15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 14 mars 2018 à 18:28

Largement supérieur à Hidden Ones.

Le seul contenu vraiment satisfaisant du Season Pass, autrement dit si vous ne possédez pas cette arnaque ce pass, n'achetez que ce DLC à part, d'une vous en aurez pour votre argent et deux vous jouerez à une extension qui représente les trois quarts du contenu fourni par le season pass de base pour moitié moins cher voire encore moins si vous l'achetez sur Uplay avec vos -20% qui auront pour effet de faire descendre le prix à 16€.

La grande force de Curse of the Pharaohs, c'est son impressionnante durée de vie : comptez une grosse vingtaine d'heures (plus de trente si vous prenez votre temps) pour en venir à bout. Une première pour un DLC dans la licence.

Thèbes est magnifique, l'au-delà décolle la rétine. La map offerte est vaste et de qualité. D'un point de vue visuel, Curse of the Pharaohs est une franche réussite.

Cela dit ce DLC ne propose rien de neuf que ce soit au niveau de sa constitution, de sa structure ou de son gameplay strictement identique au jeu de base (comprenant donc les mêmes atouts et soucis notamment le remplissage de qualité relative et trop facile par moments). L'ambiance compense. Quelques quêtes annexes sont très agréables à faire mais les disparités de traitement existant dans le jeu de base subsistent là encore.

Les amoureux de Bayek (moi entre autres :rire:) devraient vraisemblablement se réjouir de le voir être développé sous un autre angle d'approche que celui abordé par le jeu original.

L'intégration du fantastique n'a cependant pas de réel intérêt pour développer l'univers de la franchise globale mais cela apporte une touche WTF décalée qui n'est pas désagréable du tout. Le fantastique dessert avant tout l'ambiance.

En l'absence d'un réel apport concret à la licence d'un point de vue narratif, je conseillerai surtout ce DLC aux joueurs désireux de prolonger l'expérience égyptienne à travers une aventure à part, dissociée de l'univers original et "hallucinante" au sens premier du terme.

-wise-
Posté le 13 mars 2018 à 23:55

Je ne suis pas très fan de l'idée d'une malédiction façon La Momie visible au grand jour par tout le monde, quelle que soit la justification, à moins de causer éventuellement une amnésie générale capillotractée à la fin...
AC a toujours fait dans l'historique relativement pointu ou en tout cas dans le crédible. Ok avec tout le délire de la Première Civilisation cela n'a rien de réaliste mais tout est justement fait pour que ce soit un secret. Et c'est à la base du jeu alors que les mort-vivants non.
Ubi invente donc des personnages fictifs qui se veulent volontairement oubliés par l'Histoire officielle mais avec d'autres bien réels tout comme leurs faits avérés, même si c'est romancé. Et j'ai pas souvenir de zombies divins egyptiens dans mes cours d'histoire. Parce que ce serait dur à cacher ça.
C'est carrément un changement de genre de jeu en fait. Et du Walking Dead ne m'intéresse pas car je ne joue vraiment pas à AC depuis 10 ans pour ce genre de truc que je trouve pas très fin.
Donc bref, je le préfère moins que le précédent DLC. Mais il a certes le mérite de proposer plus de variété que le Sinaï sur une map bien plus étoffée.

Coastal-Dream76
Posté le 14 mars 2018 à 18:28

Largement supérieur à Hidden Ones.

-wise-
Posté le 13 mars 2018 à 23:55

Veracruz
Posté le 30 août 2018 à 21:47

Très dépaysante cette virée dans le spirituel égyptien avec ce bestiaire tiré de l'imaginaire particulier de ce peuple séculaire.
Le monde est beau, a défaut d'être vaste, et nous offre quelques belles quêtes.

alexor86
Posté le 09 mai 2018 à 11:30

Un DLC que je trouve excellent, aussi bien au niveau esthétique, que d'ambiance. Les pharaons sont stylés, les combats contre eux (en cauchemar) bien dynamique nécessitant de la technique (au corps à corps). Pour le scénario principal, effectivement c'est pas le top mais les doublages et répliques sont excellents, les quêtes annexes tiennent la route.
Bref, un DLC qui sublime un assassin's creed origine déjà excellent !!

mervouve28120
Posté le 16 mars 2018 à 11:03

Excellent DLC le prix est justifié l'histoire et plutôt pas mal certes un peu répétitive l'au-delà magnifique et bien intégré dans la saga avec les quatre ça fait quand même une bonne map à visiter bien que j'ai trouvé des missions annexes meilleurs que les missions principales pour ce DLC

Hpgp18
Posté le 25 juin 2018 à 17:52

Un dlc assez incroyable qui, pour une fois, propose un contenu vraiment conséquent!
Une nouvelle aventure indispensable pour compléter l'Histoire de Bayek.
Celle-ci prend une tournure fantastique en exploitant le monde des Dieux, et cela fonctionne à merveille.
Un contenu vraiment conséquent : 15h de jeu, de nouvelles quêtes annexes vraiment intéressantes, beaucoup de nouveaux lieux magnifiques à explorer.
Un dlc à ne pas louper!

gotacks
Posté le 13 mars 2018 à 21:14

Noté un 15/20 pour un DLC qui est largement meilleur que le jeux de base en lui même qui a reçue un 18/20 je trouve sa inadmissible,l'histoire est riche en contenue,graphiquement c'est une claque et ont en apprend + sur les pharons en clair si vous aimé l'Egypte foncés.

vivelesgrecs
Posté le 09 avr. 2018 à 19:44

vraiment le meilleur dlc du jeu j'ai bcp accroché à l'histoire et au monde de l'au delà je le recommande à tout ceux qui aime cet univers. Malgré la duré qui à mon avis est trop courte il reste quand même que je me suis beaucoup amusé à tuer les ombres des pharaons et à enlever la malédiction qui pesait sur thèbes.

allelus
Posté le 19 mars 2018 à 18:22

très bon jeu graphisme magnifique , jouabilité pas mal et monde gigantesque !

pour se qui est des point a amélioré , l'histoire et le scénario sont moins captivants que certaines opus précédent .

Hapiste4life
Posté le 22 sept. 2020 à 17:18

Plagiat PrinceOfPersia/20

Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20Plagiat PrinceOfPersia/20

licarius
Posté le 02 mai 2018 à 11:38

Graphiquement ce DLC est un véritable petit bijou qui en met plein les mirettes…l’idée de crée un monde imaginaire parallèle ( le Douat en l’occurrence )au sein de la map est vraiment original pour un open world…A ce niveau UBI A tapé fort avec ACO (environnement , personnages , faune , flore , architecture , quelques dialogues et cinématiques bien senties…) Durée de vie également plus que correct (15/20 H )Seulement Gros bémol : comme quelques années déjà le studio scénaristiquement est en grosse perte de vitesse (et pas seulement sur les AC malheureusement)…on a l’impression que le jeu est fini sur la dernière feuille du rouleau de PQ qui reste…malgré de bonnes idées tout du long ( et les gars quelqu’un à une idée pour finir le scénar’ ??? non t’inquiète dans 1 ans on sort une suite …qui elle-même aura une suite….) quelle fin merd… tout ça pour ça comme dit l’adage…je lui claque un 15 pour la réalisation.