15.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 11:29

Alors pour commencer ayant joué à pas mal de précédents opus de la licence je peux comprendre que Odyssey ne soit pas considéré comme un AC par certain, en revanche ce jeu est une merveille (une merveille antique d'ailleurs) j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la Grèce avec Kassandra, l'impression de grandeur est réelle le jeu est vivant et la durée de vie est colossale ce qui pourra aussi en rebuter certains.

Les DLC vallent vraiment le coup est apportent un plus à l'histoire principale en prime bref un jeu qui marque, le meilleur de la trilogie antique

Quinnsoft
Posté le 15 oct. 2018 à 22:53

Cela est subjectif mais, meilleur Assassin's Creed pour ma part. Le plus immersif, la mythologie grecque qui m'attire énormément aide aussi.

Les combats sont dynamiques et retranscrit ce que l'on a déjà pu voir dans certains films.

Pas mal de contenus, mercenaires, forts, bataille navale et j'en passe.

Un scénario qui tient en haleine tout le long, de l'émotion et des musiques qui tiennent la route.

Je reste bref, j'adore cet opus.

MalakBane
Posté le 08 oct. 2018 à 11:34

Le jeu est très bon
Niveau scénario il bat Origins. Le coté open world et l'interactivité est très varié. un monde vivant s'ouvre à nous.
Mais il n'est pas sans défauts loin de la! Quelques bugs à droite à gauche, des soucis de graphismes (sur certains plan), une IA toujours aussi débile etc ...
Le jeu ce laisse quand même jouer et je ne boude pas mon plaisir c'est un jeu que je recommande au fan de assassin's creed mais aussi aux amateur de rpg open world pas trop difficile.
Sur ce je vous souhaite un agréable moment sur ce jeu, bon amusement!

gojiiira
Posté le 04 nov. 2018 à 15:25

Bof bof... après 60 heures de jeu la trame principale n'est toujours pas terminée, vous me direz tant mieux ! mais non. Le jeu s'étire en longueur sans plaisir ni fun, tout est laborieux et répétitif.
Le gameplay est simpliste pour ne pas dire basique, aucun plaisir à taper des PNJ gavés de PV avec une difficulté mal dosée. Enchainer le nettoyage de camps/forts ne procure pas de plaisir et tient plus d'un beat'em all arcade qu'autre chose. Ne cherchez pas l'infiltration tout a été fait pour la rendre inutile et sans plaisir. La faute à une IA cheatée, où rien n'est crédible, mention spéciale aux mercenaires qui vous collent pour le seul objectif de ralentir votre progression. Pour le reste, tabasser la touche L1 + coup spécial et c'est à peu près tout (coups spécial dans un AC.... où allons nous...).

Le contenu principal argument commercial parait artificiellement gonflé et parcourir la map procure un sentiment d'éternelle recommencement. Tout est du recopié avec trop de tout, les mers grecques sont ridiculement fréquentées avec un bateau à flinguer toutes les 15 sec. Le level design rend l'exploration pénible avec un poney motocross criant de vérité. Les hits box foireuses ne facilitent pas la progression.

L'histoire principale est diluée dans une succession de quêtes dans tous les sens, on s'y perd. Le contenu annexe gargantuesque et répétitif ne facilite rien. Préparez vous à enchaîner à l'infini les mêmes sempiternelles objectifs : ramener du pain, ramener des herbes, tuer machin, trouver bidule.

Dernier point noir et de taille, l'IA... elle donne constamment l'impression d'être sur un jeu des années 2000. La difficulé et les PV ont été gonflées pour camoufler ce point. Cela aurait pu passer avec un gameplay fun mais ces 2 éléments sont rédhibitoires.

En résumé tout donne un sentiment d'avoir été mis là pour ralentir un maximum la progression, et présenter une durée de vie conséquente sur le papier. Les aventures d'Alexios s'éparpillent dans tous les sens. Après 60 heures je ne vois toujours pas son lien avec l'univers des assassins... La difficulté mal dosée et réhaussée peine à masquer un gameplay raté trop éloigné de l'identité de la franchise. Pour ma part grosse déception, virage RPG non concluant, jeu chiant et répétitif sur une map trop chargé qui supprime tout intérêt de l'exploration.

Reste des graphismes correctes et une bande son pas mal.

Calderon06
Posté le 05 oct. 2018 à 12:10

Alors, après 2 jours voici mon humble petit avis de joueur Xbox one X.

