14.6/20

Shinvicious
Posté le 09 févr. 2019 à 16:37

Avant toute chose, il faut savoir qu'il n'est pas indispensable d'avoir jouer aux premiers épisodes pour faire ce God Eater 3. Il faut suite au deuxième épisode, mais si vous voulez commencer par celui-là ce n'est pas un problème.

C'est un jeu possédant de nombreuses qualités, il faut bien évidemment avoir l'envie de s'investir pour faire évoluer ses personnages, dans un univers dévasté de démons et où l'humanité est menacée, les survivants sont obligés de se cacher face à la horde de monstres. D'ailleurs, la narration est plutôt bonne, j'ai été emballé dès le début.

Les combats sont très dynamiques et très plaisants, il y a une multitude de capacités disponibles à travers différents personnages. L'OST du jeu permet d'amplifier l'ambiance et fait son effet.

Graphiquement GE3 n'est pas une vitrine vidéoludique et techniquement ce n'est pas dénué de défauts, mais ça fait l'affaire et ce n'est clairement pas désagréable à voir, au contraire comme je l'ai déjà dit l'ambiance est vraiment délirante, c'est une sorte de Monster Hunter version "anime jap".

Bref, un jeu que je conseille fortement amateurs de Monster Hunter, notamment mais également aux fans de Nier: Automata et à tous ceux qui veulent zigouiller du monstre dans un univers apocalyptique !

Thendral
Posté le 09 févr. 2019 à 16:36

Si vous aimez les univers manga et post apo, ainsi qu'un gameplay à la Monster Hunter, mais en bien plus dynamique...Vous nallez pas etre déçu. On enchaîne les combo à la manière d'un devil may cry, on transforme son arme en pleins combo...bref la grande classe ! On affronte pas mal de monstres aux attaques, patern et faiblesses différentes, tendis quun grand choix d'armes s'offre à nous...entre l'épée large, la lance, la faux,la double lame....il ya vraiment de quoi faire.
L'histoire de ce god eater 3 est assez simple à comprendre et la réalisation, pour un jeu de ce genre loin d'être deguelasse. De plus entièrement en vostfr ça fais très plaisir !
Bref un très bon jeu bien soigné et une petite pépite si on aime le genre

Shinvicious
Posté le 09 févr. 2019 à 16:37

Thendral
Posté le 09 févr. 2019 à 16:36

Bref un très bon jeu bien soigné et une petite pépite si on aime le genre

Dalken
Posté le 10 févr. 2019 à 22:45

Première impression du jeu vraiment bonne après quelques heures. Gameplay vraiment fun, dynamique, très profond et cohérent (c'est la principale raison de mon intérêt à ce genre de jeu). Les graphismes sont bons même si certaines textures sont pas top, l'ambiance post-apo est bien retranscrite. La bande son est plaisante à l'écoute. Le bestiaire est varié, et si les maps manquent d'exploration et de verticalité, les chasses peuvent s'appréhender de multiples manières. Venant de MHW, j'apprécie vraiment ce titre, il reste à mon sens aussi profond, même s'il ne dispose pas des mêmes qualités et défauts. A voir pour la durée de vie, car si je sais que le grind et la difficulté sont de mise sur les précédents épisodes, le manque de communication et d'informations sur cet opus me laissent dans l'interrogation.
A savoir que sur PC il est très stable, en 1440p il est carrément joli, mais il est plafonné à 60fps. (ce qui est étrange car les réglages nous proposent du 144hz).

Dante_X
Posté le 04 mars 2019 à 12:55

Globalement un jeu agréable

+ Une histoire simple mais efficace, soutenue par la narration d'un anime
+ Des coéquipiers attachants, mention spéciale pour la petite Phym.
+ Une très bonne bande son, certains passages portés par la musique sont vraiment cool.
+ Un gameplay dynamique, une fois pris en main on colle de bonnes dérouillés
+ Un bon choix d'armes, il y en a pour tous les goûts
+ Un éditeur de perso correct
+ Le coop sympathique
+ Le platine facile
+ Si vous tenez outre les faiblesses du jeu ( ci-dessous), la durée de vie est plus qu'honnête.

