12.9/20

Posté le 10 oct. 2018 à 13:00

Point fort :
- Le contenu.. Immense !
- nette amélioration de la gestuelle des catcheurs (contres plus réalistes, perso moins rigides même si y a encore du taf ...)
-Le mode histoire, sympa, avec des passages totalement absurdes que 2K a osé abordés et pour le coup ça passe bien. (Multivers, zombies etc)
-Les doublages officiels !
-L'arbre de compétences du mode carrière
-Le 2K Showcase est de retour !
-Le mode Tours assez sympathique et qui sera mis à jours assez souvent.
-Le gameplay des steel cage match bien repensés
-L'arcade prend le dessus sur la simulation (bien qu'elle soit toujours présente)

Les points faibles :
- Il serait peut-être temps de renouveler le moteur graphique
-Certains catcheurs ne sont absolument pas ressemblants, quand d'autres ne sont pas à la limite du risible
- l'Arbre de compétence du mode histoire (le concept est relativement sympa, mais tellement énorme qu'on sait qu'il va falloir des heures et des heures pour monter correctement son personnages.)
-le déblocage d'éléments pour son personnages : un enfer
-Youjours quelques bugs de collisions
- Le mode création de MITB : un pauvre swap color sur une mallette, j'appelle pas ça une création.

Bref, 15/20, car je pense que bien qu'il y ai encore pas mal de défauts, 2K a énormément travaillé sur des points noirs qui ruinait la séries depuis des années, tourner le jeu avec un côté plus arcade est également un bon point, car à trop s'enfoncer dans la simulation, la série avait perdu pas mal de fun qui avait fait sa réputation d'autrefois (WWE Smackdown Here comes the pain, pour ne citer que lui) Donc oui, y a énormément de taf à faire encore, mais je pense que cette note s'accorde bien au jeu, une sorte de "pas mal, mais peu mieux faire." Je vous le recommande, en tout cas, mais si vous n'êtes pas fan de la série, ou de catch, attendez qu'il baisse, bien que le contenu soit relativement étoffé, il y a encore trop de défauts "embêtant" pour y laisser 70 €.

snakeplisken49
Posté le 11 oct. 2018 à 05:48

Enfin 2k a compris comment fallait faire un jeu de catch.

Car oui j'ai été très déçu des 15, 16, 17 et un 18 bon mais vraiment sans plus manquant cruellement d'originalité.

Toujours autant de type de match ce qui est toujours un bon plus. Sans compté l'immensité du roster (un peu près 200). Mais c'est la que je vois un premier problème sur le nombre... Le 5 ou 6 versions de Daniel Bryan qui ne sont juste que des changement de look (qui aurait pu juste mis en tenue comme les anciens fesait dans certain cas).

En parlant de Daniel Bryan c'est enfin le retour du Showcase pour une superstar dommage. J'aurais aimer plus que une seul. Cela dis c'est un vrai plaisir et à la fois de fêter un retour totalement inattendue de cet superstar cette année en plus. Ce qui sublime cet obus.

En suite un mode à la fois surprenant et connu dans d'autre jeux, les tours 2k ! Les combats vont de 5 à 15 adversaire avec des objectif. Me rappellent les tours vivantes de MKX. Sauf que les objectif doivent être fais et non des objectif bonus pour le coup

En suite parlons du mode création qui est toujours aussi complet. Dans l'ensemble on peux se permettre diverses folies. Sans compter les créations de la communauté qui permet de voir s'affronter dans combat de catch Spiderman et Pennywise (il y as des créations à mourir de rire sans dec').

Je n'ai toujours pas testé le multi en revanche (j'ai peur d'être déçu).

Bon 2k remonte dans mon estime, car les ancien opus me laissais un tentinai fade un peu plus chaque année. Un peu dégoûter après un 2k17 puis une légère remontée du 2k18. Le 2k19 est bien au dessus des autres (qui n'étais pas mauvais en soi). Mais c'etait sans plus. La 2k a réussi le deal pour cet opus.

Maintenant la question :
Pourquoi vous avez autant de temps à faire un bon jeu WWE ?

Posté le 10 oct. 2018 à 13:00

Point fort :
- Le contenu.. Immense !
-Les doublages officiels !
-L'arbre de compétences du mode carrière
-Le 2K Showcase est de retour !
-Le mode Tours assez sympathique et qui sera mis à jours assez souvent.
-Le gameplay des steel cage match bien repensés

Les points faibles :
- Il serait peut-être temps de renouveler le moteur graphique
-le déblocage d'éléments pour son personnages : un enfer
-Youjours quelques bugs de collisions

snakeplisken49
Posté le 11 oct. 2018 à 05:48

Enfin 2k a compris comment fallait faire un jeu de catch.

