17.3/20

grolent_95
Posté le 07 mai 2018 à 13:50

Excellent jeu de rythme en VR. C'est très fun à jouer, ça fait bien bouger.
Les contrôles sont précis, et les vibrations des manettes à la coupe ou lorsque l'on fait se toucher les sabres renforcent l'immersion dans le jeu.
Les musiques sont super cool, et le level desing des pistes est excellent. On se surprend à faire de véritables chorégraphies dans les modes de difficulté supérieures, chaque musique ayant ses petits gimmicks de gameplay.
Les modes de difficulté sont très bien dosés, et ya vraiment de quoi faire pour les gamers qui voudraient pousser loin le scoring, via le mode expert.
Le jeu est très confortable, aucune cinétose à signaler sur ce jeu. Ça fait même parti des rares jeux VR sur lesquels je peux passer plus d'une heure sans commencer à être mal à l'aise.
Ce jeu est tout simplement un incontournable si vous avez un casque VR PC.

MrPopsicle
Posté le 12 juin 2019 à 00:23

jeux original qui lie la musique et les sabres. plaisirs assurer. meilleur jeu en sont genre. petit défault selon moi. devrais contenir un workshop sur steam. ce qui rendrais les customs plus facile a aller chercher. cest deja tres facile, mais a chaque mise a jours il y a risque de bug. mais ce nest que minime. le positif est largement plus present que le negatif pour ce jeux. (d'où ma note)

grolent_95
Posté le 07 mai 2018 à 13:50

Excellent jeu de rythme en VR. C'est très fun à jouer, ça fait bien bouger.
Ce jeu est tout simplement un incontournable si vous avez un casque VR PC.

MrPopsicle
Posté le 12 juin 2019 à 00:23

Sukuna93
Posté le 08 mai 2021 à 09:41

Excellent jeu de rythme Je trouve que quand on joue au jeux on se sent bien et que tu as des problèmes ça disparait Ce jeux est juste incroyable Je l'adore jeux peux jouer H24

Doocly14
Posté le 14 nov. 2020 à 19:34

C'est un énorme concept, sur PC on a l'avantage des mods et musiques faites par la communauté, on progresse et c'est tellement agréable de réussir des niveaux de plus en plus durs !

Par contre ... Je sue :mort:

thereekins
Posté le 22 mars 2019 à 01:36

Une tuerie tout simplement... Au départ je ne voulais pas me le procurer je pensais qu’il s’agissait d’un énième jeu de rythme musical mais en VR ça n’a plus rien à voir...
Plongé dans un univers électro armé de deux sabres laser, le plaisir est énorme et la bande son également c’est juste fou...

Reste à voir sur la version finale combien de musiques seront disponibles car pour le moment c'est vraiment peu mais c’est pas pour ça qu’il faut bouder son plaisir !

khezako
Posté le 24 mai 2018 à 00:54

Malgré le nombre réduit de morceaux, c'est déjà le jeu VR sur lequel j'ai sûrement passé le plus de temps, et j'ai pourtant Skyrim, même si c'est difficilement comparable. Amateurs de scoring, ce jeu est fait pour vous. On revient sans cesse pour s'améliorer, passer enfin le mode expert... dont la difficulté est effectivement un problème au début. On est vite submergé par les "notes" et le game over arrive avant qu'on ait compris ce qui se passe. Une fois qu'on a pigé le pattern, c'est pas gagné pour autant : faut encore avoir le pattern dans les bras. C'est très difficile de dissocier le rythme main droite/main gauche. Un peu comme quand on commence la batterie. Il manque peut-être un mode entrainement, mais en persévérant ça finit par passer.

Un mot sur les morceaux custom : ben y'a pas grand chose. Déjà la majorité des titres proposés, je les écouterais pas sur une île déserte, on va dire que ça dépend des goûts, et dans ce qui reste, le level design n'est vraiment pas au niveau des morceaux de base. On le fait une fois, on n'y revient pas. Même le fameux Believer est chiant comme la mort à jouer. Je recommande en revanche Midnight City pour ceux qui auraient le jeu. Mais pour ce que j'ai vu, c'est une exception. J'attends donc de nouveaux morceaux de la part des développeurs.