Mais...

- Une caméra "médiocre" : Entre le lock moyen (qui vous met parfois plus en danger qu'autre chose) et la caméra libre qui passe à travers votre perso et/ou dans le mur (voir ci-dessous)...
- Certains environnements de combats sont trop restreints par rapport à la taille des monstres, chose qui peut vous mettre dos à un mur, "empêchant tout visibilité". Imaginez quand vous avez deux monstres en même temps sur la tronche, c'est génial à gérer...
- Une I.A. pas fairplay. Attendez-vous à vous faire de temps en temps enchainer sans grande possibilité. Vous avez beau être 4, c'est vous que l'I.A. veut.
- Une I.A. allié à la qualité relative
- Impossible de se déplacer et d’accéder à son inventaire/ordres d'alliés en même temps.
- Placement des boutons pas super intuitif
- Manque de renouveau sur la durée, arrivé à la moitié du jeu, hors quête de scénario pour tenir la motivation, les quêtes facultatives sont répétitives à souhait.Vous vous taperez les mêmes monstres x fois, juste leurs stats qui changes.
- Le multi pas assez mis en avant. Pas assez de monstres mondiaux (faisable à 8)
- Le end game maigrichon pour le moment (des mis-à-jours semblent prévues).

Bref :
Ce jeu à pas mal de bonnes choses, mais quelques faiblesses également. Un jeu que je conseil à moindre coût (40€ max). Vous passerez de bons moment dessus, ponctués de petites frustrations ça et là à cause de la caméra.

14-15/20, me semble honnête.

yoyogom
Posté le 19 févr. 2019 à 20:35

Bon j'ai fait le tour de God Eater 3 et je vais vous donnez mon ressentis

Avant propos :
Arrêtez les comparaisons avec Monster Hunter
Bien qu'il soit similaire sur certain point il est quand même assez différent dans sa manière de jouer et il ne vise pas vraiment le même publique (si je devais vraiment faire une comparaison, Monster Hunter est meilleur)
Aussi j'ai apprécié le jeu, donc je ne vous garantis pas que je serais totalement objectif dans mon test.

Jouabilité :16/20
Le jeu se veut se veut rapide, nerveux et facile à prendre en mains.
Il tient toutes ses promesses mais avec quelques ombres au tableau comme la gestion de la caméra, L'IA un peu trop parfaite (bien que désactivable pour plus de challenge) et le système de skill qui peut-être un poil compliqué à comprendre si on a passé le tutoriel

Graphisme : 14/20
La direction artistique est maitrisé et les décors sont assez bien réussi dans l'ensemble et très détaillé.
À contrario les textures sont assez baveuse vu de près et le différents effets rendent parfois l'écran très chargé lors des combats contre les aragamis et les animations faciales ne sont pas vraiment réussi non plus
+1 pour la jiggle physic

Le scénario : 15/20
Sans révolutionner le genre, l'histoire que nous contes le jeu se laisse regarder. Les personnages sont attachants (bien que certain soit générique)
Et +1 pour Phym la Best Loli ever qui vous suivra partout, imitera vos gestes dans le lobby et vous appellera Daddy/Mommy
On regrettera quand le manque de présence du personnage principale (Vous) qui restera muet pendant une bonne partie des dialogues.
Note : il n'est pas nécessaire d'avoir joué au jeu précédent pour jouer à celui-ci

L'ost :17/20
J'enrage qu'on n’est pas le droit à la Version collector du jeu contenant les la bande son du jeu.
Elle est juste géniale de l'opening du jeu à l'ending en passant par les musique des Aragami spéciaux.

La durée de vie : 16/20
Il faut entre 40 et 50h d'heures de jeu pour en venir à bout.
De nouvelle mission rajoutant du scénario seront rajouté en DLC gratuits.
Par contre le jeu est quand même beaucoup trop facile (en partie à cause de l'IA de vos Alliés).

Note Globale : 16/20
Pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant vis-à-vis des différents problème que j'ai relevé le jeu n'en reste pas moins plaisant.
Si vous aimez l'esthétique manga, les Weird Camera angle et les grosses épées, ce jeu est fait pour vous.

