15.5/20

david-bona-93
Posté le 21 août 2019 à 21:40

très belle surprise,le jeu est très correct graphiquement, facile à prendre en main,j'en suis déjà a 8 heures de jeux,je ne rush pas car il y a beaucoup de choses à trouver (fer, munitions, armes)au départ c'est un peu compliqué vu que la difficulté est assez élevée mais je prends beaucoup de plaisir,je vous le conseil si vous aimez les jeux post apocalyptique 😊

pradoc
Posté le 23 août 2019 à 00:16

Difficile mais pas punitif, varié et excitant, ce petit Remnant from the ashes est le parfait jeu des heures creuses du mois d'août. Et même un peu mieux. Il y a de nombreux secrets à découvrir et des zones qui peuvent apparaître à chaque partie. On en bave avec le sourire, en solo le défi est plutôt corsé. Voici enfin le TPS façon Dark Soul que le monde attendait.

Les moins : Une map illisible. Quelques bugs. Un léger manque de loot.
Positif : Original. Dur mais gratifiant. Les pièges et secrets cachés. L'ambiance.

Pour 40 euros, il n'y a pas à hésiter.

coyotestark31
Posté le 23 mars 2021 à 15:16

Points positifs :
- jeux très fun et simple à prendre en main
- univers agréable et bestiaire bien fourni
- choix des armes varié (bien que certaines armes compliquées à trouver j'y reviendrai dans les points négatifs)
- un soul-like sans le côté hard-core punitif pour ceux qui veulent jouer sans trop de frustration

Points négatifs :
- les décors sont souvent les mêmes (litérallement du copié collé sur beaucoup d'endroits)
- du coup on se perd facilement on a du mal à s'y retrouver à cause de la similitude des lieux
- on comprend pas bien la map rien n'est vraiment indiqué dessus et en plus elle redevient "inexplorée" quand on change de zone et qu'on revient
- le système de progression du perso est quasi-illusoire (j'ai fais le test avec l'endurance +14 avec mon perso actuel et 0 avec un nouveau perso, on gagne que 1,5 secondes de plus dans un sprint en ligne droite)
- pareil pour certaines potions, par exemple la feuille anti-corrosion qui ne protège en fait pas du tout de l'effet corrosion... lol
- ils ont volontairement placé les donjons aléatoirement en fonction de chaque joueurs donc ça rend les tuto inutiles si vous avez pas la chance d'avoir les bons lieux au bons endroits, et du coup pour faire des "quête" et choper des bonnes armes il faut recommencer une nouvelle partie.. je crois que c'est du jamais vu dans un jeux..
- en dehors des bonnes armes (quasi impossible à trouver si vous avez pas la bonne "version" des localités de loot et donjon) il y a les armes qu'on récupère après avoir battu les boss et elles sont pas ouf..
- durée de vie très courte (2 fois plus court qu'un darksoul ou bloodborne)
- pas de mode multi ou farm à la Destiny donc une fois le jeux fini y a plus rien d'intéressant à faire

Conclusion : une belle surprise mais entâchée par des petits défauts qui nuisent à l'expérience globale du jeux. Un jeux à rusher prendre du fun avec un pote et ensuite passez à autre chose

parisdu912
Posté le 04 mars 2021 à 18:11

exekken heux je lai u avec le psplus jeofert je suis qau debut jaime ca lhistoire et tres bien ecrite etles grapfismes sont moches mais le gameplay et tres bien

Guarrow
Posté le 06 mai 2020 à 02:48

14 pour moi c'est une note attribuée à un bon jeu, mais que je ne relancerais pas nécessairement pour autant.
J'ai passé un bon moment sur le jeu, même si finalement y'a plusieurs défauts qui m'ont titillé et qui participent probablement au fait que je ne le relancerais peut être jamais.

J'ai mis trop de temps à comprendre comment choper des armes et du stuff, et visiter des endroits perdus pour ouvrir un seul coffre qui obtient un des seuls snipers du jeu, non merci, explorer des recoins de merde dans une carte linéaire je n'aime pas ça. Je n'ai absolument rien contre les chemins linéaires, au contraire, si on me demande de courir tout droit et de tirer sur des trucs, ça me va (si on me demande d'explorer une map plutôt ouverte, ça me va aussi, surtout en coop où ça peut être drôle), mais là c'est un mélange des 2, et si tu décides de pas le faire, tu te coltines le stuff du jeu tout le long.

