Avant toute chose, il faut savoir qu'il n'est pas indispensable d'avoir jouer aux premiers épisodes pour faire ce God Eater 3. Il fait suite au deuxième épisode, mais si vous voulez commencer par celui-là ce n'est pas un problème.
C'est un jeu possédant de nombreuses qualités, il faut bien évidemment avoir l'envie de s'investir pour faire évoluer ses personnages, dans un univers dévasté de démons et où l'humanité est menacée, les survivants sont obligés de se cacher face à la horde de monstres. D'ailleurs, la narration est plutôt bonne, j'ai été emballé dès le début.
Les combats sont très dynamiques et très plaisants, il y a une multitude de capacités disponibles à travers différents personnages. L'OST du jeu permet d'amplifier l'ambiance et fait son effet.
Graphiquement GE3 n'est pas une vitrine vidéoludique et techniquement ce n'est pas dénué de défauts, mais ça fait l'affaire et ce n'est clairement pas désagréable à voir, au contraire comme je l'ai déjà dit l'ambiance est vraiment délirante, c'est une sorte de Monster Hunter version "anime jap".
Bref, un jeu que je conseille fortement amateurs de Monster Hunter, notamment mais également aux fans de Nier: Automata et à tous ceux qui veulent zigouiller du monstre dans un univers apocalyptique !