Je n'ai toujours pas testé le multi en revanche (j'ai peur d'être déçu).

Maintenant la question :
Pourquoi vous avez autant de temps à faire un bon jeu WWE ?

KaTaNa9
Posté le 27 déc. 2018 à 14:34

J'ai arrêter de regarder le catch en 2012. Mais étant fan de combat j'ai continué a acheté les jeux jusqu'a WWE 2k14 car je m'amusait bien avec les jeux WWE. Etant rassasié par UFC 3 et ayant vu les multiples promo de Noel je me suis jeté sur WWE 2K19 en espérant me divertir comme je le faisais autrefois.

Un mode Univers incohérent
Je commence pour ce qui est pour moi ma plus grosse déception. Le mode Univers, depuis sa création le mode était mon mode préféré, il générait des "scenarios" et des situations personnalisable, ce qui rendait le mode vraiment "intime",ce mode a un vrai potentiel. En 5 ans je pensais que les améliorations rendrait le mode meilleur, mais pas du tout.
Le mode univers est d'une incohérence colossale, il possède des situations redondantes et des fonctionnalités mal intégrés. Je ne regarde plus le catch mais je sais comment il fonctionne a peu de chose prêt. Comment des PPV peuvent se retrouver avec qu'un seul match de titre ? Et q'un seul match de rivalité ? (Sois 5 matchs 1contre1 basique sans intéret) . Comment une rivalité (Batista-John Cena) peut commencer après même s'être terminé? Ce qui nous fais 1 an in game avec la même rivalité pour le titre, les même main event, les même cinématique, les mêmes promo a chaque fois. Le mode univers souffre cruellement de redondance. Le système de rivalité en croissance est inutile, les PPV ne sont pas respecter (Elimination Chamber sans Elimination Chamber :fou:), Les cinématiques sont pareils a chaque fois, les promos peu interessantes, des superstars que l'on voit jamais, des cash in qu'on arrive même pas intégrer et beaucoup d'autre gros problème qui mettrais trop de temps d'être énuméré bref les choix du jeu sont catastrophiques.

Un mode Showcase intéressant
Ce mode m'a bien plu, moi qui connaissait Daniel Bryan, j'ai pu voir dans les grandes lignes comment il a terminé sa carrière, les cinématiques sont énormément fidèle, au pixel pres (j'ai été voir les différents événement sur YouTube après). Le seul petit problème est pour moi certaines élipse, parfois nous ne comprenons pas certaines situation parce qu'on est jeté dedans, même si je pense que les fan de la WWE n'auront pas se problème de reconstitution. Le mode est juste un peu court mais vraiment très intéressant

Un mode Ma carrière a fort potentiel
Ce mode là est pas mal aussi vraiment pas mal, la scénarisation est un peu fouillis mais on s'y retrouve quand même, je ne vais pas spoiler mais c'était quand même vraiment pas mal même si la durée de vie n'est pas non plus colossale aussi. Le seul problème est quand même les éléments de personnalisation qui restent super cher, la monnaie virtuelle n'était je pense pas vraiment nécessaire.

En général
En général nous avons encore un jeu WWE avec un gros potentiel mais qui ne cesse de stagner a force de retirer des fonctionnalités. Je n'ai pas parler du plus important qui est le gameplay :hap:
Mais celui ci est vraiment excellent, nerveux et rythmé. Et je sais quand j'achète un jeu WWE que le gameplay, les graphismes, l'ambiance en général seras excellente. Mon seul regret est qu'a chaque fois ce qui reste sois en dessous. L'impression que la série stagne.

kikihhhzlatan
Posté le 12 oct. 2018 à 13:43

Le meilleur jeux de catch depuis SVR 2007 je pense

-Casting Impressionnant comme souvent

-Moins de bug que les précédent, moins de temps de chargement également

-Graphiquement très bon

-Niveau ambiance pas mal non plus, avec beaucoup plus de chants qu'avant

-Le mode création beaucoup plus complet avec notamment personnalisé et crée sa mallette et les plaques des ceintures

-Le Mode Universe avec quelques amélioration majeur, qui rend le jeux plus fun et réaliste possible, avec plus d'immersion

-Le Gameplay nettement revue surtout dans les matchs en cage qui offre plus de possibilité, les payback sont aussi pas mal, plusieurs possibilité de revenir dans un match ou de nous aider

-Quelques nouveaux type de match comme l'apparition du match a 5 ou du Royal Rumble féminin

-Le mode Showcase enfin de retour et comment, basé sur Daniel Bryan je les trouver très sympas, dommage qu'ont n'est pas plus de match ou que sa soie basé sur d'autre superstar

Voila ce que je pouvait dire sur cet opus qui me relance a font dans le catch, que j'avait un peut laisser de coter, a prendre sans hésitation ;)

vic59520
Posté le 14 oct. 2018 à 16:35

Assez complet bien que les Overall soit vraiment à l'Ouest mais bon ça se change ça donc bref ... trés bon jeu malgrès un mode Showcase trop court et des modes dit "Fun" mais qui ne sont que du bouche trou tel que le Mode Grosse tête cela dit le jeu reste assez bien dans l'emsemble donc 15/20 !

