11.4/20

ChuckyPachenko
Posté le 27 févr. 2018 à 17:45

Certains peuvent me trouver sévère au vue des autres notes mais pour ma part j'ai attendu 3 semaines de jeu et essayé les différents modes avant de poster.

Je tiens à préciser que je joue sur Ps4 et que je ne peux pas comparer UFC 3 avec UFC 2 car c'est mon premier UFC EA, par contre le comparer avec UFC de 2009 et Undisputed 3 , je peux le faire car j'étais très grand amateur de ces jeux et là le constat est sans appels.

1) Le nombre de combattants et combattantes est satisfaisant, la ressemblances dans le physique et le style de combat sont présents cependant,quasiment pas de combattants "legendaires" qui ont marqués l'histoire de l'UFC et pour des fans de MMA comme moi qui suivaient les compétitions avant 2005 c'est un sacrilège, c'est comme si je ne pouvais pas prendre Mickael Jordan à un jeu de basket ou Hulk Hogan à un jeu de catch, c'est bête à dire mais il faut garder des "vieux" combattants pour les fans de l'ancienne école, comme les UFC de THQ avaient fait c'était très bien, mais ceci est un détail que je n'ai pas compris dans ma note car ils ne touche pas la majorité des joueurs (seulement les vieux comme moi) et a été résolue. (voir paragraphe 4).

2) Le gameplay EA est beaucoup moins agréables que le THQ c'est indéniable, pas du tout ergonomique, devoir appuyer sur 4 touches pour faire un coup ou R2-L2 pour protéger ces cotes relèvent de l'incohérence.
Je ne vois même pas l'interêt de changer les touches à la base mais alors en plus si c'est pour faire des combinaisons de touches pas adaptées, là ca devient ridicule et nuisible au jeu.

3) Le jeu graphiquement est beau mais c'est la marque de fabrique des UFC, c'était donc une obligation.

4) Le niveau de personnalisation est simple et agréable, faible sur certain niveaux (je pense aux coiffures ou aux shorts par exemple) mais la possibilité de créer 22 combattants m'a permis de mettre mes "légendes" et de compléter le jeu (voir paragraphe 1)

5) Le mode de jeu sur lequel je passe le plus de temps est "Tournoi" car il permet de mélanger les catégories de poids et garde la fatigue et blessures des combats précédents et je trouve cela cool.
J'ai testé le mode "Ultimate Team" en solo et en ligne, mais comme pour FIFA, j'ai juste l'impression que ce mode est créer dans l'unique but que des gens voulant être avantagés dans un jeu en payant le soit, aucun interêt pour ma part, je préfère lancer directement des combats en ligne sans passer par Ultimate Team. Le mode carrière est bien fait mais face à l'IA et son endurance de dingue il peut être fortement handycapant.

6) L'endurance de l'IA est quand même exceptionnelle, faites vite un patch, l'endurance et la patiente des joueurs humains n'est pas infinie.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon avis et de mon expèrience d'environ 50 heures de jeu sur EA UFC 3.

Pour conclure je dirais que si THQ sortait un Undisputed 3 remastered sur Ps4 je suis quasiment certain qu'il y auraient plus de joueurs dessus que sur EA UFC 3.

Bonne journée à vous!

_MiChOcO_
Posté le 05 févr. 2018 à 03:53

Alors je pense que la note évoluera (je l'espère fortement) puisqu'ils ont l'habitude mettre des patchs assez régulièrement pour améliorer le jeu.

:cd: Les + du jeu :
:d) On a enfin un jeu en 1080p 60fps. Du moins pendant les combats, car pendant les intros, outros, et même les passages dans les coins entre les rounds on repasse en 30fps. Ils ont juste gardé les mêmes animations du précédent opus pour la grande majorité.
:d) Le roster et les stats des combattants mis à jour avec leur place dans le ranking de leur catégorie de poids.
:d) Les différents modes sont toujours présents, aucune innovation mais toujours aussi efficace à part peut être un mode Soumissions seulement, comme le Debout seulement mais au sol cette fois en grappling.
:d) La gestion des esquives se fait avec le stick droit, beaucoup plus pratique ce qui permet d'esquiver en se déplaçant en même temps chose impossible dans UFC 2.

:cd: Les - et il y en a beaucoup :
:d) Le mapping des touches. Ils l'ont complètement changé, on garde les boutons de bases heureusement pour les 4 membres du corps, mais rien que pour la garde haute on doit appuyer sur R2 et la garde basse R2 + L2... ? Genre on doit appuyer sur 2 touches maintenant le gameplay est devenu absolument non intuitif. Pour faire un front kick au visage il faut appuyer pour certains sur R1 + L1 + Carré + Triangle... Le but c'est de jouer à une simulation de combat ou de faire des imputs à la Heavy Rain en fait ?
:d) Ils ont inclus un système de combo par rapport à leur style et leur niveau (combo de boxe Niv. 1, kickboxing Niv.3, etc...) qui est assez bien pensé sauf que le problème que je vais soulever réduit complètement cette mécanique de jeu à 0 : la priorité des coups n'a aucun sens. Un coup peut être intercepté par un autre sorti bien après sans qu'il y ai d'incidence sur l'autre même s'il a touché avant. Donc des fois on a beau rentrer le combo il va se faire intercepter par un coup alors que l'adversaire est entrain de se faire enchainer, sans jamais avoir du recul il va les absorber.
:d) La vitesse des coups n'a aucun sens. Il faut précisément se mettre à distance de poings ou de pieds autrement le coup sortira mais d'une extrême lenteur sans pareille dans les anciens opus. Je veux bien qu'on perde de l'endurance mais que le coup à un délai aussi important pour sortir pourquoi ?
:d) La gestion de l'IA calamiteuse. Le CPU va rester au corps à corps à se prendre des enchainements et rester aussi proche comme s'il ne sentait absolument rien, alors que nous il suffira d'un seul coup pour être knockdown.

