8.4/20

Preda-7
Posté le 20 juil. 2018 à 22:56

un DLC extrêmement répétitif et inintéressant et bien sûr Far Cry 5 oblige.. un nombre abusif d'ennemis.. je croyais avoir touché le fond avec l'extension précédente mais celle-ci est de loin la pire..

Luzeamus
Posté le 23 juil. 2018 à 17:04

A mes yeux, et contrairement à la plupart des autres avis donnés jusqu'ici, ce DLC est moins mauvais que le premier, Hours of Darkness. Si l'environnement est monotone (bien que le ciel soit une magnifique représentation de la vue que l'on pourrait en avoir depuis Mars, on ne joue pas la tête dans les étoiles), constitué de roches et d'étendues de sable, parsemées d'installations robotiques, il n'en est pas pour autant ennuyeux. Equipé d'une ceinture anti-gravité, et plus tard, d'ailes spatiales, parcourir le décor peut s'avérer sympathique. Le jeu est d'ailleurs plein de petits espaces aménagés, envahis par les Arachnées, mais contenant de l'hémoleum (money, money, money) et diverses ressources bien pratiques.
En dehors de ces facilités de voyage, il est clair que le jeu peut parfois être pénible, peuplé de ces monstres arachnéens dans tous les coins, pour un armement (et équipement) qui tardera parfois à évoluer (notez d'ailleurs plusieurs erreurs dans le guide des armes de Jeuxvideo.com concernant les emplacements pour les débloquer). Mais si vous débloquez les jouets qui font bien mal, ça commence à devenir assez fun ! Oblitérateuuuur, Brise Noix, Eclate-raisin, Bulldozer, autant de noms et d'armes capables d'infliger de gros dégâts et d'apporter des effets toujours satisfaisants à observer. Le meilleur test étant l'affrontement d'une reine, qui pourra s'avérer très pénibles sans avoir remplacé l'armement de base. Evidemment, les développeurs ont jugé bon d'ajouter des armes laser. Pour avoir testé l'ensemble de l'armement, les lasers se sont révélées être, sinon insatisfaisantes, souvent peu efficaces.
Les quêtes et le scénario, ne présentent pas toujours un grand intérêt mais ce DLC se veut néanmoins moins répétitif que le précédent, avec un système qui permet aux ennemis de surprendre et aux missions de surprendre de manière appréciable. Les Arachnées sont d'ailleurs bien mieux calibrées en mission que leur omniprésence dans l'environnement libre, qui peut finir par lasser. Passé la première heure de jeu, vous serez libre d'évoluer librement sur la map, ce qui s'avère appréciable, même si la libération des transmetteurs évoquera péniblement les tours des Far Cry dont ils avaient pourtant fini par se débarrasser. Bien que le scénario ne puisse pas surprendre, à moins de n'avoir jamais joué un seul jeu de SF, lu un seul livre ou vu un seul film, il n'en est pas pour autant dérangeant car utilisé uniquement comme prétexte à l'aventure.
Dans l'ensemble, un moment de jeu moins lourd et dérangeant que Hours of Darkness car plus original et varié, sans toutefois apporter quelque chose qui puisse justifier l'achat du Season Pass. Reste à croiser les doigts pour que Dead Living Zombies puisse revaloriser l'ensemble.

Les +:
-Plus original que Hours of Darkness,
-Scénario léger, sans prise de tête,
-Liberté de mouvements,
-Les Reines offrent des combats parfois très prenants,
-++ L'armement, bien que peu nombreuses, les armes apportent de vraies bonnes choses,
-Les séquences oniriques dans l'environnement de Far Cry 5, confuses mais immersives.

Les -
-Scénario sans envergure,
-L'intérêt très limité de Hurk,
-La répétition de certaines missions,
-La difficulté au démarrage,
-Difficulté amplifiée par les vagues parfois encombrantes d'ennemis.

Preda-7

-Scénario sans envergure,
-L'intérêt très limité de Hurk,
-La répétition de certaines missions,
-La difficulté au démarrage,
-Difficulté amplifiée par les vagues parfois encombrantes d'ennemis.

ZDUKE3
Posté le 27 sept. 2019 à 21:42

Ce DLC est génial, comme tous les FAR CRY (1,3,4,5, primal,blood dragon..) Je ne comprends pas qu'il soit aussi mal noté. J'aime son univers science fiction, l'ambiance sur Mars, la bande originale, l'humour et même le personnage de Hurk (à prendre au second degré). Tout est plaisant pour peu que l'on soit fan de FAR CRY !! Juste un petit bémol les monstres martiens sont corsés au départ quand on est peu armé. Mais çà se débloque très vite en progressant dans le jeu...

kuc44
Posté le 19 juil. 2018 à 11:21

J'ai tout de suite sentis qu'ubisoft avait tout mise dans la campagne publicitaire avant la sortis du jeu lorsque j'ai lancé celui ci pour la première fois. Je l'ai acheté comme un pigeon avec les DLC en plus, avant de voir les retour des joueurs ! Ils en ont assez vendu donc les DLC n'ont plus besoin d'être très travaillé, tout comme le jeu original d'ailleurs, bref ma leçon est de ne plus acheter/preco des jeux les yeux fermés, mais surtout ceux d'ubisoft qui se fichent des joueurs jeu apres jeu ! Ce studio est une honte !

Neyr0h
Posté le 20 juil. 2018 à 16:57

Un peu raplaplat comme DLC, j'ai pris l'édition gold les yeux fermés aussi, et j'avoue que ça fait mal au cul... Ubisoft on est français comme vous! Vous moquez pas de nous..

jonathan57450
Posté le 21 juil. 2018 à 15:40

Ce dlc est super cool par rapport au premier l'ambiance spatiale est cool par contre il manque un peut de durée de vie. Des véhicules auraient été cool aussi par contre pour moi le plus négatif c'est les missions clutch nixon une vraie daube.

Les + : - Les nouvelles armes
- Les ennemis bien fait
- L'humour cool

Les - : - CLUTCH NIXON !!!!!
- Faible durée de vie

nocive-adn
Posté le 12 avr. 2020 à 14:30

Les développeurs de Ubisoft Shanghaï sont à la ramasse.
Contrairement à Hours Or Darkness où il fallait passer son temps caché à l'excès, Lost On Mars nous donne l'extrémité inverse. Impossible d'avoir une minute de répis, les dialogues sont sympas, le scénario est prévisible mais ce n'est pas bien gênant.
Même dans les zones nettoyés c'est infesté d'ennemis, on passe notre temps à voler pour éviter le sable, et on se fait cramer par des chauves-souris géantes.
Au début c'est sympa, mais ça devient tellement répétitif que ça en est ennuyeux.
Et bien entendu, les développeurs se sont pas ennuyés avec des missions annexes, ils ont repris le truc le plus nul de Far Cry 5... Fallait le faire. Les missions de Clutch Nixon (sur Mars oui oui...) En "wingsuit" difficile à manier, l'absence de fun sur ces missions est incroyable. Ça ne vaut pas son prix même en super promo.