11.9/20

dqnker
Posté le 21 nov. 2017 à 23:02

Je ne connaissais pas le 1er, mais j'ai beaucoup aimé Hands of Fate 2.

Le concept est rafraichissant, un mix entre RPG plateau, jeu d'aventure, et d'action avec combats.
La narration est intéressante, bien pensée, il y a des défis par moment assez difficiles à passer, et la phase avant de lancer une mission exige un peu de stratégie.

J'aime beaucoup aussi toutes les épreuves, que ce soit le lancer de dés, la roue, etc. L'aspect chance/malchance vous fera rager par moment, mais c'est pour votre bien !

Vous trouverez bientôt quelques épisodes sur ma chaîne si ça peut vous faire changer d'avis :-)

Otori-117
Posté le 18 févr. 2019 à 08:32

J'ai un peu de mal à digérer le "0" de Mickpif... Cette note est tellement sévère. Déjà parler "prix d'or" alors que le jeu a toujours été dans les 30e (et souvent moins avec les promos). Et puis parler de "bouse suprême" alors que le jeu présente une originalité certaine et un petit renouveau dans le paysage du jeu vidéo. Non, ça n'est pas honnête et ça ne récompense pas le taf d'un studio qui tente autre chose qu'un jeu lambda, sans saveur et déjà vu. En outre, et pour finir, la mission "La Force" peut se terminer facilement quand on réfléchit un peu. On ne peut pas se soigner par la nourriture. Mais rien n'empêche d'embarquer une carte qui permettra de récupérer de la vie directement (par une récompense par exemple...). Je pense que Mickpif est surtout un joueur brimé, frustré et qui ne sait malheureusement pas jouer.

Pour en revenir au jeu, c'est pour ma part une petite pépite. Une découverte fraîche et enivrante au milieu de ce que l'on peut nous proposer dernièrement. Gameur de longue date, je cherche continuellement la nouveauté pour ne pas m'endormir. Hand of Fate 2 (je n'ai pas essayé le 1) est une sorte de rêve de grand gamin. Vous mélangez un jeu d'action (avec des combats certes perfectibles mais tout à fait agréables dès que le coup est pris), un deck building à la sauce "RPG" et un bon soupçon de hasard. On saupoudre le tout d'une narration dirigée par un maître de jeu tel que l'on aurait toujours aimé avoir pour de vrai. Comment ne pas adhérer pour celui qui aime un peu ces univers. Les graphismes ne sont pas transcendants mais sont tout à fait agréable. Les animations un peu rigides mais l'ambiance est là et l'univers cohérent.

J'ai bouffé le jeu en une 15n d'heures en une poignée de jours. Je pense qu'il en faut plus pour vraiment poncer les défis et tout débloquer. Mais je dois reconnaître que le système de combat devient un poil répétitif avec le temps. Bien que quelques ajouts viennent agrémenter le parcours au fil des parties et c'est tant mieux. J’ai subi quelques sales bugs mais rien de trop problématique.

Il faudra s'y reprendre au moins à deux fois pour certaines missions. En effet, l'acquisition de nouvelles cartes impose un rodage et pour les débloquer il faut les avoir pioché une première fois. En outre, découvrir les missions et les réelles nécessités demande souvent de recommencer. Mais je n'ai jamais trouvé cela contraignant. Au contraire, on découvre en direct les effets (bons ou mauvais) de nouvelles pioches, ça pimente l’aventure ! Après, c'est aussi avec réflexion que l'on prend note des caractéristiques de la mission qui nous sont fournies au début (type d’ennemis, manque de nourriture, pendule plutôt que dés, etc.). Il faudra ensuite farfouiller dans vos cartes pour bien faire face. Ce petit temps de préparation est indispensable et distille un plaisir particulier qui rappelle les "vrais" jeux de plateau ou les anciennes parties de D&D.

Une petite perle qui sent un peu la nostalgie, je l'avoue, mais qui dénote aussi totalement avec la production actuelle.