Bande son:
Une variante de la musique d'Unity, également reprise sur Origin en version egyptienne, cette fois sur une ambiance grecque.
Je l'aime bien mais changer de temps en temps c'est bien.

Sinon, l'ambiance sonore est bonne et digne d'une Odyssée.

Graphisme:
Rien a dire de ce coté là, je n'ai pas encore vu ou remarqué de bug ou de probleme de texture.
Les paysages sont somptueux avec comme premier paysage en Kephalonia (premiere ile) cette vue, sur la mer avec au loin la cote grecque et ses montagnes enneigées!

Mon avis:
J'avais bien aimé Origin pour ses changements après 2 épisode qui m'avaient rapidement lassé et déçu (c'est simple je n'ai jamais pu les terminer).
Le coté RPG poussé plus loin est bienvenu et rajoute un coté "c'est mon histoire et mes choix"
Je n'ai pas encore vu quels sont les incidences à long terme de ceux ci: laissé vivre ou mourir, sacrifier ou sauver,...
Il y a des moments où les choix sont vraiment difficile et tu dois faire un choix de cœur ou un choix pragmatique ou bien raisonner en mercenaire que tu es, et ça aucun AC ne l'a fait auparavant!
Te laisser face à un choix difficile et non pas une aventure linéaire avec des choix imposés.
Pour les combats, je dois dire que j'ai été surpris et ait eu mal avec l'ajout des techniques a assigner.
Avant on avait Attaque légère/lourde, Parer, esquiver et sur Origin, une jauge d'attaque spéciale se remplissait pour utiliser l'attaque spéciale unique a chaque type d'arme.
Ici cette attaque fait partie des attributs à débloquer et à assigner par une combinaison de touche (sur Xbox: LB+A/B/X/Y) et en plein combat, j'ai beaucoup de mal à réflechir quelle touche utiliser quand j'ai 3 mercenaires sur le dos qui me lancent une attaque lourde en meme temps (par defaut un Spartan kick dans les noix ça déblaye le terrain).

La Conquete est bien pensée.
Le début ne nous laisse pas trop le choix du camp, mais après on peu choisir de rouler sur l'un qui consite à tuer un Dirigeant ultra protégé mais qu'on peu isoler et affaiblir en:
- Tuant des capitaines sur la map
- Décimer des camps/ des soldats
- Détruire les ravitaillement et grenier (des caisses dans des camps)
(il y a également la méthode bourrin où on fonce dans le tas, on le tue et on serre les fesse pour s'enfuir avec 4 capitaines et 3 mercenaires à ses trousses - mais pour l'avoir testé, je vous le déconseille )
Une fois que la faction attaquée est affaibli, POGO général qui consiste à tuer plus de soldat que les autres et tuer les capitaines qui apparaissent.
(petite deception - moins épique que des escarmouches et embuscades tactiques)

Le système de mercenaire est sympa aussi.
Ce n'est pas 4 mercenaires qui se baladent sur la carte et c'est tout comme Origin. Non, ici ils se renouvellent sans cesse
Cette fois, à la manière d'un GTA, à mesure de nos crimes notre prime augmente et de plus en plus de mercenaires hostiles (car on peu les croiser en pleine ville de manière neutre) viennent chercher à prendre notre tete.
Seule manière de baisser la jauge? Rester à l'écart de tout dans une grotte et attendre (longtemps) que la jauge baisse, tuer les mercenaires un par un (ça donne du bon loot), payer sa prime au commanditaire local (ça va pas non?) ou tuer ce dernier (c'est mieux )

Batailles navales sympa, mais avec une succession de bateaux pirates ca devient vite lassant (il m'est arrivé de detruire un pirate, puis 2 autres arrivent et encore un petit (mais fouttez moi la paix bordel )
Mais les déplacements sont sympa et les musiques de l'équipage agréables.

Vostok37
Posté le 06 oct. 2018 à 11:34

Un très bon jeu.
Un univers d'une incroyable richesse, un scénario certes perfectible comme dans la plupart des jeux videos, mais suffisamment intéressant pour donner envie de poursuivre l'aventure.

Le jeu est extrêmement bien optimisé et les graphismes atteignent un niveau exceptionnel.
Sur One X, c'est une véritable claque.
Bref, que du bonheur.
Si vous avez la chance de pouvoir jouer à ce jeu dans les meilleures conditions, foncez, vous ne serez pas déçu.

