Miky74600
Posté le 01 déc. 2018 à 21:48

Jeu excellent seul bémol pas assez de musiques.
les niveau expert sont vraiment vraiment Hard !!! mais c'est tellement un jeu de folie.
ambiance sonore j'adore on est a fond à l'intérieur du jeu. Y en a qui paye pour aller en salle de sport mais je dit arreter et acheter ce jeu ^^ car contrairement à ce que l'on pense c'est hyper physique.
aprés les seule musiques qu'il y a sont vraiment top et ca donne envie de danser avec les sabres. Bon les niveaux où l'on doit pas bouger beaucoup les bras c'est un peu relou mais sinon le reste c'est génial.

hdix
Posté le 26 nov. 2018 à 10:25

autant j'ai été déçu par l'aspect immersif des musiques de tetris effect.

autant celui là est une tuerie. jouissif, immersif. gameplay précis. je kiffe.

Miky74600
Posté le 01 déc. 2018 à 21:48

Jeu excellent seul bémol pas assez de musiques.

hdix
Posté le 26 nov. 2018 à 10:25

autant j'ai été déçu par l'aspect immersif des musiques de tetris effect.

autant celui là est une tuerie. jouissif, immersif. gameplay précis. je kiffe.

Vink707
Posté le 22 déc. 2018 à 08:29

Géniale mais vu l'absence de musiques en téléchargement, on a vite fait le tour du jeu.
J'aurais mis 20 si ça avait été le cas car mis à part ça le jeu est excellent.

Posté le 21 déc. 2018 à 16:59

Tres bon titre, les PS moves repondent parfaitement. Le seul probleme c'est le prix. 29e a sa sortie c'est trop.

Par contre, ca me fait rire les 2 mauvaises notes des secretaires pc master race qui sous-notent le jeu parce que "sous-version d'un jeu deja sorti il y a 6 mois" ==> lol c'est le cas de quasiment tous les jeux pc qui ne sont que des sous-versions mal optimises des jeux consoles et qui sortent souvent des mois voire des annees (vanquished MDR) apres la version console, pourtant ca ne t'empeche de croire que les versions pc sont superieures XD XD
et 2e argument de la secretaire, "version sans les mods et pas assez opti" ==> le gars esperait que sur une ps4 et un VR soit a peine 400 d'investissement, tu aurais exactement a l'unite pres, le meme nombre de pixels que sur un pc a 2000 boules avec un htc vive a 500e a lui seul ..... Bourgeoise et de mauvaise foi, la secretaire ....

Tres bon titre, a prendre des qu il y aura des soldes sur le psn.

KingShadix
Posté le 28 juil. 2019 à 01:01

Le jeu serait bien mieux sans musique, je comprends pas l’intention des développeurs d’avoir rajouté ça... ça aurait été parfait juste avec les sabres et les cubes !!

Déçu... 5/20

gratteurfou
Posté le 29 déc. 2018 à 13:28

Un petit jeu relativement sympa mais vendu à prix d'or pour un contenu très limité.
Je l'attendais pas mal mais après quelques parties, on se rend vite compte que niveau jeu de rythme ça reste vraiment basique, les modes de jeux sont très limité et n'apportent pas grand chose. Le mode campagne se paye même le luxe de pourrir son gameplay de base avec des handicapes à tous les niveaux allant même à l'encontre de son game design (ne pas dépasser un certain nombre de combo? limiter ses mouvements?). On se retrouve donc à enchainer les pistes en mode arcade en élevant peu à peu le niveau de difficulté. La courbe de progression est d'ailleurs vraiment mal dosée, mais on pourra apprécier le mode extrême pour son challenge à condition de posséder des réflexes de jedi.
A coté de ça le tracking des moves est excellent, le meilleur que j'ai pu voir jusqu'ici et contrairement à ce que peut dire le test, les moves n'ont jamais décroché chez moi, c'est juste parfait. (encore faut il jouer dans de bonnes conditions) Et visuellement le jeu est d'une propreté extrême dans le casque, ça reste appréciable.

