14.7/20

totoche22
Posté le 22 avr. 2019 à 09:16

Bonjour seulement 15 a cause des bugs a répétition, dommage Ubi comme a son habitude pourrissent leur jeu a chaque mise a jour. Je me demande s'il le fond pas exprès.Une habitude pareil devient pathétique a un tél point que l'on se surprend a en rire. Il devient urgent pour Ubisoft de se reprendre car je vais finir par me lasser et ne plus acheter leur jeux les autres gamers devraient faire de même pour qu'il comprenne qu'à force de jouer avec le feu on finit toujours par se brûler les ailes.Pour finir le jeu est super avec les potes ont passé des nuits entières a s'éclater quelques petites améliorations et thé Division 2 sera parfait ( attention j'ai dit améliorations pas bugs supplémentaires ).

Stevenn5190
Posté le 03 avr. 2019 à 12:50

Bah moi perso je le trouve assez cool a jouer en coop avec des pote solo ses un peu chiant mais j'ai connu pire le gameplay est bon les perso muet sa cest chiant sinon la variété est assez bonne faudra voir avec la suite mais très bon mieu que le 1 oui mais pas pour tout

1  2  3  4  5
totoche22
Posté le 22 avr. 2019 à 09:16

Stevenn5190
Posté le 03 avr. 2019 à 12:50

lodrios
Posté le 25 mars 2019 à 11:12

TD1 c'était la découverte d'une nouvelle licence, TD2 c'est l'exploitation de cette licence.
Dans l'ensemble le jeu est graphiquement très joli, le cycle jour/nuit et la météo est bien réalisé, l'ambiance sonore excellente, une option lampe torche pour la nuit aurait été intéressante car des fois c'est vraiment sombre.

Dommage que le matchmaking n'a pas été amélioré, c'est vraiment pas terrible.

Le matchmaking en mode libre, c'est très difficile de s'organiser avec ceux qui sont déjà en mission, très compliqué de savoir où on va surtout si on est avec des coéquipiers qui n'ont pas de micro et quand on quitte le groupe c'est encore des chargements pour rien...

La carte est brouillon et il y a beaucoup trop de sous-menus.
Pourquoi mettre un poste de matchmaking dans les planques alors qu'il y a déjà un menu de matchmaking ?
Pourquoi mettre deux menus pour le journal de quête ?
Pourquoi autant de menus pour les collectables ?
Pourquoi obliger les joueurs à passer sur tous les collectables dans le menu pour enlever le "!"

Les chargements sont trop longs et cassent le rythme du jeu, si vous mourrez en instance, c'est 25sc d'attente pour respawn et ensuite un menu de chargement de 20-30sc, pendant ce temps là, on ne voit plus ce que font nos coéquipiers...
A l'écran titre, c'est 2 chargements pour avoir son perso et ensuite accéder au jeu.
pour passer d'une planque à l'autre, c'est un chargement.
Matchmaking : chargement, vous voulez vous déplacer rapidement vers un coéquipier : chargement.
Bref , c'est beaucoup trop de chargements.

Niveau difficulté, c'est gérable même si des fois l'IA passe d'abrutie à sournoise.

Il faut être beaucoup plus mobile que TD1, mais cela reste un cover shooter et il faut vraiment éviter de jouer bourrin.
La darkzone c'est plutôt bien fait mais ça commence déjà à Glitch et là c'est pour moi le côté pénible du PVP quand on essaye de jouer réglo.

Les caractéristiques sont imbuvables, beaucoup de stats pour pas grand chose, on gros , le plus important c'est sa survie, le DPS ne sert qu'à exploser les armures des boss sacs à PV exactement comme sur TD1
Seuls les adversaires de bases sont possibles à one shoot ou two shoot, pour le reste c'est des sacs à PV.

En gros, on prend les même et on recommence, oui c'est joli et l'ambiance est bien présente mais pour le reste UBI n'a pas corrigé les points noirs du 1er épisode, un matchmaking vraiment mal fait alors que c'est vraiment un jeu fait pour jouer en coop.

Pour résumer, mon plaisir sur ce jeu est mitigé, c'est un jeu qui a de bonnes bases pour s'amuser, un environnement sympathique et un gameplay agréable mais a certains moment, on j'ai juste envie de le désinstaller tellement les chargements sont pénibles, les menus mal pensés.

yinyin14
Posté le 18 mars 2019 à 19:39

Beaucoup changement niveau graphismes et déplacement, on a vraiment l’ impression d’ être au coeur de l’ action le seul reproche et la bande son qui n’ est pas top. La personnalisation du personnage et beaucoup mieux que son prédécesseur. A voir avec le temps

