10.5/20

vendredi13-dup
Posté le 15 nov. 2018 à 09:58

Vous avez aimé Fallout 1, 2 et New-Vegas, passez votre chemin.
Vous avez aimé Fallout 3 et 4, passez votre chemin.

Vous aimez farmer et tuer des mobs quelconques sans aucun autre objectif, le jeu est fait pour vous.

Ce jeu est une immense déception, à la limite du foutage de gueule ... Ce jeu n'a de "Fallout" que dans le nom. Bethesda nous avez quand même habitué à des jeux de qualité ... jusqu'à maintenant.

- Pas de npc, (à par quelques droïdes qui servent de magasins), donc pas de villes post-apocalyptiques avec des survivants qui ont une histoire à te raconter. Donc pas de "factions" vivantes. Donc pas interattractions avec l'environnement, donc pas de "quêtes" ... Ah si, tu trouves une holobande sur un cadavre, sur un meuble, ou tu arrives dans un endroit précis et PAF une quête apparaît à l'écran et tu t'en fou : parce que tu n'en pas d'empathies, ni un quelconques enjeux à la faire étant donné que l'accomplir, ou ne pas la faire, n'aura aucun impact sur ton aventure.

- Il y a quand même une histoire en fil rouge ( une maladie est apparu et tue tous les habitants en les transformants en espèce de goule, qui les transforme en statue, puis en poussière ) sauf qu'elle est absolument pas intéressante ... Surtout que l'histoire permet à Bethesda de justifier de ne pas avoir mis de npc ;

- Tu te déplaces sur la map pour farm du bric-à-brac et des plans pour te faire ton camp, améliorer ton équipement et tu fais que ça ... Tu achètes Rust, c'est moins cher et c'est le même gameplay ;

- Instance limité à 24 joueurs ... la map est plus grande que fallout 4 et n'avoir que 24 joueurs sans npc : il va falloir nous expliquer comment rendre "vivant" cet environnement avec 24 joueurs qui ne reviendront jamais sur la même instance une fois qu'ils couperont leur jeux ...

- Le poids sur toi est beaucoup plus limité que sur Fallout 3 et 4, avec notamment ENFIN du poids pour les munitions ...
- ... Mais le stockage de ton camp est limité à 400 en poids et tu peux pas l'augmenter ... Une hérésie !

- Le principe d'un RPG est quand même la création de personnages avec des caractéristiques que tu prédéfinis et qui va définir ta façon de jouer ... Là, c'est un système de leveling où tu peux pas prévoir l'évolution de ton personnage étant donné que les compétences que tu vas obtenir c'est du hasard ;

- Je parlerai pas du PVP : c'est une option secondaire quelconque ... Tu veux jouer pillard pour looter les autres joueurs ? Behtesda a dit non. Tu veux attaquer un camp construit pas d'autres et le détruire : Bethesda a dit non, les camps ne sont pas destructibles ... Le jeux a été conçu uniquement pour la coopération, et non pour l'affrontement entre les factions qu'auraient créés les joueurs ...

Pour résumé : c'est un jeu multijoueur, dans un univers post-apocalyptique, qui te propose de te balader, tuer des mobs quelconques, farmer pour améliorer ton équipements, sans enjeux, où les joueurs sont conviés à faire tous la même chose, en solo ou en équipe, avec 0 rivalités ... Bethesda vient de nous sortit un Minecraft-like, avec des graphismes de blockbuster du jeux-vidéo dans un univers post-apocalyptique, à 60€ sur leur boutique officiel ... C'est minable !

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

_mars_attack_
Posté le 14 nov. 2018 à 18:26

J'ai fait mon fanboy, et j'en paie le prix difficilement...

J'ai été introduit sur Fallout avec le 3 le jour de sa sorti, et j'avais tellement adoré, puis New Vegas qui était vraiment génial, ensuite le 4 qui m'avais déçu un peu mais que j'ai pris grand plaisir a faire tout de même...

Ici Fallout 76 je le vois un peu comme si Rockstar avec Grand Theft Auto V aurait décider de le sortir uniquement en solo et que 3 ans plus tard, Il sorte en stand-alone GTA online au prix maximal... Bref de la belle arnaque quoi...

Surtout qu'ici on a pas du tout à faire un jeu très stable...

