11.5/20

blackbudble
Posté le 03 oct. 2018 à 01:22

On est loin pour moi des anciens V rally, la conduite est arcade, les textures baveuses bien que parfois les décors soient assez sympas. L'ensemble apporte rien de neuf, et ne propose pas ce que Dirt propose en terme de cohérence.
On est pas non plus sur un jeu infâme, mais perso je ne passerai pas des dizaines heures dessus. 11/20

-wise-
Posté le 28 sept. 2018 à 19:26

L'exercice de faire revivre une licence qui m’est absolument culte mais d’un genre désormais complètement éteint et obsolète était délicat. En ce sens j’apprécie l’initiative, surtout quand c’est français mais le résultat est très quelconque, comme on pouvait s'y attendre.
Le mode carrière est bien sympa et relativement élaboré mais les sensations in-race sont creuses. Mais surtout on a l’impression de voir une simple refonte de leur série « WRC », à la police d’écriture des menus près. Ajouté au fait que Gravel a déjà fait dans le genre il y a peu et que Dirt 4 propose quasi exactement le même genre d’épreuves, mais dans une ergonomie et un réalisme bien plus gratifiant… Bof du coup.
Dernier point : je ne suis d’habitude vraiment pas regardant sur la partie graphique mais là..
Comme les WRC on se croirait revenu à la previous gen il y a plus de 5 ans… Couleurs et textures fades, faible niveau de détail… Faut arrêter de déconner à un moment. Dommage car la variété des décors est appréciable.
Bref, je me suis peut-être, moi, lassé des simples jeux arcades avec le temps et ai trop mystifié les V-Rally 90s. Mais le sentiment sur ce "4" semble général et partagé. Dommage.

PC 29.99€ PC 69.99€