvent se soutenir mutuellement et lancer des attaques duos. D'où l'intérêt de développer son affinité avec les différents tamers.
A la manière d'un Persona, on peut discuter avec les digimons ennemis pour qu'ils rejoignent le groupe. Ils ont également différentes lignes d'évolutions.

En rapport avec l'environnement sauvage, forestier et montagneux, le jeu valorise les digimons semblables à des animaux, qu'ils soient bipèdes, quadrupèdes ou humanoïdes, permettant de s'y attacher très facilement de part leur nature animale et anthropomorphe.

Dernier point : le jeu regorge de détails que seuls les vrais fans de Digimon peuvent trouver. Par exemple, saviez-vous que les symboles étranges sur les murs du sanctuaire sont en vérité de l'alphabet digital ? Le monde digital dispose de son propre alphabet et système d'écriture, que l'on peut traduire en japonais ou en anglais.

Cerise sur le gâteau : si vous achetez le jeu ce mois-ci, vous obtiendrez en bonus le plus MIGNON des digimons, l'un des plus populaires : l'adorable GUILMON, et tous les vrais fans qui ont vus Digimon Tamer en VO comprendront ce que je veux dire, car seule la VO retranscrit la vraie personnalité de Guilmon grâce au talent de Masako Nozawa... qui fait aussi la voix de Gohan et de Goku.

Ce jeu est fait avec un immense amour pour la licence, un énorme respect pour les fans, pour cette perfection, il mérite la note maximale.

(Notes Steam : très positives (1,107 ))

DarkXehanort94
Posté le 01 août 2022 à 00:01

Bonjour a tous je suis .... Pourquoi je dis ça on est pas sur Youtube. :hap:

Et le pire système de recrutement de l'Univers !

(Le Choix du Chapitre 8 compte aussi pas mal ce que j'en ai compris.)

Bien fait pour Shuuji qui l'as fait chercher mais pauvre Lopmon. :snif:

Et quand un autre perso y est passée plus tard, je me suis dit M*rde. :ouch:

Bref Digimon est un assez bon Visual Novel et un passable Tactical RPG.

(Juste au ca ou je recommande quand même le jeu hein. :-))) )

Whlpmaster
Posté le 04 août 2022 à 22:03

(Notes Steam : très positives (1,107 ))

Ifrit-zero
Posté le 30 juil. 2022 à 13:13

N'etant pas fan de visual novel j'ai été surpris d'autant aimé la qualité de l'écriture et de la traduction,pour un jeu de niche c'est une pépite la durée de vie est énorme mais le manque de comm autour du jeu est choquant.

Chasegamer
Posté le 07 sept. 2022 à 20:55

Digimon Survive se réserve qu'aux amateurs de la version originale des animes - verront la meilleure création du monde ceux qui n'ont pas de meilleures attentes en narration et en rythme.
C'est ce qu'il y a de pire pour les autres gens ; de nombreuses répliques sont scolaires, incompréhensibles ou insipides quand elles le sont - l'exotisme de la (g)trad n'aide pas à ce 90 % textuel (un combat par heure). Inintuitif et de toute façon scripté, les limitations se montrent aussi par un manque de décors et de musiques.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce jeu d'un classicisme confondant.
- Un damné qui s'est jeté dessus par nostalgie.

grish20
Posté le 30 juil. 2022 à 23:26

Assez bon jeu. quelques points d'améliorations notamment sur les choix des dialogues (il est facile de savoir le karma qui est associé à chaque phrase). Certains moments assez long (le début par exemple) et d'autres qui te tiennent en halène (Coucou partie 3).
Le côté Visual Novel peut en gêner certains. Pas mal d'explorations, beaucoup de blabla. Très différents des jeux digimons auxquels j'ai joué (digimon world 2003 et next order).

Leon-Summers
Posté le 31 juil. 2022 à 20:43

Oui bon ba là c'est vraiment un massacre... À 50 € c'est à deux doigts de l'escroquerie, honnêtes il n'y a rien vas.

Je suis à 12 Heures au chapitre 3 et c'est une torture. Les dialogues sont insipide, interminable et n'ont parfois aucun sens. C'est soporifique et la narration n'a aucun sens !

Vous allez faire 1heures de dialogue insipide avec choix ridicule du genre :
Quesque l'école ?
Réponse A: répondre directement
Réponse B: répondre vaguement
Réponse C: Pratiquez des soins qu'il n'a pas demandé
Et ça c'est un choix décisif d'après le jeu...
D'ailleurs autant vous dire que si vous voulez Greymon je vous conseille les astuces parce que là, c'est le piège à pigeon vus les choix ridicules que vous devez faire pour l'avoir...

