15.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 11:29

Alors pour commencer ayant joué à pas mal de précédents opus de la licence je peux comprendre que Odyssey ne soit pas considéré comme un AC par certain, en revanche ce jeu est une merveille (une merveille antique d'ailleurs) j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la Grèce avec Kassandra, l'impression de grandeur est réelle le jeu est vivant et la durée de vie est colossale ce qui pourra aussi en rebuter certains.

Les DLC vallent vraiment le coup est apportent un plus à l'histoire principale en prime bref un jeu qui marque, le meilleur de la trilogie antique

GrandGTO
Posté le 08 oct. 2018 à 14:48

En parcourant vos avis, j'ai vu qu'ils étaient très très partagés. Il n'y a pas un seul point de vue qui fasse une grosse unanimité. Le mien ne dérogera sûrement pas à la règle :)

Là ou je rejoins certains avis, il est vrai que la licence Assassin's Creed ne ressemble plus à la trilogie qui était promise à la sortie du premier épisode. On a malheureusement perdu l'aspect assassina avec les mises en scène théâtrales et badass. L'aspect RPG nous refuse l'assassina One Shot des ennemies plus puissants que nous, ce qui est en soit une trahison avec la série selon moi. A l'origine, le héro devait obéir à un credo, faire parti d'une confrérie, il avait un code d'honneur et un idéal à atteindre pour le salut de tout les peuples. Il se devait d'enquêter avant d'agir dans l'ombre afin de ne pas commettre d'erreur et de ne pas se soumettre aux pré-jugés de la société.

Aujourd'hui, nous incarnons un mercenaire impulsif, donc une personnage totalement en roue libre et qui se construit autour de ses propres désirs. Il n'hésite pas à mentir, et à menacer tout le monde sans se dissimuler.
Alors oui, j'aime le jeu sur tout ses aspects, mais je comprends aussi ce qui est reproché à Odyssey.

Finalement, j'ai décider de considérer Origin et Odyssey comme des Spins Off à Assassin's Creed, puisque les aventures se déroulent tout de même dans un univers commun, et que ces deux histoires vont venir enrichir notre compréhension de la série en général.

Je souhaiterai réellement que la série revienne sur le devant de la scène avec un Assassin's Creed 4 (Black Flag n'étant pas officiellement numéroté) afin de poursuivre le propos d'origine.

Mais sinon je suis très satisfait d'Odyssey, vraiment.

Urleur
Posté le 08 oct. 2018 à 12:33

Alors un grand oui en accord avec JV.com et c'est rare, très rare. Je sais pas si c'est l'effet witcher 3 qui à teinté UBI ou des nouveaux employés, mais là on a vraiment dur grand jeux AAA qui se rapproche de l'excellence et c'est bon pour nous, on a un vrai rapport qualité prix compter environ 30h minimum (et encore), reste à savoir si l'extension seras aussi de qualité ? je ne l'ai pas pris par méfaince je verrais au tests, sinon que du bonheur. Cetopus est d'une qualité supérieure à Origins qui m'avait bien scotché à l'écran. Là moi qui aime l'exploration graphiquement je suis aux anges c'est beau et fluide. Installé sur DD hybride pas trop long à charger. Pour les quêtes sa reste correcte même les secondaires, les romances sont biens, mais bon c'est pas de l'excellence d'un W3. Au final c'est un très bon jeux pour passer le mois d'octobre plein d'aventures, VIVE LE SOLO et merci Ubi, continuer vous êtes sur la bonne voie.

mrlawyer
Posté le 06 oct. 2018 à 23:55

J évolue en hard sans pratiquement de repère hormis pour les boss.
Je dois dire que je suis surpris. Je partais sur un origin bis. Avec quêtes fedex plus nombreuses que jamais.

1- bande son et ambiance. 18/20 tout y est. C est que les assassins ont toujours su faire mais la c’est un brin dynamique. On dirais presque du destiny. Les décors sur une one de base sont beaux et les visages expressifs bien. Bien sûr on peut faire mieux mais c est déjà excellent.

2 gameplay. 18/20 le seul bémol c est côté brouillon du switch des cibles. Mais franchement en hard, les ennemis sont coriaces et si tu contrôles pas les foules et désherbe pas avant le boss tu le sentiras passer. Le coup de pied est idéale sans être cheat.

3 histoire 19/20 : tout est lié plus de FedEx ou peu. Des épreuves ( artemis, boss, etc) et des enquêtes à la loupe mais qui n est pas un. Copie mouton de thé witcher. Le myst c’est quand il nous annonce q les cibles doivent être identifiées par la population. C est pas nouveau mais mieux fait.