Pour me préparer contre le boss de fin je vois que j'ai manqué une arme parce que y'a des boss randomisés, donc en gros selon la rng y'a des armes que tu pourras choper ou non (et là le seul moyen de tomber sur le bon boss c'est de reset, absolument pas fan de ça non plus, mais au moins j'ai pu faire sans le spitfire)
J'trouve que le délire de pas looter directement l'arme sur le boss mais plutôt un objet qui permettra de craft l'arme est pas satisfaisant, ça oblige à faire un détour après chaque boss pour découvrir notre récompense et ça m'embête. Alors vaut mieux ça que rien, très largement, et je chipote un peu en disant ça, certes, mais je préfère quand même le sentiment de récompense immédiate après avoir vaincu un boss après plusieurs essais.

Quelques bugs par-ci par là, graphiquement pour un jeu de ce budget là c'est quand même plutôt joli. Malheureusement j'ai eu des ralentissements sur quelques environnements, va savoir pourquoi certains environnements sont moins bien optimisés que d'autres mais globalement ça va quand même. Les musiques sont absolument oubliables mais elles font quand même le travail et permettent de te mettre dans l'ambiance (y'en a juste eu une à un moment qui était complètement hors sujet dans le désert), mais en soit je pense que c'est aussi joli qu'un jeu comme Warframe, ce qui est une qualité je trouve. D'ailleurs quand on sait que c'est fait par les gens de Darksiders, on se dit que c'est évident finalement. Le design des monstres et de l'environnement fait pas mal penser à Darksiders.

Je m'en doutais pas au début mais on est vraiment en face d'un Dark Souls en mode jeu de tir à la 3ème personne et jouable en coop (en vraie coop), avec beaucoup de similarités, je suis pas un expert en DS mais ça saute aux yeux quand même. C'est absolument pas un défaut, d'ailleurs le jeu fonctionne plutôt bien comme il est.

Si c'est pour jouer avec des amis en coop, ça peut vraiment valoir le coût. C'est très sympa. Je le trouve pas non plus incroyable, j'ai du mal à comprendre toutes les reviews qui disent que ce jeu est absolument excellentissime car perso je vois trop de trucs qui m'embêtent, mais ça n'empêche pas le jeu d'être un bon jeu, et puis franchement j'ai pu l'aimer malgré ses défauts parce que ses qualités sont suffisamment bonnes pour faire pencher la balance alors bon, c'est que c'est bien et puis c'est tout quoi.

Jeannotations
Posté le 02 sept. 2019 à 17:06

Jeu plutôt bon dans l'ensemble, de longue heures au rendez-vous avec beaucoup d'items de mods etc à récupérer, le tout en co-op. Seulement gros problème du jeu et ce après 2 Maj, les bugs, des tas et tas de bug que le jeu ne peut gérer, bosse bloqué, mobs dans les murs et j'en passe. Le jeu peut notamment freeze beaucoup de fois quand vous jouez à plusieurs voir même vous faire quitter l'appli, de bonnes intentions derrière mais mal travaillé, dommage.

jeremoule91540
Posté le 30 avr. 2020 à 02:34

Que dire de ce jeu...

Hyper répétitif , une carte que tu révèle mais qui disparaît quand tu retourne a la planque (du jamais vu dans un jeu...)

Des chargements infini qui t’empêche de progresser dans le jeu... des ennemis toujours identique et parfois imbattable sans raisons, les boss qui sont d’une difficulté complètement démesuré comme l’arbre géant qui t’envoie 4 attaques en même temps ce qui le rend tout quasiment impossible a tuer...
je n’ai pris absolument AUCUN plaisir a jouer a ce prétendu « dark soul like » qui est en réalité un « dark soul poop »
Le SEUL point positif est le monde et l’ambiance post apocalyptique

Bref jeu a fuir de toute urgence c’est les 40 € les plus mal investis de ma vie...

Lordkillor
Posté le 18 mars à 01:41

Excellente découverte. J'ai acheté ce jeu sans le connaître et sans avoir de grandes ambitions. Un TPS qui pour moi n'est pas un soul like mais qui reste exigeant.

Le lore du jeu est sympa mais il faut bien chercher les éléments pour le comprendre. Toutes les explications ne sont pas données au joueur avec les cinématiques.