Bon voilà je pense que le jeu a un très bon potentiel mais les lacunes techniques m'empêche clairement de l'apprécier dans son état. Je suis un fan de MMA de longue date avec le Pride et le K-1 de la fin des années 90 et c'est la meilleure simulation du genre mais j'espère vivement que des patchs seront mis à jour très prochainement pour remédier à tout ça.

:ok:

cadavre95
Posté le 02 févr. 2019 à 03:15

mon premier jeux UFC. d'où ma note car je n'ai pas cette impression de déjà vu. jeux très tactique, super beau et très complet. prise en main un peut brouillonne au début du à mon inexpérience mais ont apprend assez vite. petit bémol sur les tutoriel par contre, parfois pas très précis dans les énoncer pour les novice.

sinon super jeux je m éclate bien ! sa me change de mortal Kombat, soulcalibur ou encore injustice 2 Aha ! je voulais un jeux de sport de combat. c est fait ! merci EA.

Ellynthio
Posté le 17 janv. 2019 à 12:15

Les + :
- Graphismes ultra réalistes
- 60 FPS ça fait plaisir
- une palette de personnage impressionant (même si il en manque)
- les combats JcJ intéréssants

Les - :
- Une IA des plus infâmes et mal codé , des fois ils vont prendre deux coups et tomber , d'autres fois ils vont tenir 5 rounds en prenant 8 Knockdown par round
- La Soumission , Imparable contre l'IA et bien trop chiant à contrer/faire
- Le mode Carrière , ridiculement difficile arrivé à un certain niveau de jeu , c'est du n'importe quoi , tout mes adversaires sont bien plus fort que moi , un grappler qui m'immobilise COMPLETEMENT au sol (Impossible de changer de positions)
- Le mode UFC Team toujours aussi nul avec son système de carte aléatoire horrible , merci EA

En somme c'est un bon jeu si vous aimez le online ou si vous jouez souvent en JcJ avec les copains , sinon l'AI pue tellement que le jeu deviendra à la longue plus frustrant qu'amusant , ce qui est un gros défaut , car il y a un système de difficulté , donc si je joue en normal , j'aimerai ne pas me faire no match par une IA qui a juste à placé 2 coups ou de m'immobiliser complètement pour gagner.

vincentfreeman6
Posté le 31 juil. 2018 à 21:43

le jeux a certains défauts qui plombent la note.

- les coups puissants a la tête en catégorie lourde ou mi lourde manquent sérieusement de puissance, ce qui n est pas réaliste a coté des combats poids lourd de haut niveau en mma. même en prenant les combattants les plus puissants, il faut 9 fois sur 10 mettre entre 15 et 30 coups puissants a la tête (non paré bien sur) pour mettre fin au combat. très décevant.

- pas de mode pride ou genre similaire comme dans ea mma, un énorme défaut car cette diversité est indispensable à un jeux de mma. il faut au moins un mode pride (strict minimum) pour que ce soit un jeux de mma digne de ce nom.

-pas de mode events en multi comme dans ea mma.

-l endurance/cardio s épuise trop vite. bien sur il ne faut pas un cardio infini, mais il y a un juste milieux a trouver. gros défaut la aussi.

-aussi la résistance des jambes aux low kick est trop faible a coté des vrais combats de mma. mais parmi les défauts cité, celui la est le moins génant.

mais le jeux reste globalement correct malgré ses défauts, je fais souvent des combats online qui sont assez fun malgré le punch power faible et très gênant.
j aimerai pour ma part pour ea ufc 4 un remake version 2019 de ea mma mais avec en plus beaucoup plus de techniques/coups/prises (la pauvreté technique dans les coups, le seul et unique défaut de ea mma). évidemment un mode ufc, mais aussi un mode international similaire a ea mma (rings, cages de différentes géométries avec des environnements et salles très différentes, règles japonaise et brésilienne + très gros punch power chez les lourds et mi lourd, mode events en online, etc).

ea ufc 3 est correct et nettement mieux que ea ufc 2 (que je n avais pas aimer), mais ea mma reste toujours le meilleur jeux de mma en online. très loin devant les autres.

aritombi
Posté le 03 avr. 2018 à 15:59

mon avis va être bref:jeux que je trouve correcte proposant un bon gameplay le seul bémol c'est qu'il est moins bien que le précédent mais ont s'y amuse quand même