Bref, pour moi même si le côté présent n est pas poussé je me régale. L histoire est bien mise en scène. A ce rythme, ils n ont plus qu à peaufiner le présent et ce sera génial. Mais un ucratie comme ça cela n a pas de pris.

Th93
Posté le 18 mars 2023 à 02:35

J'ai presque passé 200 heures sur ce jeu, je me suis bien éclatee et étant sensible à l'antiquité je me suis bien immergée
Les choix sont un vrai plus et il n'y a pas de linéarité: on peut finir 3 arcs principaux indépendamment.
Mention spéciale pour le DLC sur l'atlantide qui était ouf.

Hakelas
Posté le 30 déc. 2022 à 12:10

difficile de comparer cet opus avec les anciens tellement la différence est énorme... disons qu'il y a un avant et un après sur cette franchise qui est l'une de mes préférées tout jeu confondus et même si Black Flag est l'un des meilleurs cette nouvelle franchise qui a démarré depuis Origins me séduit beaucoup. je suis pas hyper objectif en disant que Odyssée est pour moi le meilleur de tous les temps car je suis fan de la Grèce Antique est pour moi juste le voyage historique était merveilleux mais il faut dire que le contenu de ce jeu est extraordinaire. je comprends que certains trouve ceci trop grand et que l'on s'y perd mais je n'ai pas eu cette sensation Ubisoft a réussi grâce aux interactions et différents choix de nous permettre de nous incarner dans ce personnage et grâce à cette fonction on peut déambuler dans la Grèce pendant des heures sans pour autant s'ennuyer
le Visuel est juste magnifique, le gameplay pour les fans de RPG comme moi est solide, le côté historique est bien respecter après on trouve un côté mythologique qui a mon sens aurait dû se trouver uniquement en DLC car il n'impacte pas l'histoire principal et nous fait perdre un peu de réalisme
quelques bugs de dialogues mais qui sont franchement pas bien dérangeant car le tout est très bien construit la magie s'opère des les premières heures plusieurs fonctionnalités qui nous permettent de choisir notre style un jeu complet peut être même un peu trop pour certains qui jugeront ce jeu trop compliqué, trop prise de tête c'est pas faux mais personnellement un peu de difficulté dans cette franchise ne fait pas de mal quand on voit la facilité et la rapidité avec laquelle on finissais les premier opus et la perte de vitesse des flops qui ont suivis Black Flag pour le coup la c'est tout l'inverse et pour moi le pari est gagné !

Sebfrom92
Posté le 14 mai 2021 à 21:16

Temps de jeu : environ 80 heures
Niveau atteint : 41
Quêtes principales pas encore terminées (j'ai démembré 80 % du culte de Kosmos mais je plafonne pour les derniers)

Je précise, pour toute la clique des puristes d'Assassin's Creed qui sévit dans ces avis, que je n'ai joué à aucun autre opus de cette licence.

Donc évidemment je ne suis pas déçu par une absence de continuité avec les prédécesseurs, que ce soit dans le gameplay ou dans l'histoire.

C'est un article du journal "Le Monde" qui m'a donné envie d'acheter ce jeu. J'ai attendu qu'il soit en occasion et vu le travail accompli par les créateurs du jeu et la durée de ce dernier, le prix investi me paraît tout à fait raisonnable.

J'ai une PS5 mais j'ai joué l'essentiel d'Odyssey sur ma PS4 Fat de 2014, et je n'ai pas particulièrement été choqué par des bugs ou des problèmes de performance. Sans doute le fait d'acheter le jeu longtemps après sa sortie... plus de patchs, moins de bugs.

Je n'achète pas les skins et autres gadgets qui coûtent du vrai argent, c'est bon pour mon fils de 9 ans qui joue à Fortnite !

Alors euh... oui le jeu est répétitif et les quêtes sont nettement moins bien travaillées que sur Red Dead Redemption 2.

Cela étant, j'adore l'Antiquité, Grecque ou Romaine ou Egyptienne, et donc Assassin's Creed Odyssey me plaît énormément de ce point de vue là. Je ne m'étendrais pas sur l'historicité du jeu, car un jeu c'est fait pour le merveilleux, pas nécessairement pour l'exactitude historique, cependant je trouve le travail de la direction artistique, les graphismes, les décors, l'ambiance sonore et musicale tout à fait spectaculaires.

