18.7/20

Umbasa
Posté le 03 avr. 2019 à 07:57

The Messenger dit la claque qui viens sans prévenir.

Alors je vais éviter d'en dire trop pour pas spoil, au passage ont remerciera certains test qui te spoil ABSOLUMENT tout comme des co***rd, coucou Gamekult.... enfin bref.
Nous avons affaire à un jeu très jolie, un gameplay au poil, avec le saut supplémentaire après une attaque juste super fun combiné avec le kunai à corde puis d'autres truc.
Des boss qui ont de la gueule plutôt ardu mais sans être frustrant, tout comme le système de mort, d'ailleurs les checkpoints sont plutôt proche entre eux en revanche le bestiaire un peu limité dommage car nous avons plusieurs environnements mais hélas toujours les même mobs.

Juste petite baisse de rythme en seconde partie de jeu la faute à de nombreux aller retours avec des téléportations trop éloigné entre eux, puis comme j'aime faire les 100% devoir se taper plus de 5 minutes de chemin juste pour un simple médaillon c'est bien relou. :(
Sinon le jeu as des dialogues excellent, que ce sois en terme d'humour avec notamment le 4ème mur mais même des dialogues un peu philosophiques, sisi je vous jure. :-)

Je vais conclure avec pour moi LE point fort du jeu autre son gameplay excellent, c'est l'OST bordel une régal enfin bref je vais pas épilogué des heures au risque de spoil... The Messenger faite le.

titi1234567
Posté le 23 mars 2019 à 12:29

jeu 2d style ninja gaiden absolument superbe .graphisme 2d magnifique gameplay en béton très bonne durée de vie que du bon de la part de sabotage studio on leur encore en un grand merci pour leur ninja gaiden vraiment très cool

Umbasa
Posté le 03 avr. 2019 à 07:57

The Messenger dit la claque qui viens sans prévenir.

titi1234567
Posté le 23 mars 2019 à 12:29

Plague_Knight
Posté le 28 janv. 2020 à 20:51

Très bon platformer ‘néo-rétro’ inspiré de Ninja Gaiden, qui joue avec les codes des jeux d’antan en s’en moquant gentiment tout en leur rendant hommage.

L’essentiel est là pour un jeu de ce type : un gameplay light et précis addictif, un bon level design, une histoire et une narration sympathique à suivre, de chouettes boss, de jolis graphismes si on aime le genre 2D, et enfin une musique inspirée et entraînante.

Le jeu contient des twists, dont un controversé (la fin du jeu en mode metroidvania) , personnellement j’ai beaucoup aimé cette phase donc pour moi c’est un carton plein pour ce premier jeu du studio québécois Sabotage. Hâte de voir ce qu’ils proposeront par la suite.

laurentpoussin
Posté le 13 oct. 2019 à 18:27

Les deux premiers tiers du jeu sont un plaisir à faire. On avance vite et bien avec le schéma classique du je vais en ligne droite dans un niveau puis je fracasse un boss et je continue... puis tout change. The messenger fait la différenceen prenant un malin plaisir à se moquer du joueur, à réinventer le genre du plateformer des années 90. Il oscille entre l'hommage et la parodie. Il manie les paradoxes temporels pour faire des clins d'oeils au joueur. Le dernier tiers du jeu est plus laborieux. On ne sait pas toujours trop où aller mais heureusement un sytème d'aide est là pour guider le joueur. Je viens de terminer control et j'ai pris autant de plaisir sur les deux titre

Zindo
Posté le 21 nov. 2020 à 18:04

Que dire...
Excellent sous toutes ses formes, le seul défaut du jeu c'est qu'il est rageant par moments tellement on meurt souvent, mais au moins y'a du challenge.
11h de mon côté pour finir l'histoire principale.
Un jeu à faire pour tous les puristes de plate-forme.

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 12:06

Je suis un grand fan de ce jeux. Il y avait bien longtemps que j'avais laissé de côté les jeux video (vu mon âge) mais celui-ci m'a fait revivre le plaisir que je ressentais quand j'étais gamin, un gameplay d'une grande finesses et precision, une bande son super cool, des boss bien pensés avec un bon niveau de difficulté, des graphismes 8-bit et 16-bit magnifiques, un chouette scénario à rebondissements et surtout, une très belle touche d'humour 😂
Apres avoir terminé ce jeux je me suis remis au jeux vidéos (de plateformes) et ça je ne le dois qu'à The Messenger.
Je suis fan des jeux indépendants et je remercie le studio Sabotage pour ce petit bijoux.