Artaniel
Posté le 09 févr. 2019 à 15:00

Bon jeu, mais un peu cher pour ce qu'il est.
Graphiquement, sans être moche il est tout juste passage, surtout les décors.
Après c'est un god eater... Des couloirs, deux ou trois micro salles, voilà la map.
Le gameplay reste intéressant et le multi agréable.

Sorodoryu
Posté le 15 févr. 2019 à 18:33

Donc c'est mon premier God Eater, et j'aime relativement bien les Monster Hunter Like.

Alors on va commencer par les bon points du jeu:

______________________________________________________________________________

- Les musiques, notamment celle de Ra, mais globalement elle sont pas mal du tout.

- Le gameplay qui est très dynamique et plutôt libre, même sans avoir fait les anciens God Eater y'a un très bon feeling et une prise en main assez rapide, en plus du gameplay il y'a pas mal de type d'arme donc il y'en a pour tout les goût couplé à un système d'amélioration d'armes et de compétence.

- Certaines mécanique comme les Arts des Salve marche très bien et s'imbrique bien dans le gameplay (c'est un peu le coeur du gameplay en faite), sur lesquels nous pouvons ajouté différents effets qui feront monter un peu plus les dégâts et ajouterons un effets visuels plutôt sympa globalement.

- Le design des Aragamis Cendré/Cendres-né que j'aime beaucoup même si y'en à un ou deux qui manque légèrement de touche "personnel". Sur la plupart des maps ont ressent assez bien le côté "post-apocalyptique" même si visuellement parlant c'est pas folichon du tout.

- Le système de création de personnage plutôt complet et simple et le mode coop marche très bien et le système de craft d'équipement marche plutôt bien lui aussi.

- La scène d'intro et certaines scène animé du scénario toujours sympa.

- Le jeu est bien optimisé en terme de configuration.

______________________________________________________________________________

On va passer à la partie un peu moins drôle.

2 gros points noirs (en faite y'en à plus que sa mais les deux premiers sont ceux qui m'ont dérangé dans un premier temps) qui selon la situation me flingue mon expérience de jeu:

- La caméra: Ils ont mis en place un système de lock, qui je suppose, est la pour compenser cette caméra mais ça ne suit pas si bien que sa, la caméra ne se recentre pas automatiquement et le dash n'est plus libre, il est automatiquement dirigé sur l'ennemi, conclusion: c'est beaucoup mieux sans, surtout pour éviter certaines attaques d'assimilation des différents ennemis.

- Les commandes: le problème c'est qu'une seule touche est assimilé à beaucoup de trop de commande ou de transition de commande, exemple:

- Je joue principalement la masse, et si pendant un enchaînement j'appuis sur R1/RB + X/A (selon la manette), mon personnage fait un coup qui le propulse en l'air ce qui pourrait conclure par d'autre coups une fois en l'air, mais non, car la touche R1/RB est aussi assimilé au changement de forme de l'arme du coup ça casse complètement le potentiel combo et je ne peut pas vraiment changé sa, étant donné que chaque touche à déjà une ou deux fonctionnalité.

- La Difficulté mal dosé: j'en ai marre que dans certains jeux, difficulté = dégâts reçu, arrivé à certains moments si l'Aragamis arrive à assimilé quelqu'un de votre groupe (IA ou Coop), les dégâts qu'il fait sont complètement abusif c'est du two shots voir one shot si vous n'avez pas la compétence qui permet de résister au coup fatal si vous avez plus de 50% d'hp.
Les mission élimination en coop c'est même pas la peine, si jamais on utilise pas le bouclier sur un ou deux coup, alors là c'est la fête aux dégâts, si l'ennemi est en mode salve: two shots avec la compétence ci-dessus, sinon one shots quasiment assuré.

- Le petit dash avec la touche O/B (selon la manette) qui ne sert à rien à part pour l'Art de salve "Pas", c'est dommage, même s'il y'a le bouclier, pour un jeu qui a un gameplay aussi dynamique je pense qu'il aurait fallu un dash qui sert aussi d'esquive (avec une frame d'invulnérabilité par exemple), ou juste un système d'esquive à la limite.