J'ai adoré les graphismes de ce jeu dès les premiers instants, sur l'île de Kephallonia. Certes, l'open world est limite trop grand, mais quand même quel bonheur d'explorer ce monde de toute beauté, d'admirer les vagues mourir sur la plage au soleil levant, de naviguer sur un bateau sous un ciel de tempête au milieu de la nuit, de faire voler l'Aigle Ikaros, de découvrir Athènes, Sparte, Corinthe................. INCROYABLE.

Et je précise que j'ai 42 ans donc oui j'ai connu les jeux des années 90 donc pour moi impossible d'être blasé par les graphismes des jeux modernes. C'est invraisemblable ce que l'industrie du jeu vidéo a pu progresser en 20 ans.

Le top pour moi, ce serait d'avoir les graphismes de AC Odyssey couplés avec un casque de VR. Et j'imagine qu'un jour ou l'autre ce sera possible.

Oui effectivement il y a des points perfectibles : le cheval a des patterns erratiques, les ennemis sont des sacs à PV, les quêtes parfois répétitives... mais ce serait faire l'enfant gâté que de faire la fine bouche devant un travail aussi ahurissant.

Les cinématiques extrêmement nombreuses et les dialogues d'une quantité phénoménale viennent agrémenter même les quêtes les plus basiques et donc réduire leur côté "duplication" et répétitif.

J'ai effectivement fini par me lasser de ce jeu au bout de 70 heures, je l'ai délaissé pendant 1 an ou 2, j'y suis revenu récemment et c'est un plaisir d'y consacrer quelques heures de temps en temps.

Le personnage de Kassandra est assez charismatique je trouve.

Le plus gênant est l'espèce de message à caractère pseudo-politique qui nous est imposé à chaque début de jeu. Je trouve ce message non seulement superflu mais carrément déplacé. Les créateurs du jeu ont réalisé un superbe travail mais cela ne les autorise pas à mon sens à mettre de la politique ou de l'idéologie et à imposer cela aux joueurs.

Je connais les critiques sur UBISOFT pour le reste. Je joue très souvent à Rainbow Six Siege, j'ai The Division (le 1) et Far Cry 5.

Je trouve que AC Odyssey est plus abouti que Far Cry 5. Les graphismes de Far Cry 5 ne sont pas trop mal, mais en deça de ceux de AC Odyssey. Par ailleurs, Far Cry 5 dégage souvent une impression assez brouillonne que je ne constate pas dans Odyssey. Mais j'apprécie quand même Far Cry 5.

The Division (le 1) en revanche j'ai lâché l'affaire très vite. Les décors et l'ambiance sont supers mais les ennemis "sacs à PV" dans un jeu comme ça c'est rédhibitoire. Bizarrement je conçois de larder un ennemi de 100 coups d'épée comme dans AC Odyssey mais pas de vider 50 chargeurs de semi-automatiques pour tuer un boss.

Les combats dans AC Odyssey sont dynamiques et plutôt plaisants. Je lis les critiques de beaucoup de joueurs sur l'inaptitude de l'IA. Alors juste trois réflexions en passant : oui l'IA n'est pas bluffante, non elle ne perturbe pas le gameplay à mon sens, et surtout mais WTF vous vous rendez compte du défi scientifique majeur que représente la création d'une véritable IA ? Les Etats y investissent des milliards pour des résultats peu probants jusqu'à présent, alors il ne faut pas attendre d'un éditeur de jeu qu'il fasse mieux non ?

Franchement ce jeu est un de mes préférés ! Un univers très très plaisant.

baloodelajungle
Posté le 02 mai 2020 à 17:02

Toujours le même soucis, l'idée de base est bonne, mais le jeu est perfectible sur beaucoup de points.

IA pas très intelligente, système d'xp usant, nous obligeant à nous battre des heures avec cette IA basique ou à farmer des quêtes Fedex sans intérêt pour gagner en force, faisant progresser le personnage et non le joueur. Je compare se reproche à un système d'xp de Skyrim/Fallout où un joueur de bas niveau peu être aussi fort qu'un joueur de haut niveau si il se procure le bon équipement, c'est le joueur qui progresse, pas le personnage, ce qui est bien plus interessant.

Le level design est répétitif, les lieux ne sont pas marquants, toutes les villes, tous les personnages et toutes les missions se ressemblent. Bref, j'y ai trouvé très peu d'originalité, avec beaucoup de repompe de jeux antérieurs. Même la fin de la trame principale (Culte et famille) est baclé.

