LEGO DC Super-Vilains

18.8/20

corentin199402
Posté le 27 oct. 2018 à 13:26

Ayant toujours été un adepte des jeux Lego, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans une de mes licences favorites revisitée !

Et contrairement aux deux jeux précédents (Lego Batman 2 & 3), je ne suis clairement pas déçu !

L'histoire arpente différents lieux emblématiques des comics et le nombre de personnages s’impliquant dans l'histoire est tout simplement hallucinant ! Chaque chapitre possède son groupe bien spécifique (au lieu de se taper le duo Batman/Robin les 75% des autres jeux).

Les niveaux sont assez simples mais explorent aussi bien Gotham, Metropolis, Star Labs, le marais du massacre que le 4ème monde (Apokolips). Zones entièrement jouables en dehors des niveaux afin de dénicher de nombreux personnages et de déclencher les quêtes annexes.

Niveau histoire, j'ai assez peu accroché au concept du héros personnalisable. C'est sympa mais sans plus et n'apporte que très peu de plus value au scénario. Par contre l'intervention du syndicat de Terre-3 et de la famille de Darkseid est très bien amenée et en un sens fidèle au comics. Recruter chaque vilain dans les différents niveaux est assez sympa et voir l'équipe s’agrandir de personnages tous plus iconiques les uns que les autres en met plein les mirettes.

Suite au mode histoire, 5 niveaux bonus sont proposés mettant en scène les aventures de la Justice League en parallèle des événements du jeu. Petite déception de ce côté-là, niveaux trop courts et narés par un Lobo qui n'a rien à faire là étant donné qu'il n'a aucun lien avec le scénario.

Niveau graphisme, les Hub (zones jouables de manière libre) sont extrêmement beaux et diversifiés. Le nombre de personnages jouables est assez volumineux même si on en veut toujours plus.

Pour les habitués du genre il n'y a que peu de nouveautés en terme de gameplay mais l'utilisation des différents vilains pour réaliser les actions est assez bien pensé (comparé aux différents costumes de Batman auparavant) et apporte un vent frais sur la licence.

Si vous aimez les jeux Lego c'est une très belle pioche, sinon ce n'est pas celui-ci qui va révolutionner le genre. Et c'est toujours aussi top de les faire en coop !

J'aurais mis un 16.5 mais bon vu le peu de monde qui en parle et la mauvaise critique qu'il a eu sur ce site alors que le chroniqueur se contredit entre le test et le gaming live, je lui met un petit point en plus !

corentin199402
Posté le 27 oct. 2018 à 13:26

RPG_SneaxX_
Posté le 28 déc. 2021 à 18:52

Le jeu est pas trop mal mais beug defois...... Ididijdbzbzudjbehzhxuejevud7fjevzufugbrbejixjfb3jeickrbzbziofigjebejjsufufhzvzvhdifidbzbfjfujfbehehejdjjfjfjfjejebbdbdvdvdbdhdjdjjzjzjzufigizbevicicichsvzvdvvddgros zizi jdjdjdjhzvevdhfjfjjdjdjdjebit3bdjdjjdkdechevalhdhdbndndj

Bati7
Posté le 05 févr. 2021 à 21:55

Ce jeu est vraiment génial, j’ai adoré. L’histoire est très bien pensé, le faite d’ajouter le syndicat du crime m’a fait découvrir quelque chose sur DC COMICS. Parce que oui j’aime bien DC mais je ne connaissais pas le syndicat. Sinon le faite de rajouter l’invention de notre propre personnage au début du jeu est vraiment bien. Puis le mode jeu libre avec les missions, les briques doré ou encore les véhicules et les personnage à débloquer. C’est une idée de génie! J’y ai passé beaucoup de temps et je ne regrette pas!
Voici mon avis résumé: ce jeu est génial!!!20/20
Bati7

Melikeke
Posté le 10 mars 2019 à 22:21

J'ai vraiment adoré ce jeux !!! Il était génialissime !!! L'histoire extraordinaire !!! Vraiment c'est un des meilleur jeux lego !!! J'ai carrément adoré !!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amazon PS4 16.37€ Rakuten PS4 19.57€ Fnac Marketplace PS4 19.94€ Auchan PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€