17.1/20

Coastal-Dream76
Posté le 14 mars 2018 à 19:30

Largement supérieur à Hidden Ones.

Le seul contenu vraiment satisfaisant du Season Pass, autrement dit si vous ne possédez pas cette arnaque ce pass, n'achetez que ce DLC à part, d'une vous en aurez pour votre argent et deux vous jouerez à une extension qui représente les trois quarts du contenu fourni par le season pass de base pour moitié moins cher voire encore moins si vous l'achetez sur Uplay avec vos -20% qui auront pour effet de faire descendre le prix à 16€.

La grande force de Curse of the Pharaohs, c'est son impressionnante durée de vie : comptez une grosse vingtaine d'heures (plus de trente si vous prenez votre temps) pour en venir à bout. Une première pour un DLC dans la licence.

Thèbes est magnifique, l'au-delà décolle la rétine. La map offerte est vaste et de qualité. D'un point de vue visuel, Curse of the Pharaohs est une franche réussite.

Cela dit ce DLC ne propose rien de neuf que ce soit au niveau de sa constitution, de sa structure ou de son gameplay strictement identique au jeu de base (comprenant donc les mêmes atouts et soucis notamment le remplissage de qualité relative et trop facile par moments). L'ambiance compense. Quelques quêtes annexes sont très agréables à faire mais les disparités de traitement existant dans le jeu de base subsistent là encore.

Les amoureux de Bayek (moi entre autres :rire:) devraient vraisemblablement se réjouir de le voir être développé sous un autre angle d'approche que celui abordé par le jeu original.

L'intégration du fantastique n'a cependant pas de réel intérêt pour développer l'univers de la franchise globale mais cela apporte une touche WTF décalée qui n'est pas désagréable du tout. Le fantastique dessert avant tout l'ambiance.

En l'absence d'un réel apport concret à la licence d'un point de vue narratif, je conseillerai surtout ce DLC aux joueurs désireux de prolonger l'expérience égyptienne à travers une aventure à part, dissociée de l'univers original et "hallucinante" au sens premier du terme.

sherazade2384
Posté le 23 avr. 2018 à 15:58

J'avais vraiment un à priori sur cette seconde extension d'AC Origin à cause du premier DLC qui m'avait fortement déçue de par son très maigre contenu mais cette fois c'était à la hauteur de mes attentes. The Curse of The Pharaohs est un DLC qui vaut le coût pour son prix. Les nouvelles zones sont vraiment magnifiques et vastes encore une fois. Y'a de quoi s'occuper pour 20 à 30heures je dirais, selon votre rythme. Cependant gardez bien en tête qu'il n'y a pas de nouveautés du côté des mécaniques du jeu et que ce DLC est purement fantastique, il n'ajoute donc rien au scénario principal. C'est bien une histoire totalement différente dans le même univers. Oui, Ubi a prit un risque mais ça marche avec moi ! Si vous n'êtes pas trop attaché aux valeurs historiques et que vous le prenez avec du recul alors vous l'apprécierais pleinement.
Je conclurais en disant que c'est une très belle aventure à suivre si vous voulez continuer à jouer Bayek quelques heures de plus !

Bref, je le conseille ! Merci Ubi :-d

Coastal-Dream76
Posté le 14 mars 2018 à 19:30

Largement supérieur à Hidden Ones.

sherazade2384
Posté le 23 avr. 2018 à 15:58

Bref, je le conseille ! Merci Ubi :-d

Daroom313
Posté le 24 déc. 2020 à 17:06

Sublime... Peut-être encore plus plaisant que le jeu "d'origin"... ^^
Univers époustouflant, bien justifié par le scénario.
À essayer sans excuse si vous êtes un fan de la saga, même si elle vous a déçu par moment (c'est mon cas).

Preda-Alpha
Posté le 16 mars 2018 à 13:01

Après un DLC The Hidden Ones décevant qui enterre définitivement toute action de se lancer correctement dans les origines de la Confrérie des Assassins, Ubisoft déploie sa seconde aventure cette fois-ci basée sur le domaine du fantastique : The Curse of the Pharaohs.

