11.4/20

Azrod78
Posté le 29 mai 2018 à 11:54

Une compilation sympatique : quel bonheur de retrouver les classiques de la megadrive sur ps4/Xbox one. Malheuresement on se rend compte que c'est un portage de ce que l'on a déjà eu sur steam et comparé a la version pc il manque certains jeux qu'il y avait (comme Sonic 3&Kncukles ou Ecco the Dolphin) c'est dommage et il n'y a pas de jeux secrets a débloquer. En conclusion cette compilation est bien mais inferieure a d'autres que Sega nous on sotis (sega megadrive ultimate collection sur Xbox 360/ps3) mais tout de meme je vous le recommande de l'acheter

Azrod78
Posté le 29 mai 2018 à 11:54

Posté le 09 sept. 2020 à 23:05

Jeu vraiment moyen. Outre le menu original, la possibilité de mettre l'image sous forme de tv à écran cathodique, pixelliser un peu l'image pour les plus nostalgiques, le nombre de jeu est cruellement limité.
Plusieurs jeux considérés comme de grands classiques par beaucoup comme Sonic 3 ou les Picsou, Castle of Illusion ... sont absents de la compilation.
Il y a beaucoup de jeux qui n'ont spécialement cartonné (en Europe en tout cas).
Je ne conseille pas ce jeu sauf si vous le trouvez vraiment vraiment pas cher (2-3€).

SuperTails2005
Posté le 24 févr. 2019 à 09:13

J'ai été à moitié déçu pour ce jeu, moi en ayant eu le jeu pour mon anniversaire et penser jouer au bon vieux Sonic 3 & Knuckles, et bah, je me suis mis les doigts dans l'oeil !
Serte, certains jeu sont bon (Kid Cameleon, les jeux sonic, ristar, ect...).
Mais ce que je trouve dommage, c'est que "à mon gout" il manque certains jeu qui ont mérite d'être dans la liste, je sais pas, à l'époque, on avait sonic 3, et la, il le manque, c'est bizarre, après, je ne critique pas l'interface qui est correcte, mais, il manque des hits de ma console préféré, je suis encore d'y joué sur ma bonne vieille mega drive portable, et non sur télé...
Déçu mais surpris d'un autre sens, j'ai bien aimé qu'on peut faire des saves states super facilement et ça c'est cool !
Mais revenons au point négatifs, comme je le critique tout à l'heure, et que ME SAOULE BIEN, sur la version pc ils ont plus de jeu, même SONIC CD PTN.
Quand j'ai vu ça sur steam, j'ai pété un câble mais sévert !
Et que sur ps4, ça y est pas... Dommage, mais bien tenté, si il ressorte une nouvelle version AVEC LES PTN DE GHOUST N GHOST ET LE RESTE DES JEUX SONIC SUR PS4, je vais le réacheter car tout bon jeu à le droit à une seconde chance ^^

[abizou]
Posté le 14 juin 2018 à 21:09

mise à part une interface assez sympa il n'y a pas grande nouveauté ni originalité. "sega megadrive ultimate collection" sur ps3 était déjà une compilation satisfaisante dont la plupart des titres sont sur cette version ps4.
pour en revenir à cette interface ps4, l'étagère est incomplète, synonyme d'ajouts d'autres titres via dlc ?! cela est fort probable.... 🤔

G7K
Posté le 07 juin 2018 à 18:28

Une bonne compilation pour les nostalgiques du Sega de la grande époque mais le manque de nouveautés et le prix prohibitif la rendent bien trop peu attractive pour les joueurs qui ne sont pas des rétro gamers dans l'âme.

PS4 19.67€ PS4 19.99€