A ne pas rater pour les amoureux de ces atmosphères, parfait l'hiver au chaud ou l'automne alors qu'il tombe des cordes dehors.

dqnker
Posté le 21 nov. 2017 à 23:02

Je ne connaissais pas le 1er, mais j'ai beaucoup aimé Hands of Fate 2.

Otori-117
Posté le 18 févr. 2019 à 08:32

Antra-drax
Posté le 05 janv. 2018 à 23:44

J'étais justement dans ma période jeux de cartes ( hearthstone, gwent ) et quand j'ai vu hand of fate j'ai carrément craqué. J'ai préféré prendre le 2 au 1 après plusieurs recherches car il me semblait quand même plus abouti.

Et franchement je ne suis pas déçu, ce qui me plait c'est le côté jeu de rôle du titre. On choisit notre histoire ( même si la trame principale des défis est commune à tous ) et on peut complètement se foirer dans le choix des cartes et donc perdre la partie très rapidement.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'aimerai revenir sur un point que la plupart des joueurs de hand of fate 2 critiquent : les combats. Je les trouve bizarrement assez réussis , certes un peu lents, mais je ne remarque pas d'imprécision. Ok c'est pas Batman mais ça reste totalement jouable et très fun !

Bref pour le moment je lui mets un bon 16 et j'attends de voir la rejouabilité du titre, ou simplement sa durée de vie globale qui me fait un peu peur pour le moment. ( elle a l'air assez courte pour un jeu de 25 balles , à voir ! )

edward222
Posté le 22 oct. 2023 à 23:05

J'ai fini la campagne du jeu, et les 2 autres aventures.

L'histoire est ennuyante, du coup j'ai eu tendance à skip après quelques missions, les animations sont lentes et énervante ca aurait pus être ok si on les avais pas à chaque fois, les mêmes et à chaque retry de mission ou encore si on pouvait cliquer pour passer.
La RNG est ok, pénalisante mais on peut s'en sortir quand même. Il ne faut pas non plus recommencer les missions 10 fois pour les réussir mais surement 2 ou 3 pour comprendre leur fonctionnement et comment s'équiper pour certaines il faudra s'y reprendre plus souvent surtout du à la RNG. Certaine missions sont fini du premier coup en 10/15 minutes d'autres m'ont pris une heure.

Maintenant passons au combat : C'est mauvais, clairement mauvais. Je me suis exclusivement servi des roulades et de l'attaque de base pour l'entièreté du jeu. Les boucliers sont inutiles parce qu'il faut timer à la micro seconde près pour qu'ils soient efficace, et perdre plus de 10 à 20 hp par combat juste pour s'en servir vous fera inévitablement perdre votre quête et donc ca va être bien frustrant de recommencer une mission pour ca.
Ce qui est bien dommage, il aurait juste fallu pouvoir laisser le bouclier en l'air quelques secondes au lieu de le dégainer une demi-seconde.
Du coup, tout les upgrades lié aux boucliers on peut les oublier sauf si on veut try hard.
Les artefacts, honnêtement on s'en passe. Ils sont puissant mais pas nécessaire. Il faut encore penser à s'en servir entre deux roulades.
Les armes type "une dans chaque mains" sont juste extrêmement mauvaise.
Donc on jouera exclusivement à l'épée ou l'arme lourde (à 2 mains).
Il existe également une "attaque chargé" on oubliera, les ennemis vous touchent avant d'avoir pus vous en servir 80% du temps.
Pour résumer mes combats ca a été : activer la capacité du compagnon puis : clic gauche, clic gauche, roulade, clic gauche, clic gauche, roulade. Jusqu'à finir chaque combat. Extrement répétitif, pas de réel stratégie, de temps en temps on devras appuyer sur la molette pour stun un ennemi ou lui enlever sa barre de protection, on se sert de l'utimate de l'arme quand il est actif, puis on reprend la routine de roulade.
Aucun combat n'est un réel challenge, même le boss finale suit la même logique.

