Largement supérieur à Hidden Ones.
Le seul contenu vraiment satisfaisant du Season Pass, autrement dit si vous ne possédez pas cette arnaque ce pass, n'achetez que ce DLC à part, d'une vous en aurez pour votre argent et deux vous jouerez à une extension qui représente les trois quarts du contenu fourni par le season pass de base pour moitié moins cher voire encore moins si vous l'achetez sur Uplay avec vos -20% qui auront pour effet de faire descendre le prix à 16€.
La grande force de Curse of the Pharaohs, c'est son impressionnante durée de vie : comptez une grosse vingtaine d'heures (plus de trente si vous prenez votre temps) pour en venir à bout. Une première pour un DLC dans la licence.
Thèbes est magnifique, l'au-delà décolle la rétine. La map offerte est vaste et de qualité. D'un point de vue visuel, Curse of the Pharaohs est une franche réussite.
Cela dit ce DLC ne propose rien de neuf que ce soit au niveau de sa constitution, de sa structure ou de son gameplay strictement identique au jeu de base (comprenant donc les mêmes atouts et soucis notamment le remplissage de qualité relative et trop facile par moments). L'ambiance compense. Quelques quêtes annexes sont très agréables à faire mais les disparités de traitement existant dans le jeu de base subsistent là encore.
Les amoureux de Bayek (moi entre autres
) devraient vraisemblablement se réjouir de le voir être développé sous un autre angle d'approche que celui abordé par le jeu original.
L'intégration du fantastique n'a cependant pas de réel intérêt pour développer l'univers de la franchise globale mais cela apporte une touche WTF décalée qui n'est pas désagréable du tout. Le fantastique dessert avant tout l'ambiance.
En l'absence d'un réel apport concret à la licence d'un point de vue narratif, je conseillerai surtout ce DLC aux joueurs désireux de prolonger l'expérience égyptienne à travers une aventure à part, dissociée de l'univers original et "hallucinante" au sens premier du terme.