Au delà de cet opus d'AC, c'est dommage qu'Ubisoft agisse de la sorte avec l'ensemble de ses licenses (Ghost Recon, Farcry..). je pense qu'ils feraient mieux de prendre plus de temps pour offrir un contenu vraiment unique et avec du caractère plutôt que de sortir le plus de jeux possibles, quitte à ce qu'ils soient médiocres. Je ne pense pas que les ventes seront bonnes sur le long terme.

Sinon, j'ai bien aimé le système de combat, dynamique (identique à celui d'Origins, le bouclier en moins), le système de navigation, fluide (identique à Black Flag, les canons en moins), et la possibilité d'exploration (vite répétitive), et la durée de vie, DLC compris, assez bonne (toujours le sentiment de tourner en rond au bout d'un moment tout de même)

Bref, une très bonne idée, très perfectible. J'espère que Valhalla sera à la hauteur de ses annonces

madilo
Posté le 08 sept. 2019 à 18:03

Très bon jeux.
Moins bugé que Origin, Gigantesque Open-World avec son lot de quêtes annexes assez intéressantes..
Je le trouve très complet au niveau du gameplay, le côté RPG est poussé comme jamais dans cette AC bien plus que le Origin.

Scénario, seul bémol; être obligé d’acheter les DLC pour avoir le fin mot du scénario C’EST DU N’IMPORTE QUOI.. Et même dans les DLC ça reste flou au niveau ISU.

Bref, en tant que gamer c’est le Top niveau et tant que fan de la licence surtout pour son scénario, ben extrêmement déçu.

Ninj4ssassiN
Posté le 04 nov. 2018 à 00:01

De bonnes nouveautees, un open world sublime, mais ce systeme de combat a la GOW ne convient pas a une liscence Assassin's Creed. Par pitie Ubisoft, enlever ce systeme de points lorsque un advesaire est toucher et remplacer le par le sang. Un monde sublime proche du reel mais 1 systeme de combat horrible nous rappelant a chaque coup aue l'on est dans un jeu video. Pourquoi faire les choses a moitier?? En somme... pas mal mais trop proche d'Assassin's Creed Origins, en plus de la majorite des points, c'est un "copier-coller" dommage...

Xenion09
Posté le 24 oct. 2018 à 17:18

Très bon jeu dans l'ensemble. J'ai l'impression qu'il va me falloir plus de 100h pour arriver à bout. Je préfère tout de même cette expérience à celle d'Origins. J'ai aussi remarqué quelques bugs et un ou deux plantage durant mes parties. Les chargements sont aussi assez longs et même après une mort (Je joue sur PS4 slim).

Le jeu est plutôt joli et l'univers vraiment très vaste. C'est parfois déconcertant quand je regarde la carte, je ne sais pas toujours où donner de la tête. Mais je ne considère pas cela comme un point négatif. On en a pour notre argent même si certaines quêtes secondaires ne sont pas intéressantes. Les arcs narratifs qui forment le cœur du jeu sont par contre très réussis avec des dialogues et choix qui tiennent en haleine.

L'IA des ennemis n'est pas toujours poussée : je conseille de passer directement la difficulté de normale par défaut à difficile si vous souhaitez avoir un minimum de challenge lors des combats.

J'ai apprécié les premières missions navales bien que vite redondantes et le système de combat qui n'est pas exceptionnel. Par contre, le fait de pouvoir faire évoluer le navire de guerre est une bonne idée et encore plus de pouvoir recruter des soldats balaises pour booster les statistiques du navire.

J'apprécie cette tournure vers le RPG avec les 3 arbres de compétence qui permettent de se spécialiser selon le style de jeu ainsi que les équipements évolutifs avec système de rareté, au fil de l'aventure.

J'ai commencé la série Assassin avec Origins et je ne peux donc pas me prononcer sur le fait que la série a subit ou pas un tournant. Je base donc mes avis sur ce qui m'est livré ici et en faisant abstraction su passé.

Un très chouette jeu pour les longues soirées d'automne en attendant tonton Read Dead Redemption 2 qui arrive très bientôt.