REDTIGERS62129
Posté le 10 oct. 2018 à 13:06

De gros progrès sur cet épisode WWE2k19 avec dd nouveaux modes tour 2k et retour du showcase , gros roster,mode création complet,fluide,un jeu de catch Interessant a tous les niveaux !
mini jeux repensés, rivalités/intrusion en match..que du bonheur pour les fans du catch. Quelques bugs lors des matchs ,j'espere qu'un patch suivra pour les corriger et là se sera le Top !
je met la note de 18/20 a acheter les yeux fermés pour tout fans de catch.

Ombie756
Posté le 28 avr. 2019 à 20:30

je suis fan de catch mais la je n'est pas marre des jeux nul quand 2k se decidera a mettre des chose bien de les jeux wwe :snif2: croisons les doigt pour le 20

ninico12gt
Posté le 10 oct. 2018 à 17:46

Comme toujours c`est une déception de pire en pire cette licence , aucune réel nouveauté ( en tout cas rien d`exceptionnel ) un mode carrier scénariser a mort , une histoire ennuyeuse a mourir, un gameplay qui nous pousse a nous demander si les ``développeur `` on déjà regarder un match de catch .. , De la pub partout .. mais alors partout , les arène ( fin l`arène vu qu`il y en a que une seul il y a juste le décors qui change ) sont mal représenter fin c`est juste un copier coller des autre licence disons .. , les graphique du public complètement bâclée , Pis les combats Disons que a la télévision ça parait beaucoup plus réel que dans leur jeux un réalisme totalement louper.. breff Here come the pain ou shut your mouth me manque grave ..

LeafyIsNotHere
Posté le 09 juil. 2019 à 21:28

Bienvenue sur les ch'tis étaient bien meilleur.

Posté le 30 juin 2019 à 14:29

Les jeux sont vraiment pas testé, je ne peux pas y croire, le système des matchs repose entièrement sur le timing des Contres, et on se croirait dans Dragon's Lair avec JDG, on a juste pas le temps, donc ca fausse tout, car c'est frustrant et on ne s'amuse pas, domlage car le reste est bien mais ca gache vraiment le plaisir.

MattCarrey
Posté le 23 janv. 2019 à 00:28

Une purge... les jeux WWE 2008, 2009 sur ps2 étaient bien meilleurs.. pour les graphiques ça pourrait tourner sur une Wii et niveau gameplay c'est daubé en normal n'importe quel contre vous coûte le match... Un très grand potentiel pour finir dans un test du joueur du grenier...

Isdocheb
Posté le 03 juil. 2020 à 04:47

Pire jeu de combat ever, je ne comprends comment on peut faire des erreurs dans des QTE parce qu’on appuie trop tôt. Depuis quand c’est mal d’appuyer trop tôt? Et comment on peut appuyer trop tôt merde une fois que tu vois le bouton où il faut appuyer bah faut appuyer merde t’imagines cette merde sur un autre jeu comme Detroit Become Human? SI C’EST TROP TÔT POURQUOI T’AFFICHE R2 BORDEL PUTAIN DE QTE À LA CON!!!! Et quand est-ce que vous allez faire des jeux sur la boxe bande de fils de pute??

leo13thefiend
Posté le 27 oct. 2019 à 18:38

Bon jeux comme chaque annee faut continuer comme sa sur la bonne route vers le sommets des jeux de catch comme la bon epoque et amélioré les graphiques et gameplay plus a jour

Potter62
Posté le 23 août 2019 à 23:26

J'en viens à regretter les vieux graphismes d'antan mais où les modes de jeu solo apportaient vraiment un plus !
aujourd'hui on n'y prend plaisir qu'au début en se lançant avec ses superstars préférés.
On reste sur ses acquis, depuis 3 ans aucune reelle nouveauté. mis à part l'histoire de Daniel Bryan qui est très intéressante le reste est plat. rendez nous au moins le GM MODE, qu'on en ait pour notre argent...

TriTeurz
Posté le 16 août 2019 à 19:31

Bonjour c pas un avis je viens juste de prendre le jeu je n’ai jamais joué à de wwe et quand je lance le jeu je ne peux que faire dès match d’exhibition quelqu’un pourrai m’aider svp !!