J0keb0x
Posté le 19 mars 2019 à 05:52

Bravo Ubisoft pour la richesse de cet univers !
C’est magnifique, très détaillé , et le gameplay toujours aussi plaisant .
L’interface est au top , on se prend au jeu de l’exploration très rapidement ,
J’ai fais l’histoire en solo et l’immersion est bien présente par contre il faut être prudent
J’apprécie la difficulté qui oblige à bien utiliser ses compétences.
1 point en moins pour l’éditeur de personnages pas super (surtout pour les filles).

rifton76
Posté le 03 juil. 2019 à 23:33

trop de bug trop répétitif pas assez innovant par rapport au 1er darkzone vide loot d exo ou de bonne piece trop rare soit je retourne sur the division 1 ....(grosse) perte de temps 😭

Steakfrite1
Posté le 02 avr. 2019 à 16:24

N'ayant pas forcément adoré le 1er épisode, j'ai tout de même voulu tenté celui-ci. Bon, il y'a du mieux, notamment d'un point de vu technique, graphique et contenu. Maintenant, l'aspect répétitif et le scénario sans intérêt sont toujours d'actualité.
Maintenant ce jeu reste assez positif, à jouer en coop pour plus de fun !

ToroMarsiglia
Posté le 19 mars 2019 à 16:07

Tout ce qui fallait changer du 1 à été changé tout ce qui fallait garder a été gardé. Impeccable ceux qui se plaignent de manque de nouveauté vous vouliez quoi? Des pouvoirs comme les héros Marvel? course de motocross dans les rues de DC? Voler comme dans Anthem?

Herakfan
Posté le 13 juil. 2019 à 20:50

[PS4] Une suite pas trop mal mais qui garde les défauts de son prédécesseur.

Ce jeu est une copie du 1 dans une différente ville et à une différente saison.

L'histoire n'a rien de mémorable, au final toutes les missions se ressemblent selon le même schéma: on arrive dans une salle avec des ennemis, on les tue, des renforts arrivent, on les tue, on passe à la salle suivante, etc...

De temps en temps, ce cycle est rompu par un allié à sauver, un bouton à presser, un ordinateur à allumer... mais rien d'extravagant.

Et malheureusement tous les défauts du 1 sont là: des ennemis très nombreux qui souvent arrivent de nulle part, il faut presque 1 chargeur pour tuer un gars sans protection, les ennemis blindés sont des sacs à PV, ce qui contraste totalement avec le coté réaliste que veut se donner ce jeu. Notre personnage peut se hisser à la force des bras sur un rebord à 2m de hauteur mais est coincé par une marche ou une clôture de 20cm...

La durée de vie est tout à fait correcte grâce à toutes les petites activités du monde ouvert bien plus vivant que dans le 1.

Les dark zones ont été revues: c'est beaucoup moins la jungle où tout le monde attaque tout le monde.

Par contre le PvP a presque totalement disparu, dommage.

Graphiquement c'est bien, même si certaines structures mettent du temps à se charger, à noter que le jeu plante parfois (une dizaine de fois pour ma part).

La bande son n'a rien de géniale, les petits dialogues des ennemis entre eux sont assez amusants. L'IA alliée est plutôt bien réussie.

Bref, c'est clairement pas le jeu de l'année, ça prolonge juste l'expérience du 1, sans plus.

Droop_Dogg
Posté le 21 juin 2019 à 20:29

J'avais joué à le bêta et lu les différentes critiques de la presse spécialisée. J'avais donc décidé de l'acheté. J'ai maintenant plus de 500h de jeux sur PS4 et je vous déconseille fortement de passer à la caisse du moins sur cette plateforme.

Performence: Le jeu est très mal optimisé dès sa sortie et se dégrade considérablement au fur et à mesure des màj. Scénario: Passez votre chemin.

Gameplay: vous allez mourir souvent non pas par manque de skill mais à cause de la cover et de la roulade qui utilisent le même bouton juxtaposé aux incohérences du décor.
Bande son: Pas trop mal lorsqu'elle fonctionne et c'est rare.

Contenu: une trentaine de missions et activités non scénarisées donc identitiques donc redondantes donc ennuyeuses.

Difficulté: solo 10 fois plus facile qu'en multi, incohérent pour un jeu coop. PvP: 3 activités pauvres et insignifiantes.

Concept: très bien si on enlève premièrement le déséquilibre des builds entre DPS, tank et skill, oublier les 2 derniers en difficulté héroïque et en PvP, aucune utilité. Deuxièmement, les calculs de stats sont faux et ce même aujourd'hui, développeurs non capables de retanscrire une multiplication en code, lamentable.

Finition: toujours en cours à l'heure que je vous parle sur la base du jeu tout de même 4 mois après sa sortie. Bugs: j'ai arrêter d'y jouer aujourd'hui pour cause: màj TU4 très pauvre en développement et complètement buguée.