- Le scénario qu'est pas très très originale avec quelques fois des dialogue un peu cliché/gnian gnian, les animations (hors scène d'animé évidemment) qui sont pas top top.

- Pourquoi ne pas avoir mis un système d'armure réel ? plutôt que juste un bouclier ou des "armure" purement esthétique, surtout au vue des dégâts qu'on se prends sur certains coups.

- Le fait de devoir repasser par le menu des objets pour remettre les pilules régénératrice sur soi, alors que les objets looté/dropé dans la missions précédente sont bel et bien mis automatiquement dans notre disposition d'objet, il aurait fallu faire l'inverse.

Globalement c'est un bon jeu avec un manque de finitions ici-et-là, sur les première heures de jeu j'ai vraiment pris mon pieds, mais plus on joue, plus on vois les défauts du jeu, plus on les côtoie, plus c'est frustrant.

Dans l'immédiat je recommande le jeu, à 50€ non carrément pas (je l'ai eu aux alentour de 40€ et je regrette un peu): aux alentour des 30/35€ la ce serait déjà plus juste.

________________________

11/20: Par soucis d'objectivité vous pouvez éventuellement rajouté 1 à 2 point(s).

firetitan
Posté le 09 févr. 2019 à 15:21

tres bon jeux a 50€ au lancement pas chers contrairement au dire des joueurs 16/20
vue les points negative en17 serai merite et les raids a 8 top vue le golgolte

Veracruz
Posté le 19 août 2019 à 07:46

Une bonne histoire avec des personnages charismatiques gâchée par un système de quêtes insupportables (le scénario se déroule par le biais de courtes missions durant laquelle vous devez nettoyer (après un parachutage express et fort commode…) une zone fermée et moche) et des graphismes honteux à notre époque.
Même l'aspect customisation est mis à mal à cause d'une pléthore de tenues affreuses et peu sexy.
Le naufrage est évité de justesse grâce à l'histoire captivante et à la durée de vie conséquente (même si c'est dernière apparaît très artificielle).

Un gâchis.

Evil_Sephiroth
Posté le 11 févr. 2019 à 02:02

Alors je comprend pas trop le 16/20, je suis quelqu'un qui découvre god eater du coup sur ps4, et rapidement c'est une déception, alors je suis surement pas un fan aveugle qui trouve le jeu super car "fan", mais j'ai rapidement trouvé de très lourd défauts sur le jeu malheureusement.

1 : Le gameplay est vraiment "fouillis" c'est rapidement un énorme bordel à l'écran.
2 : La caméra est une horreur (ainsi que le gameplay malheureusement).
3 : Le jeu est vraiment en retard et pas vraiment beau.

Et c'est déjà des défauts majeur car c'est principalement l'essence même du jeu, on va partir affronter des monstres qui sont pas dur car on à avec soi des bots invulnérable pratiquement, dans des cartes tellement petite et donc non adapté à affronter de tel monstre, qui en résultat une difficulté artificiel à cause d'une mauvaise gestion de la caméra et du gameplay lui même. D'où je pense l'intérêt de nous avoir donné des bots incroyable qui peuvent tout faire.

Les seuls positifs que je trouve au jeu :

- Musique très sympa
- Cinématiques manga super cool
- Les perso sont vraiment bien foutu.

Pour le reste c'est la déception, vraiment. :(

YumiArron
Posté le 02 mars 2021 à 09:28

Mouais.

Voila pour moi ce qui caractérise le plus ce jeu. Les combats son plutôt sympa, mais tout le reste, ça manque de punch, ça manque de vie, ça manque d'une étincelle.

L'histoire est vraiment bateau et ça fait clairement pas le café. Et surtout, il y a des arènes, des monstres et basta. Qu'elle que soit le contexte des missions.

"Il faut trouvé une trousse de soins pour le gamin qui va clamser" = Combat tous les monstres d'une arène.
"Il faut ouvrir une route pour notre transporteur" = Combat tous les monstres d'une arène.
"Il faut faire une reconnaissance de la zone" = Combat tous les monstres d'une arène.