Titetris
Posté le 24 nov. 2018 à 12:08

Juste non....
Jeu sans intérêt d'un ennui mortel.. Buggué jusqu'a l'os... Bethesda se moque allègrement des joueurs avec cette chose. LEs joueurs n'en voulaint pas... Bethesda l'a fait quand même

ZeroDarkBen
Posté le 23 nov. 2018 à 19:58

Je suis tellement déçu du jeu que j’ai créer un compte sur jeuxvideo.com
Si voulais retrouver un fallout je croit que red dead rédemption vaut plus le coup!!!

Blorckxx
Posté le 23 nov. 2018 à 17:12

Plateforme : Xbox One
Temps de jeu : 12 h
Niveau : 10
Avancement : début du jeu

Les + :
- On retrouve l’aspect exploration très sympa typique de la franchise.
- La carte est vaste et l’environnement est cohérent avec le background Post apocalyptique.
- Le mode construction est toujours présent et est plus abouti que celui de Fallout 4.
- On découvre de nombreuses nouvelles créatures irradiées.

Les - :
- Les graphismes commencent vraiment à être datés.
- D’innombrables bugs en tout genre qui ruinent l’expérience et ont tendance à agacer fortement.
- L’absence de PNJ humains rend l’expérience insipide dans la mesure où les robots n’ont aucun charisme.
- La narration est laborieuse et d’un point de vue scénaristique, Fallout 76 n’arrive à la cheville d’aucun des précédents opus.
- On peut considérer qu’il n’y a pas de mode PVP dans la mesure ou ce dernier, bien qu’existant, est pour le moment tellement mal pensé que personne n’a intérêt à s’y essayer.

Avis général :
Personnellement je fais partie de ceux qui étaient révoltés par l’annonce de Bethesda d’un Fallout Online étant donné que la force de Fallout résidait dans l’aspect solo du titre et qu’il était évident que le jeu perdrait en qualité avec un passage au multi. J’ai le déplaisir de vous annoncer qu’en plus de mes craintes confirmées, Fallout 76 fonctionne globalement très mal techniquement, scénaristiquement et jusque dans le gameplay … L’environnement rattrape un peu le tout mais mon verdict reste que le jeu est de piètre qualité : je déconseille vivement son achat pour le moment.

NB : je suis sur que patch, maj et cie seront au rdv, à mon avis, le jeu vaudra 10-11 un jour.

jarrymovic93
Posté le 22 nov. 2018 à 18:04

Dommage l'idée au départ était sympa mais trop de bug à la sortie qui j'espère seront corrigé rapidement 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😊😊😊😉😉😉😉😉😉😭😅😅😅😅😅😅😅😁😁😂😂Jarrymovic

Richardjr24
Posté le 21 nov. 2018 à 20:22

graphiquement très moche, faut pas ce le caché, après le gameplay, ça reste du Fallout.
l'histoire est pas mauvaise, pas mal de recherches a faire pour débloquer les quêtes ce qui est sympa et force a faire des recherches.
Mais ce qui est abusé, c'est quoi ce merdier avec le stock 400 c'est trop peu (vivement la mise a jours), après on passe beaucoup de temps a géré son stock, son niveau d'eau et de nourriture.
il y a beaucoup de bonne idée, mais c'est pas abouti, pourtant il aurait dû apprendre de leur erreur avec le début désastreux de TESO, qui est beaucoup mieux maintenant, j'espère qu'ils vont amélioré le jeu dans les mois à venir.

Loc27gth44
Posté le 21 nov. 2018 à 17:27

bon ca fait bien 10 ans maintenant que le nom fallout ne veux plus rien dire on est tous au courant. passons donc l'eponge sur la partie chiante tout de suite. c'est pas interplay on sais.

Contrairement à ce qui se dit sur le jeu je me marre pas mal surtout en co-op en fait cela doit venir du fait que je suis un joueur Minecraft/survival en parallèle.
Les environnements sont aussi mieux fait que d'habitude quand c'est Bethesda c'est toujours dégueu et fouillis niveau artistique.
la ca a un plus de sens.

