16.4/20

BanInjustifie25
Posté le 23 oct. 2018 à 22:36

Excellent jeu, même si il y a plusieurs éléments qui me chagrine

- les personnages supersoniques devraient pouvoir courir sous l’eau
- on ne joue pas vraiment les méchants... on joue des méchants qui se battent contre des « méchants encore plus méchant », j’aurais aimé un jeu comme Lego Batman 1 on ou pouvait faire les niveaux mais vraiment du côté des méchants
- Darkseid est faible dans le jeu... il se fait mettre à mal trop facilement à mon goût
- et enfin : l’écran de selection des personnages est pas ergonomiques, je préfère les portraits ronds

corentin199402
Posté le 27 oct. 2018 à 13:26

Ayant toujours été un adepte des jeux Lego, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans une de mes licences favorites revisitée !

Et contrairement aux deux jeux précédents (Lego Batman 2 & 3), je ne suis clairement pas déçu !

L'histoire arpente différents lieux emblématiques des comics et le nombre de personnages s’impliquant dans l'histoire est tout simplement hallucinant ! Chaque chapitre possède son groupe bien spécifique (au lieu de se taper le duo Batman/Robin les 75% des autres jeux).

Les niveaux sont assez simples mais explorent aussi bien Gotham, Metropolis, Star Labs, le marais du massacre que le 4ème monde (Apokolips). Zones entièrement jouables en dehors des niveaux afin de dénicher de nombreux personnages et de déclencher les quêtes annexes.

Niveau histoire, j'ai assez peu accroché au concept du héros personnalisable. C'est sympa mais sans plus et n'apporte que très peu de plus value au scénario. Par contre l'intervention du syndicat de Terre-3 et de la famille de Darkseid est très bien amenée et en un sens fidèle au comics. Recruter chaque vilain dans les différents niveaux est assez sympa et voir l'équipe s’agrandir de personnages tous plus iconiques les uns que les autres en met plein les mirettes.

Suite au mode histoire, 5 niveaux bonus sont proposés mettant en scène les aventures de la Justice League en parallèle des événements du jeu. Petite déception de ce côté-là, niveaux trop courts et narés par un Lobo qui n'a rien à faire là étant donné qu'il n'a aucun lien avec le scénario.

Niveau graphisme, les Hub (zones jouables de manière libre) sont extrêmement beaux et diversifiés. Le nombre de personnages jouables est assez volumineux même si on en veut toujours plus.

Pour les habitués du genre il n'y a que peu de nouveautés en terme de gameplay mais l'utilisation des différents vilains pour réaliser les actions est assez bien pensé (comparé aux différents costumes de Batman auparavant) et apporte un vent frais sur la licence.

Si vous aimez les jeux Lego c'est une très belle pioche, sinon ce n'est pas celui-ci qui va révolutionner le genre. Et c'est toujours aussi top de les faire en coop !

J'aurais mis un 16.5 mais bon vu le peu de monde qui en parle et la mauvaise critique qu'il a eu sur ce site alors que le chroniqueur se contredit entre le test et le gaming live, je lui met un petit point en plus !

BanInjustifie25
Posté le 23 oct. 2018 à 22:36

Excellent jeu, même si il y a plusieurs éléments qui me chagrine

- les personnages supersoniques devraient pouvoir courir sous l’eau

corentin199402
Posté le 27 oct. 2018 à 13:26

ascrounch
Posté le 09 mars 2022 à 11:31

un jeu bof, surement le moins bon de la série.

on s'ennuie ferme, l'histoire est complètement décousue, la musique est nulle, et les bugs sont omniprésents, ce qui est vraiment dommage car les autres épisodes étaient très propres .

PiedsZeroAvenir
Posté le 25 nov. 2021 à 03:12

L'histoire arpente différents lieux

Paracimasiempre
Posté le 26 févr. 2020 à 21:58

Le jeu est bon, c'est un jeu lego donc la formule ne change pas, tout casser, reconstruire et avancer dans les niveaux

mais le fait que les jeux s'étoffent au fur et a mesure de nouvelles mécaniques font qu'ils deviennent de mieux en mieux au fil des jeux, et celui là ne déroge pas à la règle

comble du comble, on peut crée son perso dans l'histoire principal qui est très sympa (qui utilise plusieurs ressorts de certains comics), et le customiser bon gré mal gré que l'histoire se poursuive

voilà moi j'aime beaucoup l'univers de DC et c'est vrai que les références et certains personnages qui font leur apparitions couplé à l'humour toujours aussi barré marchent sur moi