Chichariito
Posté le 08 oct. 2018 à 09:42

Ubi tire plus que jamais sa licence phare vers le haut... ça fait tellement plaisir ..

Pour faire court cet épisode est probablement l'AC ultime et le meilleur épisode.

Ils ont dit qu'ils s'étaient inspirés de Witcher 3 et ça se voit... Enorme GG car ils ont réussi à faire un truc vraiment propre qui n'a absolument pas à rougir de ce dernier (qui reste quand même un cran haut dessus en terme d'écriture).

La D.A, l'univers, l'ambiance du jeu sont vraiment au tops... Quelle kiffe de se laisser aller dans cette Grèce Antique.. Vraiment ,qu'on aime ou pas AC en général, on ne peut que saluer la réalisation de cet open world qui ne fait pas générique comme on peut trop souvent l'avoir avec Ubi sur certains jeux.

Tout est fluide, on ne se lasse pas, les personnages sont cools. Kassandra est stylée. Ca ne part pas dans les clichés, le too much ou dans des trucs en mode série B. C'est propre et on est en haleine dès le départ. On sent qu'on est dans une aventure vraiment épique. Orgins m'avait déçu à ce point.. Bayek on s'en ballek un peu ^^

Le système de combat cette fois va + ou - au bout de ses convictions comparé à Origins, il est vraiment très plaisant à jouer. Je le trouve bien plus agréable que celui de TW3 par ex. Même si il y a moyen de progresser dans ce domaine je pense.

Petite mention sur la V.F qui est vraiment excellente. Je joue toujours en V.O mais là je trouve la VF vraiment supérieure. Niveau immersion ça fait plaisir car il n'y a rien de pire que de jouer avec des doublages foireux qui peuvent te faire sortir du délire.

Dernier point, comme souvent avec les AC, le contexte historique donne envie de se replonger dans l'histoire , aller se rafraîchir la mémoire ect.. (car au collège je ne faisais pas toujours mes devoirs :p)
Rien que pour ça c'est toujours cool qu'un gros jeu te donne envie d'aller "t'instruire".

Pour le reste tout a été + ou - dit par les joueurs, laissez vous surprendre par ce jeu. N'hésitez pas une seconde, ce AAA mérite son argent !

Hygoent
Posté le 14 déc. 2019 à 14:59

Je le ne mérite pas objectivement un 0/20. C'est un jeu passable mais un mauvais AC. Et j'en ai marre de toute cette fan base de pyj qui ont détruit la license (avec Ubisoft). Ubisoft ne mérite pas un 18/20 et un ce jeu avec le titre "assassin's creed" ne mérite pas un 18/20 également.

Je suis comme pas mal d'anciens, déçus des derniers AC, pour moi comme pour beaucoup, un petit retour aux sources s'impose.
Quand on compare objectivement:
Assassin's Creed 2: tu incarnes un jeune assassin vengeur qui veut retrouver la société secrète qui a buté sa famille, pour cela il crée sa société d'assassinat, prend du galon et du pouvoir dans plusieurs des plus grandes villes d'Italie, pour instaurer la peur chez ses ennemis.

"Assassin's Creed" Odyssey: tu montes de niveau comme un RPG, une hyène niveau 15 te one shot si t'es niveau 8, y a plus aucun intérêt à essayer d'être discret, on n'est absolument pas un assassin comme avant, juste un gros bourrin qui explose tous les gardes, et on se bat contre des Dieux Grecs en 1vs1.

Pourquoi encore appeler cette série Assassin's Creed?

Déjà le simple fait d'avoir des level n'a aucun sens dans une licence comme Assassin's Creed en fait. Pourquoi l'hoplite de fin du jeu serait 50 fois plus fort que celui du début? Pourquoi le commandant du dernier tier du jeu peut se prendre 150 coups d'épée si on est que niveau 10?

Dans les premiers, absolument TOUS les êtres humains avaient la même résistance aux coups (sauf les gardes en armures), c'était logique, pas de niveau ou quoi, un coup de lame dans le flanc et on en parle plus. Assassin's Creed n'aurait jamais du devenir un espèce de RPG/Infiltration/Action/Aventure/Fantasy où l'on combat Anubis, Cerbère et Hadès tout en chevauchant une Licorne...