Cela dit je ne crois pas être stupide et je me dois de mettre une note objective ; et objectivement ce jeu est nul (ca merite un 9 : re-pompage du 4 deja trop standardisé etc). De plus on se doit de basher 76 pour sanctionner l'entreprise et niveler le "goût générale" vers le haut. l'offre et la demande tout ca donc 6

Et puis un dragon dans un jeux post-apocalyptique.. sérieusement les gars ?! :rire: :rire: :rire: ca se skyrimise beaucoup trop par ici

howard, hines il y a trop de je m'en foutisme chez vous pour fair du bon rpg

Quand je vois la licence Hitman toujours détenus par le même studio depuis sa création encore acclamé par la communauté... je me dis qu'il y a du chemin. :sarcastic:

enzoderrick
Posté le 15 nov. 2018 à 09:04

Soyons franc et essayons le moins possible de faire nos fanboy, pcq si on a acheté Fallout 76 le premier jour c'est que nous sommes fans de la license.
Premier point marquant, l'absence de PNJ et le vide énorme qu'il y a. Le suivi des quêtes est plutot compliqués, et l'attachement à notre propre perso est nul.On a l'impression que le jeu est une suite de gunfight sans but précis. De plus, le fait que le jeu ne se stop pas qd on est sur le pipboy rend les combats compliqués (surtout qd 15415 calcinés te courent après et que t'as pas le temps de te heal.) L'aspect coopération est, pour l'instant, inexistant à mon gout si on a pas de potes. Tu peux très bien croiser personne en 415j de jeu, et qd tu croises qqun, soit il t'ignore, soit te tue pcq il est lvl45 et toi 10.
Parmis les bons cotés, il y a les events plutot cool. La diversité du bestiaire. Et la verdure enfin !
A part ça, même moteur graphique, même dynamique de combats etc.. Le jeu essaye également d'intégrer des unpacking +/- cool. Pour ma part j'attend de voir les prochains MAJ et de voir aussi comment le jeu va être gérer par la suite, si des contenus différents arriveront etc..

brietsuper
Posté le 25 oct. 2019 à 01:08

Ce jeu est assez différent de Fallout 4 mais très plaisant à jouer malgré certains bug.

Je trouve que les notes de la rédac et des autres joueurs n'est pas juste...

C'est un très bon jeu et une excellente licence !
En espérant qu'elle survivra !

Malory02
Posté le 30 déc. 2018 à 18:35

Étant fan de la série, après avoir testé le jeu depuis plus de 1 mois , je le déconseille sérieusement aux personnes qui ne seraient pas fan de fallout car là pour moi betheseda viens de tuer fallout . Les quêtes sont creuses , l'ambiance manque de profondeurs , le côté un peu déjanté de la licence à disparu à mes yeux . Les bugs sont plus que récurrents ça doit faire au moins 20 fois que je perds mon bric à brac suite à une mort suivi d'un bug de serveurs 😠😠😠 il y a rien de plus rageant que de passer plusieurs heures à collecter des pièces puis de les perdre pour rien . Pour le côté multi je suis pas fan du tout 👎👎👎 et le problème de stockage poids 😡😡😡

lolo9999_
Posté le 27 déc. 2018 à 16:24

Depuis le début je savais que ce jeu aller me décevoir et je ne voulais donc pas le prendre, mais j'ai réussi à l'avoir a bas prix (heureusement). Et étant un grand fan de la saga Fallout j'ai craqué.
Je n'aurais pas du le prendre le jeu est rempli de bug que ce soit graphique ou technique rien ne va. Il n'y a pas de PNJ ni de choix de dialogue, le jeu n'a pas d'âmes.
Tout est ennuyant ce n'est que du farm bête et intensif, en ne faisant que des voyages rapides pour prendre le maximum de niveau rapidement.
Le mode en ligne a tué Fallout.
Je ne sais pas si c'est que sur PS4 mais j'étais déconnecté du jeu 3 à 5 fois par jour à cause d'un freeze...
J'ai rush le jeu pour vite le revendre mais il y a moins d'une heure j'allais le finir(histoire principale), j'allais larguer l'ogive nucléaire mais j'ai été déconnecté du serveur. J'ai désinstaller le jeu de rage, merci Bethesda de vendre des jeux non fini.
Demain il y aura un Fallout 76 de plus en occasion.

aigleguerrier80
Posté le 22 nov. 2018 à 21:56

un jeu tant attendu au final désastreux. J'y vais tout de go avec ce qui ne m'a pas plu u
les -: ▪techniquement daté
▪histoire peu intéressante et même un bambin de la primaire se montrerai imaginatif
▪séquences de rixe à la ramasse.
Bref vous l'aurez compris, un bouillon d'inculture"....