Pour commencer, rappelons que la nouvelle extension se passe quelques années après Hidden Ones. Bayek se rend à Thèbes où il doit découvrir la cause d'une mystérieuse malédiction et la stopper. Cette fois, pas d'Ordre des Anciens à traquer, mais plutôt des Pharaons puissants qui reviennent à la vie. Rassurez-vous, sans en dire plus cet aspect fantastique est plus ou moins justifié du point de vue narratif. Il permet de développer le concept (déjà bien présent dans le jeu de base) des Dieux, de La Mort, et de l’Au-delà. Concrètement, Il est question d'un scénario intéressant (bien que prévisible) d'environ une quinzaine d'heures quêtes principales et annexes comprises.

Concernant la carte, elle est non seulement grande, mais aussi très diversifiée. L'ensemble fourmille de nombreuses activités similaires à celles déjà rencontrées, mais aussi et surtout de zones secrètes capables d'éloigner le joueur de l'atmosphère entre guillemets "réaliste" du jeu afin de le plonger dans le fantastique. En effet, les zones surnaturelles de l’Au-delà sont les plus marquantes puisqu'elles bénéficient toutes d'une direction artistique bien différente (entre autres, il y a des champs de roseaux avec des bateaux qui y circulent, ou encore des déserts étranges où règnent des guerriers d'Anubis ainsi que des scorpions géants...ect). À savourer avec une gourmandise insatiable.

Aussi, l'aspect fantastique permet l'arrivée de nouveaux boss sous la forme de Pharaons revenus d'entre les morts, et ils sont un réel défi. En effet, le mode cauchemar intégré récemment prend tout son sens lors de ces affrontements puisque le joueur devra posséder une maitrise parfaite du gameplay et de son équipement. De plus, ces nouveaux adversaires bénéficient de capacités intéressantes. Par exemples, la jauge d’adrénaline est perturbée empêchant ainsi le joueur d'exécuter ses attaques les plus puissantes, leurs armes peuvent avoir des aptitudes spéciales comme celles de provoquer une hémorragie ou de bloquer net les tirs d'arc, et pour finir les Pharaons sont également capables de saisir Bayek afin d'exécuter un finish brutal et mortel.

En somme, The Curse of the Pharaohs est une bonne extension. Elle se caractérise par une narration intéressante, une carte belle, grande, et parsemée de secrets, ainsi qu'un aspect fantastique réussi. Cependant, en prenant l’œuvre dans son ensemble il est dommage de constater que le côté fantastique bénéficie de bien plus d’intérêt que celui du concept même des Assassin's Creed. Comme en témoigne la différence de qualité entre The Hidden One et cette dernière extension. L'une censée rajouter quelques lignes cruciales au lore de la licence, l'autre une pure fantaisie délicieuse mais totalement secondaire.

dinoscar
Posté le 31 mars 2018 à 21:02

Une extension très complète comprenant une nouvelle région de l'Egypte (la vallée des Rois) ainsi que plusieurs univers de la mythologie égyptienne. Les ennemis ne sont plus seulement des romains mais des dieux, des pharaons et des scorpions géants. Les 20eu sont complètement justifiés.

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:28

Décors splendides, beau scénario, personnage profond. Le seule hic est la répétition des dialogues de la foule et des soldats romains, les armes qui sont toutes pareilles finalement. Je regrette le gameplay des anciens assassin's creed ou on assassinait de manière beaucoup plus libres et de diverses façon avec de nombreuses armes et une façon de se battre et une panoplie de coup beaucoup plus large ( Assassin's creed 1,2, brotherwood). Niveau gameplay, ça à merdé à partir du Révélation je pense. Mais bon, depuis tout ceux qui sont sorti apres le révélation, le origins reste le plus beau.

fire01ghost
Posté le 30 déc. 2020 à 16:40

Assez bien je conseille à faire mais ce n'ai pas le meilleur DLC non plus mais sinon assez cool et on incarne un bayek plus assagit avec le temps il mérite donc 15/20 !

jojo75006
Posté le 22 sept. 2018 à 13:38

Je viens d accéder à thebes c est trop beau vaste grandiose même dans les détails j adore ce côté fantastique j espère que odyssey suivra y a de quoi faire avec les dieux grecs en tout cas pour ma,part’origin Vaut 20 et ce DLC!!!!!!