Puis il y a des bug phénoménaux, j'ai par exemple dans un combat été complètement bloqué.
Je ne pouvais ni donner de coup ni en prendre, et si j'avais quitté le combat j'aurais du refaire toute la mission, j'ai donc été me faire un café le temps que le compagnon achève les ennemis (et vu qu'ils ne tapent que très peu comparer à moi ca a bien pris 15/20 minutes au lieu de 2 minutes max par combat).

Les compagnons ne sont pas très utiles, ils permettent surtout de ne pas avoir tout les ennemis sur soit, mais encore on s'y fait, tout les ennemies n'attaquent pas ensemble.

Je met quand même 8 et pas 0 pour le côté appréciable d'être dans un genre de jeu de rôle réel, ou vous vous déplacer sur des cartes du MJ et ou il y a des choix à faire qui récompensé ou punitif. Le problème étant que beaucoup de cartes sont inutiles, on tombe par exemple quasi à coup sur, sur les marchand dès le début d'une mission ou on a pas encore d'or, très inutile et frustrant.
Le côté gestion or/nourriture/hp est bien pensé mais soit bien trop facile soit bien trop compliqué à gérer, pas de réel balance, c'est pour ca qu'on dois parfois s'y reprendre 3 ou 4 fois sur une mission juste parce qu'on est pas tombé sur une carte qui donne de la nourriture.
Le lancer de dés, le tirage de carte, la roue de cartes et le pendule sont cool, même si pas très équilibrer, à choisir le pendule est le plus simple des quatres.
Bref c'était devenu lassant et je consultais le wiki du jeu pour éviter de faire des mauvais choix dans les cartes pour en finir avec les dernières missions.

Au final une durée de vie de 10/15 heures, j'étais quand même content de réussir chaque mission, et certaine sont vraiment sympa, j'ai bien apprécier celle ou il fallait construire un fort en allant récolter des ressources, ou celle ou il faut sauver les villageois d'une attaque de pestiférer. Mais globalement, ca ne mérite même pas la moyenne. Si le système de combat était au point, le jeu serait probablement une pépite. Mais avec des si, je serais milliardaire et j'écrirais pas une review de ce jeu.

Loki0031
Posté le 16 nov. 2022 à 14:01

A la vue des bonnes notes ici et là, je me suis laissé tenter par ce jeu. Je suis assez friand habituellement donc pas de raison de ne pas aimer. Verdict : un ennui quasi immédiat. J'y ai joué 2-3 heures et je me suis déjà lassé. Bof bof, il existe tellement mieux chez la concurrence.

Scalpa2
Posté le 23 avr. 2021 à 23:42

Un jeu qui semble avoir de l'interet, mais saboté par une lenteur fabuleuse et des combats lourdauds, lents comme les commandes si pauvres.
Je me suis arrêté au pseudo anarchiste qui est d'ailleurs bien ridicule, le combat misérable a eu raison de moi.

Franchement de départ il ne vaut pas les bonnes notes il y a d'autres défauts d'interface et de camera qui rendent l'experience vraiment pas passionnante. d'ailleurs mieux valait faire un jeu de carte et un systeme de strategie pour le combat que cet ersatz d'action.

farahnight69
Posté le 24 janv. 2020 à 01:29

Je ne connaissais pas du tout ce type de jeu. C'est un super concept ! Les points qui manquent seraient pour des graphismes pas assez récents. La jouabilité des combats est assez propre, ce n'est pas le cœur du jeu donc je ne me concentre pas non plus là dessus. Le maître du jeu met une ambiance de folie ! Bref, une découverte géniale pour ma part :)

Mickpif
Posté le 30 nov. 2017 à 05:40

Un jeu fini avec les pieds dont les contrôles ne répondent pas correctement avec des niveaux impossible et des cartes totalement inutile. Un piège à ne surtout pas acheter ni même essayer c'est une bouse suprême et non fini (mode infini...). Pour exemple la mission La force ne peut être passer qu'avec l'aide de twitch puisque aucune carte ne rend de la vie. Bref encore une belle merde à prix d'or