La série a perdu toute son identité, pour devenir une licence générique de plus, c'est vraiment triste, parce que les premiers avaient vraiment un potentiel dingue. Ils se sont juste contenter de faire un melting pote de tout ce qui marchait à ce moment (je vais pas citer TW3 qui se ressent jusqu'au fion quand on joue à odyssey). Pour au final se refaire une nouvelle fan base, jeune et sans cervelle, qui représente une bonne partie de ce forum.

Un retour aux sources, serait une excellente nouvelle, j'ai toujours dit qu'ils auraient du revisiter l'ancien gameplay à la place de nous proposer un gameplay rigide avec des dégats qui s'affichent au dessus des têtes. Non mais :pf:

Bon on va même pas parler de Ubisoft qui fait une perte de -90% pour le bénéfice opérationne et des trucs complètement hallucinants que je vais citer ici. :)

Les beaux spartiates musclés avec des lèvres michelin qui ressortent du casque :)

Les cris de femmes sous les casques des soldats :)

Le jeu HEUREUSEMENT nous permet de choisir un personnage masculin pour éviter de jouer Kassandra la spartiate :)

Sauf que le jeu a été PENSÉ pour jouer une femme , les quêtes parlent de kassandra, y'a des erreurs de traduction, "elle" au lieu de "lui" etc etc :)

Les proportions RIGOLOTES ennemis https://www.noelshack.com/2018-47-3-1542818531-img-20181121-104818.jpg :)

Tu regardes un peu vite tu te dis "ouah la putain d'armoire a gauche !:ouch:"

Tu cliques dessus tu tombes sur Georgette avec des biceps bien veineux https://www.noelshack.com/2018-47-3-1542818617-img-20181121-104832.jpg :)

Moi qui adore l'histoire grecque je passe un bon MOMENT :)

On tombe aussi sur de petites perles telle que ça https://www.noelshack.com/2019-11-3-1552495684-assassin-screedorigins-multi-div-058.jpg au fil du jeu:)

BONUS Dans assassin's creed origins, quelques petits fions de la part d'ubisoft :) https://www.noelshack.com/2018-47-3-1542818827-xpbx75rkvtwz2.png :) et toutes les fresques ont les mêmes "couleurs" :)

Et là je vous vois venir : "mais dis moi grolardufofo, à quoi est donc du cette vague de médiocrité dans les jeux Ubisoft récent ? "

A celà je repondrais par deux photos:
La nouvelle directrice narrative qui s'est occupé d'assassin's creed odyssey https://www.noelshack.com/2019-11-3-1552495824-1539817557-d8f4de75-4169-4b47-a378-ad8410f2229d-watermark.jpg

Et l'évolution de l'équipe d'ubisoft : https://www.noelshack.com/2019-11-3-1552495849-1544120598-2mndkl5crxzy.jpg

Et cela nous donne quoi ?

Ce genre de jaquettes : https://www.noelshack.com/2019-11-3-1552495908-2yt76ue.jpg :)

Enfin bref, j'ai mal à mes anciens AC :snif:

ZOUAG
Posté le 06 oct. 2018 à 14:56

J'ai jouer à ce titre sur PC en ultra, 4K. (pour moi la 4K ne change que la définition de l'image, pas les texture vieillote)

Pour moi il ne mérite pas plus qu'un 16/20, ce qui est déjà une bonne note.

Je vais faire court.

Point positif : Un scénario plaisant à suivre
Une Grèce antique bien représenter
Des personnages sympa à suivre
Une bonne VF
La partie Maritime
Le lore du jeu
Le système de combat
Une vraie faune sauvage
Nouveau système de gameplay avec les dirigeants, les mercennaires
Bande son

Point négatif : techniquement aux fraises, beaucoup de clipping, d'aliasing
Moche graphiquement parlant, avec des graphismes assez vieillot pour un jeu fin 2018 avec des textures qui ne sont pas digne
Une IA encore à revoir, c'est très léger
Les missions annexes sont nombreuses, oui, ok, mais faudrait elles qu'elles soient intéressante, c'est lassant de passer des niveau via des vieilles quête fedex.
La caméra
Les temps de chargement
Optimisation moyenne, des chutes de framerate, même en 1080P.
Le système de combat (Pourquoi je le met aussi ici, parce que malgré qu'il soit bien pensé, il y a beaucoup trop de manque de détail, des épées qui s'enfonce dans l'air quand on tue des ennemis, des sacrés bon bug dans les scènes de fight)
Des personnages encore trop style " Robot " avec aucun naturel humain, du moins dans leurs gestes.
Beaucoup trop de similitude avec ACO
Manque de scène dans le présent