Ws-NvenCav-Ws21
Posté le 12 juil. 2018 à 16:02

(Avis spoiler ... Aux lecteurs avertis)
Est ce que The Curse of The Pharaohs est-elle la meilleure extension sur Origins ? Clairement non. Mais après cela ne veut pas dire qu'elle mauvaise, attention ! il y a des points forts comme l'amélioration de la lame secrète, la cuirasse etc (toutes ces améliorations peuvent continuées et le rendu final est plutôt jolie), on peut penser aux armes nouvelles, l'apparition des nouvelles compétences et d'autres nouveautés encore (mobilités, "mini map",etc).
Mais même si la map est conséquente et que les endroits à découvrir sont beaux, il y a comme un ressenti de "manque". En effet il manque quelque chose à cette extension qui essaye de nous faire aller dans le surnaturel mais qui (selon moi) n'y arrive pas totalement. Les "Au-dela" propres aux 4 pharaons ennemis du jeu sont très sympathiques à visiter (quoique trop petites pour moi, explorateur que je suis :) ) mais si c'était pour faire cela, il aurait été encore mieux d'introduire ne serait-ce qu'une "divinité mineure". Là encore attention, je ne parle pas des Trials of Gods mais d'une divinité qui à réellement un impact sur l'Histoire ... Alors oui c'est pas un God of War mais quitte à jouer la carte du mythologique autant le faire jusqu'au bout ! Même si cela aurait été sous entendu et que le doute aurait plané sur l'identité de cette divinité cela n'en aurait été que mieux ! Après j'ai beaucoup aimé cette extension même si l'idée de mettre des zombies dans un AC ... Je n'étais pas chaud mais bon ça passe bien donc on oublie vite !
Enfin les 4 boss oui, mais les Boss qui apparaissent aléatoirement sur la map pour tuer des villageois, eux , ne sont pas très "originaux" dans le sens où ce sont de simples copies (avec des noms de pharaons autres ) des boss pharaons affrontés ou à venir.
Voilà j'ai apprécié cette extension et oui je la conseille mais je lui trouve quelques "failles" trop voyantes ! Ainsi je lui mets seulement 14 ;)

Obsen-officiel
Posté le 31 mai 2018 à 18:23

Un DLC certes 2 fois plus riche que le précédent mais diablement répétitif... Un scénario appréciable mais pas indispensable, et des lieux intéressants à visiter bien que certains ne soient pas incroyables. Les boss de ce DLC sont une bonnes surprises pour le challenge qu'ils offrent et les combats sont légèrements plus corsés que sur le jeu d'origine. La fin de ce DLC est malgré tout inutiles et ratée et ne change rien à la destinée de Bayek... Vraiment dommage car on aurai pu espérer mieux pour le dernier contenu additionnel de ce jeu incroyablement riche et réussi...

Posté le 08 avr. 2018 à 21:25

Pour moi l’un des meilleurs assassin’s creed.
Un univers immersif au cœur de l’Égypte, un vrai changement avec un monde immense et vivant à explorer, avec des quêtes un peu moins rengaines.
Une note qui est pour moi largement mérité et recommande ce jeu !

YODAB
Posté le 31 mars 2018 à 08:52

Durée de vie équivalente à celle de certains jeux (plus de 20 h si on fait absolument tout), environnement sembable (donc de qualité) à celui du jeu pour le monde réel, d'une beauté incroyable pour les au-delà, avec un coup de coeur au look des ennemis, absolument magnifique : ce DLC est une vraie réussite, supérieur au précédent qui était déjà très bon. Franchement, je dis bravo : scénario intelligent, immersif, graphismes et costumes somptueux. Il sera difficile de faire plus beau et plus prenant que ce jeu. Merci

Commodor31
Posté le 21 mars 2018 à 11:01

Que dire sur cette extension.....que du bonheur merci a ubisoft pour ce régal,on en prend pleins les yeux,les décors dans l'au de la est juste magnifique,les 19.99 euros les mérites amplement.
Il y a beaucoup de chose a découvrir que se soit a Thébes ou dans l'autre monde.
Je le recommande vivement a tous,vous ne serez pas déçu.

FaKe_xXuRiMiXx
Posté le 14 mars 2018 à 01:10

Je commence avec un 20 car Kévin et Dylan vont pas tarder à venir mettre des 0 sans y avoir joué. :) Il me faut cent-cinquante caractères au moins. :)