1 note

megafun89
Posté le 29 avr. 2021 à 22:33

Testé sur PS4 Pro

Graphismes
+ quelques ajouts appréciables rendent la table plus vivante et plus belle
+/- techniquement juste correct, un peu de tearing sur les cartes et quelques animations de finish imprécises, mais l'ensemble fait le taff sans être une merveille non plus
+/- les cartes sont très belles, en revanche le reste de la direction artistique est très stéréotypée (surtout ennemis)...

Scénario
+/- les cartes ont des scénarios extrêmement variés, malheureusement (c'est subjectif) certaines sont moins agréables à lire que d'autres, une narration parfois longue et/ou poussive qui ralentit le rythme de jeu
+/- plusieurs intrigues de campagne sont disponibles mais comme pour la direction artistique, c'est très stéréotypé et peu surprenant

Son
+/- BO très inégale, des musiques que j'adore et d'autres que je supporte peu...
+/- pas de double VF, doublage VO correct
+/- les effets sonores sont simples, mais corrects

Gameplay
+ les chargements sont rapides et stylés
+ le concept même du jeu permet une rejouabilité presque infinie car même avec des cartes similaires sur la table, les parties ne pourront jamais être identiques. Encore plus vrai avec le mode infini.
+ le déverrouillage des cartes est extrêmement agréable (découverte, récompenses, jetons, etc.), en plus chaque carte a ses propre objectifs et attributs. La partie rôleplay est très réussie.
+ mode adaptatif et progression constante, on apprend beaucoup de ses échecs mais en douceur si il faut
+/- le système de combats est très plaisant dans sa conception, façon Batman Arkham, et avec en plus beaucoup de variétés (ennemis, armes, etc), le tout entièrement lié aux cartes en jeu (attributs et bonus variés aussi). Malheureusement ça manque encore trop de précision et beaucoup d'impact, gâchant cette merveilleuse base par des sensations très mollassones.
+/- quelques éléments très intéressants ont été ajoutés pour rythmer la partie "table" (dés, pendule, malédictions, etc.), malheureusement leur fréquence n'est pas assez élevée ce qui peut donner lieu à des parties très monotones si on a pas de bol.
+/- les maps de combats sont très variées en style mais très petites et toutes conçues pareils
+/- le bestiaire a des attitudes variées, mais l'IA se comporte et se combat toujours de la même façon
+/- la caméra en combats fait globalement le taff dans 90% des cas, dommage qu'elle ne tourne pas sur elle-même par contre

Conclusion
Les développeurs tiennent un concept difficile à développer mais merveilleux, avec une partie RolePlay déjà incroyable vu la taille du studio, et déjà les bases sur le reste. Il ne lui manque plus grand chose: de meilleures sensations en combats, une partie table encore plus rythmée, une direction artistique beaucoup moins stéréotypée, et on aura affaire à une vrai pépite. Pour l'instant monotonie et sensations mollassonnes m'empêchent d'y passer mes nuits, mais le concept m'y fait retourner à chaque fois, et ce n'est jamais la même partie.