DXDarKLine
Posté le 08 oct. 2018 à 17:06

J'avais lâcher la licence Assassin's Creed depuis AC III, je trouvais les jeux répétitifs et n'apportaient pas assez de changements au fil des opus... :hum: Je me suis un peu renseigné sur Origins sans franchir le pas, je joue donc à Odyssey sans pouvoir me dire "tiens c'est comme Origins".
J'aime bien le cadre spacio-temporel de la Grèce antique et les RPGs alors je me suis lancé dans ce nouvel AC. :fier:

Je suis à 35 heures de jeu environ, je n'ai toujours pas découvert la moitié de la map, ça promet ^^
Le jeu est très beau, tourne sur PC à +ou - 65 fps en 1440p avec une GTX 1080. :ok:
La scénarisation des quêtes et des personnages font qu'on est plus immergé dans l'histoire à la manière d'un The Witcher ou Mass Effect. Il y a des moments vraiment drôles et d'autres tristes et on ne se lasse pas.
Le système de combat est sympa à maîtriser et j'ai découvert il y a peu que mixer attaques lourdes et légères donnaient lieu à de nouveau combos. :play:

Les + :
Beau graphiquement
La narration
Le monde ouvert gigantesque et cohérent, on s'y croirait
Les combats/compétences -> RPG
Les batailles navales
La bande son de qualité (bon doublages VF)

Les - :
2 crash du jeu en 35h (c'est acceptable)
Quelques problèmes de collision (cheval qui ne peu pas passer entre deux arbres proches etc)
Quelques quêtes qui se ressembles sans non plus être copié/collé
IA complètement aveugle en infiltration (je joue en difficile)

Conclusion : Ce jeu m'a renoué avec la série des Assassin's Creed, même si il perd son ADN initial pour muter progressivement vers le RPG ce n'est pas une mauvaise chose. Le jeu nous propose une aventure cohérente, et bien rythmé qui nous emporte en Grèce antique, très bonne surprise. Un must have pour les Fan d'AC et de RPG scénarisés. :bravo: :oui:

blabla99
Posté le 07 oct. 2018 à 21:35

Seul les vrai comprendra pourquoi j'ai mis cette note :oui: je pense que nous ne joueront jamais a aucun jeu s'il fallait écouter uniquement les autres

Infinite-Know
Posté le 07 oct. 2018 à 13:52

jeux excellent renouveau d'une série en perpétuel évolution map immense choix avec de lourd impact quête épique le tournant rpg et franchie avec succés rien d'un origins 2 0 Odyssey et un titre propre avec sa personalitée critique même les plus dur unanime sur la qualitée de cette opus JVC METACRITIC GAMEKULT etc... les seuls a downoter sont ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter critique sans y avoir jouer ou juge uniquement parce que c'est produit par ubisoft pourtant ont sans bien le soin de ouf apportée au titre THE MUST a avoir cette année avec RDR2 le jeux mérite un 18/20/ 19/20 je met 20/20 pour rétablir la balance car odyssey le mérite largement!

lolgood
Posté le 06 oct. 2018 à 19:33

Oulala la bar es haute deja origins j'ai kiffé alors celui là montre d'un crans,
Je suis un spartiate quel kiff serieu,map immence,sur terre ,sur mer,sous l'eau,cote rpg,choix des décision,et le choix homme /femme il devrais le mettre dans tous les jeux je trouve,apred je sais pas ci tu joue la femelle ci elle es onus rapide ou ci tu prend l'homme il frape plus fort ??? ,mais le jeux en general es juste genialllllll,la bande son es magnifique,les dialogue et fr et bonne,or mis les quelque bug des jeux assassin creed et l'IA qui es bete ce jeux et tres bon

FunckyTimes
Posté le 05 oct. 2018 à 23:20

Face aux jeux qui sortent cette fin d'année (Red Dead 2, Hitman 2, Fallout 76, Spiderman, Spyro, Tomb Raider, Battlefield V), Odyssey ne fais pas le poids.

Des améliorations notables sur l'arbre des compétences et les batailles navales, un monde vaste, beaucoup de quêtes, mais les mêmes problèmes qu'à chaque jeu; une IA un peu bête, des bugs de collisions fréquents, des graphismes pas géniaux (clipping), des quêtes annexes ennuyeuses, un choix de personnage futile, des choix de conversations sans réel intérêt. Sans être mauvais, le jeu est moyen, sans plus. Il n'est qu'une évolution légère de AC Origins.

Il n'est pas nécéssaire de sortir un jeu avec aussi peu de nouveauté, Ubisoft aurait du prendre un an de plus pour le peaufiner ! Assassin Creed gâche son potentiel.

Vu qu'on a droit à du réchauffé vite fait optimisé et avec ce qui va sortir durant Octobre-Novembre, je conseil de garder ses sous et de l'acheter en occasion.