Posté le 08 sept. 2018 à 22:42

Acheter aujourd'hui et sortant d'une session de 5 heures de jeu, ce jeu est pour moi une bonne surprise. Alors oui, ce n’est pas le jeu de rally de l'année, il n'arrive pas à l' hauteur d'un dirt rally mais on n'est clairement pas sur le même genre de jeu. Ici, V-rally se veut accessible et fun que ce soit au volant ou à la manette.

Graphiquement, ce n’est pas la claque visuel mais c'est loin d'être moche . un jeu de lumière bien maîtrisé (soleil qui éblouit comme dans la vrai vie). Les voitures sont bien modéliser.

Niveau contenu: il y a un mode carrière qui certes n'est pas au niveau du mode carrière de F1 2018 mais il est plaisant à jouer avec une gestion de l'écurie qui booste vos voitures, réparations. un mode multijoueurs et un mode partie rapide plus que classique mais killotone y a ajouter une petite particularité à ce mode rapide; c'est les spéciales générées aléatoirement. Je n'ai pas encore testé cette particularité mais apparemment ce sont des spéciales qui changent lors de votre progression pendant la course. Autre particularité qui est la bienvenue et qui ajoute une durée de vie au mode carrière c’est le hub en ligne qui vous permettra de participer à des courses en ligne et qui rapportent masse récompenses. Tous ces modes seront ponctuer par une cinquantaine de voiture qui sont personnalisable et upgradable.

Gamepaly: Ici on bannit la simulation pour se retrouver avec une conduite arcade mais attention c'est une conduite agréable. Chaque véhicule à leur caractéristique et ne se conduiront pas de la même manière. Que ce soit au volant une fois bien régler ou à la manette, les sensations sont bonne pour une conduite arcade. Les spéciales vous demanderont du doigté afin d' être maîtrisé car elles sont assez technique voir aussi technique que les tracés de WRC 7.

Malgré le peu de pays accueillant les spéciales et courses, les épreuves restent très variés que ce soit en terme de tracés et d’environnement ce qui rend le jeu agréable à jouer. Lors de spéciales, on passe d'une forêt tropicale à un marécage, désert, village, ville, ....

Les moins

l' IA qui est mal équilibré, au même niveau de difficulté , elle peut tout aussi bien vous sortir des chronos de folies comme tout aussi bien se faire écraser par vous.

Un manque de destinations: compté 4 destinations pour le rally, 2 pays pour le rally cross; Je n'ai pas encore fait le ghym khana et le hillclimb.

Un manque de voiture comme la subura impreza de collin mc rae , la peugeot pikes speak ,....

Vous l'aurez compris, ce jeu se veut amusant par sa variété d’environnement , son gameplay accessible. Le mode carrière à du potentiel et espérons que KT racing fasse des mises à jour de contenu régulièrement. Pour moi, ce jeu vaut un bon 14/20 pas comme l'autre idiot qui l'a noté 2/20 .

fabhium
Posté le 04 mars 2019 à 08:42

Je dois avoir un problème : j'adore ce jeu ! Quel plaisir de parcourir ses magnifiques environnements au coude-à-coude avec des concurrents déterminés, je m'amuse franchement. Je doutais alors j'ai attendu une promo et c'est une belle surprise.

Autant la démo de Dirt m'a ennuyé, à part de la route et un chrono, il n'y a pas grand chose à voir de mon point de vu. Rien qui me fasse rêver en tout cas. Certains vont être choqué que je dise ça de Dirt et c'est là d'où vient le problème : on compare V Rally et Dirt. Si vous aimez Dirt, vous allez être déçu par V Rally et inversement. V Rally est fun dans son aspect mais tout de même exigeant en terme de conduite mais pas de circuits réalistes ou officielles et peu de voitures "sérieuses". On est là pour s'amuser et ça marche.