Le gameplay est efficace et le jeu est bien meilleur en coop jusqu'à 3.

Systemegps
Posté le 01 août 2023 à 14:28

Rejouabilité correcte
Ambiance sonore singulière

Système d'esquive avec i-frames incertaines
Scaling permanent des ennemis
Sentiment de progression peu intense (voir point précédent)
Combats de boss parasités par des flots de trash mobs
Hitboxes des boss irrégulières
Scénario oubliable et mal présenté
Graphismes PS2
Bestiaire peu varié
Lenteur du système de soin
Personnages secondaires stéréotypés et oubliables
Doublages français plats

mikatof
Posté le 06 juil. 2023 à 09:24

Bon je ne vais pas m'étaler , dire que je découvre ce jeu en 2023, jeu sous-estimé alors qu'on nous bassine avec des bouses ! j'ai failli passer à côté de ce jeu !! cela fait un moment que je cherche un jeu qui me donne envie de le terminer, celui ci je vais le poncer je pense ! il reprends plusieurs jeux sans les défauts, un multi fluide, un bestiaire au top, des boss au top et nombreux , une interface simple et clair, bref le jeu ! et dire que je le découvre au moment ou le 2 va sortir !! que du bonheur..

snobinar
Posté le 16 mai 2023 à 04:50

J'ai adorer le finir, par contre, je ne refais jamais les jeux 2 fois! et vu que le test disait que c'était un jeu difficile je l'ai fait en normal, et j'ai trouver que ça manquait un peu de challenge !
Je regrette de ne pas l'avoir fait en difficile!
M'enfin, bon, vraiment pas déçu ça a était gratifiant et amusant!

Flobi-wann
Posté le 16 avr. 2023 à 22:20

Super jeu, pas grand chose à lui reprocher :-).
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et il a une super rejouabilité pour avoir et améliorer toutes les armes et équipements.
Ambiance au top, graphiquement et artistiquement ok, musique sympa, gameplay agréable...
Bref un bon jeu !!

ProfKtastrof
Posté le 10 avr. 2023 à 19:01

Bon jeu bon bestiaire le 2 arrive bientôt let's go .
Un multijoueur un peu flou mais une ambiance et un level design soigné qui fait l'identité du titre.

yepparaff
Posté le 04 avr. 2021 à 10:19

Bon ; le jeux en soit est pas mal mais quand je lis que graphiquement le jeux est beau pour certain gamer, franchement faut arrêter de déconner pour un jeux de 2019 il est vraiment pas beau, les cinématiques sont vraiment très moche pas facile pour moi de se plonger dedans mais je le répète ça reste un jeux plaisant

north0412
Posté le 09 mars 2021 à 22:44

ignoble , je n'y ai pris aucun plaisir s'était un supplice. bref je comble pour remplir les 150 caractère mais c'était vraiment important pour moi d'exprimer a quel point ce jeu est une abomination

Posté le 16 sept. 2020 à 09:52

Une grosse blague vidéo non ludique, l'optimisation est une catastrophe, les visages animations sont de niveau playstation2 à ses débuts, les sensations de shoot sont bonnes mais ça manque clairement de finition. Je me suis fait rembourser en suivant pour ma part c'est un raté.

Nexusruler
Posté le 24 août 2019 à 10:45

Jeux sympa. Assez addictif.
Bande son de bruitage type arcade tres appreciable.
Coop online sympa.
Beaucoup de references aux souls, bb, meme certains boss ressemble enormement a ceux de from soft.

Je lui met 14 pour ses bug/ preco jamais pue etre realiser/ communication a chier sur le jeux.

Concernant la difficulter, la blague du soft, qui fait baisser ma note aussi. C'est pas le tout de faire pop beaucoup de mobs de n'importe ou qui cour comme des gogoles sur 6km car ils ont entendu une balle...

En solo? mise a part etre un specialiste des low runs, oublier.
les trashs mobs trop nombreux lors des combats de boss, certaine arene sont tres petite ce qui complique l'affaire...
Puis plus ya de joueurs, plus y'aura de mobs, et ils seront plus ressistant, la ou un chargeur tuait un mob, a 3 il faudra entamer le 2 eme par moment.

Ca reste une belle surprise inde, au jour d'aujourd'hui, il vaut 14 desoler.