Enfin bon, tout ça pour dire que Beat Saber est un jeu simple, trop simple même, mais qui contrebalance sa durée de vie grâce une courbe de difficulté excessive et qui laisse finalement vite place à l'ennui. De plus aucune progression ne vient accompagner nos session de jeu, pas de nouveau décors, pas de nouveau sabre, pas de nouveaux modes de jeu à débloquer, rien... J'ai l'impression que seul la promesse de tenir des sabres laser et découper des blocs à suffit à sur-vendre ce petit jeu.
Dans la famille des jeux de rythme VR je lui préfère très largement l'hypnotisant Thumper ou l'envoutant REZ.

Mu-gi-wara
Posté le 28 déc. 2018 à 15:35

L'un des meilleurs jeux VR que je possède. Les modes de difficulté sont vraiment bien dosés.
Le jeu permet donc 3 modes de jeu :

- Free play : les musiques sont disponible en mode un sabre, deux sabres et sans flèches (peut-être le mode le plus compliqué du jeu, où on se retrouve à faire des pirouettes pour réussir à toucher les cubes). A noter cependant que seulement 6-7 musiques sont disponibles en mode "un sabre", et seulement en expert.
- Party (permet de jouer à plusieurs -pas simultanément- et de comparer les scores)
- Campagne vraiment bien pensée, mais exclusif à la PS4 pour l'instant (certaines missions vous donneront du fil à retordre)

La reconnaissance des sabres est parfaite. Les mouvements restent parfaitement retranscrits même sur des musiques où les bras bougent à une vitesse folle.

Cependant, je retire 3 points au jeu pour le manque de musique "custom" (à l'heure actuelle, il y a 18 musiques) et le prix un peu élevé pour un jeu qui ne comporte que 18 musiques. Mais à savoir que j'en suis personnellement à plus de 20h de jeu : maîtriser les modes un sabre et sans flèche en expert + musique accélérée rallonge la durée de vie de façon exponentielle.

Il faut par contre féliciter le suivi sans faille des développeurs : ajout de musiques gratuites (déjà 2 musiques rajoutées depuis la sortie dont K/DA de League of Legends), développement en cours de 3 packs de musique (10€ / pack... 1€ la musique, très critiquable), développement de sabres différents et de maps avec des ambiances différentes, ajout dans le futur du mode "Expert+", etc.

Je pense que si le prix ne vous rebute pas, il est impossible de regretter l'achat de ce jeu. Un jeu VR extrêmement amusant et accessible à tous, tout en demandant énormément d'efforts pour le maîtriser (Expert, mode un sabre, sans flèche, etc.)

Foncez, vous allez passer de supers soirées et les 30€ seront très rapidement rentabilisés.

laurentpoussin
Posté le 21 déc. 2018 à 22:49

C'est bien gentil de lui mettre une super note, il est bien fait... C'est instantanément efficace, c'est rapide et précis... mais ça reste un mini jeu... et un mini jeu souffre d'une tare rédhibitoire : ils sont basés sur une toute petite boucle de gameplay. Le concept est bon mais limité à l'extrême. Ce n'est pas un jeu, juste un apéritif. J'imagine plutôt ça comme un stage bonus ou comme un écran d'attente pendant le chargement d'un vrai jeu. Comme la quasi totalité des jeu VR, c'est trop limité et on s'ennuie au bout de 20 minutes. Vu le coût d'achat des jeux VR, du casque, des contrôleurs et des dispositifs de tracking, la dépense est immense pour un résultat à peine digne des jeux gratuits de facebook d'il y a 10 ans. Aujourd'hui il n'y a toujours aucun contenu VR digne de ce nom. Au mieux on a des adaptations de jeu normaux en VR (comme Résident Evil 7... mais quel intérêt si vous l'avez déjà fait en mode télévision 4 HDR de le faire en mode VR basse résolution qui pique les yeux et vous file des nausées) et des "appli" avec une durée de vie de 4 à 20 minutes. Je mets donc 5 sur 20 au titre, pour la raison simple que ce n'est pas ce qu'on attend d'un truc qui nécessite 850 euros de matériel.

Drixos
Posté le 21 déc. 2018 à 15:06

Sous version de Beat Saber sur PC, sans les mods le jeu deviens tout de suite beaucoup moins intéressant.