Je m'éclate particulièrement bien avec le buggy, le hill climb est vraiment rapide avec de bonnes sensations, pour le rally on est tout seul sur la route mais les paysages et la qualité des circuits contribuent tellement à l'immersion que c'est un plaisir. J'espère qu'il y aura un V Rally 5 et qu'ils resteront sur cette philosophie. Si vous pouvez l'avoir un peu en promo et que vous aimez voyager, courez l'acheter !

Posté le 08 sept. 2018 à 22:42

Les moins

fabhium
Posté le 04 mars 2019 à 08:42

CedSenna1980
Posté le 11 juin 2020 à 16:52

Alors là je comprend pas les gens qui mettent 18....
avez-vous jouer à des jeux de voitures avant?

Graphismes passable
Maniabilité zéro
Bugs divers

Heureusement que je l'ai eut à 20 euros, au prix pleins on est pas loin d'un scandale.
Non franchement ce jeux est pas bon...

fatmax66
Posté le 09 sept. 2018 à 18:58

Je suis un fan de l editeur. J ai un nombre d heures ee fou sur TT Isle of man et Wrc7.

V-rally 4 c est la douche froide...des ralentissement lors du tuto...bon je me dit pas grave. Puis en fait la maniabilite des vehicules est bien en dessous de wrc7. Les courses avec plusieurs voitures c est vraiment chiant. Et plein de choses qui ne donnent pas envie d aller plus loin...bref déçu.

Je retourne sur Wrc 7 tant pis.

Raven235
Posté le 09 sept. 2018 à 18:16

Jeux reçus le 08/09/2018 très déçus au niveau des graphismes véhicules. Je pensait a plus de contenus, c'est plus un jeux d'arcade, Etant fan des dirt Rally je n'arrive pas à faire face à ce nouveau v-rally

suprakan
Posté le 12 sept. 2018 à 00:44

Que de bon souvenir avec V-rally... sur N64, puis sur Playstation, c'est vieux tout ça !
Du coup ils ont une obligation de réussite, c'est une référence...
Quid d'une version Switch ??

lillithpoes
Posté le 11 sept. 2018 à 18:46

petite pépité remplie de nostalgie , maniabilité aux petits oignons ,
ce jeu est une véritable lettre d'amour aux fans de la série , si vous aimiez les anciens n hesitez pas une seule seconde :)

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 20:04

Un très bon jeu de rallye bien réaliste, difficile à maitriser de prime abord mais les graphismes sont superbes, le mode carrière bien garnie et une durée de vie exceptionnelle

skwat42
Posté le 29 mai 2022 à 19:52

Une catastrophe ce jeu, où comment détruire une des meilleures licenses de mon enfance qui était pourtant géniale et axée simulation.
Gameplay arcade moisi et sensations au volant inexistantes.
Ils ont voulu copier Dirt mais c'est raté et en plus le jeu est moche et n'a aucune personnalité.
Je l'ai reçu avec Gold et heureusement sinon je me serais fais rembourser l'achat. V-Rally est mort...
Une honte.

m73
Posté le 19 janv. 2019 à 10:38
  • Note attribué après maj du jeu

V-Rally pour les vieux briscard pour moi c'était le concurrent de Sega rallye sur playstation , le genre de jeu ou on as la choix entre 5 caisses et 8 circuits avec une conduite ultra simple pour se marrer entre pote. Du coup quand j'ai vu qu'un V-Rally 4 sortait je ne me suis pas trop intéressé car fan de simu. Et puis bon sur un hasard j'ai vu un gameplay tourner et ce jeu a attiré mon attention. En promo sur le PSN (12 euros ) je me suis laissé tenté et j'avoue avoir eu une très belle surprise. A priori l'éditeur à fait une très grosse maj du jeu car il pèse 29 gigas à la place des 20 annoncés.

J'en suis à beaucoup d'heures de jeu, j'espère donc que mon avis vous paraîtra utile et sincère.