Game as service ou devrais-je dire Bugs as service: bugs jamais corrigés depuis la sortie du jeu, création de bugs à chaque patch et à chaque màj malgré la mise en place d'un serveur PTS sur PC.

Online: matchmaking à l'ouest: vous rejoignez des missions déjà terminés souvent. Chat in game ne fonctionne pas avec le clan. D'ailleurs ce dernier ne sert strictement à rien pourtant ils vous poussent à en rejoindre un.

Season Pass: juste quelques skins qui se battent en duel et de plus moches

Rapport qualité prix: bien si on enlève le prix tout simplement. Il ferait un f2p potable mais pas le meilleur et de loin.

Merci aux équipes de JVC de mettre à jour leur note car on doit sûrement pas jouer au même jeu du moins sur PS4.

MSR_WhiteWolf
Posté le 10 juin 2020 à 20:19

Moin amusant que le 1 et surtout acheter le jours de ca sortie avec le saison pass pour decouvrire que non il ya des dlc payant piur les quelle il faus payer encore 30€ .... si un 3 il ya j’atendrais un mois pour le trouver a 15 € . La politique d’ubisoft est mauvaise et ca gache le plaisir de jouer a se jeux .

Posté le 24 juil. 2019 à 18:07

Après 1 semaine de jeu , je tiens à donner mon avis . Pour moi il est bien en deçà du premier opus. Je suis un joueur pvp et avec mes amis, on va souvent en DZ et on à remarquer qu'il y a plus cette tension de se faire tuer et voler par un agent renégat car il y a moins de mondes . Le PVE reste amusant néanmoins mais très répétitif dans la structures des missions annexes même si un effort d'écriture à été fait sur celle-ci. Si vous recherchez une histoire prenante, vous pouvez oublier, le scenarios tient sur le bout d'une feuille, tellement passionnant qu'on oublie carrément qu'on a des missions d'histoire . le gameplay est identique au premier opus à l’exception près c'est que certaines compétences sont à déclencher manuellement.

Pour résumer, je vais donner les plus et les moins du jeu

Les plus :

1. La map grande et varier en terme d’environnement
  2. La possibilité de rejoindre un clan
  3. les missions annexes (certaines mieux écrites que les missions histoires)
  4. le contenu gargantuesque actuel et à venir

Les moins :

1. La dark zone séparé en 3 sections ce qui divisent les joueurs pvp dans la DZ et donc offre moins de pressions face au renégat.
  2. les ennemis sac à PV, bien plus que dans le 1
  3. La solitude dans la map, sa aurait été génial que l'on puisses voir les joueurs , seul les notifications de demandes de renfort nous rappelle que the division 2 est un jeu coop online.
  4. la répétitivité des structures des missions(couloirs, salles "interieur et exterieur" , couloir et etc ) sa attise la monotonie.

En conclusion:

The division 2 n’est ni un mauvais jeu , ni un bon jeu, il est tout simplement mauvais en solo et bon en coop car on peut discuter et s'amuser. Néanmoins je ne conseillerais pas ce jeu à des joueurs recherchant un minimum un scénario car il est inexistant. je lui met 11/20 car je prend quand même du plaisir à jouer avec un ami mais il est pas sure que ce jeu restera dans ma collection.

tirpent
Posté le 07 juil. 2019 à 21:27

un bon jeu mais les beugs et surtout les graphismes font que l'on sort régulièrement du jeu. De plus, le système du jeu fait que l'histoire a tendance a passé en second plan

Gignight
Posté le 15 juin 2019 à 21:07

Je fonce tête baissé dans la précommande à 110euros, je pensais que le deuxième volet d'un tel chef d'oeuvre ne pouvais etre qu'excellent. Je me suis pris une claque monumental, le jeu est beau et grand certes, mais maintenant avoir les skins de masque et a la porté du premier noob, les boss sont nuls, y'au toujours ce cancer que sont les tenues classées et le mode dark zone est encore pire que sur le 1 apres la maj (activer rogue).
Le jeu a garder tout les pires defauts de la maj du 1 et recupérer des armes et devenu chiant et les optimiser aussi. Et y'a effectivement toujours le depenser de la tune pour acheter tes tenues qui sont moches d'ailleur. MErci ubisoft pour ce regressement.

izdamomo
Posté le 14 juin 2019 à 18:01

Pas vraiment d'histoire, le jeu devient vite répétitif et limité : pas besoin de comprendre les missions, en gros il faut tuer tout le monde, forcer des portes d'ascenseur et looter tout ce qu'on trouve. Ca va quelques heures mais plus d'1 jour c trop. En multijoueur ça doit être plus sympa mais en solo c'est rébarbatif. En plus c'est vraiment très américain comme état d'esprit et la musique est vraiment lourde.

1  2  3  4  5
PS4 9.17€ PS4 13.23€ PS4 24.30€