BlackBurnN7
Posté le 22 nov. 2018 à 20:07

Je donne la moyenne car je n'aime pas mettre une mauvaise note à un jeu rien que pour les heures de travail qui ont été passé à dev le jeu . Mais il est tout de même très difficile de bien noter ce jeu qui a mon gout n'est plus fallout ! c'est une coquille vide où il n'y a malheureusement rien à faire mis à part Farmer des mobs sans aucun intérêt . Il n'y a plus d'histoire rien !! (et ne me sorter pas le cache-misère qu'ils ont mis cette maladie à la con là) ! la map est grande (enfin tout est relatif) mais elle peut accueillir uniquement 24 joueurs enfin brefs Bethesda à sacrement perdu en talent à ce que je vois et ces transformer en usine à fric comme tous les autres studios RIP !

ax3l89
Posté le 22 nov. 2018 à 15:13

Ce Fallout n'est pas un Fallout, mais un jeu qui surf sur la vague de Fallout.
Bethesda nous habituer à tellement mieux...
J'espère vivement futur différent pour la licence.

BlackMXxx
Posté le 15 nov. 2018 à 07:48

si vous aimez les jeux en coopération dans un univers post apo ce jeu vous comblera, si vous pensez acheter un rpg fallout solo passez votre chemin !
Ce jeu n 'a pas la prétention d'être une suite à fallout 4, ca n 'a jamais été le cas, et les mecs de bethesda on été clair dés le début.Ce jeu est bien une expérience multi dans l 'univers fallout.Une petite parenthèse multi avant un nouveau Fallout solo.Et apparemment certains joueurs ne l 'on toujours pas comprit.
Suffit de voir le nombre de dislike pour ceux qui osent mettre une note positive à ce Fallout, c 'est assez désolant niveau mentalité.
perso, je m 'éclate! Faut vraiment le prendre comme une expérience multi a faire entre potes et vous passerez un très bon moment.sachant que le jeu se bonifiera avec le temps avec l 'ouverture de serveurs privés, favorisant du coup le pvp et le rp, mais pas avant l 'année prochaine.Si vous êtes plutôt joueur pve vous pouvez le prendre aujourd'hui, pour un joueurs qui cherche avant tout du pvp, passez votre chemin pour l 'instant en attendant l 'ouverture des serveurs privés :ok:

evildevil44
Posté le 26 oct. 2019 à 09:12

Je ne peux pas mettre davantage.
J'attendais ce jeu avec impatience et l'idée de base du jeu est bonne : l'univers Fallout en multi, sans quête mais avec beaucoup de coop, des défis, et des narrations via lettres et holobandes.
Seulement voilà le résumé:
Graphismes datés au possible. On se croirait revenu sur le premier sorti sur PS3, et je suis plutôt gentil.
Bande sonore pas trop mal mais inadaptée aux situations, faisant perdre de l'immersion, ce qui pourtant devrait être un atout de la licence.
Un monde gigantesque... TROP gigantesque! Cela ne sert à rien de faire une map de 40km de long si c'est pour avoir de vastes étendues vides et sans vie, et que le nombre de joueurs présent sur la map rend les rencontres avec ces derniers quasi-inexistante!
(Quasi) Aucune quête, comme promis. Mais les défis sont sans intérêt, tout comme la coop... Donc quel intérêt de faire un jeu multijoueur sans éléments de jeu multijoueur digne de ce nom...
Au niveau jouabilité, les éléments Fallout sont repris donc on aurait dû s'attendre à quelque chose de bien et de maîtrisé... Et non. Le jeu est truffé de bugs venant saborder toute l'expérience de jeu. J'y ai joué à sa sortie et c'était insupportable. J'ai recommencé une partie il y a une semaine et... RIEN n'est résolu. En une heure j'ai eu droit à trois ennemis qui ne bougeait pas, un qui continuait à bouger une fois mort, de grosses latences au niveau de l'apparition des contenus de coffres.

En somme, n'achetez pas ce jeu. D'autant que les alternatives valables sont légion.

PS4 11.99€ PS4 13.93€ PS4 15.00€ PS4 23.95€