Les développeurs peuvent donc remercier les moddeurs sinon le jeu ne serait pas d'une aussi haute volée.

sion_hunter
Posté le 20 nov. 2018 à 11:42

Alors ce petit je de rythme est il vraiment une tuerie sans nom ou un bon petit = si mes deux premières parties mon bien hyper, après on prend le plis et on commence a trouvez ses marques, les deux premiers niveau de difficulté sont assez simple et permette de prendre le jeu en mains, j'ai testez le mode le plus difficile et la faut s’accrocher pour suivre, mais en meme temps ces le but ^^. pars contre très vite on sens qu'il manque plein de truc, des modes multi, des modes de jeux plus complet, des variantes de jeux, des animes des autres décors, il n'y a rien qui incite a avancer dans le jeu, pas de customisation de sabre ou des cubes a découper, rien nada, pas de fr ( du coup il y a des chose que j'ai pas piger, comme les murs, on doit juste les éviter ou on peut les toucher et gagner des points ? ) vraiment dommage, pour ma pars le prix est exorbitant pour ce que c'est, le jeu aurais du être clairement a 9€ max a sa sortie ( la techno est cool mais je trouve que seul deux trois morceau est vraiment super, les autres sont bien s'en plus), donc c'est un bon tout petit jeu, qui aurait méritée soit beaucoup plus de contenue sur tous ses points, ou alors un prix en adéquation avec ce qu'il propose, alors soit certain vont dire des maj arrive, je dit pas peut-être que dans 6 mois le jeu auras plus de contenue, alors faut attendre ses contenue avant de craque je dirais, plus tard je testerais le mode multi en local avec ma fille on verra si ça apporte un plus :ok:

Alex_VR
Posté le 23 déc. 2018 à 16:35

Beat Saber offre sur PS4 ce qu'il a à offrir: du fun, du challenge, une réactivité exemplaire malgré une technologie des PS Move datant de la PS3.

En aucun cas la note ne doit être amputée pour l'absence de mods car sinon, Ben ils faudrait amputer la note de presque tous les jeux consoles.

Pour des raisons de droits d'auteurs et parce que la PS4 ne gère pas comme sa grande soeur les MP3, je ne vois pas pourquoi pénaliser le jeu et ses développeurs.

Par ailleurs, le modz campagne est très bien, la difficulté est progressive.

Le prix est un peu élevé pour le contenu proposé, mais 2 titres supplémentaires gratuits sont apparus en décembre, d'autres pourraient suivre. Des DLC payants de 10 titres arriveront plus tard.

Un must have sur PAR pour ceux qui aime les jeux de rythme, le scoring et les sabres laser.

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 11:02

Excellente expérience en VR ! C'est vraiment très agréable à jouer et en plus on se dépense.

La détection de mouvement, une fois l'ensemble bien calibré, est très précise, on a vraiment l'impression que les lasers sont des extensions de nos mains, l'immersion est excellente. En plus de ça les musiques proposées sont très bonnes (sans compter les packs proposés à l'achat.)

Attention tout de même le jeu est relativement épuisant dans les niveaux de difficulté les plus élevés, mais c'est un véritable plaisir.

Personnellement je n'ai pas eu de soucis de nausée, même après des sessions un peu longues (en général entre 1 et 2h). Un jeu à tester si on aime les jeux de rythmes.

KingDemon005
Posté le 20 janv. 2021 à 01:03

Un jeu vraiment cool et physique, tout ce qui manque c’est plus de musique dans la version PS4, le jeu sur pc est parfait puisque qu’il y a une infinité de musique, alors ça serait nice que ce soit pareil sur PS4

Jean-Le-Felix
Posté le 03 juil. 2020 à 07:03

Un jeu presque parfait. Un bande son prenante ainsi qu'un gameplay fun et addictif. perdre dans ce jeux n'est paz si rageant comparément à un guitar hero.
Et que dire des graphisme juste extraordinaire

kobe-jackson
Posté le 26 juin 2020 à 15:50

Un de mes jeux préférés sur le playstation VR !
Addictif comme jamais ! Vous aurait dû mal à vous arrêter !
Pas mal de mode différent (90°, un seul sabre, cube simple sans direction)
Une difficulté pour tout les niveau.. Bref un must !
Seul bémol.. Le peut de musique sur ps4.. Et les pack qui sorte au fil du temps son pas forcément donné !