Ça va que ce jeu sort quand même avant un certain Red Dead, car l'open world, bientôt, il y aura des choses qui ne seront plus permise de voir, qu'on peut voir dans ce jeu.
C'est un bon jeu, mais sans plus, pour moi quand je vois certaine critique positive sur la technique du jeu et de ses graphismes, j'en rigole encore, même un Horizon zero Dawn sur PS4Pro est plus beau que ce jeu sur PC en ultra et bien mieux optimisé, pour moi Ubisoft se repose trop sur leurs moteur graphique actuel, leurs jeux sont bien trop vieillissant.

Malgré tout, je le mettrais dans mon TOP5 des assassin's creed, derrière black flag, AC2, AC Brotherhood et AC3, donc non, c'est pas le meilleur AC, ne vous trompez pas.

Subjectivement, je pense que ma note est justifié, c'est pas un GOTY, c'est pas un jeu qui mérite le 18/19/20, il faut pas se voiler la face, il faut laisser ses notes la pour les chef d'oeuvre ou pour des jeux gros jeux mieux opti.

KurtyGoat
Posté le 23 mars 2020 à 20:47

C'était bien pendant les 40 premières heures, j'en suis à 48, j'ai plus l'envie de continuer. :( Je suis déçu, y'a trop de choses à faire et ça me saoul. C'est du ubisoftage tout craché, les niveaux sont là pour vous faire rester plus longtemps sur le jeu, et c'est très décevant...

Olifaxe
Posté le 22 mars 2020 à 12:26

Je n'aime pas ce jeu. Il y a des tas de choses qui ne vont pas. Je crois qu'après 20h de jeu je vais lâcher l'affaire. Au titre de l'impression général, ce jeu n'a pas d'âme et c'est toujours, toujours la même séquence de jeu encore et encore, ad nauseam.
L'écriture est médiocre et les personnages insignifiants. Il y a des quêtes absurdes.

Le concept de niveaux et de leveling des objets, des PNJ et des animaux est poussé à l'absurde.

Le même objet, avec le même nom et le même skin peut être de niveau différent et même de rareté différente.
C'est ainsi que qu'arrivé au niveau 17 j'ai looté un cache oeil violet qui avait un plus gros score de défense et de plus gros bonus que le casque d'un personnage principal de l'histoire que vous avez tué.

Pour maintenir la qualité relative de votre item épique, il vous faudra l'upgrader l'ensemble des éléments du stuff au forgeron tout les deux ou trois niveaux, et cela requiert des ressources considérables. J'en étais arriver à devoir trouver 500 morceaux de cuire pour pouvoir upgrader l'ensemble de mon stuff violet ou jaune. Et le temps que je farm ça, j'aurais déjà monter de plusieurs niveaux qui feront que mon upgrade ne vaudra plus rien.

Je me suis aussi fait embrouillé par un poulet de basse court niveau 13 quand j'étais niveau 14....

Kiwakkai
Posté le 08 oct. 2018 à 10:52

Assassin's Creed Odyssey est un jeu plaisant à jouer. À l'heure où j'écris cet avis, je ne suis qu'au niveau 9 dans le jeu. Il ne m'aura fallu pas plus d'une heure de jeu pour remarquer que ce nouvel opus est plus qu'une simple version 1.5 de son ascendant, Origins.
J'espère que cet avis ne changera pas durant mes grandes péripéties dans une Grèce en plein guerre du Péloponnèse.

thelucie91
Posté le 05 oct. 2018 à 13:51

Vraiment, peu importe si je me fais taper sur les doigts mais je n'ai plus l'impression de jouer à un Assassin's Creed. C'est très beau, oui, quelques quêtes sympathiques oui mais le revirement de gameplay ne me plait toujours pas. Déjà dans Origins je grimaçais. La subtilité n'est plus au rendez-vous, Ubi cherche trop à se rapprocher du 3e opus de The Witcher, que j'ai adoré ! Mais lorsque j'achète un jeu Assassin's Creed c'est pour d'autres raisons. Je n'aime pas la sensation à cheval, je n'aime pas ce que les batailles navales sont devenues (genre des soldats armés de simples flèches tirent à plus de 200 mètres en mois d'une seconde et détruisent la coque d'un navire... peu crédible) j'ai pas cette sensation de puissance et d'impact que j'avais dans AC Black Flag. Les guerres entre grecques et spartes je trouve ça lourd et forcé, le système de mercenaire rappelant un peu l'Ombre du Mordor, je veux bien mais en fait ça m'agace d'être poursuivie H24 à cause de petites bavures que j'ai faites, L'IA n'est pas toujours opérationnelle... Puis c'est grand, beaucoup trop grand. Je me suis lassée de tout découvrir, ça après c'est subjectif. Sauf que je suis obligée, la difficulté est bien présente et mieux vaut augmenter son perso. Le scénario ne m'a pas transcendée même s'il y a de bonnes idées ! Je reconnais qu'il y a des bonnes intentions, je ne peux pas décemment dire que c'est un "mauvais jeu". Mais pourquoi l'appeler Assassin's Creed ? Assumez jusqu'au bout et faites une saga Odyssée Grecque okay ! Plutôt que de surfer sur la notoriété d'un nom. L'idée que l'une de mes saga préférée fasse virage à 180 degrés me déplaît. Car j'ai l'impression qu'elle ne reviendra pas comme je l'ai appréciée : les écrans de fumé, le poison délirant, les bombes, les lames secrètes, les cachettes, des assassinats bien orchestrés, du parkour, un héros capuchonné, le sentiment d’invincibilité, des musiques tragiques, appeler ses confrères, quand la vision d'aigle était un atout et pas un animal domestique... Puis sortir un AC par un c'est NON on s'en est déjà plaint. Stop, overdose assurée.

Onchelebide
Posté le 07 oct. 2018 à 12:23

Je m'étais rarement laissé me perdre sur un jeu depuis des années, j'ai été capable d'y jouer des journées entière sans me lasser ! Je recommande ! Il est bien construit, cohérent, le vrai choix d'un playstyle, un personnage qui ne peut pas tout faire au début et où il faut le définir comme on en a envie, comme on se voit soi en quelque sorte. L'hybride n'est pas non opti et faire un peu de tout mais pas très bien fonctionne aussi bien que se spécialiser dans une chose.

Dume-840
Posté le 05 oct. 2018 à 11:04

Grand fan de la licence, l'épisode précédent, Origins, a su apporter un grand vent de fraîcheur à la série qui commençait à perdre de la vitesse et ceux grâce à son côté RPG et à sa finition (merci le développement plus long).
Un an après nous vient déjà un nouvel épisode de la même veine que celui-ci !
Pas emballé par ce délai plus court (et surtout la peur que la licence s'annualise de nouveau), me voilà plutôt surpris par cet épisode : le jeu n'en demeure pas moche, je dirais même qu'il est plutôt beau, l'aspect RPG est encore plus poussé notamment grâce à sa narration travaillée avec différents embranchements, son univers toujours aussi bien travaillé et puis cette map immense et réussie, ...
Maintenant tout n'est pas rose, et j'aurai tendance à critiquer la tournure que prend de plus en plus la série qui, malheureusement, ne correspond plus vraiment à ce qu'elle était à la base : un jeu d'assassinat !!! Rajoutons à ça une IA toujours faiblarde et une assez grande quantité de bug.
Malgré tout, Ce Odyssey demeure un très bon titre que je conseil aux amateurs du genre :ok:

Bimiel
Posté le 01 déc. 2018 à 03:30

Ce jeu ne mérite pas plus.
Pourquoi? une IA absolument dans les choux, des expressions faciales horrible, des dialobgues gachés par des animations hors sujet (exemple un personnage dis affirme une chose en faisant non de la tête ... c'est récurrent)...
Il ressemble énormément à Origin le charme de l’Égypte en moins, la Grèce oblige a des environnements sans variations.
Le systéme du jeu vous obligera de toute facon à la jouer facon guerrier donc au final les trois arbres de talents ne sont que de la poudre aux yeux.
L’impossibilité de crafter soi même son équipement retreint la liberté de s’oriente comme on le souhaite (le +% dgts guerrier couplé à des stats inutiles comme le up des dégâts de poisons ... alors qu'on voudrais du crit, du dégâts crit, du % de dgts / type d'arme) bref autant de brides dans la détermination de votre personnage que j'ai trouver franchement "embêtante".
Des personnages historiques important avec un charisme digne d'un escargot sur une feuille de salade....

Donc clairement ils ne mérite pas le 18 attribué par la rédaction.