Le jeu ne fait que copiez des jeux excellents, mais mal enfaite. Je pense à Persona 5 pour le recrutement (qui ne sert à rien vu la difficulté du jeu, difficile et on n'y vas les yeux fermé sans entrainement...) Fire Emblem pour les affinités, ou bien FF Tactics pour le combat, mais la c'est insultant de comparer. Je veux dire, Digimon niveaux 20 il y a 2 techniques.... Oui sérieusement, celle de base et la spécial, ridicule...

C'est VN me dites-vous ? Ba ok, du coup la narration est crucial est importante non ? Nan parce que là les survivants qui chouine parce que les filles dort avec les garçons, et c'est juste un exemple sur des centaines... C'est simple, il y a quasiment un dialogue bizarre dans chaque scène.

Je me rappel carrément de l'école ou j'ai voulu poncer chaque salle avant d'avancer pour voir si il se produisais des choses intéressantes, ah ba oui le jeu se répète. Par exemple, première visite : -Tiens une porte, elle est bloqué, rien à faire. Vous revenez 5 min plus tard avec l'objectif principale et là : Regardez, On dirait que cette porte est bloqué, trouvons un autre moyen.

Ah est attendez vous à bouffer des jpeg parce qu'en 12 h de jeu, j'ai croisé 3 lieux différents en combat les backgrounds sont toutes réutilisé jusqu'à la moelle, dit comme ça le côté horrifique est réussit, cette forêt et ses roses m'ont traumatisé !

J'adore digimon et je suis vraiment déçu d'avoir un jeu aussi bâclé qu'ennuyant, c'est un massacre...

peterkb
Posté le 31 juil. 2022 à 23:22

dégouter, je viens de me faire voler 50 euros par une de mes licences de coeur...comment ce truc a pu voir le jour? Rien ne va! les combat, les dialogues, l'exploration, les captures inutiles et j'en passe.

je veux dire, question : votre pote se fait attaquer, vous choisissez "observer et attendre", bravo vous êtes maintenant plus vertueux...ce jeu c'est ♥♥♥♥♥♥♥♥ sur ♥♥♥♥♥♥♥♥, les situations sont complètement lunaires, les personnages sont stupides mais a un point, si vous comparer les notions de survie de ce jeu avec la 1er saison animer, monter la garde pour dormir, partager les ressources ect...là ont a 4 gamins qui vont tranquillement ce coucher après la plus grande peur de leur vie, qui se demande si ont peut manger de l'herbe et qui n'ont visiblement pas l'idée de tourner un robinet....ce jeu porte très mal sont nom.

Et pour les combats y a rien a dire la difficulté est inexistante, j'avais trouver le premier boss sympas mais très vite, vous êtes trop fort et vous vous faite c**** pendant les combats.

Enfin voilà une arnaque quoi.

berserk766
Posté le 01 août 2022 à 16:01

enfin un bon jeu digimon en français pour le moment j'adore l'ambiance du jeu j'espère que ça va continuer dans ce sens visuellement c'est propre la musique d'ambiance est bien les voix japonaise avec la trad parfait

LMD-Moustachu
Posté le 02 août 2022 à 14:45

Masterclasse pas d’autres mot pour résumer ce chef d’œuvre l’univers,les personnages,le scénario tout le seul petit problème c’est que à certains moments il parle un peu pour ne rien dire mais ça ne me dérange un peu mais ça passe le système de combat et vraiment pas mâle le nombre de digimon est un peu limité pour les plus de 900 Digimon existant là il n’y en a que un peu plus de 100 mais sinon rien d’autres à redire

stylestile
Posté le 21 nov. 2022 à 03:39

Est-ce ? Serait ce un arbuste ? derrière cet arbustre, serait ce un monstre de caillou ? Qu'est ce que c est que ce monstre-caillou derrière cet arbuste ? Pourrait il vouloir m'acculer ? Saki, Ryo, Kaito et les autres venez voir ce monstre-caillou derrière l'arbuste de la foret, mais qu est-ce donc que ce monstre-caillou derrière cet arbuste ? Une idée Saki, Ryo, Kaito et les autres ?
( Saki, Ryo, Kaito et les autres n'ont aucune idée de ce qu'est ce monstre-caillou derrière l'arbuste, peut-être veut il m'acculer')

DI-GI-MON :bravo:
:honte:

ZEKINOX
Posté le 12 oct. 2022 à 23:22

Digimon Survive, c'est 50% de Visual Novel et 50% de JRPG tactique (plus ou moins, j'ai pas réellement compté, hein) avec une histoire fantastique, très bien écrite et qui comporte son lot de rebondissements. Il est possible d'obtenir jusqu'à 113 Digimon !

Si vous aimez les Visual Novel et les JRPG tactique, Digimon Survive est fait pour vous ! Un mélange étonnant qui ne s'adresse pas à tout le monde, mais que, personnellement, j'ai adoré, une très bonne expérience que je recommande !

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:44

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:07

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables