12.6/20

schizofred
Posté le 07 juin 2018 à 17:25

Bonne petite compil'....

Bon...évidemment nous autres jeunes quadras, avons grandi dans la guerre SNES/ MEGADRIVE et on a connu un millier de jeux...
DONC même si on a tous nos coups de coeur et que chaque top 50 sera subjectif, il y a certains titres qui SE DOIVENT de figurer dans toute compil' MegaDrive!!!
Qu' en pensez vous?

- Aladdin
-ThunderForce 3 ou 4
- Ghouls n' ghosts (un des 5 meilleurs de la console)
-The Strider hiryu
- M.U.S.H.A. Aleste
- Devil's crush
- Earthworm Jim
- AfterBurner 2
- Super Monaco GP
- Super Outrun
- Castle of illusion (Mickey)

Dans une moindre mesure :

- Ecco the dolphin
- CoolSpot
- Moonwalker (Michael Jackson)
- Chaos Engine
- Quackshot starring Donald Duck
- Batman

luffyzoro
Posté le 07 juin 2018 à 17:48

Sega c'était plus fort que toi...

Je suis vraiment déçu de cette compilation, elle est quasiment identique à celle sortie sur PS3/360 il y a quelques années avec des jeux en moins (Sonic 3... c'est inadmissible même si problèmes de droits), le plein de bonus présents dans la version PS3/360 à disparut, les version Arcade de certains jeu qui étaient à débloquer également (Shinobi, Golden Axe, Altered Beast, Space Harrier dont les versions arcade sont vraiment super jolies ont disparues snif).

De plus cette fameuse interface chambre année 80 n'est même pas nouvelle, les compiles classic présentes sur steam se sont mise à jour dans les environ 2016/2017 avec cette même chambre. De la a dire que Sega n'a fait donc absolument aucun effort pour cette compile il n'y à qu'un tout petit pas...il faut se reveiller le hérisson!

Pour finir dans la liste des jeux présenté toujours les même répondent à l'appel, aucun jeu d'éditeur tiers, aucune nouveauté, toujours ces sempiternels Alien storm, Vectorman, Decap attack etc qui sont absolument nuls. Toujours pas de Aladdin, Castlevania Bloodlines, Arcus Odyssey, Earthworm Jim, Quackshot, etc aucun jeux mega CD ni Master System ni Game Gear.

Mon avis cette compliation est uniquement réservée à ceux qui ne possèdent pas les jeux sur Steam/PS3/360, ou qui ni ont jamais joué et franchement à acheter sous la barre des 20€.

10/20. Grosse déception.

schizofred
Posté le 07 juin 2018 à 17:25

Bonne petite compil'....

Qu' en pensez vous?

- Aladdin
-ThunderForce 3 ou 4
- Ghouls n' ghosts (un des 5 meilleurs de la console)
-The Strider hiryu
- M.U.S.H.A. Aleste
- Devil's crush
- Earthworm Jim
- AfterBurner 2
- Super Monaco GP
- Super Outrun
- Castle of illusion (Mickey)

Dans une moindre mesure :

- Ecco the dolphin
- CoolSpot
- Moonwalker (Michael Jackson)
- Chaos Engine
- Quackshot starring Donald Duck
- Batman

luffyzoro
Posté le 07 juin 2018 à 17:48

Sega c'était plus fort que toi...

10/20. Grosse déception.

Loading-team
Posté le 07 juin 2018 à 20:39

Absence de retrocompatibilité oblige sur ps4, on repasse à la caisse.
Plus cher et moins complet, les versions arcades et tout le contenu de la précédente complil passe à la trappe.
Les ajouts, les fonctionnalités d'un emulateur qui finalement biaisent un peu l'expérience de jeu en la rendu plus casu.
L'étagère du bas étant quasi vide, on peut spéculer sur un dlc pour les perles qui manquent.
Une compilation indispensable pour son aura, très dispensable pour son contenu...

Moay
Posté le 08 juin 2018 à 14:23

Compile vue et revue. Un travail paresseux donc. Il reste plein d'exclus et de bons jeux Sega qui passent à la trappe sans raison. La nostalgie, ok, mais si c'est pour servir exactement le même plat passé au micro-onde à chaque fois, désolé mais ça me coupe l'appétit.

SuperTails2005
Posté le 24 févr. 2019 à 09:11

J'ai été à moitié déçu pour ce jeu, moi en ayant eu le jeu pour mon anniversaire et penser jouer au bon vieux Sonic 3 & Knuckles, et bah, je me suis mis les doigts dans l'oeil !
Serte, certains jeu sont bon (Kid Cameleon, les jeux sonic, ristar, ect...).
Mais ce que je trouve dommage, c'est que "à mon gout" il manque certains jeu qui ont mérite d'être dans la liste, je sais pas, à l'époque, on avait sonic 3, et la, il le manque, c'est bizarre, après, je ne critique pas l'interface qui est correcte, mais, il manque des hits de ma console préféré, je suis encore d'y joué sur ma bonne vieille mega drive portable, et non sur télé...
Déçu mais surpris d'un autre sens, j'ai bien aimé qu'on peut faire des saves states super facilement et ça c'est cool !
Mais revenons au point négatifs, comme je le critique tout à l'heure, et que ME SAOULE BIEN, sur la version pc ils ont plus de jeu, même SONIC CD PTN.
Quand j'ai vu ça sur steam, j'ai pété un câble mais sévert !
Et que sur ps4, ça y est pas... Dommage, mais bien tenté, si il ressorte une nouvelle version AVEC LES PTN DE GHOUST N GHOST ET LE RESTE DES JEUX SONIC SUR PS4, je vais le réacheter car tout bon jeu à le droit à une seconde chance ^^

G7K
Posté le 07 juin 2018 à 18:27

Une bonne compilation pour les nostalgiques du Sega de la grande époque mais le manque de nouveautés et le prix prohibitif la rendent bien trop peu attractive pour les joueurs qui ne sont pas des rétro gamers dans l'âme.

Senju-kun
Posté le 08 juin 2018 à 20:08

Mais...mais...Ou est Flashback, le meilleur jeu de Mega Drive ? :hap:

Comme dit plus cette compilation ce n'est que du réchauffé malheureusement. :(

Cpia
Posté le 29 juin 2018 à 03:28

Note donnée compte tenu de la liste des jeux, des pépites, mais trop de "doublons" et d'absents...
Honnetement, pas acheté. m'sieur Sega, une compil MD sans les Thunder Force, Soleil et Landstalker, WHAT??

SVP, reprenez les commandes, pondez nous une pitin de VRAIE min MD made in Sega, pas un truc sous license en titane de carton, et avec une liste touffue, représentative des genres de l'époque. Regardez le succes de Tendo avec les mini, quoi!!! Prenez en de la graine! le cout est (tres) faible, en voyant les entrailles des minis, et la demande est là! Ma SNES mini veut se faire un fight old school avec une (vraie) MD mini.

jefonce
Posté le 17 juin 2018 à 23:20

proche d'etre quadra, ouai ca me fait quelques souvenirs,
je sais trop ce qui s'est fait depuis ps3..emul minimegadrive etc, mais ca fait plaisir de retoucher alexkid shinobi et altered beast pour 28€ c'est mieux que les 80€ de smini emulateurs.
mes meilleurs souvenirs restent sur street of rage2, j'adorais la zik d'intro.
j'aurais aimé retrouvé d'autres titres comme les "Desert et Soviet strike" qui étaient sympa, ou ce foutu "bomberraid"(gamegear) qui m'a donné du fil a retordre.

rottenbutt
Posté le 30 août 2023 à 18:35

Ceci est une compilation de 55 jeux de la bonne vieille 16 bits de chez Sega. Chacun étant proposé à moins d'1€, à l'exception de quelques rares jeux Sonic qui sont à près de 4,50€ (allez savoir pourquoi...).

Pour ceux qui n'auraient jamais eu l'occasion de jouer à tous ces vieux jeux à l'époque, c'est une opportunité. Sega a pondu de nombreux titres Sonic par la suite mais il faut bien reconnaître que sans les 3 premiers, ils ne seraient rien.

Vous aurez de la plateforme, de l'action, de la bagarre, de l'aventure, de la réflexion etc. C'est varié. Mais surtout ce qui est cool, c'est que certains mods existent pour rendre ces jeux (la plupart en tout cas) plus accessibles. En effet, ils n'ont pas été retouchés depuis leur version cartouche d'origine et la difficulté peut être excessive sur certains. Avec les mods pour pourrez jouer plus tranquillement et enfin finir ces titres qui vous résistaient jusqu'à lors.

Bref, quand d'autres éditeurs revendent leurs anciennes gloires à des prix scandaleux et à l'unité, ici vous pouvez en avoir 55 pour 64,95€ au plein tarif. Attendez tout de même une promo pour vous procurer l'ensemble à prix intéressant ou consultez les revendeurs de clés à prix cassés.

I_hate_myself
Posté le 30 déc. 2020 à 12:24

Une nouvelle compile megadrive, mais celle ci est veritablement soignée. Le hub qui reproduit une chambre des années 90 et bien trouvé et en plus de ça vraiment ergonomique.
Alors oui, ils manque des titres, comme souvent dans ce genre de compilation, et bien sur le manque d extra et regrettable, mais la selection offre largement de quoi faire. Les possibilités de filtres sont présentes, et il y a meme une maj pour jouer en VR!
Tres franchement, un must have pour les amateurs de retro gaming.

DJ-DAN
Posté le 09 déc. 2018 à 14:39

La compilation est bien sympathique en elle-même, mais je trouve que SEGA aurait pu mieux faire, car le plus gros problème que j'ai rencontré, sur ma version Nintendo Switch, est un retard de fonctionnement des boutons : lorsqu'on appuie, l'action se passe avec un léger retard et ceci est très pénalisant surtout lorsqu'on joue à des jeux de rapidité comme SONIC ou ALEX KIDD par exemple. Scandaleux sur une console si récente avec des jeux si anciens : le problème vient certainement, d'une mauvaise émulation que peut-être, sera résolue avec une mise à jour. Voici en détail pourquoi, chose que je fait rarement, j'ai pénalisé ce jeu avec seulement un 12 alors qu'il aurait pu frôler le 20/20 si seulement, avant tout le point déjà cité, aurait été réglé :
- Retard de fonctionnement de l'émulation (lepoint le plus grave) ;
- Pas de SONIC 3, SONIC & KNUCKLES et évidemment, de la fonction "lock-on"
- Pas de CHAKAN, SUPER MONACO GP, SUPER HANG-ON et des licenses WB et DISNEY (telles que WORLD OF ILLUSION, QUACKSHOT, LE ROI LION ou TAZ-AMNIA, des jeux absoluments sublimes) ;
- Trop peu d'options extra, telles que des modes difficiles, faciles, missions variés (les meilleures compilations qui propsaient beaucoup d'extra restent à mon avis à ce jour, SONIC JAM sur SEGA SATURN et SONIC GEMS COLLECTION sur PS2, XBOX et NINTENDO GAMECUBE) ;
- Pas de réglages de son séparés (effets sonores, musiques) ;
- Pas d'extra comme des photos, vidéos et bonus en tous genre

Malgré tous ces points négatifs et à conditions que SEGA effectue une mise à jour pour résoudre le problème de l'émulateur, la compilation est sympa et joliment présentée et pour moins de 30€, à conditions de faire quelques concessions, est un achat intéressant. Espérant qu'aussi d'autres titres puissent être disponibles dans des mises à jours, même payantes.

panzernecro
Posté le 09 juil. 2018 à 18:46

Excellete collection !!! Avec ses grpahisems retravzillés pour les tv HD actuelles et une interface de chambre d'époque (début des anées 90), la compilation reprend plus d'une cinquantane de jeux pour seulement ! Alors que l'on sait que la mini SNES ou NES, de la même époque, ne reprennent qu'une vingtaine de jeux pour 70 euros ! Sans oublier que vous avez la possibilité de rembobiner les divers jeux quand vous avez effectuez une mauvaise action et l'avantage de pouvoir débloquer des trophées ou succès !! Une compilation à posséder absolument dans sa collection de fans de Sega ! En espérant une sortie prochaine de DLC qui pourrait augmenter le nombre de jeux megadrive dans sa collection (une des étagère de l’interface n'est qu'à moitié remplie).