Enfin c'est la ou ça perd tout son intérêt pour moi, qu'elle que soit le contexte du scénario, notre but est TOUJOURS de combattre tous les monstres d'une arène.

Enfin si vous voulez un bon défouloir, ça peu peut-être vous convenir (et encore). Mais clairement pour ma part je trouves que c'est une coquille vide, un jeu sans âme.

XGyornX
Posté le 17 déc. 2019 à 03:50

Est-ce que le jeu est bon ?
Ouais, mais malgré l'amélioration graphique ... il reste de mon point de vue, le moins abouti des 3 !

Durant le premier volet (résurrection) et son temps d'adaptation (accompagné d'insultes aux monde et d'achats de nouvelles manettes), on étaient, à l'époque, plutôt intéressé par un scénario digne d'un anime ,mixé à un game-play nerveux et complexe à prendre en main !
Protagonistes travaillés , un cadre post apocalyptique ,des gros flingues, des gros marteaux,de grosses bébêtes ,des gros nibars !!
Et pourtant c'était du sérieux , le terminer était un challenge respectable !
Il était clair que ce n'était pas un jeu pour casuals !
Puis est arrivée le second , suivant le scénario du premier de quelques années, c'était franchement plaisant de continuer l'histoire de ces infortunés humains optimisés qui malgré tout leurs rages, avançaient inexorablement vers leurs extinctions !

Nouvelles équipes, mais toujours le même combat, des newbies en transe conseillées par les vétérans du premier !

Voilà le très attendu troisième volet, quelques années plus tard ,nouvelle équipe et .... la cendre !
La cendre,sorte de molécule, mouhahaha qui à complètement reduit à néant absolument tout le scénar des deux premiers volets !
Ouais, mec ! Tu te souviens avoir galère sur le Lion du premier ? D'avoir recommencé douze fois le kyubi du second ?
Ben tiens toi bien ma gueule , scénaristiquement les buts atteind par l'organisation des deux premiers volets ont été réduits en "cendres" dans celui-ci !

Les protagonistes ? Toujours entremêlés dans des histoires de dingue, de trahisons, de devoir, de famille, tout ça .... y en a pas un qui se tient tranquille !
On a Hugo ,leader charismatique qui ne parle que de liberté, le keke Zeke pas drôle, la blondinette et ses nibars à moitié visible et bien sur, une emo qui tire la gueule h24 ,sans oublié la gouvernante qui est (encore) une milf à haut talons avec des boobs défiant carrément les lois de la gravité !

Mais là où je suis vraiment déçu, c'est du personnage incarné : toujours d'accord , toujours niais, toujours chiant à mourir !
Bordel , que ce soit un MH ou un GE ,j'aimerais voir un héros avec un peu plus de caractère qu'un vers noyé pour une fois !

Problème moins terrible, mais qui m'a néanmoins marqué, c'est d'avoir envoyé les aragamis classiques qui sont ,je le rappelle, les bouffeurs de l'humanité, complètement aux second rang aux profits des cendres nées !
Mouais, je chipote, mais c'était quand même les ennemi d'une looooongue histoire de deux volet + un anime !
Et j'ai pas parlé du bestiaire qui m'a semblé moins lourd au final ! Par contre, mention spéciale pour les boss des cendres et leurs ressemblances avec les dieux païen de l'Égypte ancienne !

Sinon, bah ouais, je ne peux pas parlé pour un débutant de la licence, mais ça reste un bon God Eater ! Mais je n'irai pas plus loin qu'un 12 sur 20 !
Ça semble sévère, mais je ne peux pas donner une bonne note pour du passable, surtout X années plus tard !

jefonce
Posté le 11 févr. 2019 à 00:59

un bon jeu rentre dedans, facile a prendre en main mais qui pourrait vous lasser assez vite.
farm de gros monster a la monster hunter? oui surement
disons le clairement la direction artistique et les graphismes laissent a désirer, ce jeu pourrait etre sur smartphone avec de meilleurs graphismes et moins de loading...mais on est pas la pour s'extasier devant le décor !..parcontre devant une paire de s***..ca passe :)

PC 49.99€