Graphisme : Ce V-Rally n'est pas du tout une claque technique, la faut à un moteur graphique faiblard qui a atteint ses limites depuis longtemps. En revanche le level design des parcours, la colorométrie, la gestion des lumière et des post effects sont excellents ce qui apporte un bon équilibre à l'ensemble. Côté voitures c'est plutôt bien réalisé avec des reproduction fidèles et des intérieurs détaillés, quel plaisir de retrouver la mythique Clio 16S par exemple. Il y a également un outil qui permet de customiser nos véhicules, sympa. En terme de framerate je joue sur une tv philips en 4k et ça ne pose pas de soucis particuliers même si les 60 fps ne sont pas tout le temps là. Mention spéciale pour le design des parcours, des environnements ..chaque pays est une merveille parfaitement retranscrite.

Gameplay : Le cœur de ce jeu ! On connaissait déjà cet éditeur sur WRC, il a fallu qu'il lâche la série pour nous pondre un gameplay digne de ce nom, quel comble ! Dès les premiers tours de roue j'ai été étonné de trouver un esprit simu bien marqué avec une identité propre à chaque véhicule, un jeu de suspension/freinage carrément bluffant (très proche de dirt rally) , une inertie bien marquée et surtout une bonne remontée d'information manette en main. Si pour moi il manque encore une démarcation plus importante entre les différentes surfaces (terre, bitume, neige etc ) c'est pour le moment le jeu qui se rapproche plus du maitre dirt rally tout en gardant son identité. Que vous jouiez en caméra externe (il paraît que ça se fait encore ) ou en immersion (caméra brute, capot ou intérieur ) il faudra vous bastonner à chaque virage et chacun de ceux ci est une victoire à sa sortie. Pas de panique, si vous êtes un débutant vous arriverez tout de même à progresser et à apprendre à jouer. En fait c'est plus la difficulté de l'IA qui risque de vous asseoir ...car celle ci est vraiment aléatoire, premier d'un rally sans soucis une fois, 17 ème sur le deuxième en ayant tout donné ... mais à chaque fois en ayant pris un gros pied. Seule grosse ombre au tableau: un co-pilote non chalant et imprécis à des moments clés qui peu vous coûter cher sur le résultat finale. On regrettera aussi le peu d'impacte des dégâts. Sur les autres épreuves , hillclimb, gynkhana et cross, on retrouves le même pied.

Le mode carrière: c'est un peu là que le bas blesse pour moi, ce dernier est complet et propose beaucoup d'épreuves, de le gestion (choix des mécanos, des ingé, des agents, réparations, sponsor etc ) mais il est terriblement mal foutu. Le joueur choisi l'épreuve qu'il veux comme il veux selon celles disponibles mais sans aucune ligne directrice ...contrairement aux autres jeux nous n'intégrons pas un championnat du monde d'une catégorie et progressons, c'est dommage, ça casse le charme, ça casse l'effet d'ascension et l'intérêt de s'équiper de voitures plus perfs si ce n'est d'être certain de tout gagner (et encore ) . On as donc plusieurs courses proposées à chaque semaine et en gros il faut tout boucler ... du coup c'est l'excellent gameplay qui pousse à jouer plus que ce mode carrière qui avait tout pour réussir sauf l'essentiel : un ligne directrice.

Je finirai par la partie sonore du jeu, bine maitrisé sans ravir les oreilles elle fait le job. j'en reviens quand même au co-pilote au ton fade et "réciteur" qui pourrait agacer certains, il faut ne pas hésiter à la régler "en avance" dans les options pour éviter quelques mauvaises déconvenues, d'autant plus que le jeu est sans pitié et chaque erreur se paye cash sans possibilité de retour en arrière.

Voilà pour moi, V-rally est une énorme surprise, je le considère comme un complément de dirt rally pour ceux qui aiment la simu ou comme un tremplin vers celui ci si vous venez d'un jeu accessible comme dirt 4. A acheter les yeux fermés donc en acceptant le challenge proposé et un gameplay exigeant mais réellement jouissif, grâce à des parcours peu nombreux certes mais parfaitement pensés.

PS4 14.99€ PS4 19.70€ PS4 19.88€