Epherium
Posté le 03 oct. 2022 à 13:47

Il n'y a pas plus addictif que ce jeu, tout les ingrédients sont la pour nous faire passer un excellent moment de détente mais aussi de challenge et d'amusement (voir énervement quand c'est vraiment dur ou que le tracking est au fraise mais ça n'a rien à voir avec le jeu) Bref une obligation dans sa bibliothèque VR, même pour y jouer 5 minutes par jours ou se défouler

Miluen
Posté le 29 déc. 2018 à 21:42

D'abord merci à tous les moddeurs qui ont développés des centaines (milliers ?) de pistes. Le jeu ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans eux.
Tellement immersif. Fatiguant aussi.
Dernièrement, un mode permet même d'afficher les calories brûlées (oui ça fait un peu pub pour la ménagère).
Pour 20€ c'est LE must have de la VR.

TFU_Off
Posté le 23 mai 2018 à 13:24

Très bon jeu même excellent. Le rythme, l'univers, la musique et le gameplay sont justes fabuleux. Pour les processeurs d'oculus et d'htc vive je vous le recommande vivement. ⭐⭐⭐⭐⭐

GOGO91410
Posté le 24 mai 2018 à 21:52

Jeu largement surévalué pour ma part. Je lui préféré Thumper pour l’ambiance et le gameplay ou BoxVR pour le coté training physique. Quand je vois Lone Echo avec une note de 17/20 vs un simple jeu de rythme serte beau et bien design, je me dis qu'il y a un problème.

maxence1994
Posté le 27 nov. 2022 à 22:06

Il est bien là, le classique des classiques des jeux de rythme jamais égalé. Par contre, seule la version PC vaut le coup car c'est la seule qu'on peut moddée, est oui il y a des DLC mais ils sont bien trop chers pour se qu'ils sont

Un super jeu qui a bien plus de succès sur PC qu'ailleurs, a raison...

guntigunt
Posté le 23 nov. 2022 à 16:45

Un jeu de rhytme assez parfait :-d

tout y est, et si ça ne l'est pas il y a des mods !

beaucoup de pack de musiques avec tout niveau de difficulté c'est vraiment top :ok:

en plus on peu créer ces propres maps donc re jouabilité infini :cute:

Sushi21
Posté le 20 nov. 2022 à 17:09

Un des meilleur jeux VR que j'ai eu l'occasion de faire. Un gameplay très original et vraiment addictif, difficile de voir le temps passer quand on y joue, j'ai parfois fait des sessions de 2h d'affilé sans m'en rendre compte. La prise en main est immédiate avec différents niveaux de difficulté, et pour les plus addicts aux jeux les modes de fin sont vraiment prenants. Une variété immense de musiques, j'en ai même découvert quelques sympas grâce au jeu. Vraiment une excellente expérience.

Love-n-peace
Posté le 25 oct. 2022 à 00:29

On ne dirait pas en vidéo, mais c'est un jeu vraiment prenant. Faut avoir le casque sur la tête pour comprendre. Et évidemment faire abstraction du fait qu'on a l'air totalement débile a gigoter dans tout les sens devant les autres. Mais une fois qu'on a commencé c'est difficile d'arrêter

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 11:01

Excellente expérience en VR ! C'est vraiment très agréable à jouer et en plus on se dépense.

La détection de mouvement, une fois l'ensemble bien calibré, est très précise, on a vraiment l'impression que les lasers sont des extensions de nos mains, l'immersion est excellente. En plus de ça les musiques proposées sont très bonnes (sans compter les packs proposés à l'achat.)

Attention tout de même le jeu est relativement épuisant dans les niveaux de difficulté les plus élevés, mais c'est un véritable plaisir.

Personnellement je n'ai pas eu de soucis de nausée, même après des sessions un peu longues (en général entre 1 et 2h). Un jeu à tester si on aime les jeux de rythmes.